15.6/20

Trizo_cosmique3
Posté le 04 oct. 2022 à 09:41

Palalah... Football Manager, comment dire... Une histoire d'amour et de haine ? De Feu et de Glace ? De pleurs et de rires ? Tant de qualitatifs pour décrire ce jeu, mais a tout joueur qui hésiterait a se lancer dans cette grande aventure, je n'aurais qu'un adjectif a vous donner : le cercle.

Quel plaisir de retrouver Raymond Domenech !

AmilcarSilva
Posté le 03 oct. 2022 à 22:29

Tout simplement le meilleur opus de cette saga mythique, tout ce qu'on attend d'un bon football manager y est présent, je le recommanderai à tous les fans de foot

Trizo_cosmique3
Posté le 04 oct. 2022 à 09:41

Quel plaisir de retrouver Raymond Domenech !

AmilcarSilva
Posté le 03 oct. 2022 à 22:29

Addix7
Posté le 03 oct. 2022 à 22:27

Soyons clair : si vous vous attendez à une révolution, vous risquez d'être déçus.

Globalement le jeu reprend les clefs qui ont fait son succès ces dernières années. En y apportant quelques touches d'améliorations par ci, par là.

BurgerQuiz
Posté le 04 juil. 2022 à 16:50

Il est toujours difficile de remarquer les différences dans la série FM tant les choses se remarquent au fil des heures de jeu voir pas du tout au final... Il en est de même pour cette version 2022 où les nouveautés ne sautent pas vraiment aux yeux. Toujours accueille par le même menue principal aussi terne et notre coach virtuel en fond qui graphiquement parlant ne ferait même pas rougir une PS1, ou bien l'absence encore notable de toute ambiance sonore en passant aussi par la base de données toujours aussi limité sur cette version 2022. Si on pouvait pardonner ce manque sur le jeu précédent on pouvait s'attendre à mieux pour cette année mais il n'en est rien.
Pas non plus de nouveauté du côté des entraînements où il est encore impossible de régler ses programmes à la semaine ou bien du staff technique qui se résume à 3-4 personnes tout au plus... Enfin bref, il suffit de reprendre les défauts du 2021 qui seront alors fidèlement retranscrit ici.

Le seul réel ajout du titre résidera finalement a un nouvel onglet, le centre de données qui résumera directement et facilement (ou pas) les statistiques de notre équipe en détail, le détail de notre prochain adversaire... C'est sympa, certes, mais bien trop maigre pour justifier l'achat du titre.

Les micros transactions sont toujours de la partie mais comme d'habitude cela n'est pas une obligation. Parano ou pas, il est toujours dommageable de voir son meilleur joueur se fouler la cheville avant une rencontre importante, heureusement pour quelques euros, on peut rétablir nos joueurs en un clin d'oeil, mais je préfère reste sur le côté "pas de chance pour moi" plutôt que d'imaginer un quelconque complot de la part des développeurs pour nous inciter à faire chauffer la carte bleu.

En sommes, le jeu n'est pas plus mauvais que le précédent mais il n'est pas mieux pour autant. Si vous êtes encore sur la version 21, il est alors inutile de sauter sur celui là hormis la mis à jour des effectifs, bien sûr.

‌Pour la version FM 23, on aimerait un moteur 3d digne de ce nom, une meilleure base de données et des entraînements plus complets. Flemme des développeurs ou limite technique lié à la machine, le côté cross gen (jouable aussi bien sur one fat que sur série S) peut peut-être expliquer ce manquement.

Psi
Posté le 04 oct. 2022 à 23:05

Un des meilleurs jeux de gestion auquel j'ai pu jouer, il est ultra complet. C'est un plaisir de le découvrir et d'essayer de le maitriser. Même moi qui ne m'y connais pas en foot j'y suis devenu accroc.

Franchement allez-y je recommande, et allez Lens !