CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage au watercooling custom ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 15:31:12

Bonjour à tous,

Je voulais changer mon Silent Loop 2 qui fait un bruit bizarre et dont la pompe peut pas se régler sous les 75% sans risque de l'endomager (à fuir..) mais en prenant le temps de me renseigner je me rends compte que derrière le marketing tous les AIO sont en fait plus ou moins éclatés. Les seuls qui pourraient encore m'intéresser sont le EK Nucleus 360 & le Alphacool Eisbaer Pro 360.. mais je suis de plus en plus tenté par le watercooling custom notamment pour l'aspect qualité & durabilité. Le problème c'est que je connais rien dans ce domaine et que j'ai plus que quelques jours pour renvoyer mon AIO donc j'espère trouver un peu d'aide ici :hap:

L'idée serait de commencer par une simple boucle CPU (14700K) en soft-tubing, mais avec une pompe assez puissante pour pouvoir inclure mon futur GPU dans la boucle (5080/5090). Je ne suis pas particulièrement intéressé par une perf de refroidissement extraordinaire tant que ça fonctionne au moins aussi bien que mon aio, mais je privilégie avant tout le silence (donc la pompe).

- J'ai regardé un peu les marques et les prix sont hyper variables pour du matos qui parfois est sensiblement le même ... Y'a des justifications pour les diffs de prix entre AlphaCool et EK ou Aquacomputer par ex??
- Sachant que j'ai déjà 3 Noctua NF-A12x25 pour mettre sur le rad, est-ce qu'un budget de 500E environ serait suffisant pour mon besoin en visant le top qualité/fiabilité/silence ou j'y suis pas du tout ? J'ai vu qu'on pouvait mettre beaucoup plus mais bon...
- Si vous avez tout conseil précis en terme de matos, ou même des ressources pour monter en compétence je suis plus que preneur.. Pour l'instant j'ai sélectionné par ex cette pompe/réservoir/filtre et ce rad qui ont l'air intéressants :

  • https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-actifs/rad-alphacool-nexxxos-hpe-30-full-copper-360mm-radiator
  • https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/reservoirs/reservoir-de-compensation-avec-pompe/inkl.-d5/pum-aquacomputer-ultitube-d5-200-pro-reservoir-avec-pompe-d5-next

Le block CPU je sais pas encore du tout, ça va de 30 à 300euros...

Merci d'avance !

MensaPrime MensaPrime
MP
Niveau 56
18 avril 2024 à 15:34:34

J'invoque Wartorias !

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
18 avril 2024 à 16:13:01

Le 18 avril 2024 à 15:31:12 :
Bonjour à tous,

Je voulais changer mon Silent Loop 2 qui fait un bruit bizarre et dont la pompe peut pas se régler sous les 75% sans risque de l'endomager (à fuir..) mais en prenant le temps de me renseigner je me rends compte que derrière le marketing tous les AIO sont en fait plus ou moins éclatés. Les seuls qui pourraient encore m'intéresser sont le EK Nucleus 360 & le Alphacool Eisbaer Pro 360.. mais je suis de plus en plus tenté par le watercooling custom notamment pour l'aspect qualité & durabilité. Le problème c'est que je connais rien dans ce domaine et que j'ai plus que quelques jours pour renvoyer mon AIO donc j'espère trouver un peu d'aide ici :hap:

L'idée serait de commencer par une simple boucle CPU (14700K) en soft-tubing, mais avec une pompe assez puissante pour pouvoir inclure mon futur GPU dans la boucle (5080/5090). Je ne suis pas particulièrement intéressé par une perf de refroidissement extraordinaire tant que ça fonctionne au moins aussi bien que mon aio, mais je privilégie avant tout le silence (donc la pompe).

- J'ai regardé un peu les marques et les prix sont hyper variables pour du matos qui parfois est sensiblement le même ... Y'a des justifications pour les diffs de prix entre AlphaCool et EK ou Aquacomputer par ex??
- Sachant que j'ai déjà 3 Noctua NF-A12x25 pour mettre sur le rad, est-ce qu'un budget de 500E environ serait suffisant pour mon besoin en visant le top qualité/fiabilité/silence ou j'y suis pas du tout ? J'ai vu qu'on pouvait mettre beaucoup plus mais bon...
- Si vous avez tout conseil précis en terme de matos, ou même des ressources pour monter en compétence je suis plus que preneur.. Pour l'instant j'ai sélectionné par ex cette pompe/réservoir/filtre et ce rad qui ont l'air intéressants :

  • https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-actifs/rad-alphacool-nexxxos-hpe-30-full-copper-360mm-radiator
  • https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/reservoirs/reservoir-de-compensation-avec-pompe/inkl.-d5/pum-aquacomputer-ultitube-d5-200-pro-reservoir-avec-pompe-d5-next

Le block CPU je sais pas encore du tout, ça va de 30 à 300euros...

Merci d'avance !

Salut,

Déjà quelques généralités (copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur un autre topic) car pas trop le temps de répondre à toute tes questions actuellement.

Don avant de se lancer dans le watercooling custom :

"
1- Être expert dans le montage de PC classique.
Oui j'y vais fort en parlant d'expert mais c'est fait exprès car je sous entend que tu ne dois avoir aucun doute sur le montage de A à Z de ta machine car une fois la loop mise en eau c'est beaucoup moins simple de revoir son montage si y a un pbm (cela est vrai pour tous les éléments faisant partie de la boucle).
Exemple : si ta pâte thermique est mal appliquée ou ton waterblock mal posé ben tu ne le sauras que quand tout sera finalisé, boucle remplie et que tu utiliseras ton PC.

2 - C'est pas vraiment une compétence mais il est cruciale de bien préparer le projet en amont.
Avant d'acheter il est important de savoir comment sera ta boucle finale (design de la boucle, tube souple ou rigide, 1 boucle avec un cpu ou un gpu ou les 2 dedans, 2 boucles 1 pour cpu et une pour GPU, nombre/taille des rads et fittings, nombre/type des autres éléments de raccords comme les coudes, offsets...)
Le choix des éléments et leur compatibilité entre eux et avec la tour c'est la base d'où une bonne préparation en amont.
Ne pas négliger la partie outillage/accessoire.

3 - Être patient et rigoureux. Quand je monte mes customs je ne cherche pas à avoir fini avant d'avoir commencé (tu vois l'idée), sur mon Phanteks NV9 y a environs 25h00 de taff tout compris (sachant que j'ai de l'expérience).
Bref faut prendre son temps et faire gaffe à tout sinon le risque c'est un mauvais montage donc pbm de perf, casse ou voire risque de fuite dans le pire des cas.

4 - Es-tu OP avec le fait de te taper une maintenance (vidange du circuit) tous les 1 ou 2 ans (1 an liquide coloré/ 2 ans liquide clear) ?

Pour ce qui est des tutos, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le net mais je n'en ai pas vraiment à te conseiller.
Quoiqu'il arrive tu n'auras aucun tuto clé en main qui explique dans le détails toutes les étapes d'une custom loop (faudra croiser les sources + forum).
"

Je repondrai à tes autres questions un peu plus tard...

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 16:39:30

Déjà quelques généralités (copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur un autre topic) car pas trop le temps de répondre à toute tes questions actuellement.

déjà cool !

Don avant de se lancer dans le watercooling custom :

"
1- Être expert dans le montage de PC classique.
Oui j'y vais fort en parlant d'expert mais c'est fait exprès car je sous entend que tu ne dois avoir aucun doute sur le montage de A à Z de ta machine car une fois la loop mise en eau c'est beaucoup moins simple de revoir son montage si y a un pbm (cela est vrai pour tous les éléments faisant partie de la boucle).
Exemple : si ta pâte thermique est mal appliquée ou ton waterblock mal posé ben tu ne le sauras que quand tout sera finalisé, boucle remplie et que tu utiliseras ton PC.

Pas expert mais j'ai monté mon premier PC il y a 20 ans et même si j'ai lâché un moment j'ai pu faire un retour intensif en changeant 4 fois de CM ces 3 derniers mois donc ça va c'est le seul point où je suis + ou - serein.

2 - C'est pas vraiment une compétence mais il est cruciale de bien préparer le projet en amont.
Avant d'acheter il est important de savoir comment sera ta boucle finale (design de la boucle, tube souple ou rigide, 1 boucle avec un cpu ou un gpu ou les 2 dedans, 2 boucles 1 pour cpu et une pour GPU, nombre/taille des rads et fittings, nombre/type des autres éléments de raccords comme les coudes, offsets...)
Le choix des éléments et leur compatibilité entre eux et avec la tour c'est la base d'où une bonne préparation en amont.
Ne pas négliger la partie outillage/accessoire.

Clairement je veux un truc niquel et 0 surprise pendant le montage. J'ai 6 jours H24 pour préparer ça :hap:

3 - Être patient et rigoureux. Quand je monte mes customs je ne cherche pas à avoir fini avant d'avoir commencé (tu vois l'idée), sur mon Phanteks NV9 y a environs 25h00 de taff tout compris (sachant que j'ai de l'expérience).

Bon j'espère quand même m'en tirer en moins de 25h avec des tubes souples mais dans l'idée ouais

4 - Es-tu OP avec le fait de te taper une maintenance (vidange du circuit) tous les 1 ou 2 ans (1 an liquide coloré/ 2 ans liquide clear) ?

Justement entre ça et devoir changer l'AIO complet pour une pompe à 30E encrassée, mon choix est vite fait. Je pense partir sur du clear pour risquer le moins de problème possible.

Pour ce qui est des tutos, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le net mais je n'en ai pas vraiment à te conseiller.
Quoiqu'il arrive tu n'auras aucun tuto clé en main qui explique dans le détails toutes les étapes d'une custom loop (faudra croiser les sources + forum).

:snif: Je m'en doutais

Je repondrai à tes autres questions un peu plus tard...

Merci!

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
18 avril 2024 à 19:37:13

Salut, c'est un sacré bazar ces watercooling custom, je viens d’en voir fonctionner 2 chez un magasin Gros Bill , je ne sais pas si c'est vraiment aussi utile et efficace qu’un AIO classique mais ça en jette esthétiquement ! Curieux de voir le montage final l’ami !

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
18 avril 2024 à 20:02:41

Le 18 avril 2024 à 19:37:13 :
Salut, c'est un sacré bazar ces watercooling custom, je viens d’en voir fonctionner 2 chez un magasin Gros Bill , je ne sais pas si c'est vraiment aussi utile et efficace qu’un AIO classique mais ça en jette esthétiquement ! Curieux de voir le montage final l’ami !

C'est largement plus perf et silencieux qu'un AiO voyons.
Enfin à conditions de mettre plusieurs radiateurs (ou plus grands/épais)

Message édité le 18 avril 2024 à 20:03:03 par Wartorias2
kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 20:33:29

J'ai affiné un peu ma sélection :
- Radiateur en cuivre, apparemment c'est une meilleure marque que alphacool pour 10e de plus
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-actifs/rad-black-ice-nemesis-radiator-gts-360-noir
- Le réservoir ya le même sans rgb et sonde thermique à 70e de moins en gros..après j'ai un doute si avoir la pompe intégrée est une bonne chose pour l'évolutivité, et je vais creuser un peu pour m'assurer que c'est bien au top niveau silence
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/reservoirs/reservoir-de-compensation-avec-pompe/inkl.-d5/pum-aquacomputer-ultitube-d5-150-reservoir-avec-pompe-d5-pwm
- Le block CPU j'en ai sélectionné 4, pour le style et le cuivre etc :
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/cpu-refroidisseur/refroidisseur-cpu/wac-watercool-heatkiller-iv-pro-intel-lga-1x00-acrylique
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/cpu-refroidisseur/refroidisseur-cpu/wac-aquacomputer-cuplex-kryos-next-strx4-fc-acryl
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/cpu-refroidisseur/refroidisseur-cpu/wac-alphacool-core-1-black
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/cpu-refroidisseur/refroidisseur-cpu/wac-ek-quantum-velocity2-d-rgb-1700-nickel-acrylique
- Ce genre de tube souple ça m'a l'air suffisamment épais
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/tubes-souples/tubes-souples/s16-watercool-heatkiller-clear-tubing-16/10-di-3/8-5/8-od-boite-de-vente-au-detail-de-3-m
- liquide
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/liquides-de-refroidissement/melange-pret-a-l-emploi/waz-aquacomputer-double-protect-ultra-1000ml
- testeur pression
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-de-pression/sen-aquacomputer-dr.-testeur-de-pression-de-chute-incl.-pompe-a-air
- Les fittings si j'ai bien compris il m'en faudra pour l'instant que 6 (2 par item) + peut être quelques angles 90°/45° pour faire un truc propre + un T pour vidanger en sortie de réservoir.
Donc si je compte 100E pour les fittings je tomberais bien sous les 500E et sauf erreur de ma part j'ai pas besoin de plus d'outils que ça si je me tiens aux tubes souples !

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 20:34:53

Le 18 avril 2024 à 19:37:13 :
Salut, c'est un sacré bazar ces watercooling custom, je viens d’en voir fonctionner 2 chez un magasin Gros Bill , je ne sais pas si c'est vraiment aussi utile et efficace qu’un AIO classique mais ça en jette esthétiquement ! Curieux de voir le montage final l’ami !

Ha yep je montrerai avec plaisir, par contre ça sera surement très moche comparé à ce que tu as vu :hap:

Pisse_Overvolt Pisse_Overvolt
MP
Niveau 4
19 avril 2024 à 06:25:46

C'est vraiment futile, un AIO de 420mm suffit surtout pour un 14700k

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
20 avril 2024 à 00:43:57

Le 19 avril 2024 à 06:25:46 :
C'est vraiment futile, un AIO de 420mm suffit surtout pour un 14700k

oui 100% futile même mon 360 était largement suffisant. C'est plus pour le plaisir d'avoir un vrai système de qualité à garder/maintenir sur le long terme, et j'espère bien gagner en silence surtout quand je vais inclure le gpu dans la boucle.

western51 western51
MP
Niveau 48
20 avril 2024 à 01:36:17

Hésite pas à prendre un radiateur plus épais si tu envisages d'inclure un gros gpu et que t'as pas la place pour un 2e futur radiateur.

wazalike1 wazalike1
MP
Niveau 16
20 avril 2024 à 07:58:39

Hello, 1 radiateur, surtout en slim pour inclure cpu + gpu est une mauvaise idée l'ami, minimum 2 rad 360 pour être tranquille. Sauf si les gain en réduction énergétique des prochaines cg + cpu est top. Mais actuellement ça ne serra bon que pour ton proco effectivement

western51 western51
MP
Niveau 48
20 avril 2024 à 09:24:16

Aussi un détail qui a son importance, la carte mère doit avoir un port sensor pour brancher la sonde de température.
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-thermique/sen-alphacool-eiszapfen-capteur-de-temperature-plug-g1/4-prdeond-noir

Ça permet de régler la vitesse des ventilos en fonction de la température du liquide et de surveiller cette dernière.

wazalike1 wazalike1
MP
Niveau 16
20 avril 2024 à 09:37:18

Autre détail qui a son importance le Block cpu est hypra important pour avoir de bonne température, je te recommande chaudement les Block heatkiller iv pro full cuivre ou full cuivre nickelé, en plus d'être superbe tu est sur 550 grammes de pur cuivre. Et avec un rapport qualité prix très bon. Deutch qualitad. J'ai perdu plus de 10 degrés entre mon ancien Block et celui là

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
20 avril 2024 à 11:33:03

Le 20 avril 2024 à 07:58:39 :
Hello, 1 radiateur, surtout en slim pour inclure cpu + gpu est une mauvaise idée l'ami, minimum 2 rad 360 pour être tranquille. Sauf si les gain en réduction énergétique des prochaines cg + cpu est top. Mais actuellement ça ne serra bon que pour ton proco effectivement

Surtout que si l'op recherche vraiment du silence tu n'as pas vraiment le choix, faut augmenter la surface de dissipation thermique et donc le nb de rad ce qui permettra de faire tourner les ventilos à un régime plus faible.

J'ajouterai que niveau silence, des rads permettant une monte de fans en 140mm sont à privilégier pour le silence (et la perf mais cela va de soit).

L'op, si vraiment tu pars sur des rad 360mm je te conseille les fans Lian li P28 (n'existent qu'en 120mm hélas et pas de rgb dispo mais existe en noir ou blanc) qui sont clairement les meilleurs actuellement que ce soit en débit d'air et pression statique ( c'est principalement la pression statique élevée que l'on recherche pour des ventilos de radiateur)

Je serai toi, je mettrai 2 rads/ ou 1 rad mais en 60mm d'epaisseur pour une loop avec 1 seul CPU et je mettrai 3 rads ou 2 rads en 60mm d'épaisseur dans une loop CPU + GPU

Message édité le 20 avril 2024 à 11:37:11 par Wartorias2
Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
20 avril 2024 à 11:40:50

A savoir que les rads de 60mm d'épaisseur c'est mieux de les mettre en push/pull (ventilo au dessus et en dessous du rad)
https://www.noelshack.com/2024-16-6-1713606046-ivd1g.png

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
20 avril 2024 à 11:51:50

L'op, regarde aussi ce qu'il se fait du côté des raccords Quick Release.
Ces raccords, en fonction de comment ils sont placés (ça se pense...) te permettent de déconnecter un ou des éléments de ta loop sans avoir besoin de tout démonter/purger ce qui peut s'avérer très pratique.

En soit ce n'est pas indispensable mais vu que j'y repense je t'en parle.

Un exemple en dessous :
https://www.docmicro.com/embouts_embouts-accessoires-raccord-autobloquant_article_13491.html

Sinon, j'ai vu que tu avais dans ta liste un air loop tester et ça c'est clairement un indispensable par contre :-)))

Message édité le 20 avril 2024 à 11:52:45 par Wartorias2
Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
20 avril 2024 à 12:01:12

Idem, prends toi un débitmètre/sonde car c'est le seul moyen de savoir si ta loop fonctionne correctement sans cela autant dire que c'est une boîte noire une loop et bon courage pour savoir ce qui pêche.

Si tu dois en prendre une prends celle-ci
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-de-debit/sen-aquacomputer-debitmetre-haut-debit-next-g1/4?currency=1

Elle est chère, certe, mais c'est la meilleure, la plus silencieuse et fiable du marché.
Elle te remonte en autre le débit, la température, la qualité (important notamment pour savoir quand il est temps de remplacer ton liquide) ainsi que la conductivité du liquide.

Je l'ai dans ma loop et c'est un petit bijoux !

Message édité le 20 avril 2024 à 12:02:46 par Wartorias2
kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
20 avril 2024 à 13:02:32

Hello merci pour vos commentaires !

Pour les rads oui j'aurais dû préciser, j'ai un silent base 802 que je souhaite conserver (1cm d'épaisseur d'insonorisant :bravo: ) et je comptais y mettre un 360 au top pour la boucle CPU + un 360/420 en front quand je rajouterai le GPU. Je peux pas mettre le rad en front tant que le GPU est en mode steak sinon plus de place pour la pompe/réservoir... & Au top malheureusement si je veux pas un rad qui passe par dessus la CM, faut pas que je prenne au dessus de 30mm d'épaisseur.

Je serai toi, je mettrai 2 rads/ ou 1 rad mais en 60mm d'epaisseur pour une loop avec 1 seul CPU et je mettrai 3 rads ou 2 rads en 60mm d'épaisseur dans une loop CPU + GPU

Wow tant que ça ! C'est intéressant à quel niveau de prendre autant sachant que je fais rarement tourner mon PC à 100% longtemps? Silence ? J'imagine qu'on peut presque faire un refroidissement passif à ce niveau :cute:.. Après je vois aussi que plus c'est épais plus les fans sont bruyants..? Dans tous les cas 3 rads ou 2x60 je pourrai pas, max 30*360+60*420, donc je dois viser la qualité j'imagine.

L'op, si vraiment tu pars sur des rad 360mm je te conseille les fans Lian li P28

Je note pour la boucle GPU, pour l'instant j'ai mes NF-A12 sont en pleine forme. j'ai pensé aux phanteks T30 aussi

Le 20 avril 2024 à 09:37:18 :
Autre détail qui a son importance le Block cpu est hypra important pour avoir de bonne température, je te recommande chaudement les Block heatkiller iv pro full cuivre ou full cuivre nickelé, en plus d'être superbe tu est sur 550 grammes de pur cuivre. Et avec un rapport qualité prix très bon. Deutch qualitad. J'ai perdu plus de 10 degrés entre mon ancien Block et celui là

https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/cpu-refroidisseur/refroidisseur-cpu/wac-watercool-heatkiller-iv-pro-intel-lga-1x00-cuivre-pur celui là?
Tu sais si acrylique et juste la plaque cuivre est équivalent en terme de perf ? (je le trouve plus joli)
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/cpu-refroidisseur/refroidisseur-cpu/wac-watercool-heatkiller-iv-pro-intel-lga-1x00-acrylique

:

Aussi un détail qui a son importance, la carte mère doit avoir un port sensor pour brancher la sonde de température.

J'ai ! Par contre merci pour le lien je me rends compte qu'ils font payer 70E de plus pour intégrer la sonde+du rgb au réservoir pour une sonde qui coute 5balles okkk

J'étais en train de faire ma liste de raccords, j'suis parti initialement sur Bitspower qui serait une des références(?) j'arrive rapidement à 150 boules.. Avec Alphacool 60E à peine.. Ils forcent :(

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
20 avril 2024 à 13:22:46

Le 20 avril 2024 à 11:51:50 :
L'op, regarde aussi ce qu'il se fait du côté des raccords Quick Release.

J'avais noté ça de mon côté mais j'ai toujours pas compris le truc :hap: jvais chercher une vidéo youtube

Le 20 avril 2024 à 12:01:12 :
Idem, prends toi un débitmètre/sonde car c'est le seul moyen de savoir si ta loop fonctionne correctement sans cela autant dire que c'est une boîte noire une loop et bon courage pour savoir ce qui pêche.

Si tu dois en prendre une prends celle-ci
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-de-debit/sen-aquacomputer-debitmetre-haut-debit-next-g1/4?currency=1

Aïe +100E. Sur leur pompe D5 NEXT je crois que c'est intégré (je retrouve juste pas de mention à la qualité du liquide sur la doc):
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/reservoirs/reservoir-de-compensation-avec-pompe/inkl.-d5/pum-aquacomputer-ultitube-d5-200-pro-reservoir-avec-pompe-d5-next
ça lui redonne de l'intérêt du coup pour 70E de plus que la D5-PWM simple

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment