Voici venir le second gros ajout payant de Sleeping Dogs. Oubliez Hong Kong, bienvenue sur l'île du Zodiac où vous attend une tonne de références aux films d'arts martiaux des années 80 et aux sports de combat plus récents. Wei Shen participe là à un tournoi mortel, avec ses ennemis retors, ses pièges et ses combats à la pelle. Et évidemment, il n'y aura qu'un seul survivant.
La fureur du dragon
Exclusivement concentré sur le combat à mains nues, le scénario est prétexte à vous confronter à différents styles de combat ; MMA, muay-thaï et même une caricature du « drunken master » de Jackie Chan. Si dans le fond les combats n'ont pas changé, dans la forme on se laisse souvent frapper pour observer le nouveau panel de coups des adversaires. En plus d'une amélioration esthétique, les combats sont aussi plus relevés, notamment grâce à la résistance des adversaires revue à la hausse et aux conditions imposées (sous drogue, en temps limité....). Mais rien d'insurmontable rassurez-vous.
Des références en veux-tu en voilà
Pour éviter un sentiment d'inachevé, écueil du précédent DLC, The Zodiac Tournament ne fait pas les choses à moitié et nous sert une excellente ambiance de bout en bout ; entre un héros copie conforme de Bruce Lee et des ennemis, des musiques et un scénario débile qui sortent tout droit d'un film de série B, vous serez servi. Même le bruit des frappes a été augmenté pour coller à l'ambiance. Les quelques collectibles et costumes à débloquer sont aussi liés aux arts martiaux, les premiers permettant d'en apprendre un peu plus sur différents styles de combat, les seconds modifiant légèrement les coups du héros pour correspondre aux standards actuels du combat en cage. Bref, tout est fait pour vous mettre dans la bonne atmosphère.
La flemme du dragon
Mais en dehors de la nouvelle zone de jeu, il y a peu de nouveautés à se mettre sous la dent. Les quelques nouveaux coups se comptent sur les doigts de la main, alors que la plus grosse faiblesse du DLC concerne sa durée de vie, encore plus famélique que le précédent ajout payant. Comptez au maximum 2 heures pour faire le tour de l'île. On aimerait profiter un peu plus de cette ambiance décalée, mais on se console en se disant que toutes les missions sont rejouables dans n'importe quel ordre.
Points forts
- Très bonne ambiance
- Esthétique soignée des combats
- Nouvelle zone de jeu
Points faibles
- Durée de vie famélique
- Aucune véritable nouveauté
- Le fond reste inchangé
D'un côté, une ambiance et une esthétique très soignées, de l'autre, une durée de vie trop faible et des nouveautés quasi inexistantes. Ce DLC plaira toutefois à ceux qui ont apprécié les combats du jeu original et qui en redemandent ainsi qu'à tous les fans de Bruce Lee.