Les Voleurs Fantômes ont fait leur grand retour sur nos PS4 occidentales le 31 mars dernier avec Persona 5 Royal, version améliorée et enrichie du JRPG d'Atlus. Si Sega ne livre pas de chiffre de ventes précis, l'éditeur est visiblement satisfait de l'accueil réservé au titre, qui a bénéficié d'une traduction en français, italien, espagnol et allemand, en plus de l'anglais.
C'est durant la réunion avec ses actionnaires que Sega a évoqué la performance commerciale de Persona 5 Royal , en annonçant simplement qu'il a enregistré des "ventes record". La firme nippone ajoute que la part de ventes en téléchargement est particulièrement élevée, le jeu étant sorti en pleine période de pandémie et de confinement pour de nombreux pays, ce qui se traduit par une rentabilité plus forte. La version d'origine, parue sur PS3 et PS4 en 2016 au Japon et en 2017 en Occident, a pour rappel dépassé les 3,2 millions de copies distribuées dans le monde en décembre dernier.
Sega se réjouit également des bonnes performances de la série Football Manager, dont les ventes sont en hausse de 10% d'une année à l'autre, de la franchise Total War et notamment de son dernier opus Three Kingdoms , et de Yakuza : Like a Dragon , qui aux dernières nouvelles (mars 2020) a dépassé les 400 000 exemplaires écoulés en Asie. Il sortira en fin d'année en Occident sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X. Au cours de l'année fiscale close le 31 mars 2020, Sega a distribué un total de 26,7 millions de jeux, contre 23,4 millions lors de l'exercice précédent.
Notre test de Persona 5 Royal
Source : Twinfinite