La saga cannibal movie du réalisateur Ruggero Deodato s'exporte cette année dans le monde du jeu vidéo.
Genre cinématographique de niche du cinéma d'horreur gore plus largement exploité en Italie dans les années 1970 et 1980, le cannibal movie mêle aventure, cannibalisme et érotisme dans des décors dits exotiques. Un genre très particulier qui compte reprendre vie dans le studio de développement Fantastico, basé à Rome.
Cannibal, jeu d’aventure graphique d’horreur interactif, sera le quatrième chapitre suivant à la trilogie du réalisateur italien Ruggero Deodato. Celle-ci inclut Le Dernier Monde Cannibale (1978), Canibal Holocaust (1981) décrit à l'époque par Libération comme un "Étalon décevant d'un genre parallèle, le "snuff animalier"", et Cut and Run (1985 en Italie). Ce volet, destiné à un public averti, laissera le joueur prendre le contrôle de différents personnages, dans les jungles dangereuses de Bornéo. Deodato déclare dans un communiqué de presse :
L’expérimentation est l’une des choses que je considère comme les plus fondamentales dans ce domaine. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est de me tester, d’essayer quelque chose de nouveau. C’est peut-être aussi pour ça que j’ai attendu si longtemps pour retourner dans le monde de la jungle et des cannibales.
Il ajoute :
Rencontrer les gars de Fantastico Studio m’a offert l’opportunité de revenir sur ces atmosphères, ces thèmes, mais aussi d'essayer quelque chose de nouveau : contaminer mon monde avec le langage des jeux vidéo est un nouveau défi, rendre l’histoire interactive ouvre de nombreuses possibilités nouvelles et j’espère qu’elle aidera aussi à rapprocher les jeunes de mon univers narratif.
Cannibal sera publié sur Playstation 4, Xbox One, Switch, PC et mobile en novembre 2020.