Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
18 982 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Ridge Racer sur PSP

    22 août 2005, 18:00
    Que serait le lancement d'une console de Sony s'il n'était pas accompagné de son Ridge Racer ? La PSP ne déroge pas à la règle puisque c'est au nom de "Ridge Racers" que répond le tout premier jeu de courses de la console portable. Sony et Namco n'ont pas changé la tradition car le titre est toujours aussi arcade et les fans du genre peuvent d'ores et déjà se réjouir de sa disponibilité d'ici quelques jours.
  2. 16

    Test WipEout Pure sur PSP

    19 août 2005, 18:00
    Passage obligé de tout amateur de jeux de courses futuristes, la série des WipEout ne pouvait pas manquer le grand rendez-vous que représente la sortie de la PSP. Et parmi les nombreux titres présents dans le line-up de la console, nul doute que WipEout Pure mérite sa place en tête de liste des jeux à se procurer sans détour !
  3. 14

    Test F1 Grand Prix sur PSP

    18 août 2005, 18:00
    Enfilez votre combinaison, vos gants et votre casque, buvez une dernière gorgée d'eau bien fraîche et entrez dans le baquet de votre bolide car F1 Grand Prix est là. Les jeux de courses se lancent dans une bataille qui risque de faire un grand nombre de victimes tant les prétendants sont nombreux. Après une Preview décevante, Sony se devait donc de gommer les dernières lacunes qui empêchaient le titre d'être assez compétitif pour ne pas subir la loi de la concurrence. Le pari est osé et la tâche s'avérait très difficile mais les moyens sont là, et cela se voit.
  4. 8

    Test Graffiti Kingdom sur PS2

    11 août 2005, 18:00
    Amateurs de curiosités vidéoludiques, sachez que grâce à Taito, vous allez pouvoir plonger dans un univers naïf aux couleurs pastelles sorti d'on ne sait où, là où les peluches les plus improbables se livrent aux activités les plus atypiques dans l'indifférence générale. Ce que vous verrez derrière les portes du Graffiti Kingdom risque de vous laisser sans voix. Oserez-vous y pénétrer ?
  5. 12

    Test Samurai Western sur PS2

    10 août 2005, 18:00
    Qui de l'arme à feu ou de l'épée rend le mieux compte des aspirations de l'homme face à un environnement instable et loin d'être manichéen ? Le pistolet provoque instantanément un basculement, apporte à son porteur une impression de puissance, de domination, immédiate sur les composantes de son monde. C'est l'arme du lointain, de la déshumanisation. La réalité de sa cible ne bondit pas au visage et s'éteint comme par magie, sans effort, sans heurts. Le sabre en revanche ne peut que manipuler l'air, opérant un cycle dirigé vers le sang mais également vers une spiritualité du mouvement, de la paix. Il confronte à la mort, il oblige à poser ses yeux au plus profond de la détresse de l'être que l'existence quitte. N'est-ce pas là la force de la lame ? S'inscrire dans les rouages du monde et en séparer son adversaire. C'est visiblement ce que pense Gojiro, samurai esseulé sur des terres arides.
  6. 9

    Test Charlie et la Chocolaterie sur NGC

    10 août 2005, 18:00
    Je me demande ce que ferait le jeu vidéo sans le cinéma. Dès qu'un film à gros budget sort sur grand écran, on peut être sûr de le retrouver sur nos chères machines à jouer. Charlie Et La Chocolaterie, la nouvelle machine à billets verts de Tim Burton, n'échappe pas à la règle et trouve donc son chemin jusqu'à nos consoles.
  7. 8

    Test Outlaw Volleyball Remixed sur PS2

    09 août 2005, 18:00
    La série sportive des Outlaw continue avec le second volet de Outlaw Volleyball, un titre qui n'avait pourtant pas réussi à percer. Complètement orienté vers l'arcade, le "remixed" ne se veut différent à aucun niveau de son aîné, ce qui nous amène à nous poser cette question : pourquoi avoir fait un clone d'un jeu qui n'avait déjà rien pour lui ? Seuls les développeurs pourront répondre à cette question, mais leur manque d'imagination fait que l'intéressement suscité par ce nouvel opus risque d'être particulièrement faible.
  8. 14

    Test The Bard's Tale sur PC

    04 août 2005, 18:00
    Je venais juste de me réveiller et le soleil qui courait sur mes bottines de cuir semblait me contempler d'un oeil réprobateur ? Décidément, ici, personne ne comprend mes problèmes. Je n'y peux rien si de loin on me confond avec un quelconque héros. C'est peut-être les cheveux longs et la barbe ? Je me tourne alors vers mon voisin de cellule encore endormi et laissant entendre des sons à base de : "C'est pas moi.... Je ne savais pas.... Ca devrait pas prendre feu une chèvre...". Le pauvre bougre me ressemblait. Passablement ivre, l'oeil hagard et surtout complètement déphasé. Je le comprends. Moi non plus je ne pouvais pas savoir. Si on m'avait dit que les cris venant de la cave de l'auberge étaient ceux d'un enfant, je n'aurais pas eu l'idée d'invoquer un guerrier divin pour faire taire ce que je pensais être un troll. En même temps, il avait une drôle de voix... Je suis sûr que j'ai eu raison au fond. Il reste de la bière ?
  9. 5

    Test 3D Maxx Jongg sur PC

    04 août 2005, 18:00
    Il a beau changer son H en double X et ajouter un G à la fin de son nom, personne n'est dupe, c'est bien monsieur Mah-jong qui vient nous rendre visite grâce aux bons soins de Hachette Multimédia. Si ce n'est ses quelques rondeurs dues à son passage à la 3D, le bonhomme n'a pas tellement changé malgré son grand âge.
  10. 9

    Test Animaniacs : The Great Edgar Hunt sur NGC

    03 août 2005, 18:00
    "Saluuuuuuuuuut Nounou !" Tiens, vous entendez vous aussi ? Voilà les frères (et la soeur) Warner qui arrivent ! Si Yakko, Wakko et la petite Dot sont sortis de leur château d'eau, ça signifie que les ennuis ne sont pas loin. C'est qu'on commence à les connaître ces trois petits monstres !
  11. 1

    Test Tetrix Enigmatic 3D sur PC

    03 août 2005, 18:00
    Dans Tetrix Enigmatic 3D, il y a du Tetri, du X, de l'Enigmatic et de la 3D. Peut-on donc conclure que nous avons ici affaire à une version adulte de Tetris se passant dans le monde de l'Etrange où des figures démoniaques essaient de nous happer pour nous projeter dans un cauchemar en 3 dimensions ? Eh bien, vous ne croyez pas si bien dire car la définition décrite plus haut est à quelque chose près celle du jeu dont nous allons parler un peu plus bas.
  12. 12

    Test Barbie as the Princess and the Pauper sur GBA

    01 août 2005, 18:00
    Les poupées Barbie sont à l'honneur dans ce titre de Vivendi qui n'est pas sans rappeler un certain Disney Princesse sur GBA. Destiné aux petites filles qui apprécient les contes de fée et les univers aux couleurs pastelles dénués de violence, ce petit jeu sans prétention déborde de bons sentiments.
  13. 4

    Test Conspiracy : Armes de Destruction Massives sur PC

    29 juil. 2005, 18:00
    On peut dire que cette fois-ci Kuju nous a bien surpris. En effet, se laissant emporter par la "mode" nauséeuse des pseudo armes de destruction massive peut être cachées dans un lieu incertain par on ne sait pas trop qui, il nous met aujourd'hui face à la cruelle réalité d'un titre empruntant cette mouvance à son compte. Mais, malin et avisé, le studio retourne habilement la situation aàson compte. Effectivement, jouant sur le doute, la conspiration, et les manipulations d'opinion coupables il ne peut que faire naître l'interrogation chez l'acheteur. Ce dernier se pose alors cette question :"Même si les images au dos de la jaquette sont piteuses, est-ce que ce ne serait pas justement pour me tromper, et justifier le fond du soft". Impressionnant n'est-ce pas ? De là naît la paranoïa, qui n'est pas très bonne conseillère.
  14. 5

    Test Perfect Ace 2 : The Championships sur PS2

    29 juil. 2005, 18:00
    La témérité n'est certainement pas un trait de caractère qui fait défaut à Aqua Pacific. Malgré un premier volet médiocre, on remet ça avec une suite qui est censée faire oublier Perfect Ace Pro Tournament Tennis. Seulement pour cela, faut-il encore en être capable, en mettant tous les moyens de son côté. Justement, les moyens font défaut à SG Diffusion et ça se voit. Top Spin et Smash Court peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ce n'est pas le titre développé par Aqua Pacific qui leur fera de l'ombre...
  15. 13

    Test Worms 4 : Mayhem sur PC

    28 juil. 2005, 18:00
    Laissant de côté l'aspect construction de bâtiments expérimenté dans Worms Forts : Etat de Siège, Worms 4 revient aux origines de la série en proposant un gameplay basé uniquement sur les affrontements entre de petits vers de terre armés jusqu'aux dents. Hélas, le jeu utilise toujours la 3D, procédé nettement moins efficace que la 2D pour ce genre de soft qui perd un peu en facilité de prise en main comparé aux premiers volets apparus il y a de ça plus de 10 ans déjà.
  16. 14

    Test Worms 4 : Mayhem sur PS2

    26 juil. 2005, 18:00
    Dans le monde cruel des vers de terre la seule solution à un problème reste une violence sourde et surtout purement gratuite. A les voir se dandiner péniblement à l'air libre, on ne croirait jamais que ces êtres sont d'infâmes petits tortionnaires en puissance n'attendant qu'un moment de faiblesse pour agir avec une fourberie rarement atteinte. Qui aurait osé se figurer que des invertébrés puissent être les détenteurs d'armes aussi destructrices que des lance-roquettes, des fusils à pompe ou encore des grenades à fragmentation. Et cela n'est pourtant que la partie émergée d'un iceberg de feu et de fureur. Que nous réservent-ils ? S'attaqueront-ils à nous lorsque leur population ne sera plus assez nombreuse pour déclencher une guerre ? Prions pour que ce jeu ne soit justement qu'une chimère.
    PS2
    Worms 4 : Mayhem
  17. 14

    Test Worms 4 : Mayhem sur Xbox

    26 juil. 2005, 18:00
    Dans le monde cruel des vers de terre la seule solution à un problème reste une violence sourde et surtout purement gratuite. A les voir se dandiner péniblement à l'air libre, on ne croirait jamais que ces êtres sont d'infâmes petits tortionnaires en puissance n'attendant qu'un moment de faiblesse pour agir avec une fourberie rarement atteinte. Qui aurait osé se figurer que des invertébrés puissent être les détenteurs d'armes aussi destructrices que des lance-roquettes, des fusils à pompe ou encore des grenades à fragmentation. Et cela n'est pourtant que la partie émergée d'un iceberg de feu et de fureur. Que nous réservent-ils ? S'attaqueront-ils à nous lorsque leur population ne sera plus assez nombreuse pour déclencher une guerre ? Prions pour que ce jeu ne soit justement qu'une chimère.
    Xbox
    Worms 4 : Mayhem
  18. 12

    Test Sid Meier's Pirates! sur Xbox

    26 juil. 2005, 18:00
    Sid Meier's Pirates! arrive enfin sur Xbox, plusieurs mois après la version PC qui elle-même est en fait un remake d'un très vieux jeu nommé Pirates! sorti entre autres sur Amstrad CPC 6128. Proposant évidemment des graphismes revus et corrigés, l'opus sur Xbox se différencie aussi et surtout de son homologue PC par sa jouabilité. Hélas, celle-ci s'avère beaucoup moins convaincante ce qui hypothèque d'emblée les chances que le jeu a de nous séduire.
  19. 6

    Test World War II : Pacific Heroes sur PC

    25 juil. 2005, 18:00
    Il est de ces fois, où, intrigué par la profondeur du jeu devant nos yeux, on laisse vagabonder son regard le long du dos de la jaquette. Entreprise vouée à une grande désillusion, car ce lieu est celui des promesses non tenues. On a l'impression tenace et vive d'avoir acheté un titre exceptionnel, unique, voire empreint de mysticisme. Malheureusement, le retour à la réalité est parfois violent. C'est le cas avec le bon vieux World War 2 : Pacific Heroes vantant haut et fort des mérites qu'il n'aura jamais, ô grand jamais. Dans son cas, il semble prendre l'état des lieux avec le sourire et tente même un petit trait d'humour involontaire. C'est aussi ça la marque des grands jeux.
  20. 3

    Test Nina : Agent Chronicles sur PC

    22 juil. 2005, 18:00
    Nina, elle est polonaise, et comme tous les polonais, y faut pas trop la chercher. Et en plus Nina, ben elle est super canon, normal puisque, pour de vrai, Nina elle est mannequin et même que son vrai nom c'est Iza Czarnecka. Oui, comme tous les polonais, elle a un nom à dormir dehors et c'est cool que pour le jeu, on l'appelle juste Nina. En effet, nous les polonais, nous aimons beaucoup utiliser des pseudonymes, en particulier quand nous sommes beaux comme des dieux. Quoi ?
1710711712713714715716717718719720730740750760770780790800900950