12.9/20

AarnJerrod08130
Posté le 16 janv. à 21:10

excellent, enfin un retour aux sources!! l'infiltration est beaucoup plus présente et moins le côté bourrin, c'est ça qui a fait d'Assassin's Creed un triple A. Une maps réduite mais efficace!
J'ai adoré la plupart des titres, mais les maps immense ça devient chiant!
Pour ma part, j'ai plus le temps d'accorder 100h pour un jeu!

PyraHead
Posté le 05 oct. 2023 à 09:41

C'est Ubisoft donc très moyen par rapport à tout ce qui se fait ailleurs dans le genre.
Il y a du mieux, notamment sur la densité/durée de vie (même si ce n'était qu'un DLC de Valhalla à la base) avec des dizaines d'heures de remplissage inutile de la dernière trilogie en moins.
J'espère juste qu'on ne retournera pas sur du AC Open World de 100/150/200h de jeu pour le Japon, parce que AC ce n'est pas ça.

Assez conquis par l'ambiance de ce Mirage, mais c'est à peu près tout, le gameplay manque de précision, on est loin encore de celui de la période Ezio ou même Unity. C'est bien d'avoir repris pas mal d'éléments du AC d'infiltration mais certains pouvoirs cheatés n'ont rien à faire là (coucou la dague téléporteuse de Odyssey).

Pour finir, je ne vois pas pourquoi on pardonnerait à Ubisoft son chara design au ras des pâquerettes, ses doublages toujours ridicules, son scénario toujours inintéressant et mal raconté, toujours les mêmes assets utilisés... Pas de Totem, on parle d'Ubisoft qui doit être dans les studios de pointe, et le fait est que les 10 derniers jeux indés que j'ai pu faire font bien mieux que lui sur ces points et ce n'est absolument pas normal.

J'Ose encore beaucoup attendre Avatar parce que Ubi sait créer des maps assez folles, mais je crains quand même un énième déception.

longzboubpointu
Posté le 16 oct. 2023 à 12:36

Un vrai retour aux sources comme annoncé. On ressent de nouveau la vraie ambiance assassin's Creed, on se sent réellement assassin comparé aux trois derniers jeux de la franchise.
Malgré le gameplay quasi similaire à Valhalla, le parkour a été légèrement amélioré et est immersif même s'il y a encore quelques cafouillages.
Magnifique bande son, très belle ville avec une ambiance prenante. Seul défaut du jeu le système de combat très moyen et dépassé, mais dans l'ensemble très bon jeu ! environ 25h pour le finir à 100% ce qui est très bien vu le prix de lancement soit 40€.
En espérant que les dev restent sur cette lancée pour les prochains !

scaletta47
Posté le 12 oct. 2023 à 13:57

Merci Ubisoft, très bon jeux, bien moins long que les précédent, graphismes magnifiques, jeux assez simple dans sont ensemble, pas de RPG , facile à prendre en main.

davcham421
Posté le 07 oct. 2023 à 12:50

C’est quoi ce jeu serieux! Ils avaient juste à combiner origin et odissey et ca aurait été le jeu parfait… la franchement je regrette de l’avoir acheté, j’ai l’impression de voir un perso de Gta, le gameplay est naz, facile comme pas possible, l’IA est d’une prevision et d’une nullité

REMI_PONTON1
Posté le 07 oct. 2023 à 17:39

je comprend pas les gens qui sont assez pigeon pour ramener l"argument que cest nostalgique moi la nostalgie avec ubisoft je la reviverai jamais cest sur apres toutes les jeux pourri quon nous a donné je boycotte cette compagnie jusqua ma mort

Zoloe
Posté le 06 oct. 2023 à 19:52

Toujours les mêmes recettes et, à peu de choses près, le même jeu. Un peu ras-le-bol qu’Ubisoft nous recycle sans cesse le même titre. Je suis déçu et c’est la dernière fois que je me fais avoir. Carton rouge.

seiferghost
Posté le 07 oct. 2023 à 17:24

On en parle du DRM mis en toute discretos sur le patch day one ? :hap:

Pratique scandaleuse digne de ubichiotte... faut boycotter a tout pris ce genre de méthode

annme11
Posté le 06 mars à 22:06

Beaucoup critiqué, moi je l’ai beaucoup apprécié ce jeu.
Il est plus court c’est vrai, mais le design est magnifique, les musiques sont géniales, l’histoire est sympathique et le fait de revenir aux sources c’est quand même vachement plaisant.
Les quêtes sont sympas et les paysages splendides.

P0ulpi67
Posté le 31 oct. 2023 à 19:03

Mais que c'est mauvais.
C'est plat, l'histoire est ridicule, basim et lent et le "parkour" est absolument infâme. Le gameplay est bancal à souhait, l'IA des ennemis est une blague. On dial une fois sur deux les objectifs d'infiltration pour rien car les déplacements sont ratés, basim ne se colle même pas aux murs donc au moindre coup de joystick il marche en dehors de sa couverture.. L'aigle ne sert absolument à rien car il y a toujours des ennemis qui l'abbattent. Pas contre la vision de Basim est ultra cheat et permet de voir les ennemis à travers tous les murs à 200 kms à la ronde. Les contrats sont nuls et soporifiques à souhait. Collectibles en tout genre inutiles. Aspect rpg : néant. 2 points pour la ville plutôt jolie. Le reste est une purge.

SoldatDeTerre66
Posté le 08 oct. 2023 à 08:15

Je donne 20 car un retour aux sources comme on l’attendait les fans de la première heure, une histoire captivante, les graphismes époustouflent en mode graphique, je préfère ce mode de jeu, les combats et l’infiltration très immersif, ville grouillante de vie avec des animaux, pleins de lieux à découvrir, de quêtes etc… je n’en suis qu’au début quand on doit libérer un personnage d’une prison, le jeu ne nous prend pas par la main et ça se ressens, la bande son 20/20, scénario 18/20, jouabiliter 20/20 enfin un jeu d’adulte et pas enfantin comme les précédents opus, continuez comme sa Ubisoft et n’écoutez pas les détracteurs qui ont 10 ans d’âge mental, ce jeu est excellent foncez !!

Guigzereasy100
Posté le 08 oct. 2023 à 00:10

Je regrette complètement mon achat.
J'ai cru aux arguments d'Ubisoft qui vendait cet épisode comme un "retour aux sources", quel mensonge !
Le je reprends exactement les mêmes mécaniques que ce qu'il y'a depuis AC Origins, trop de contenu inintéressant, l'histoire est naze, les dialogues sont fades... Les IA sont tjrs aussi stupides et au niveau des graphismes, rien de nouveau. Le parkour est aussi moins réaliste que sur un AC Unity par exemple, c'est incompréhensible...

Je me demande comment JVC peut attribuer un 17/20, c'est loin d'être mérité.

vlad75zack
Posté le 02 mai à 12:52

J'étais à 2 doigts de laisser tomber dès le début tant l'introduction était longue et peu captivante , mais il s'avère que le reste fut très bon et je ne regrette pas d'avoir continué .

:d) Le positif :

Grand amoureux du monde arabe j'ai été conquis par la reproduction de Bagdad , très loyale aux descriptions qui en était faite . La ville fourmille de détail et l'ambiance qui en ressort est grandiose , même les périphéries plus désertiques sont cool à parcourir avec une faune qu'on ne trouve qu'à l'extérieur de la ville , ce qui peut surprendre la première fois . Juste se promener dans la ville est un plaisir à lui tout seul . Les notions historiques sont nombreuses et pour la plupart passionnantes , sont en faire tout un roman , elles servent de feuille de route permettant ensuite de compléter les informations avec d'autres ouvrages (aucun faux pas , toutes les données codex sont d'une fidélité exemplaire) . En arabe le jeux prend une ampleur indéniable et rend le jeu dans son ensemble très authentique . Le scénario est bon mais sans plus , la manière dans c'est ficelé est assez brouillonne mais cela reste convenable . Les armes et armures sont percutante de réalisme et leurs bonus bien différents nous oblige à switcher en fonction des situations et de la manière dont vous souhaitez les aborder . Personnages charismatiques et intéressants , j'ai bien apprécié la relation entre Basim et Nehal qui finissent par prendre des chemins totalement différents .

:d) Le négatif :

Grosse lourdeur au niveau du gameplay et cela en devient très souvent frustrant dans certaines situations , je parle des combats mais aussi du parkour qui devient parfois une plaie donnant envie de jeter la manette tellement ce n'est pas fluide et contraire à ce que l'on souhaite faire initialement . Je n'ai joué qu'à ACII et je n'ai pas gardé ce souvenir de lourdeur donc petite déception à ce niveau .
On voit bien que certaines mécaniques sont présentes pour rien et qui devaient initialement prendre une part plus importante dans le gameplay (le fait de pouvoir se fondre dans la masse avec certaines tenues et duper les gardes ) .
Je me répète mais on sent bien que le jeu a été limité dans son ambition et qu'il aurait pu être encore meilleur (J'aurais aimé un autre type d'arme , un arc par exemple ou des quêtes annexes plus marquante ) et c'est cela qui est le plus dommage sur ce jeu , il ne va pas au bout de ses prétentions (choix assumé par le studio) , et c'est regrettable car quelques points en plus et il aurait été excellent :ok:

Je ne parlerais point et m'abstiendrais de le considérer dans la notation mais les skins payants au lieu de les intégrer gratuitement dans le jeu en 2023 il est temps d'arrêter ce genre de pratique ...

Quoi qu'il en soit cela reste un très bon jeu que je conseille fortement aux amoureux d'histoire et du monde arabe .

BdMKiller
Posté le 12 mars à 15:13

J'ai poncé le jeu en long et en large, comme ça je peux donner mon avis.

Alors vraiment une ENORME déception !
Le jeu, pour résumer, est en réalité un AC Valhalla 1.5.
Clairement ça aurait pu être un DLC.
Bagdad est très jolie, très détaillé, ok, par contre c'est MINUSCULE.
Finis le Open World, t'es simplement enfermé dans la ville (et un tout petit peu de campagne complètement vide, on sent qu'ils se sont pas embettés).
L'histoire est absolument sans aucun intérêt, le perso principal a zéro charisme, ils ont même pas été fichu de reprendre le même doubleur que dans AC Valhalla.
Franchement, une honte.
Ah oui, autre chose, vous pouvez oublier les séquences où vous pouvez sortir de l'Animus :-)))
Voilà, donc franchement, à moins que vous soyez un ultra fan, passez votre chemin.

Cyberolivier
Posté le 05 janv. à 10:22

Décidément Ubisoft attirera désormais ma méfiance. Le retour demandé aux origines n'est pas là. On s'ennuie vite, peu de lieux à explorer, découvrir, peu d'activités annexes. Une trame très linéaire et attendue.

Kizakaa
Posté le 05 nov. 2023 à 20:21

Premièrement, grand fan de la licence.
Une honte, graphisme pas ouf, une menteur du personnage horrible.
Niveau tenue, rien.
Deux types d'ennemis, combat pas ouf. Enfin bref.

lllFredo32lll
Posté le 18 oct. 2023 à 11:08

sérieux je sors de Cyberpunk avec un 3e run de plus de 200h, là ça fait environ 10h que je suis sur Mirage et j'en avais déjà plein le Q au bout de 5h... je l'ai payé que 30 balles mais il me saoule déjà grave... ce jeu est moche, flou et blanchâtre, obliger de triturer les réglages tv pour avoir un truc vaguement acceptable, un gamplay d'un autre temps et dépassé, une histoire chiante et pas intéressante, une ia totalement aux fraises on est au delà du ridicule, une absence totale de fun, bref je jette l'éponge devant cette énorme daube immonde.