Adeptes des simulations de pêche, cette actualité est pour vous. Dovetail Games vient d'annoncer The Catch : Carp & Coarse, un nouveau titre de pêche sportive, attendu cet été sur PC et consoles.
Les développeurs ne nous annoncent pas moins de 35 espèces de poissons à capturer, réparties dans cinq lieux à travers le monde. Chacune de ces zones de pêche sera accessible à divers moments de la journée et sous diverses conditions météorologiques, contraignant les joueurs à se renseigner et à bien s'équiper. De plus, chaque lieu de pêche disposera de 125 poissons boss légendaires, dont 11 Monster Boss Fish.
- Le lac Oxlease sur le complexe Linear Fisheries permettra notamment de rencontrer des tanches et des gardons.
- L'Ebre, qui abritera d'énormes silures.
- Le lac Pearl en Malaisie abritera des monstres exotiques tels que l'arapaima et le loup géant.
- Le centre-ville de Rotterdam pour faire de la pêche urbaine.
- Loch Mickle en Écosse, qui contiendront tous deux des prédateurs tels que le brochet et le sandre.
Darren Potter, producteur exécutif du jeu, déclare à l'occasion de cette annonce :
Il n'y a pas de meilleur sentiment dans la pêche que celui d'attraper la bête légendaire du lac et c'est ce que nous avons reproduit dans ce jeu. Nous avons fait passer la pêche à la carpe et au gros au niveau supérieur, donc tout est question de prises !
Quand Darren Potter parle de niveau supérieur, il évoque sans conteste les nombreuses features présentes dans ce nouveau titre. Ainsi, les joueurs devront certes choisir le bon équipement, dont une grande partie sera sous licence, choisir le bon moment, mais également étudier le débit de l'eau. Évidemment, il sera possible d'affronter d'autres joueurs grâce à un mode multijoueur et un mode tournois avec classement, permettant d'obtenir des récompenses exclusives.
Bande-annonce de The Catch : Carp & Coarse