12.4/20

raphysan64
Posté le 17 oct. 2023 à 15:13

J'ai commencé les simu auto avec Gran Turismo jusqu'au 4ème puis je suis passé à Forza à partir du 2. J'attendais donc ce jeu avec impatience.
Quelle déception!

Je m'attendais à une révolution de la licence et je me retrouve au final avec un Forza 7.1.

Les plus:
+ gameplay toujours top
+ changement météo, pluie
+ ambiance sonore
+ gagnez de l'exp en faisant un bon chrono dans certains secteurs, bonne idée

Les moins:
- 6 ans d'attente pour ça?
- impression de jeu "pas fini"
- faible évolution graphique
- même mécanique depuis des années
- mode carrière ennuyeux
- musique des menus
- obligé de faire des tours d'essai avant la course
- manque de circuits (le Nurb!)
- IA très moyenne
- jeu inutile quand on a Forza 7

En fait, il faudrait 2 notes pour ce jeu:
Une note pour ceux qui ne connaissent pas la série: 16/20
Une note pour ceux qui ont déjà Forza 7: 10/20
D'où ma moyenne de 13/20.

rustybx
Posté le 17 oct. 2023 à 15:15

On prends le même jeu passé et on améliore les graphismes et le qq gameplay comme la météo dynamique etc... je m'attendais à beaucoup mieux. il est encore temps de rattraper les dégâts. les joueurs deviennent de moins en moins exigent. A l'heure actuelle avec les technologies, on peut faire beaucoup mieux surtout quand il s'agit de Microsoft. On peut prendre comme exemple Microsoft Fight simulator qui a révolution le monde de simulation aérienne. Ouvrez les yeux et regarder ce qui se fait autour en terme de simulation ou même de jeu semi- simulation. Regarder l'IA dans Forza qui est complètement mauvaise. Heureusement que EA WRC arrive le mois suivant qui me semble beaucoup plus prometteur en tant que jeu de SIMRACING le digne successeur de DIRT 2.0.

1  2  3  4  5  6

+ changement météo, pluie
+ ambiance sonore
+ gagnez de l'exp en faisant un bon chrono dans certains secteurs, bonne idée

Les moins:
- 6 ans d'attente pour ça?
- impression de jeu "pas fini"
- faible évolution graphique
- même mécanique depuis des années
- mode carrière ennuyeux
- musique des menus
- obligé de faire des tours d'essai avant la course
- manque de circuits (le Nurb!)
- IA très moyenne
- jeu inutile quand on a Forza 7

En fait, il faudrait 2 notes pour ce jeu:
Une note pour ceux qui ne connaissent pas la série: 16/20
Une note pour ceux qui ont déjà Forza 7: 10/20
D'où ma moyenne de 13/20.

rustybx
Posté le 17 oct. 2023 à 15:15

WorldsMaster52
Posté le 13 oct. 2023 à 12:47

Pour un jeu qui avait été présenté comme une merveille visuelle et le renouveau de la série après des années sans nouvel opus, le bilan est mitigé, et c'est franchement dommage.
La carrière n'est pas le point le plus fort du jeu. Peu intéressante, 3 tours de circuit à faire avant chaque course pour se "familiariser", c'est assez décourageant en réalité.
Les circuits sont vus et revus et on les connaît déjà des autres opus... Je me souviens avec une très grande nostalgie de la course de présentation de FM4 au volant d'une Ferrari dans les alpes bernoises ! Ca c'était une course d'introduction qui pouvait rester dans les mémoires ! J'ai déjà oublié celle-ci alors que je l'ai faite il y a moins d'une semaine... Où est la prise de risque dans ce Forza ?

Les sensations sont toujours bonnes cela-dit, la vue cockpit toujours soignée et une IA qui "tient la route" !
En l'état, le jeu peut plaire, mais manque de diversité sur les opus précédents... Il manque l'étincelle à ce jeu qui peut arriver via des MAJ et des ajouts de contenus ! Affaire à suivre malgré tout.

FN-2189
Posté le 24 oct. 2023 à 20:40

Fan de la saga depuis FM4 et FH1, cet opus est vraiment agréable à prendre en main, très beau visuellement les voitures sont très bien modélisées, les lumières sont divines, les circuits assez peu nombreux pour le moment mais suffisant sachant que d'autres arriveront par la suite ainsi que de nouvelles voitures, les sons sont vraiment excellent, le gameplay est agréable avec de bonnes sensations de conduite bien plus immersive que le précédent opus FM7.

Le multijoueur est moins brouillon que sur FM7 qui avait une multitude de choix d'épreuve, là nous avons ce qui est nécessaire sans le superflu sans parler des ajouts futur. Le score de joueur en multi est intéressant ça permet d'éloigner ceux qui sont nocif et de grouper ceux qui savent conduire, les essais libres + qualification sont un excellent ajout qui manquait à FM7, ça permet d'ajouter de la vie et de l'intérêt compétitif.

Pour conclure cet opus est excellent, l'attente valais le coup et l'avenir de ce jeu est très prometteur :play:

tinodante10
Posté le 17 oct. 2023 à 12:52

Quelle déception 😢 Ça me rend triste de voir que ni GT7 ni FM8 n'ont pu surpasser leurs épisodes précédents au global.

Pour en revenir à FM, le gameplay est top et les sensations sont bonnes. Et ça s'arrête là. Tout le reste c'est du négatif :

Connexion obligatoire à la GT7 qui ne sert à rien. Pire, j'ai eu des bugs qui m'ont fait recommencer plusieurs épreuves que j'avais déjà remportées. C'est lamentable.😡

Mode carrière ennuyant, fade et répétitif (GT7 fait mieux)

Peu de circuits (surtout en ville)

Graphiquement, je ne le trouve pas plus beau que FM7.

LMD23
Posté le 12 oct. 2023 à 15:04

Personnellement je trouve que ça ne ressemble pas à ce qu'on nous avais promis... assez déçus.
J'y joue quand même mais niveau graphisme c'est vraiment pas terrible et les IA sont juste horrible et te fonce tout le temps dedans c'est insupportable...

Posté le 11 oct. 2023 à 08:56

Un bon jeu mais compte tenu de la vitrine qu'il est, ses défauts deviennent de grosses lacunes. C'est joli, mais pas plus que Forza 7. Le contenu, c'est le même (les circuits, les voitures, les jantes, les décalcos...). Le seul point qui a progressé c'est la conduite, très agréable.

Mais de l'autre côté, on a un downgrade visuel par rapport aux trailers qui laisse un petit goût amer parce que c'est pas la claque visuelle attendue. Question contenu on cherche la nouveauté côté circuit, et côté voiture c'est là qu'on touche du doigt ce qui fâche : un jeu de courses... dépourvu de voitures de courses. Très peu, seulement 15% des 500 voitures tant vantées, sont des voitures de courses. La plupart sont issues de Forza 7, et la plupart des voitures de courses de Forza 7 ne sont plus là. 1 seule hypercar du WEC, une petite poignée de GT (pas de Ferrari/Lambo/Mclaren/Toyota/Nissan/Mercedes), fini les Nascar et Indycars... La carrière vous impose de faire toutes les compétitions dans l'ordre imposé, donc vous passez votre temps à jouer avec des voitures que vous n'avez pas souhaité utiliser.

En bref, un jeu de course de voitures de série. Vous vous rêviez pilote de course ? Ben Forza vous permet de vivre la vie de Rémi, qui fait des tours de circuits le week end avec sa bagnole de série.

PresseEtCheque2
Posté le 10 oct. 2023 à 10:58

Moi qui suis pur simracing sur PC (RFactor 2), ça fait du bien d'avoir du simcade sur PC, Automobilista 2 est un peu dans ce même délire mais lui manque un gros mode carrière, j'attends toujours un GT7 mais heureusement que son frère Forza Motorsport est là pour combler ce manque d'avoir un entre deux entre du simracing et de l'arcade, un bon compromis pour le grand public

Il y aurait des problèmes de volant, suffit de passer un peu de temps dans les réglages et c'est tout bon, au pire une maj arrivera pour les plus impatients

Pour l'instant je lui mets un bon 17/20, ce jeu se bonifira avec le temps à la manière d'un GT7, 20 circuits, plus de 500 bolides, les graphismes qui ont pris un gap, le comportement des véhicules toujours un peu plus pointu, un mode carrière qui même si il ne vaut pas celui d'un Gran Turismo a toujours ce petit côté RPG

Un très bon cru ce Forza Motorsport

Cousbitooo
Posté le 20 oct. 2023 à 11:12

Alors entre les pro Xbox qui te met des 20(je suis désolé aucun jeu ne doit avoir il y a forcément des défauts) ou les pros s qui vont te mettre un zéro non mais franchement vous déconner ou quoi ? Le jeu est pas le plus beau du monde mais il est loin d'être moche franchement les gars pour l'intelligence artificielle arrêtez de la mettre au minimum et vas-y mets-le au niveau 6 tu vas voir si ils font les erreurs qui disent , bref en toute objectivité ce jeu vaut 17 sur 20

OrhoMike
Posté le 11 oct. 2023 à 16:34

Quelle déception qu'est ce Forza.
Tout d'abord vendu comme étant la vitrine technologique de la Xbox on se retrouve face à un jeu techniquement daté et avec des menus insipides. On parle quand même d'un jeu à très gros budget.
Comparé à Forza Horizon qui pourtant est un openworld je m'attendais à un jeu plus impressionnant. Il n'en est rien.

Le contenu du jeu est honteux. 20 circuits alors certains disent qu'il va s'étoffer avec le temps sauf que je voudrais jouer a un jeu complet et pas attendre X mise à jour pour avoir un jeu décent et après ça parle de monter le prix des jeux... on nous prends vraiment pour des pigeons.

Étant de base joueur de Gran turismo son principal concurrent. GT a sa sorti était quand même bien plus complet en terme de véhicule de circuit.

Le système de lvl UP des voitures.... Pourquoi ? Pourquoi faire ça ???? On est pas dans un pseudo rpg bordel. On veut pas de ça. Ça rajoute des annotations a l'écran inutile ça rallonge artificiellement le temps d'obtention de certaines pièces. C'est d'un ridicule. On a pas de contenu a proposer donc on va faire ça. A l'image d'un grand turismo où il fallait des dizaines d'heure pour acheter certains véhicules

Une course en mode carrière se compose d'essais obligatoire ok en début de jeu mais on se demande a quoi ça sert réellement. Parceque derrière on nous demande de choisir notre place sur la grille avec un bonus d'argent en fonction de la place. Alors a quoi sert concrètement les essais ? Pourquoi ne pas faire une récompense en fonction de nos résultats aux essaies ?

Pour finir dans le négatif l'ia est désastreuse elle freine carrément quand elle arrive sur nous en ligne droite. Plutôt que se déporter Déjà dans GT c'était pas toujours top mais là c'est carrément flagrant.

Pour les points positif.
Le réglage de la difficulté avec des récompenses en fonction cest agréable de se dire qu'en fonction de notre niveau on a des bonus.
La météo dynamique c'est cool, les bruits moteurs sont corrects, le multi est bien calibré.

En bref ce jeu n'est pas foncièrement mauvais mais on parle d'un triple A exclu 100% Microsoft censé faire vendre des palettes de Xbox et on se retrouve avec un jeu digne d'un project cars. Et ça prend bien sûr 17/20 sur JVC donc à limite du chef d'oeuvre comme a peu prêt tous les jeux sorties cette année

PleaseShutUp
Posté le 18 oct. 2023 à 22:00

Je comprends pas ces avis hyoer négatifs, abusifs et disproportionnés à mon sens.

Le jeu n'est pas parfait, mais moi qui n'ai pas touché un jeu de course depuis fort longtemps, je kiffe.
La conduite est agréable, punitive quand il faut mais pas trop, c'est bien dosé. Le contenu en carrière est pas mauvais, avec différents types de voitures ce qui permets de varier les plaisir. La difficulté adaptable est aussi appréciable.

Niveau graphisme, c'est pas parfait mais le jeu est globalement beau même si des améliorations sont possibles, dire que c'est moche c'est une énorme mauvaise foi.

Il manque encore un peu de contenu, et corriger les quelques défauts, mais ça reste pour moi un très bon jeu de course, agréable à jouer et avec des sensations au top ! Le système de progression est pour moi une bonne idée, je le trouvais certes un peu long, mais la dernière MAJ a corrigé ce défaut.

Je garde une très bonne impression générale de ce jeu qui va m'occuper quelques dizaines d'heures

edena88
Posté le 12 oct. 2023 à 16:37

Je joue en élevé avec une 3070 et un 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700K @ 3.60GHz 3.60 GHz
60fps sans problème de fluctuation.
Par contre les inégalité graphique, notamment quand t'achète une voiture la peinture est complètement dégeulasse niveau PS2 et je plaisante pas, c'est même plus de l'aliasing c'est des marches d'escalier.
Le jeu est certe fonctionnel mais soporifique a jouer, pas ludique pour un sous, très mou dans le gameplay.
J'ai mon permis depuis 1996, et la formule "grand tourismo" s'essouffle, c'est bien pour les petit jeune qui n'ont jamais conduit de leurs vie, mais là dans le jeu, je m'emerde pour dire le mots (et en plus il n'y a même pas de musique).
Bref ce jeu est très décevant car il a oublier l'essentiel pour un jeu video : le plaisir ludique.

Posté le 12 oct. 2023 à 09:13

Comment avec 500 voitures on arrive à faire une carrière aussi nase ? C'est juste inutilement long et chiant, sans inspiration et démotivante pour le joueur.

C'est pas spécialement beau, sans être moche. C'est terne.

Des circuits réels vus et revus et en nombre limité. Les nouveaux circuits originaux c'est du Tilke insipide

La conduite est vraiment très bien, mais la carrière est trop repoussante et la liste de circuits sans panache, sans exotisme. Les créateurs ont oublié pourquoi on aime se genre de jeu à la base.

VinoMamba
Posté le 13 oct. 2023 à 18:16

Je suis fan de la série Forza (Motorsport et Horizon), j'aime les jeux de Racing depuis 20 ans, et j'ai rarement été aussi déçu d'un jeu de sport automobile.
6 ans de développement pour ça ?

Les points négatifs :
-Les graphismes sont les mêmes que Forza 7 (il faudrait faire un effort tout de même...)
-Le mode carrière est inexistant, aucune narration, aucun challenge, on enchaine juste les courses, avec les championnats.
-Le système de level up des voitures, nous sommes dans un rpg ? quelle est l'utilité si ce n'est allonger artificiellement l'hypothétique durée de vie du jeu.
-Seulement 20 circuits, toujours les mêmes depuis un moment.
-500 voitures, mais aucun mode de jeu qui permet de profiter de celles-ci.
-Disparition du système de récompense (wheel), il est fastidieux de gagner des crédits et des voitures. Cela ne récompense même plus le joueur.
-Les essais obligatoires avant chaque course ? Même sur un jeu comme F1 ils ne sont pas obligatoires, alors que les essais font partis intégrantes d'un week-end de course. C'est ultra répétitif de devoir faire les essais avant chaque course, et cela n'importe aucun intérêt puisque l'on peut choisir sa place sur la grille.

Au delà de tous ces points négatifs, il y a quelques aspects positifs :
-la météo dynamique
-le grip qui change selon la météo / la durée de la course
-le gameplay plutôt bon orienté simcade.

Conclusion : Cela devient une habitude dans l'industrie du jeu vidéo de sortir des jeux vidéo qui ne sont pas terminés, et de pondre des mises à jour pendant 2 ans afin de se rattraper.
Sincèrement je me demande ce qu'ils ont fichu pendant 6 ans, il y a aucune nouveauté et amélioration par rapport à FM 7.
Si vous souhaitez y jouer dans le Gamepass allez y, mais ne payez pas ce jeu 60 ou 80€.

jmmx116
Posté le 14 oct. 2023 à 03:30

1/ Apres 10 minutes de chargement des shaders a chaque ouverture du jeux, vous prendrez le temps de reconfigurer votre volant qui si vous avez de la chance sera pris en charge au premier demarage du jeux, ou sinon il faudra re patienter 10 minutes. 20 minutes plus tard et une prise de tete avec ces parametrages qui ont l'efet contraire de ce qu'ils annoncent, nous voila en jeux.
2/ Un jeux fade et visuellement floue, malgrer tout au max, a se demander si ca vaut encore la peine d'acheter une carte graphique a 1500 E ?! Apres 2 tours les textures de piste disparaissent au fur et a mesure et nous voila a rouler dans le vide, au choix, redemarer le jeux et reprende au point 1 ou desinstaller ce jeux qui sur papier avait pourtant l'air sympa.

1  2  3  4  5  6
Xbox Series 64.39€