CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix va mal

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
11 mai 2024 à 09:02:57

Il y a encore des gens qui couinent pour la division du remake en plusieurs volets ? Comment vous voulez faire tenir tout ça avec cette échelle réaliste dans un épisode de 80-100h ?

Lisez les Ultimania, regardez la masse de boulot pour refaire Midgar avec des standards moins manga, vous croyez qu'on se tape tout ça pour y passer trois heures ingame ? Tous les lieux de la carte du monde ? Toutes les péripéties qui passent en quelques bulles de dialogue et mouvement de playmobil en 1997 mais demandent une scénographie en 2024 ?

Même sans tout le surplus qu'on peut reprocher à Rebirth et Remake (je comprends la critique) pour resserrer ça à une cinquantaine d'heures de jeu on aurait quand même eu plusieurs épisodes avec des années de boulot entre chacun.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 11:03:41

C'était peut être une erreur ce style visuel à la Advent Children. Certes les persos dépotent mais c'est pas un style graphique que semble maitriser le studio. Quelque chose de plus proche de la DA du jeu de 97 aurait selon moi été plus pertinent, avec les persos style manga (pas en chibi mais genre ce que fais DQXI en mieux). Ils auraient ainsi moins perdu de temps sur la partie visuelle. Et on aurait surement eu quelque chose de plus homogène en terme de rendu.
Mais bon ça reste mon avis et je vais pas refaire le monde, le Remake est ce qu'il est. Juste que c'est un format qui a des inconvénients. Et les ventes de Rebirth le prouvent. Square pensait très certainement en vendre bien plus. Le jeu se vendra sur la durée c'est sur. Mais la trilogie ne sera probablement pas un giga carton malgré le statut de FFVII.
Square paye ses mauvaises décisions qui durent depuis bien longtemps. Même si la partie 3 s'avère un chef d’œuvre, je suis même pas sur que ça puisse redorer leur blason. Le succès critique de Rebirth semble pas tant jouer en sa faveur quand on regarde bien. Je connais des gens qui soit attende la partie 3 ou juste la sortie du jeu sur le PS+ (ils ont donc pas l'intention de l'acheter).

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
11 mai 2024 à 11:27:28

avec les persos style manga (pas en chibi mais genre ce que fais DQXI en mieux).

Merci Square de pas écouter tous vos fans
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568586295-blonfraymarlou.png

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
11 mai 2024 à 12:42:37

J'ai aussi beaucoup de mal avec l'univers étendu de FF7 (cela depuis AC et CC) à cause du style visuel réaliste, je ne reconnais pas les personnages de l'original pour moi c'est comme un autre univers. Le jeu a été pensé au départ pour être très stylisé, dans le cadre des contraintes de l'époque. J'ai snobé remake pendant des années par peur que ça ne passe pas du tout, même si j'admets qu'ils s'en sont assez bien sortis. Ils auraient presque dû tenter une aventure au style graphique "total" à la Persona 5 (jusqu'à la moindre interface etc. dans un style dieslpunk jap des années 90) pour que ce soit parfait pour moi, mais ce n'est pas le point fort de Square Enix.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 12:52:13

Le 11 mai 2024 à 12:42:37 :
J'ai aussi beaucoup de mal avec l'univers étendu de FF7 (cela depuis AC et CC) à cause du style visuel réaliste, je ne reconnais pas les personnages de l'original pour moi c'est comme un autre univers. Le jeu a été pensé au départ pour être très stylisé, dans le cadre des contraintes de l'époque. J'ai snobé remake pendant des années par peur que ça ne passe pas du tout, même si j'admets qu'ils s'en sont assez bien sortis. Ils auraient presque dû tenter une aventure au style graphique "total" à la Persona 5 (jusqu'à la moindre interface etc. dans un style dieslpunk jap des années 90) pour que ce soit parfait pour moi, mais ce n'est pas le point fort de Square Enix.

Je suis d'accord avec toi. Mais pour avoir pas mal participé eu forum de Remake + celui-ci, on a tous des avis et attentes différentes. Donc c'était impossible de contenter tout le monde.
Ils ont opté pour le choix le plus vendeur visuellement je pense. Mais bon je trouve pas que ce soit maitrisé. Pour ça que je pense que ça aurait été mieux de partir sur quelque chose de plus simple visuellement, et qui respecte d'avantage l'original.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
11 mai 2024 à 16:36:24

Le 11 mai 2024 à 11:03:41 :
C'était peut être une erreur ce style visuel à la Advent Children. Certes les persos dépotent mais c'est pas un style graphique que semble maitriser le studio. Quelque chose de plus proche de la DA du jeu de 97 aurait selon moi été plus pertinent, avec les persos style manga (pas en chibi mais genre ce que fais DQXI en mieux). Ils auraient ainsi moins perdu de temps sur la partie visuelle. Et on aurait surement eu quelque chose de plus homogène en terme de rendu.
Mais bon ça reste mon avis et je vais pas refaire le monde, le Remake est ce qu'il est. Juste que c'est un format qui a des inconvénients. Et les ventes de Rebirth le prouvent. Square pensait très certainement en vendre bien plus. Le jeu se vendra sur la durée c'est sur. Mais la trilogie ne sera probablement pas un giga carton malgré le statut de FFVII.
Square paye ses mauvaises décisions qui durent depuis bien longtemps. Même si la partie 3 s'avère un chef d’œuvre, je suis même pas sur que ça puisse redorer leur blason. Le succès critique de Rebirth semble pas tant jouer en sa faveur quand on regarde bien. Je connais des gens qui soit attende la partie 3 ou juste la sortie du jeu sur le PS+ (ils ont donc pas l'intention de l'acheter).

Le choix visuel de remake reste coherent avec
l'evolution des design comme AC et surtout avec un AAA et le rendu qu'on en attend, deja que certains ne sont deja pas satisfait du resultat actuel. Y a de tres beaux jeux au style Manga comme tales of arise, mais c'est moins new gen que le look de remake. Sans compter la beauté des cut scene qui remplacent presque sans soucis les cinematiques cgi bien quelles soient aussi presente.
Le seul detail un peu etrange c'est la difference vestimentaire entre les persos principaux et npc. Mais je mais suis fais.

Message édité le 11 mai 2024 à 16:37:11 par kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 21:42:51

Clairement le look contemporain des PNJ c'est trop zarb. Là où normalement ils ont leur propre identité visuel, là il sont sapé comme des gens normaux IRL, et nos persos on l'air en cosplay à côté.

ChildFree ChildFree
MP
Niveau 46
12 mai 2024 à 10:01:20

Le 11 mai 2024 à 21:42:51 :
Clairement le look contemporain des PNJ c'est trop zarb. Là où normalement ils ont leur propre identité visuel, là il sont sapé comme des gens normaux IRL, et nos persos on l'air en cosplay à côté.

Exactement et dans Remake c'était catastrophique.

On est dans les bureaux de la Shinra habillé en cosplayer. Les infos passent racontant que des cosplayers sèment la panique. Et le personnel Shinra en costume/tailleur nous parlent comme si on était collègue. Ça donne juste un côté wtf.

Dans Rebirth on est toujours avec nos armes, même en ville. On est habillé en soldat d'élite mais personne le remarque, en pleine période de conflit.

Demain je vois des gens en treillis militaires avec des armes automatiques dans ma ville, je pense que je vais tiquer.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
12 mai 2024 à 10:13:55

Le 12 mai 2024 à 10:01:20 :

Le 11 mai 2024 à 21:42:51 :
Clairement le look contemporain des PNJ c'est trop zarb. Là où normalement ils ont leur propre identité visuel, là il sont sapé comme des gens normaux IRL, et nos persos on l'air en cosplay à côté.

Exactement et dans Remake c'était catastrophique.

On est dans les bureaux de la Shinra habillé en cosplayer. Les infos passent racontant que des cosplayers sèment la panique. Et le personnel Shinra en costume/tailleur nous parlent comme si on était collègue. Ça donne juste un côté wtf.

Dans Rebirth on est toujours avec nos armes, même en ville. On est habillé en soldat d'élite mais personne le remarque, en pleine période de conflit.

Demain je vois des gens en treillis militaires avec des armes automatiques dans ma ville, je pense que je vais tiquer.

Cette remarque elle vaut pour l'histoire tout court d'FF7.
Rien à voir avec les graphismes.

Barret qui se balade tranquille dans les locaux de la Shinra ou en ville c'est un point que tout le monde soulève depuis toujours.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 17:12:27

Le 12 mai 2024 à 10:13:55 :

Le 12 mai 2024 à 10:01:20 :

Le 11 mai 2024 à 21:42:51 :
Clairement le look contemporain des PNJ c'est trop zarb. Là où normalement ils ont leur propre identité visuel, là il sont sapé comme des gens normaux IRL, et nos persos on l'air en cosplay à côté.

Exactement et dans Remake c'était catastrophique.

On est dans les bureaux de la Shinra habillé en cosplayer. Les infos passent racontant que des cosplayers sèment la panique. Et le personnel Shinra en costume/tailleur nous parlent comme si on était collègue. Ça donne juste un côté wtf.

Dans Rebirth on est toujours avec nos armes, même en ville. On est habillé en soldat d'élite mais personne le remarque, en pleine période de conflit.

Demain je vois des gens en treillis militaires avec des armes automatiques dans ma ville, je pense que je vais tiquer.

Cette remarque elle vaut pour l'histoire tout court d'FF7.
Rien à voir avec les graphismes.

Barret qui se balade tranquille dans les locaux de la Shinra ou en ville c'est un point que tout le monde soulève depuis toujours.

Oui c'était déjà dans l'original, par contre c'était moins flag avec des persos a 15 polygones forcément.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 19
12 mai 2024 à 22:19:53

On récolte ce que l'on sème. :siffle:

forceful forceful
MP
Niveau 42
13 mai 2024 à 10:21:45

Le 12 mai 2024 à 10:01:20 :

Le 11 mai 2024 à 21:42:51 :
Clairement le look contemporain des PNJ c'est trop zarb. Là où normalement ils ont leur propre identité visuel, là il sont sapé comme des gens normaux IRL, et nos persos on l'air en cosplay à côté.

Exactement et dans Remake c'était catastrophique.

On est dans les bureaux de la Shinra habillé en cosplayer. Les infos passent racontant que des cosplayers sèment la panique. Et le personnel Shinra en costume/tailleur nous parlent comme si on était collègue. Ça donne juste un côté wtf.

Dans Rebirth on est toujours avec nos armes, même en ville. On est habillé en soldat d'élite mais personne le remarque, en pleine période de conflit.

Demain je vois des gens en treillis militaires avec des armes automatiques dans ma ville, je pense que je vais tiquer.

A l'époque cela passait car ce n'était pas réaliste et très WTF...on jouait dans un monde fictif avec des codes qui ne sont pas de la vie réelle.

En choisissant de faire un jeu plus réaliste et codifié à la réalité ils n'ont pas été au bout de l'idée et ils ont gardés des aspects WTF de l'époque. Cela donne pour certains joueurs un aspect incohérent.

Moi cela fait une effet mélange moderne avec un aspect archaïque.
J'aime bien donné l'exemple qu'à l'époque cela ne me dérangeait pas de jouer des perso baraqués, qui ont de grosses armes, des compétences capable d'annihiler la terre complète, en combat faire des saut de 15m de hauteur etc...et de trouver une simple clé pour ouvrir une simple porte en bois.

Dans les remakes ils peuvent se faufiler entre des murs , briser des caisses, Barett casser des rochers etc..mais
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715587516-final-fantasy-vii-la-porte-bloquee-002.jpg faut toujours une clé/un interrupteur pour ouvrir une simple grille alors qu'un bon coup la grille tombe et ils peuvent passer par la gauche ....

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
13 mai 2024 à 10:39:16

A l'époque cela passait car ce n'était pas réaliste et très WTF

C'était réaliste pour l'époque.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
13 mai 2024 à 10:56:36

La fin des exclus enfin ça plombe SE plus que autre chose ...qu'un jeu en sortent pas sur consoles Nintendo je comprends elle demande trop de travaille d'adaptation mais le pc et Xbox c'est simple et plus que rentable

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
13 mai 2024 à 12:14:51

Dans les remakes ils peuvent se faufiler entre des murs , briser des caisses, Barett casser des rochers etc..mais
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715587516-final-fantasy-vii-la-porte-bloquee-002.jpg faut toujours une clé/un interrupteur pour ouvrir une simple grille alors qu'un bon coup la grille tombe et ils peuvent passer par la gauche ....

Problème existant également sur les jeux aux graphismes "non réalistes".

VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 13:17:14

Le 13 mai 2024 à 10:56:36 letterbeev5 a écrit :
La fin des exclus enfin ça plombe SE plus que autre chose ...qu'un jeu en sortent pas sur consoles Nintendo je comprends elle demande trop de travaille d'adaptation mais le pc et Xbox c'est simple et plus que rentable

Une très bonne chose pour SQEX. :fete:

VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 13:31:14

Le 13 mai 2024 à 12:14:51 Cloud_Slash a écrit :

Dans les remakes ils peuvent se faufiler entre des murs , briser des caisses, Barett casser des rochers etc..mais
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715587516-final-fantasy-vii-la-porte-bloquee-002.jpg faut toujours une clé/un interrupteur pour ouvrir une simple grille alors qu'un bon coup la grille tombe et ils peuvent passer par la gauche ....

Problème existant également sur les jeux aux graphismes "non réalistes".

C'est une question de facilité et de contrainte de temps. A chaque situation unique il faut une nouvelle animation et c'est bien le problème.

Actuellement c'est plus facile de trouver des textures artists, modeleurs, tech artists que des animateurs. Pousser un bouton, ouvrir des portes ce sont des animations génériques qui se font rapidement.

N'oubliez pas qu'on reste sur du jeu vidéo, le gamedesign prime sur tout le reste, même si il y a parfois des incohérences avec le level design et le design de l'environnement.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
13 mai 2024 à 18:52:50

https://wccftech.com/square-enix-unveils-new-business-plan-with-aggressive-multiplatform-strategy-and-quality-over-quantity-focus/

Confirmation que l'on pensait bien mais dorenavant (re) confirmé.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
13 mai 2024 à 19:21:40

Le 13 mai 2024 à 13:31:14 :

Le 13 mai 2024 à 12:14:51 Cloud_Slash a écrit :

Dans les remakes ils peuvent se faufiler entre des murs , briser des caisses, Barett casser des rochers etc..mais
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715587516-final-fantasy-vii-la-porte-bloquee-002.jpg faut toujours une clé/un interrupteur pour ouvrir une simple grille alors qu'un bon coup la grille tombe et ils peuvent passer par la gauche ....

Problème existant également sur les jeux aux graphismes "non réalistes".

C'est une question de facilité et de contrainte de temps. A chaque situation unique il faut une nouvelle animation et c'est bien le problème.

Actuellement c'est plus facile de trouver des textures artists, modeleurs, tech artists que des animateurs. Pousser un bouton, ouvrir des portes ce sont des animations génériques qui se font rapidement.

N'oubliez pas qu'on reste sur du jeu vidéo, le gamedesign prime sur tout le reste, même si il y a parfois des incohérences avec le level design et le design de l'environnement.

Après t'as toujours des jeux qui font ça mieux que d'autre mais bon, honnêtement a part les très grosses prod qui essaient d'avoir le monde le plus crédible possible, sur la plupart des jeux on a ce genre de facilité d'une façon ou d'une autre. A voir si ça dérange vraiment ou pas. C'est vrai que dans Ramake y avait un peu trop d'intéraction a base de "je reste appuyé sur triangle" + interrupteur, dans Rebirth ça y est aussi mais en partie compensé par l'énorme diversité de gameplay que propose le jeu.

Message édité le 13 mai 2024 à 19:22:12 par kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
13 mai 2024 à 19:52:28

Le fait que dans Rebirth il y a encore les trucs ou faut rester appuyer sur triangle c'est incompréhensible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment