CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage au watercooling custom ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
11 mai 2024 à 23:37:55

Yep je vais tenter vite fait maintenant voir si c'est pas juste une connerie car un peu la flemme d'attendre 1 semaine.. jpp de ma 3070 portable là :rire: si ça marche toujours pas je commanderai des nouveaux pads + quick release
Merci pour votre aide

Message édité le 11 mai 2024 à 23:38:09 par kakarrr
western51 western51
MP
Niveau 49
12 mai 2024 à 01:09:34

Ce serait étonnant que alphacool se plante sur l'épaisseur des pads, ils font du bon matos.
À la limite tu peux essayer avec des pads plus mous.
Mais des plus fins c'est mort à mon avis, la vram ne serait plus refroidie correctement si tu passes sur du 0.5mm.

Ou alors ta couche de pâte thermique est trop fine ou t'as pas assez serré le waterblock, fait une photo pour voir comment c'est étalé, c'est ce qui me paraît le plus probable.

western51 western51
MP
Niveau 49
12 mai 2024 à 02:44:49

En voyant les photos de la pâte c'est clair et net, le bloc n'etait pas bien contact le gpu.
D'ailleurs t'en avais mis beaucoup.

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
12 mai 2024 à 03:13:09

Le 12 mai 2024 à 02:44:49 :
En voyant les photos de la pâte c'est clair et net, le bloc n'etait pas bien contact le gpu.

Yep j'ai été putein de débile on voyait clairement les filaments de pâte en regardant sur le côté de la carte. J'avais regardé pourtant mais jsp.. :(
En plus j'ai pas l'outil là pour enlever le pas de vis de la carte, donc ça sera pas demain la photo rgb :rire: :mort:

D'ailleurs t'en avais mis beaucoup.

C'est vrai que je pensais pas en avoir mit autant.. ça explique peut être les bonnes temps en idle

Message édité le 12 mai 2024 à 03:15:12 par kakarrr
Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 28
12 mai 2024 à 10:26:16

Le (un peu) trop de pasta c'est pas très grave, ça va déborder sur les côtés et c'est tout :ok:

En tout cas chez moi j'avais fait le test entre une chiée de pasta et un petit grain, valait mieux mettre trop que pas assez niveau températures en tout cas.

Sinon oui t'avais clairement un problème au niveau du contact du waterblock avec le die du gpu, t'as pas reçu des pads directement fournis par alphacool avec instructions?

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 11:35:20

Le 12 mai 2024 à 01:54:03 :

Le 12 mai 2024 à 01:09:34 :
Ce serait étonnant que alphacool se plante sur l'épaisseur des pads, ils font du bon matos.
À la limite tu peux essayer avec des pads plus mous.
Mais des plus fins c'est mort à mon avis, la vram ne serait plus refroidie correctement si tu passes sur du 0.5mm.

Ou alors ta couche de pâte thermique est trop fine ou t'as pas assez serré le waterblock, fait une photo pour voir comment c'est étalé, c'est ce qui me paraît le plus probable.

Oui je suis d'accord. J'ai cherché du 0.75mm j'en ai pas trouvé..
Avant de démonter j'ai regardé (je m'en veux de pas l'avoir vu..) et en effet on voyait que le gpu était mal collé.
Voici les photos et je crois que j'ai de tout façon trouvé le coupable :
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471398-coupable1.jpg
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471422-coupable2.jpg

Il y a une des 4 vis qui tenaient le pcb au bloc qui a décidé de rester coincée dans le pas de vis.. Et le pas de vis s'est barré du bloc avec la vis en démontant la carte :rire:
Surement du coup que ça a foutu le bordel pour bien coller le gpu :(
Je vois pas d'autre gros problème, la pâte s'est pas très bien dispersée mais je pense pas que ça m'aurait causé de telles temp.
Par contre j'suis en galère pour enlever le pas de vis :rire: j'vous tiens au courant :rire:

Toujours faire un check visuel du contact avant montage dans la loop (en plus tu l'as fait apparemment) car dans 99% des cas tu détecteras l'anomalie
Bon c'est pas très grave, juste un petit contretemps et ce sont les joies du watercooling.

Message édité le 12 mai 2024 à 11:36:18 par Wartorias2
Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 11:46:57

Le 12 mai 2024 à 01:54:03 :

Le 12 mai 2024 à 01:09:34 :
Ce serait étonnant que alphacool se plante sur l'épaisseur des pads, ils font du bon matos.
À la limite tu peux essayer avec des pads plus mous.
Mais des plus fins c'est mort à mon avis, la vram ne serait plus refroidie correctement si tu passes sur du 0.5mm.

Ou alors ta couche de pâte thermique est trop fine ou t'as pas assez serré le waterblock, fait une photo pour voir comment c'est étalé, c'est ce qui me paraît le plus probable.

Oui je suis d'accord. J'ai cherché du 0.75mm j'en ai pas trouvé..
Avant de démonter j'ai regardé (je m'en veux de pas l'avoir vu..) et en effet on voyait que le gpu était mal collé.
Voici les photos et je crois que j'ai de tout façon trouvé le coupable :
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471398-coupable1.jpg
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471422-coupable2.jpg

Il y a une des 4 vis qui tenaient le pcb au bloc qui a décidé de rester coincée dans le pas de vis.. Et le pas de vis s'est barré du bloc avec la vis en démontant la carte :rire:
Surement du coup que ça a foutu le bordel pour bien coller le gpu :(
Je vois pas d'autre gros problème, la pâte s'est pas très bien dispersée mais je pense pas que ça m'aurait causé de telles temp.
Par contre j'suis en galère pour enlever le pas de vis :rire: j'vous tiens au courant :rire:

En voyant tes photos ça me fait penser qu'il y a un peu plus de pads à mettre chez EK
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715507204-20240106-194009.jpg

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
12 mai 2024 à 11:58:26

Le 12 mai 2024 à 10:26:16 :
Le (un peu) trop de pasta c'est pas très grave, ça va déborder sur les côtés et c'est tout :ok:

En tout cas chez moi j'avais fait le test entre une chiée de pasta et un petit grain, valait mieux mettre trop que pas assez niveau températures en tout cas.

Je suis plutôt de cette école aussi :oui: .. Jusqu'à une certaine limite pcq après c'est useless et juste chiant à nettoyer après

Sinon oui t'avais clairement un problème au niveau du contact du waterblock avec le die du gpu, t'as pas reçu des pads directement fournis par alphacool avec instructions?

Sisi et vraiment mes pads étaient placès au mm, il y a des repères très précis sur les instructions (des soudures sur la carte ou ce genre de trucs). Ca change des mode d'emploi allemands habituels "montez le truc on a mit un tas de vis et d'écrous bye"

Le 12 mai 2024 à 11:35:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:54:03 :

Le 12 mai 2024 à 01:09:34 :
Ce serait étonnant que alphacool se plante sur l'épaisseur des pads, ils font du bon matos.
À la limite tu peux essayer avec des pads plus mous.
Mais des plus fins c'est mort à mon avis, la vram ne serait plus refroidie correctement si tu passes sur du 0.5mm.

Ou alors ta couche de pâte thermique est trop fine ou t'as pas assez serré le waterblock, fait une photo pour voir comment c'est étalé, c'est ce qui me paraît le plus probable.

Oui je suis d'accord. J'ai cherché du 0.75mm j'en ai pas trouvé..
Avant de démonter j'ai regardé (je m'en veux de pas l'avoir vu..) et en effet on voyait que le gpu était mal collé.
Voici les photos et je crois que j'ai de tout façon trouvé le coupable :
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471398-coupable1.jpg
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471422-coupable2.jpg

Il y a une des 4 vis qui tenaient le pcb au bloc qui a décidé de rester coincée dans le pas de vis.. Et le pas de vis s'est barré du bloc avec la vis en démontant la carte :rire:
Surement du coup que ça a foutu le bordel pour bien coller le gpu :(
Je vois pas d'autre gros problème, la pâte s'est pas très bien dispersée mais je pense pas que ça m'aurait causé de telles temp.
Par contre j'suis en galère pour enlever le pas de vis :rire: j'vous tiens au courant :rire:

Toujours faire un check visuel du contact avant montage dans la loop (en plus tu l'as fait apparemment) car dans 99% des cas tu détecteras l'anomalie
Bon c'est pas très grave, juste un petit contretemps et ce sont les joies du watercooling.

Semblerait que j'avais pas regardé au bon endroit :hap:
Mais non rien de grave ça m'apprit que je peux vidanger ma loop easy en 10 min (en tout cas à un niveau suffisant pour enlever cpu et cg), et ça m'a rincé le tout. En plus l'embout pour enlever le pas de vis arrive ajd.. merci Amazon :ok:

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
12 mai 2024 à 12:07:15

Le 12 mai 2024 à 11:46:57 :

Le 12 mai 2024 à 01:54:03 :

Le 12 mai 2024 à 01:09:34 :
Ce serait étonnant que alphacool se plante sur l'épaisseur des pads, ils font du bon matos.
À la limite tu peux essayer avec des pads plus mous.
Mais des plus fins c'est mort à mon avis, la vram ne serait plus refroidie correctement si tu passes sur du 0.5mm.

Ou alors ta couche de pâte thermique est trop fine ou t'as pas assez serré le waterblock, fait une photo pour voir comment c'est étalé, c'est ce qui me paraît le plus probable.

Oui je suis d'accord. J'ai cherché du 0.75mm j'en ai pas trouvé..
Avant de démonter j'ai regardé (je m'en veux de pas l'avoir vu..) et en effet on voyait que le gpu était mal collé.
Voici les photos et je crois que j'ai de tout façon trouvé le coupable :
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471398-coupable1.jpg
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715471422-coupable2.jpg

Il y a une des 4 vis qui tenaient le pcb au bloc qui a décidé de rester coincée dans le pas de vis.. Et le pas de vis s'est barré du bloc avec la vis en démontant la carte :rire:
Surement du coup que ça a foutu le bordel pour bien coller le gpu :(
Je vois pas d'autre gros problème, la pâte s'est pas très bien dispersée mais je pense pas que ça m'aurait causé de telles temp.
Par contre j'suis en galère pour enlever le pas de vis :rire: j'vous tiens au courant :rire:

En voyant tes photos ça me fait penser qu'il y a un peu plus de pads à mettre chez EK
https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715507204-20240106-194009.jpg

Joli. Y'a que Alphacool qui faisait un block 100% compatible avec ma carte malheureusement :(
Après le block est magnifique rien à dire

bortoloj bortoloj
MP
Niveau 22
12 mai 2024 à 12:25:23

On trouve du 0.75 mm https://kriticalpads.com/thermalpad-0.75 + taxes toussa toussa c'est chiant

Sinon sur amazon pour les ssd m2 (c'est pas les plus performant c'est sûr)
https://www.amazon.fr/MICRO-CONNECTORS-Thermal-Cooling-NGFFM2-TP2280/dp/B07JB4QM2Q

Pense à resserrer toutes les entretoises du coup :noel:

UrineRemastered UrineRemastered
MP
Niveau 5
12 mai 2024 à 13:28:14

Le 11 mai 2024 à 21:53:51 :

Le 11 mai 2024 à 21:52:36 :
Continuez de suivre les conseils du forum on voit bien où cela mène :)

Intervention qui ne sert à rien...comme d'habitude.

C'est mieux de ne rien faire plutôt que de ruiner le PC des autres :oui:

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 13:56:57

Le 12 mai 2024 à 13:28:14 :

Le 11 mai 2024 à 21:53:51 :

Le 11 mai 2024 à 21:52:36 :
Continuez de suivre les conseils du forum on voit bien où cela mène :)

Intervention qui ne sert à rien...comme d'habitude.

C'est mieux de ne rien faire plutôt que de ruiner le PC des autres :oui:

De un il n'a rien ruiné du tout et de deux personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour passer en custom loop :rire:

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 04:13:50

Le 12 mai 2024 à 13:28:14 :

Le 11 mai 2024 à 21:53:51 :

Le 11 mai 2024 à 21:52:36 :
Continuez de suivre les conseils du forum on voit bien où cela mène :)

Intervention qui ne sert à rien...comme d'habitude.

C'est mieux de ne rien faire plutôt que de ruiner le PC des autres :oui:

Heu déjà mon pc est pas ruiné et surtout j'ai besoin de personne pour me mettre dans la mouise :(

Par contre du coup ça marche toujours pas :rire:

Y'a du mieux... je pique pas direct à 110 sur Uningine :
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715563900-capture-d-cran-2024-05-13-030634.jpg
Mais ça reste éclaté

J'avoue que je sèche un peu, cette fois au montage j'avais l'impression que c'était collé.. mais difficile d'être 100% sûr et j'ai pas pu prendre une photo le focus se faisait pas..
J'ai plusieurs hypothèses :
- La fixation du pcb sur le bloc est pas top c'est 4 rondelles en mousse + vis à ressorts et c'est difficile d'être 100% sur qu'on a bien fini de visser. Les rondelles sont maintenant creusées par les ressorts.. Si on visse fort les ressorts peuvent se coincer, et je crois que c'est ce qui a causé le pas de vis qui se dévisse la dernière fois. Il fournissent un petit tournevis qu'ils disent d'utiliser mais c'est un tout petit truc on peut pas visser très fort avec et jsp si c'est justement fait exprès :(
- Les pads vram... Mais pas trop convaincu et j'ai un peu peur d'écraser mon gpu si je prends du 0.75mm
- J'y crois encore moins mais peut être un bug très bizarre lié à msi vu qu'il y avait eu un message d'erreur à l'ouverture de windows et j'ai toujours le comportement bizarre une fois que je l'ouvre (on voit que la température se met à piquer et les watts chutter : c'est pile quand j'ouvre msi afterburner) :
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715565689-capture-d-cran-2024-05-13-031637.jpg
Sachant que j'ai vérif j'ai bien le profil appliqué quand msi est fermé. Je vais essayer de le désinstaller mais bon

Je pense pas que soit le flow, la pompe indique 140l/h à 100% et pour le CPU c'est toujours ok il chill à 77C full stock sur cinebench.

Idle j'ai carrément 31 gpu / 40 hotspot donc toujours un peu bizarre..
L'eau est à 29 degrés..

Apparemment leur sav est naze, mais je vais quand même contacter alphacool pour tenter d'éclaircir tout ça..

bon de tout façon je vais prendre mon temps là, commander 3 quicks release pour être sûr de pouvoir régler définitivement le pb sans avoir à vidanger et repayer du liquide à chaque fois .. Et peut être des pads thermiques 0.75mm :(

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
13 mai 2024 à 08:44:03

Le 13 mai 2024 à 04:13:50 :

Le 12 mai 2024 à 13:28:14 :

Le 11 mai 2024 à 21:53:51 :

Le 11 mai 2024 à 21:52:36 :
Continuez de suivre les conseils du forum on voit bien où cela mène :)

Intervention qui ne sert à rien...comme d'habitude.

C'est mieux de ne rien faire plutôt que de ruiner le PC des autres :oui:

Heu déjà mon pc est pas ruiné et surtout j'ai besoin de personne pour me mettre dans la mouise :(

Par contre du coup ça marche toujours pas :rire:

Y'a du mieux... je pique pas direct à 110 sur Uningine :
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715563900-capture-d-cran-2024-05-13-030634.jpg
Mais ça reste éclaté

J'avoue que je sèche un peu, cette fois au montage j'avais l'impression que c'était collé.. mais difficile d'être 100% sûr et j'ai pas pu prendre une photo le focus se faisait pas..
J'ai plusieurs hypothèses :
- La fixation du pcb sur le bloc est pas top c'est 4 rondelles en mousse + vis à ressorts et c'est difficile d'être 100% sur qu'on a bien fini de visser. Les rondelles sont maintenant creusées par les ressorts.. Si on visse fort les ressorts peuvent se coincer, et je crois que c'est ce qui a causé le pas de vis qui se dévisse la dernière fois. Il fournissent un petit tournevis qu'ils disent d'utiliser mais c'est un tout petit truc on peut pas visser très fort avec et jsp si c'est justement fait exprès :(
- Les pads vram... Mais pas trop convaincu et j'ai un peu peur d'écraser mon gpu si je prends du 0.75mm
- J'y crois encore moins mais peut être un bug très bizarre lié à msi vu qu'il y avait eu un message d'erreur à l'ouverture de windows et j'ai toujours le comportement bizarre une fois que je l'ouvre (on voit que la température se met à piquer et les watts chutter : c'est pile quand j'ouvre msi afterburner) :
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715565689-capture-d-cran-2024-05-13-031637.jpg
Sachant que j'ai vérif j'ai bien le profil appliqué quand msi est fermé. Je vais essayer de le désinstaller mais bon

Je pense pas que soit le flow, la pompe indique 140l/h à 100% et pour le CPU c'est toujours ok il chill à 77C full stock sur cinebench.

Idle j'ai carrément 31 gpu / 40 hotspot donc toujours un peu bizarre..
L'eau est à 29 degrés..

Apparemment leur sav est naze, mais je vais quand même contacter alphacool pour tenter d'éclaircir tout ça..

bon de tout façon je vais prendre mon temps là, commander 3 quicks release pour être sûr de pouvoir régler définitivement le pb sans avoir à vidanger et repayer du liquide à chaque fois .. Et peut être des pads thermiques 0.75mm :(

Ouais c'est chelou tout ça.
La température du liquide et le débit sont normaux donc RAS de ce côté.
Donc j'incrimine toujours le waterblock GPU...
Question conne mais quand tu fixes le PCB à la coldplate tu commences bien par serrer les 4 vis autour du GPU en premier ?

wazalike1 wazalike1
MP
Niveau 22
13 mai 2024 à 09:22:25

Ah c'est relou ça j'espère que tu trouvera vite :ok:

Encore une anecdote qui me conforte dans le fait de ne plus passer mes gpu sous eau :gni:

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
13 mai 2024 à 09:25:28

Le 13 mai 2024 à 09:22:25 :
Ah c'est relou ça j'espère que tu trouvera vite :ok:

Encore une anecdote qui me conforte dans le fait de ne plus passer mes gpu sous eau :gni:

J'ai dû en passer 6/8 sous waterblock et jamais eu le moindre problème.
Par contre j'ai toujours utilisé le Waterblock 100% spécifique à la CG.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
13 mai 2024 à 09:33:10

Au final je me dit que ca peut valoir le coup d'acheter une CG déja equipée d'un WB meme si tu la paye une couille :rire:

wazalike1 wazalike1
MP
Niveau 22
13 mai 2024 à 09:33:45

Moi non plus mais j'en connais qui ont eu ce genre de galère et même qui ont cramé leur carte :rire: tout çà pour ré démonter en général au jour de la revente...

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
13 mai 2024 à 09:42:28

Le 13 mai 2024 à 09:33:10 :
Au final je me dit que ca peut valoir le coup d'acheter une CG déja equipée d'un WB meme si tu la paye une couille :rire:

Le pbm se pose lors de la revente, ça restreint grandement le nombre d'acheteurs potentiels.

Le 13 mai 2024 à 09:33:45 :
Moi non plus mais j'en connais qui ont eu ce genre de galère et même qui ont cramé leur carte :rire: tout çà pour ré démonter en général au jour de la revente...

Je ne les revends pas mais je les repasse quand même sous leur cooler d'origine car elles vont dans mon build secondaire.

wazalike1 wazalike1
MP
Niveau 22
13 mai 2024 à 10:01:47

Pour moi le pb des gpu sous wb des constructeur c'est surtout leurs design pas terrible en général, perso j'aime beaucoup les heatkiller Chrome et le ek limited édition.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment