12.1/20

annme11
Posté le 29 déc. 2023 à 20:17

J’ai beaucoup aimé cet opus qui laisse enfin tomber le rpg.
Ok, le jeu est court (rappelez-vous qu’à la base c’est un dlc de valhalla), la carte pas très grande mais c’est ce qui en fait son charme.
Les décors sont magnifiques.
Il est vrai que Bassim s’essouffle comme un vieil asthmatique, son cheval aussi et c’est pompant.
Mais les missions et la barre de vie à l’ancienne ça c’est cool.

Posté le 06 oct. 2023 à 19:17

Pour moi c’est un grand retour aux sources étant fan de la licence depuis le début et possédant pratiquement toutes les collectors, je suis vraiment satisfait et content de cet opus. Je suis fatiguer des rpg et assassin’s n’a pas sa place dans ce domaine. La formule proposée actuellement avec mirage est la base même du jeu tel qu’il a toujours dû être.

Merci à ubisoft pour cet opus en espérant qu’il y en aura d’autres dans la même ligne. Il y a certes des défauts notamment avec le moteur physique du jeu qui se fait vieux et qui doit être mis à jour ou changé complètement, l’ia qui n’est toujours pas au point.

Graphiquement, il y a eu une légère amélioration par rapport à valhalla, mais il reste beaucoup de travaille afin d’avoir un vrai jeu next grn. Il serait temps pour ubisoft d’investir un peu plus et changer les moteurs du jeux qui se font vieux car en 2023 il y a largement mieux.

annme11
Posté le 29 déc. 2023 à 20:17

J’ai beaucoup aimé cet opus qui laisse enfin tomber le rpg.
Les décors sont magnifiques.
Mais les missions et la barre de vie à l’ancienne ça c’est cool.

Posté le 06 oct. 2023 à 19:17

Wolf8647
Posté le 17 nov. 2023 à 07:30

Jolie graphisme beau décors une jouabiliter très fluide, l'histoire et très bien j attend les DLC pour voir se qu'on va avoir, en 30h de jeux sais pas beaucoup mes sais un très bon jeux.

OneGameOneDay
Posté le 09 oct. 2023 à 17:49

Excellent AC, pas un "retour aux sources" dans son intégralité mais très bien dosé niveau gameplay. Il y a peu de narration, l'histoire est relativement courte par rapport aux derniers épisodes de la série et ce n'est pas plus mal.

Un univers très beau (comme d'habitude) et très dense. Moins répétitif que Valhalla / Origins / Odyssey, mais pas moins intéressant.

Les défauts qui me gènent le plus :
- les animations faciales qui datent..... au moins de AC 2. Voir le tout premier.
- le parcours toujours aussi hasardeux.
- le DRM !! Bordel !!

Et puis que dire... 36€ à Leclerc pour le jeu neuf le jour de sa sortie, merci Ubisoft. Attention normalement le prix ne doit pas dépasser les 49€ d'après Ubisoft car le jeu est moins conséquent que les 3 derniers, mais certains revendeurs (comme la FNAC, ces sales singes...) ne respectent pas le prix officiel.

Bref, c'est pas censé renouveler la recette alors ne vous attendez pas à un éclair de génie (j'ai l'impression que ce point n'est pas bien clair pour certains). Mais c'est moins chère et toujours aussi cool, donc si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez certainement celui-là.

Eyrrin
Posté le 06 oct. 2023 à 12:08

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il s'agit d'un DLC et non d'un jeu à part entière.
Pour tous ceux qui ont mis une note inférieure à 15 ; je trouve cela abusé.
L'équipe de Bordeaux a fait un travail remarquable et ils ont réussis à retranscrire l'univers de ceux qu'on ne voit pas dans un Bagdad somptueux. Les décors, le moindre petit détail... tout à été minutieusement travaillé. Le scénario est intéressant et captivant. Le personnage Basim est passionnant ; y compris pour chacun des autres personnages du jeu.
Je mets 19/20 ; il le mérite largement. Seul petit bémol : un manque de missions secondaires pour évoluer et enrichir Basim et l'histoire.
L'ayant reçu mercredi, je ne l'ai pas encore terminé mais je passe un super moment sur AC Mirage. Je ne regrette pas mon achat 😁

REMI_PONTON1
Posté le 07 oct. 2023 à 18:17

je ne comprend pas les gens qui sont assez pigeon pour ramener l"argument que cest nostalgique moi la nostalgie avec ubisoft je la reviverai jamais cest sur apres toutes les jeux pourri quon nous a donné je boycotte cette compagnie jusqua ma mort

Ziguitruc
Posté le 06 oct. 2023 à 17:12

Graphismes datés et tout le jeu d'ailleurs. "On récupère on modifie 2/3 trucs et on le sort... de toute façon les gens tomberont dans le panneau et il sera rentable"... Il faut arrêter cette série de jeux qui ne se renouvelle pas et qui n'est pas intéressante (mal réalisée, scénario nul, mise en scène éclatée au sol). C'est vraiment du foutage de gueules. Arrêtez de faire uniquement du business, faites des vrais et bons jeux vidéos. Pas cette daube...

MarteauDeTroll
Posté le 04 janv. à 18:07

Ça va que c'est un jeu qui relève plus du DLC et non pas d'un jeu à part entière, car c'est vraiment limite.

Je mets un 5 pour les décors et la ville, l'ambiance, mais c'est tout. Certes le jeu était censé être à la base une extension de Valhalla, et c'est peut-être la seule raison pour laquelle je ne mets pas moins de 5 étoiles, mais franchement...

Vendu comme un retour aux sources ? La bonne blague, n'est retour aux sources que le décor et la trame. Sinon, c'est vraiment du vomi réchauffé re-vomi et re-réchauffé. Les combats sont facilités à mort, les animations et style de gameplay sont toujours les mêmes et dépassées, rien ne change ou ne se renouvelle.

J'attends de voir le prochain, mais j'espère qu'il sera à la hauteur, car là, ça fait des années, qu'on se coltine la même chose : des déplacements et du parkour arcade et saccadés au possible, des graphismes et expressions faciales plus que dépassées, des doublages minables, et j'en passe.

Habituellement, ça peut aller bien que les doublages sont loins d'êtres remarquables chez Ubi en général, mais là, le choix de la voix de Basim est vraiment foiré, perso je le trouve inaudible.

Si le jeu était plus prometteur, j'aurais continué en VO, mais malheureusement ce sera sûrement le seul opus que je ne jouerais jamais car il m'a vraiment dégouté en tout juste quelques heures à tel point les mécaniques restent les mêmes. La "lourdeur" et la fluidité de déplacements et de combats de AC 3 me manquent. Ça, ça avait été un vrai renouvellement.