Aujourd'hui le groupe Lego et Gameloft annoncent travailler sur un nouveau jeu mobile dédié aux briques et aux figurines, à venir pour 2019.
Ce dernier entend retracer les quarante ans des Lego au travers d'une nouvelle expérience visant à célébrer les collections les plus emblématiques sorties. A l'instant T, Gameloft annonce que les joueurs pourront, à la sortie du jeu, jouer avec le Red Classic Spaceman (1978), le Captain Red Beard de l'ensemble 6270 (1989) ou le Hot Dog Man de la série 13 de Minifigures LEGO (2015). Notez que ce ne sont que les premiers annoncés, d'autres le seront prochainement. Stéphane Roussel, président et directeur général de Gameloft, déclare :
Nous sommes fiers de nous associer au groupe Lego pour créer le jeu que tous les joueurs sur mobile réclament. Nos entreprises partagent de nombreux points communs, y compris la façon dont nous mettons les valeurs de créativité et d'imagination au cœur des mondes que nous créons. Travailler en partenariat avec une marque si emblématique afin de rendre hommage à son héritage est un privilège. Nous travaillons avec le groupe Lego depuis plusieurs années sur ce formidable projet, et nous mettons en œuvre tous nos efforts et tout notre savoir-faire pour que ce jeu soit à la hauteur des attentes des joueurs et des fans.
Même son de cloche du côté de Lego, avec Sean McEvoy, vice-président de la division jeux :
Le groupe Lego est fort de plus de 20 ans d'expérience en création de jeux amusants et créatifs qui développent et amplifient le plaisir ludique qu'offrent les Lego. Nous sommes ravis d'apporter (cet) univers dans les mains des fans de Lego et des joueurs sur mobile en partenariat avec Gameloft.