CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix va mal

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
superbegita superbegita
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 17:08:59

Le 02 mai 2024 à 13:04:38 :
FF et KH c'est leurs franchises les mieux accueillies, pas de soucis pour eux. C'est surtout que quand tu vois le résultat avec des jeux comme Forspoken ou d'autres titres moins coûteux et l'accueil qu'ils ont reçu, c'est compréhensible. C'est au contraire pas une mauvaise chose - moins en quantité et davantage en qualité.

+1 c'est exactement ça.

Là FF en global qui fait vivrecSECet en particulier le VII dans sa compil aux côtés de FFXIV et XVI

excepte il n y a que DQXI mais c était yva un moment

KH3 mais ça rait un moment aussi.

Pour moi ça se traduit en : SE a eglffectivement reorganiser sa structure interne et a cut certains AAA en pre production.

Donc des economies poyr limuter la casse et donc on se focus sur FF donc part 3 et consort.

Ça sous entend pour moi à titre perso " oui on se bouge pour le portage di XVI et ça va bien nous inciter a le faire pour Rebirth , quitte a prendre le sac d'or Epyc au pire.

Ce qui explique et je me doutais depuis bien longtemps le POURQUOI Square a des esperances devventes disproportionnés de certaines de ces licences autrefois voir certains jeux.

Pas des bides pour autant , en tout cas autant certains ont ete de vrais flops: Forspoken et Babylon's Fall entre autre gros jeux.

Autant ce n&est pas le cas

La bonne nouvelle c est qu'ils vont eviter de refaire les mémes anciennes erreurs a savoir trop se disperser dans les projets , mettre des plombes et au final sans résultats assurés

Et encore jadis ils annonçaient BEAUCOUP trop tôt leurs titres avant.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 17:19:07

Le 02 mai 2024 à 14:10:23 :
J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt d'annuler des projets qui sont relativement avancés. Je ne sais pas si c'est le cas pour Square Enix mais c'est jamais bon signe.

Concernant FF7 rebirth, bon faut avouer que c'était un projet un peu casse gueule mais faut croire que SE aime se lancer dans des défis qui les dépasse.
Projet en 3 partie sur 2 générations....voir 3 ne permet pas d'avoir une vision claire ni pour les développeurs, ni pour les joueurs.

SE déçu des ventes de la partie 2 est un peu ironique. Tout le monde le sait que les suites direct des FF se vendent toujours moins bien que l'opus précédent. On l'a vu pour FFX-2, FF13-2 et Lightning retiens. Étonnant qu'ils n'aient pas vu ça arrivé.

De plus ff7 à profiter de l'effet "confinement", ce même effet qui a encouragé bon nombre de studio à investir massivement pensant que c'était effet aller perdurer dans le temps sauf qui connait la suite et on commence à en voir ses effets.

Normalement SE a anticipé le déclin des ventes d'épisode en épisode.... normalement. Maintenant j'imagine que ça doit être un peu la panique à bord pour le développement de la partie 3 pour éviter le dommage collatéral.

Maintenant comment ne pas investir de trop dans cette dernière partie en espérant rester rentable. Tout cela est à relativiser car je pense qu'au delà des ventes prises individuellement, SE regarde aussi sur l'ensemble de se remake offert à FF7. Peut-être que SE dévoilera ou non si l'ensemble de ce projet était viable commercialement parlant.
Si nouveau remake en plusieurs parties il y a avec un autre FF nous alors peut-être déjà un bon élément de réponse.

Reste que malgré tout les deux derniers jeux sortie estampillés FF ne sont pas un franche réussite commerciale. Même si la critique semble avoir était plus clémente reste un floue pour l'avenir de cette licence. Un FF17.... vraiment ?

Square le savait d pu l exclu de 3 pous encre plus faible que celle du 16 qui etait de 6 mois avant possibilite de portage sans rupture de contrat des exclues avec Sony.

Sony aussi z fait des licenciements quand tous ses srudios ont gentiment double de volume avec des gros projets qui coùte 200 Milluons de $ normal.

Square le savait d zutant quand ils developpait Rebirth..c etaut en quoi 2021?

Sur une crise sanitaire et les annees aprés une recession qui s instalkait ? Avec un parc extremement plus faible de ps5 ?

On ne sort de geosse de jeux dans ces conditions , le chéque de Sony est là pour xompenser ca

Auquel cas contraire ce serait un suicide commercial.

Mais si le 13 Mai ils persistaient devant l'assemblee a dire qu'ils sont deçus des ventes de Rebirth ce serait ironique vu kenpeu de temps..

Et un bolt movz comme on dis

Heureusement le nouveau CEO de Square est bien mieux placé pour notre epoque que l'ancien.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 17:28:54

Le 02 mai 2024 à 14:19:39 :

Le 02 mai 2024 à 13:16:47 :
Ca m`attriste par rapport a Rebirth car c`est sincerement un des meilleurs FF depuis des lustres et ils ont fait un sacre boulot. Mais bon on saura jamais completement les raisons du manque de vente, l`exclusivite n`ayant sans doute pas aide non plus. Mais du moment que la partie 3 n`est pas affectee....

Bah deja y a 2 fois moins de PS5 qu'il y avait de PS4 sur le sol japonnais mais même avec ca explique pas tout. 700000 ventes en 1 semaines pour le remake, 270k pour le rebirth... Il fait moins bien que FF16

Après peut être que certains attendent la trilogie complète pour s'y plonger aussi.

Je sais pas si ils ont donné les chiffres internationaux mais j'ai peur que ce soit la même.

Pour infos sur PS1, c'etait 2 millions de ventes en 1 semaine au japon....

Non 1.5 m pluscexactement soit un ratio d 1 ff7 pour 4 ps1 a l'époque

Pas que Rebirth mais la ps5 tout court aubJapon si vous regardez meme les ventes de Switch qui est la seule a s en sortir méme pour ses ueux et en physique ironiquement

Note perso ni les ventes demat ne sont prises et colpte et confirmation que le pack duo Remake/ Rebirth est a ajouter en plus des ventes mentionnes

De téte le pic de joueurs connecte de Rebirth etait au total de 2.2Millions et plus y a 1 mois

Sous entendu connecte au meme moment ca ne sut le vrai chiffre maxiales mais donne un indice en partant de cette base minimale.

Si joueur ne synchro pas leurs trophées ou autre ( hors ligne)= pas prit en compte officiellement

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
02 mai 2024 à 19:09:39

j'ai bcp critiqué SE ces dernières années, mais si un jeu mérite de marcher, c'est bien ce FF7 Rebirth, certes, il n'est pas parfait, mais il se rapproche le plus des anciens FF, en terme d'ambition... FF16 ressemble presque à un DLC à coté.
si ce jeu ne marche pas, c'est bon ni pour SE, ni pour les joueurs, car ça va pas inciter SE a avoir la même ambition dans ses prochains jeux.

en tout cas perso, j'ai rage sur ces mini jeux à la con, mais il n'en reste pas moins que je prends mon pied sur ce jeu (j'entame la dernière ligne droite), et que le contenu est juste énorme.

android_kitkat android_kitkat
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 19:14:25

En meme temps ils ont qu'à arrêter les daubes .

Qu'ils se concentrent sur ff

android_kitkat android_kitkat
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 19:16:42

Après genre stranger of paradise était pas mal je trouve

android_kitkat android_kitkat
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 19:23:44

[17:19:07] <superbegita>

Le 02 mai 2024 à 14:10:23 :
J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt d'annuler des projets qui sont relativement avancés. Je ne sais pas si c'est le cas pour Square Enix mais c'est jamais bon signe.

Concernant FF7 rebirth, bon faut avouer que c'était un projet un peu casse gueule mais faut croire que SE aime se lancer dans des défis qui les dépasse.
Projet en 3 partie sur 2 générations....voir 3 ne permet pas d'avoir une vision claire ni pour les développeurs, ni pour les joueurs.

SE déçu des ventes de la partie 2 est un peu ironique. Tout le monde le sait que les suites direct des FF se vendent toujours moins bien que l'opus précédent. On l'a vu pour FFX-2, FF13-2 et Lightning retiens. Étonnant qu'ils n'aient pas vu ça arrivé.

De plus ff7 à profiter de l'effet "confinement", ce même effet qui a encouragé bon nombre de studio à investir massivement pensant que c'était effet aller perdurer dans le temps sauf qui connait la suite et on commence à en voir ses effets.

Normalement SE a anticipé le déclin des ventes d'épisode en épisode.... normalement. Maintenant j'imagine que ça doit être un peu la panique à bord pour le développement de la partie 3 pour éviter le dommage collatéral.

Maintenant comment ne pas investir de trop dans cette dernière partie en espérant rester rentable. Tout cela est à relativiser car je pense qu'au delà des ventes prises individuellement, SE regarde aussi sur l'ensemble de se remake offert à FF7. Peut-être que SE dévoilera ou non si l'ensemble de ce projet était viable commercialement parlant.
Si nouveau remake en plusieurs parties il y a avec un autre FF nous alors peut-être déjà un bon élément de réponse.

Reste que malgré tout les deux derniers jeux sortie estampillés FF ne sont pas un franche réussite commerciale. Même si la critique semble avoir était plus clémente reste un floue pour l'avenir de cette licence. Un FF17.... vraiment ?

Square le savait d pu l exclu de 3 pous encre plus faible que celle du 16 qui etait de 6 mois avant possibilite de portage sans rupture de contrat des exclues avec Sony.

Sony aussi z fait des licenciements quand tous ses srudios ont gentiment double de volume avec des gros projets qui coùte 200 Milluons de $ normal.

Square le savait d zutant quand ils developpait Rebirth..c etaut en quoi 2021?

Sur une crise sanitaire et les annees aprés une recession qui s instalkait ? Avec un parc extremement plus faible de ps5 ?

On ne sort de geosse de jeux dans ces conditions , le chéque de Sony est là pour xompenser ca

Auquel cas contraire ce serait un suicide commercial.

Mais si le 13 Mai ils persistaient devant l'assemblee a dire qu'ils sont deçus des ventes de Rebirth ce serait ironique vu kenpeu de temps..

Et un bolt movz comme on dis

Heureusement le nouveau CEO de Square est bien mieux placé pour notre epoque que l'ancien.

Illisibles tes messages je comprend rien

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
02 mai 2024 à 20:09:11

En même temps, ils auraient continué à faire des FF de qualité, un ou deux dragon quest en plus , et pas se lancé dans des projets qui senter pas bon des le départs ...

C'est triste , mais même a côté avec leurs jeux mobile dans tout les sens pour faire des bides ( je suis même très étonné qu'ils ont jamais tenté le mobba, car ça j'aurais bien squatter)

Finalement on arrive à ce qui est sûrement leurs meilleurs jeux depuis des années, avec rebirth mais le mal est déjà fait 😅

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 20:28:59

Étrange, j'étais au Wall Mart tout à l'heure et il est dans le top 5 des ventes au Canada et aux États-Unis. Même qu'en mars, on avait l'édition Deluxe numéro 2 et le Twin pack avec Remake numéro 5. Pas pire pour une déception.

Après, j'ai pas regardé au niveau mondial, mais je pense qu'il faudra attendre de voir la sortie sur les autres supports.

C'est dommage, c'est pour moi le meilleur FF depuis XII.

EDIT : Ils ont quand même Dragon Quest XII dans les cartons qui sera le dernier travail d'Akira Toriyama comme charadesigner, vous allez voir le carton que ça va faire ça!

Message édité le 02 mai 2024 à 20:30:15 par CelesDav
teneres teneres
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 20:38:08

Il faut attendre les chiffres officiels.
Plusieurs éléments.
Le jeu semble faire un flop au japon mais se vends plutôt bien partout ailleurs et surtout aux USA (4eme en termes de flouz en 2024). Pour un jeu qui n'est que sur ps5 , c'est pas mal.
Deuxièmement, les chiffres de ventes ne comprenaient pas le digital qui doit avoir une part non négligeable, ni le pack Remake/rebirth qui était dans le top 10 des ventes à la sortie également.

Ne pas oublier également que c'est une suite, certains vont surement l'acheter quand la partie 3 sortira, d'autres au moment de la sortie pc qui va nettement booster les ventes.

Donc pour l'heure, il ne casse pas la barraque en termes de ventes ( notamment comparé à remake, mais covid + Ps4 ) mais il ne flop pas non plus et à un bel axe de progression et franchement pour moi, il mérite le succés.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
02 mai 2024 à 20:44:12

Le 02 mai 2024 à 20:38:08 :
Il faut attendre les chiffres officiels.
Plusieurs éléments.
Le jeu semble faire un flop au japon mais se vends plutôt bien partout ailleurs et surtout aux USA (4eme en termes de flouz en 2024). Pour un jeu qui n'est que sur ps5 , c'est pas mal.
Deuxièmement, les chiffres de ventes ne comprenaient pas le digital qui doit avoir une part non négligeable, ni le pack Remake/rebirth qui était dans le top 10 des ventes à la sortie également.

Ne pas oublier également que c'est une suite, certains vont surement l'acheter quand la partie 3 sortira, d'autres au moment de la sortie pc qui va nettement booster les ventes.

Donc pour l'heure, il ne casse pas la barraque en termes de ventes ( notamment comparé à remake, mais covid + Ps4 ) mais il ne flop pas non plus et à un bel axe de progression et franchement pour moi, il mérite le succés.

Je pense que le bouche à oreille positif va lui permettre de bien se vendre sur la durée oui.
après le jeu est très long, ça peut aussi faire peur aux joueurs un peu plus occasionnels, perso ça fait plus d'un mois que je suis dessus.
et puis bcp ont ete decus par le remake (j'en faisais partie), et n'ont peut être pas voulu repartir pour un tour.

Message édité le 02 mai 2024 à 20:44:29 par Milouse3
ShiftOW ShiftOW
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 20:53:34

Faut pas oublier qu'on ne connait pas le prix du développement du jeu. Sachant que le moteur graphique n'a pas bougé, le gameplay non plus, l'interface très peu et bon nombre d'assets était déjà dispo. Le développement a du se dérouler sans trop de problème et nul doute que la suite ne coutera pas grand chose non plus. Le jeu était gold très longtemps avant sa sortie.

On est très loin d'un nouveau triple A avec un nouveau moteur graphique et nouvelle DA.

D'ailleurs, je serais pas étonné que Sony ait également "acheté" ou investit dans Rebirth et sa suite.

J'ai vu aussi que Remake a été ENFIN restock en magasin car il était porté disparu, et a 15€ sur le store, il était temps pour attirer également des nouveaux joueurs.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 03:20:03

Le 02 mai 2024 à 20:44:12 :

Le 02 mai 2024 à 20:38:08 :
Il faut attendre les chiffres officiels.
Plusieurs éléments.
Le jeu semble faire un flop au japon mais se vends plutôt bien partout ailleurs et surtout aux USA (4eme en termes de flouz en 2024). Pour un jeu qui n'est que sur ps5 , c'est pas mal.
Deuxièmement, les chiffres de ventes ne comprenaient pas le digital qui doit avoir une part non négligeable, ni le pack Remake/rebirth qui était dans le top 10 des ventes à la sortie également.

Ne pas oublier également que c'est une suite, certains vont surement l'acheter quand la partie 3 sortira, d'autres au moment de la sortie pc qui va nettement booster les ventes.

Donc pour l'heure, il ne casse pas la barraque en termes de ventes ( notamment comparé à remake, mais covid + Ps4 ) mais il ne flop pas non plus et à un bel axe de progression et franchement pour moi, il mérite le succés.

Je pense que le bouche à oreille positif va lui permettre de bien se vendre sur la durée oui.
après le jeu est très long, ça peut aussi faire peur aux joueurs un peu plus occasionnels, perso ça fait plus d'un mois que je suis dessus.
et puis bcp ont ete decus par le remake (j'en faisais partie), et n'ont peut être pas voulu repartir pour un tour.

+1 le fait que je toruve le plus important actuellement et en terme d'image c'ets le double fait que

Les tests sont unanimes et dithyrambique ET les joueurs aussi, pas uste les ventes mais les joueurs semblent extrêmement content (je les comprend je l'attend moi même sur Steam "i am waiting Square:) " Square " :hap:"

Qu'est ce que ça sous entend pour le troisième ? Qu'ls partent d'office avec des jueurs très contents et donc qui achêteront...

On peux tromper une fois e faire d'excelentes mais si les joueurs ne sont pas content..et que la suite reproduit les mêmes erreurs: punition assuré pour la suite.

Pareil pour les consoles ou si un public est trop casual il faut bien le cibler et qu'ils toruvent un intérêt sinon ça donne ce qui s'est passé entre la Wii (boudé par les anciens joueurs d elongue date se sentant..trahis ? et cartone chez les casus... Wii U = les casus n'en voyait pas l'intérêt, les anciens joueurs ont fait comprendre que non ils n'en voulaient pas= échec cuisant)

Si Square reveux le Japon ce sera par la Switch 2 CLAIREMENT...Seulement voilà..le tout est de savoir est ce qu'une switch 2 aka ++ va convaincre tout le monde ? y comprit les casus ? pas sur...

D'ailleurs la Nintendo 3ds avait eu aussi ce gos soucis outre sa ludothèque au départ... (cf Nintendo ds/3DS). (de mémoire d'ancien joueur console).

Une chose est sur ceci étant : la Playstation n'as jamais aussi bien marché commerciallement qu'actuellement depuis que la direction de Sony est passé aux Etats Unis.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 13:40:51

Le truc c'est qu'à leur age d'or ils n'avaient pas que FF. Loin de là. Et mes jeux Psone préférés ne sont pas les FF numérotés.
Dernièrement ils ont ressorties la Licence Valkyrie Profile (Enix à la base), où les fans attendent le 3 depuis la ps2. Et ils en on fait un spin off daubé sans aucune ambition ni budget. Pareil pour Star Ocean The Divine Force (Enix aussi). Si tu as pas de quoi faire tenir debout des licences cultes tu ny touches pas. Où tu passes par un style visuel moins couteux mais maitrisé. Car sortir des truc avec limite deux gens de retard et un manque de travail évident sur quasi tous les aspects forcément ça fait fuir.
Et DQ3 il devient quoi? Ils ont besoin de 5 ans pour sortir un jeu avec ce style graphique? Perso je passe mon temps à me demander ce qu'ils branlent chez SE. Je me demande comment c'est possible de prendre autant de mauvaises décisions.

Message édité le 03 mai 2024 à 13:45:03 par Lucifel05
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 14:11:37

Quand on dit la vérité, il y a les fanboy SE qui viennent nous scander qu'on est anti SE.

forceful forceful
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 14:14:34

Lucifel05 :d) ce que j'avais posté un peu plus haut. La réduction budgétaire été déjà bien avant la sortie de FF7remake. J'aime bien Dragon quest et me suis pris Treasure, Adventure of Dai et Monster 3... on ressent sur ces jeux le manque de budget et un manque de finition.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
03 mai 2024 à 15:03:26

J'aimerai beaucoup que Square tienne, mais à mon sens ils sont actuellement perdu.
Leurs petites licences sont des pépites (Octopath, Triangle strategy, bravely etc.) mais alors leurs FF... :peur:

En fait je vais être aigri, mais depuis le 10, y a aucun numéro principal qui m'aura laissé sans gout amer. Chaque opus sorti a pour moi un défaut majeur qui remet en cause la structure totale du jeu.
Pour le 12, c'était un héros inintéressant. Mince un jeu à histoire sans protagoniste intéressant, c'est pas simple d'accrocher. A la rigueur le style de combat, j'ai apprécié la prise de risque.
Pour le 13 c'est le gameplay. Première fois que j'avais l'impression d'être inutile en tant que joueur, de juste avoir à bourrer ma touche X pour avancer.
Le 14 cas à part, j'ai 600h dessus. :noel:
Le 15 : un open world vaste et vide. Aucun contenu vraiment unique et marquant (mention à l'ambiance dans la ville avant Leviathan / les moments autour du combat d'Ifrit).
Le 16 : Rien d'un RPG, un gameplay trop simpliste.

Je sais pas, le dernier bon jeu AAA de la licence pour moi c'est Kingdom Hearts 3, et encore il a fallu attendre 1 an et demi le patch pour le critical.
FF7 Rebirth est très bon, mais on a déjà mis en avant tous ses défauts sur ce forum.

J'ai peur pour Square, mais ce sera à mon sens mérité. Ils ont fait un doigt d'honneur à leur fan quand on voulait du Tour par tour, ils nous ont ignoré pendant 10 ans. Maintenant qu'ils recommencent à faire machine arrière, le mal est déjà fait.

Les graphismes HD quelle erreur. Les jeux Squaresoft étaient BEAUX, techniques, mais pas réalistes. Je pensais sincèrement que Square opterait pour une ambiance plus cartoon avec le temps. :-(

Par contre niveau spinoff on est gaté. Theathrythm Final Bar est tout simplement un des meilleurs jeux de rythme du marché tout support confondu, WoFF est une pépite pour ceux aimant cet univers chibi, Mobius FF est étonnamment un des jeux mobiles les plus généreux (je me souviens y avoir joué, j'ai jamais dépensé 1 € dedans mais avec toutes les promos, codes offerts etc, j'avais une très bonne équipe permettant de faire tous les raids) qui proposent une vrai histoire et un vrai gameplay (pas comme cette merde de KH Ux)

Je sais pas, je pense que Square doit clairement revoir son ambition à la baisse. En tant que joueur j'en ai rien à faire d'avoir de beaux rendus du soleil en me balladant dans un OW vide. Je veux des designs de personnages marrants, un gameplay varié, un scénario PHILOSOPHIQUE (quelque chose qui m'ammènera à me poser des questions, comme tous les FF du 4 au 10 inclus...), une OST allant d'un thème très doux à des guitares saturés, et des surprises dans l'exploration. :(

Bon par contre c'est dommage que ce soit Rebirth qui se mange les retombés de FF16. Car ce jeu est excellent. Il a des défauts mais je retrouve l'envie de grandeur de Square à travers ce jeu.
FF16 si j'enlève le combat (et tout ce qui l'entoure) contre Bahamut, bah le jeu est d'un coup beaucoup moins intéressant. :hap:

Message édité le 03 mai 2024 à 15:06:54 par Maisons
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 18:56:43

Le 03 mai 2024 à 15:03:26 :
J'aimerai beaucoup que Square tienne, mais à mon sens ils sont actuellement perdu.
Leurs petites licences sont des pépites (Octopath, Triangle strategy, bravely etc.) mais alors leurs FF... :peur:

En fait je vais être aigri, mais depuis le 10, y a aucun numéro principal qui m'aura laissé sans gout amer. Chaque opus sorti a pour moi un défaut majeur qui remet en cause la structure totale du jeu.
Pour le 12, c'était un héros inintéressant. Mince un jeu à histoire sans protagoniste intéressant, c'est pas simple d'accrocher. A la rigueur le style de combat, j'ai apprécié la prise de risque.
Pour le 13 c'est le gameplay. Première fois que j'avais l'impression d'être inutile en tant que joueur, de juste avoir à bourrer ma touche X pour avancer.
Le 14 cas à part, j'ai 600h dessus. :noel:
Le 15 : un open world vaste et vide. Aucun contenu vraiment unique et marquant (mention à l'ambiance dans la ville avant Leviathan / les moments autour du combat d'Ifrit).
Le 16 : Rien d'un RPG, un gameplay trop simpliste.

Je sais pas, le dernier bon jeu AAA de la licence pour moi c'est Kingdom Hearts 3, et encore il a fallu attendre 1 an et demi le patch pour le critical.
FF7 Rebirth est très bon, mais on a déjà mis en avant tous ses défauts sur ce forum.

J'ai peur pour Square, mais ce sera à mon sens mérité. Ils ont fait un doigt d'honneur à leur fan quand on voulait du Tour par tour, ils nous ont ignoré pendant 10 ans. Maintenant qu'ils recommencent à faire machine arrière, le mal est déjà fait.

Les graphismes HD quelle erreur. Les jeux Squaresoft étaient BEAUX, techniques, mais pas réalistes. Je pensais sincèrement que Square opterait pour une ambiance plus cartoon avec le temps. :-(

Par contre niveau spinoff on est gaté. Theathrythm Final Bar est tout simplement un des meilleurs jeux de rythme du marché tout support confondu, WoFF est une pépite pour ceux aimant cet univers chibi, Mobius FF est étonnamment un des jeux mobiles les plus généreux (je me souviens y avoir joué, j'ai jamais dépensé 1 € dedans mais avec toutes les promos, codes offerts etc, j'avais une très bonne équipe permettant de faire tous les raids) qui proposent une vrai histoire et un vrai gameplay (pas comme cette merde de KH Ux)

Je sais pas, je pense que Square doit clairement revoir son ambition à la baisse. En tant que joueur j'en ai rien à faire d'avoir de beaux rendus du soleil en me balladant dans un OW vide. Je veux des designs de personnages marrants, un gameplay varié, un scénario PHILOSOPHIQUE (quelque chose qui m'ammènera à me poser des questions, comme tous les FF du 4 au 10 inclus...), une OST allant d'un thème très doux à des guitares saturés, et des surprises dans l'exploration. :(

Bon par contre c'est dommage que ce soit Rebirth qui se mange les retombés de FF16. Car ce jeu est excellent. Il a des défauts mais je retrouve l'envie de grandeur de Square à travers ce jeu.
FF16 si j'enlève le combat (et tout ce qui l'entoure) contre Bahamut, bah le jeu est d'un coup beaucoup moins intéressant. :hap:

Ils s'adaptent aussi a l'époque, pour un AAA c'est plus vendeur le visuel qu'ils ont choisit(que je trouve très bien perso) et qui reflète l'évolution des graphismes de la saga. Idem pour les combats, déjà non, tous les fans ne réclament pas forcément le retour du tpt. Je trouve même que le système de Remake/Rebirth est le meilleur mix possible.
C'est moins risqué vu le budjet que du tpt. Après ça reste old school sur d'autres aspects du game design.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
03 mai 2024 à 20:39:17

Sur quelle base d'analyse financière s'appuie-t-on pour qualifier que la société Square-Enix va mal et est en déperdition ?

Si on considère Square-Enix dans son ensemble, on peut spéculer à base de ressenti sur le nombre de vente, les exclusivités, l'avis de la presse et compagnie mais y a un élément fondamental dans l'analyse de la santé d'une entreprise, c'est sa valeur boursière.

Aujourd'hui, Square-Enix est à 6153¥ (37,37€ au cours d'aujourd'hui) ce qui est au dessus de tout ce qu'ils ont fait avant Août 2020. Ensuite y a eu des fluctuations entre Août 2020 et Avril 2024 avec un bottom à 4653¥ (28,25€) et même un ATH à 7566¥ (45,94€). Ils sont bien plus proche de leur ATH historique que de leur bottom des 4 dernières années.

Moi je veux bien qu'on dise que Square-Enix va mal mais là en terme d'analyse financière, je ne comprends pas.

Ce qui pour moi est une société de jeu vidéo qui va mal et qui est en déperdition, je citerais plutôt CDProjekt RED (pour les curieux).

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
03 mai 2024 à 22:54:50

Qu'ils se concentrent sur leurs licences phares et arrêtent les jeux sorti de nul part et bidesque ....et surtout arrêté les exclus pour les ff...ça foire toute les ventes, Sony paye très mal et le plus gros marché l'Amérique est pro Xbox ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment