12.6/20

nevaks
Posté le 11 nov. 2021 à 22:52

Fan de la première heure, depuis quelques années je vais de déceptions en déceptions sur cette licence. Cette année va encore plus loin dans le négatif. Le jeu est clairement injouable sur Xbox, et poursuivre sa partie console sur le tel est une horreur. Sur PC, on retrouve l'ergonomie habituelle mais rapidement, le marché des transferts nous ramène sur terre : les joueurs sont hors de prix, et certains cracks demandent un nouveau contrat trois mois après la signature du précédent.... En revanche retenir un joueur qui veut partir soulève le vestiaire contre vous... Chaque année, des ajouts minables sont présentés comme des révolutions, et la presse joue le jeu... Je n'ai pas envie de plus m'étendre. Heureusement que le game pass m'a fait économiser cet achat.

BowenT
Posté le 16 nov. 2021 à 13:59

Le problème de FM ce n'est pas le manque de nouveauté c'est que tout repose sur une IA qui est vraiment très mal codée. Alors pour simuler la difficulté elle triche, ni plus ni moins. Elle va toujours jouer ultra défensif et se reposer sur une efficacité atroce.
Systématiquement quelque soit l'équipe qu'on joue et quelque soit l'équipe qu'on affronte quasi 100% des tir adverse finiront en but.
C'est affreusement frustrant, j'ai juste envie de tout casser chez moi, vraiment la haine contre les développeurs d'avoir fait ça.

nevaks
Posté le 11 nov. 2021 à 22:52

BowenT
Posté le 16 nov. 2021 à 13:59

geoffreyvanneru
Posté le 11 nov. 2021 à 12:18

En fait c est a peu de chose près le même que le 2021 avec mise a jour de la base de données et avec des transferts encore plus chere qu avant et ou le moindre joueurs lambda coute la peau du luc. Heureusement qu il est gratuit sur le gamepass car j aurais demandé le remboursement si je l avais pris sur steam

tgytang
Posté le 16 févr. 2022 à 10:01

C'est un FM21 Bis pour moi .
manque de nouveauté . ah si le point positif c'est le chargement un peu moins loin .
ca reste franchement un bon jeu .

Kossikossa
Posté le 28 nov. 2021 à 03:36

Toujours un plaisir de jouer à FM 22. Jeu très complet même avec un PC moyen. Manque juste que les questions des journalistes soient plus variées et un peu plus de réactions possibles en match, en conférence de presse ou avec les joueurs.

DevdXv5
Posté le 13 nov. 2021 à 12:45

Après pas mal d'heures passées (essentiellement sur la beta) j'en dresse un constat plutôt positif.
Le jeu est clairement plus poussé que le 21 même si ça passe, encore une fois, par des changements assez subtils et des détails.
Plusieurs gros ajouts à noter quand même :
- la dernière journée du mercato qui ajoute un vrai plus et permet de faire de bonnes affaires à la dernière minute
- quelques améliorations d'animations dans le match engine qui font du bien
- le centre des données qui est un excellent ajout car il permet de voir très rapidement ce qui fonctionne ou non dans une tactique

Je vois beaucoup de personnes se plaindre du prix des joueurs mais je ne vois pas en quoi c'est un problème. FM se calque sur la réalité et les prix des joueurs dans le monde du foot explose chaque année. Je trouve d'ailleurs qu'il est bien plus facile de recruter et de vendre sur cet opus car les clubs acceptent plus facilement et proposent plus souvent des clauses (prêts avec achat obligatoire, versements sur plusieurs années, pourcentage à la revente etc.)

Le jeu n'est toujours pas parfait, le match engine de la beta était très déséquilibré (notamment sur le jeu aérien offensif et les frappes de loin) et on retrouve beaucoup de problèmes avec le mécontentement des joueurs (qui veulent quitter le club à la première amende).

Globalement je conseille fortement cet opus pour les fans de la série ou même les personnes qui souhaitent le découvrir.

JKong5
Posté le 04 juil. 2022 à 05:40

From 19 to 22, I have played my home team Chelsea, Chinese-funded Wolves, Red Rose Leeds United, Notts County in the National League, Hamburg lost in the German Bundesliga, Turin in Serie A, French Bundesliga Paris Club, Variety Lanciennes, then to Valladolid of Daluo, and now Las Palmas. Played the 11-12, 08-09, 03-04 season patches, and even wanted to play 92-93 for a while, but unfortunately the last patch is not compatible. Supporting hundreds of hours of play is not a technical and tactical achievement, but is not an achievement brought by a champion. Instead, it is the prince that you like or the monster you signed with a small amount of money. During a season, a certain ability value is from 4 It has risen to 6-7-8-9, from single digits to double digits, and has grown from a player with only a few dozen ca players to the main thigh of the team. This is where the power of FM lies. The huge scouting system allows people to experience personal growth and improvement!

HadesuIMTY
Posté le 13 mars 2022 à 17:53

Comme chaque édition rien ne change vraiment ca serait top de pouvoir enfin negocier les finances du club mais bon sinon s est tjrs aussi bien de gérer son équipe

Hashlk
Posté le 17 nov. 2021 à 07:48

Une grosse arnaque c'est la même version que le 2021 vraiment je vous déconseille joué au 2021 c'est la même version
Je comprend pas le fait de faire payer ce jeu 10e vraiment faut viré fmm mobile de Google store et dire qui a des pigeon qui achète leur escroquerie
Sur pc encore c'est top mais sur mobile c'est un flop honte a vous Sega vous êtes payer pour quoi tout le monde peut bosser chez vous vraiment abusé d'être aussi flemmard manquerais plus qu'il oblige a avoir une connexion pour jouer a cette bouse

Jersann
Posté le 13 nov. 2021 à 03:06

Ils ont massacré cette licence en la féminisant au maximum avec du rose PARTOUT et des petits coeurs pour aller avec ! J'avais pas acheté un seul FM depuis le 2018 vu le peu d'évolution et le besoin de me mettre à jour pour les règlement et compétitions nouvelles était nécessaire. Les nouveautés sont minimes. Le moteur 3D un peu plus sympa que le 2018 avec les animations plus détaillés. Pour le reste, système de gestion de coups francs idem, les entrainements idem... Bref, j'ai l'impression de jouer à une maj réservé pour les filles ! En 4 ans, dur...

noxuz055
Posté le 12 nov. 2021 à 14:49

Un bon vin, encore meilleur chaque année. Toujours aussi addictif, FM est vraiment au sommet de son art, toute personne qui est passionné de foot et de jeux vidéo est obligé d'être amoureux de celui ci.

Les gens critiquent le manque de nouveauté. Mais qu'est ce que vous voulez ajouter ? Des armes ? Des soucoupes volantes ? Le foot est le même que l'année dernière. Tous les aspects du football, économiquement, socialement, ou au niveau du jeu, des entrainements, de la structure, de la gestion, des contrats, recrutement etc... bref tout est déjà dans le jeu.

Mis à part un nouveau moteur graphique pour le plaisir des yeux, il n'y a absolument rien à ajouter. C'est la perfection.

stevy83
Posté le 26 févr. 2022 à 16:24

Je suis fan de la série en ne ratant aucun opus depuis CM, soit un sacré bout de temps !

Toujours aussi prenant et de qualité. Certes chaque année les améliorations sont minimes et peu utiles hormis quelques unes de temps à autres mais c'est vrai que l'évolution est faible, d'où la note que je mets.

Après on ne peut en rien enlever la qualité du jeu. Que ce soit sur le travail de BDD ou la stabilité il n'y a rien à dire. Le jeu est très complet, on a vraiment des informations de partout, même les championnats mineurs. Les petits ajouts réguliers permettent de gagner en endurance en se lassant moins et pouvait faire de nombreuses années de carrière. Certes des choses comme les conférences sont à revoir et toujours aussi répétitives mais dans l'ensemble on peu avoir une durée de vie immense en prenant toujours autant de plaisir.

baboun56
Posté le 12 nov. 2021 à 15:38

Très bon jeu dans son domaine, il est le seul...
J'aimerais bien savoir ce que veulent de plus les gens, des voitures ? Des armes ? Plus d'éléments de gestion ?
Il est très réussi pour ma part.

BKT12
Posté le 22 déc. 2022 à 03:35

Votre moteur de jeu est ridicule. Vos scripts gâchent tout le plaisir de ce jeu, le développement du football international dans votre jeu est scandaleux. Je ne peux même pas développer tactiquement mon équipe internationale
, car à cause de vos scripts et scénarios ridicules je me fait battre où on m'oblige à aller jouer les tirs au but. Il va falloir sérieusement régler ces problèmes là et j'espère sérieusement que c'est le cas dans le prochain opus.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 13:30

Certes on retrouve les même fonctionnalités que la version PC, on s'y perds dans le gameplay, les graphismes des matchs sont super mais le jeu n'est pas adapté au PAD...

PC 29.21€