15.9/20

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

_-CeD-_
Posté le 31 mai 2022 à 20:35

De mauvaise blague, ce jeu est devenu un incontournable depuis le patch 1.5. Des graphismes somptueux, une histoire principale riche, des détails par milliers. Encore quelques bugs mais rien de bien méchant. On aurait aimé plus de quêtes secondaire ou d'évènements aléatoires mais on est malgré tout devant un très grand jeu (cependant inférieur à The Witcher 3)

Chroma_tiK
Posté le 14 juil. 2022 à 13:25

Je dois avouer que sur next gen, le jeu est beau, avec de très beaux éclairages et une villes resplendissante, bien qu'un peu vide. Mais soyons honnête un instant, j'ai rarement vu un jeu aussi mou...

Les PNJ sont sans âme, le gameplay est vraiment mou, il faut 10 balles pour tuer un ennemi, des dialogues à n'en plus finir, même avec la touche avance rapide !

J'ai fait la quête principale et je me suis ennuyé dans 90% du temps. J'ai vraiment pas réussi à accrocher malheureusement. Et je n'ai pourtant eu aucun beug hein c'est même pas à cause de ça...

Après je vois le travail qu'il y a eu derrière c'est indéniable, mais mis à part l'univers accrocheur, c'est du vu et du revu, les autres licences font tout en mieux. Et c'est pas parce qu'il y a un peu de sexe et des insultes que ça va révolutionner le genre...

Je pense qu'il faut tester pour savoir si on accroche, mais il y a tellement mieux à faire que perdre 20h de son temps pour la scénario principal n'est pas une bonne idée selon moi

BigBlueScout
Posté le 23 juin 2022 à 22:18

J'ai pas mal fait le tour de Cyberpunk et, passé la première surprise d'une ville absolument immense et d'un scénario bien ficelé, on se rend bien vite compte que cette immensité est presque la faiblesse du titre compte tenu du peu d'activités proposées. Beaucoup trop de contrats mercenaires et pas assez de missions annexes réellement intéressantes. Les personnages secondaires ont peu de charisme, difficile de s'intéresser à eux. Globalement on se retrouve à faire les mêmes choses, encore et encore.
Côté gameplay, il y a un sacré manque de fun sur la diversité des armes et les sensations manette en main. Pour un jeu cyberpunk, on aurait pu s'attendre à plus de créativité. Le build piratage est néanmoins bien foutu et permet de nombreuses possibilités.
La conduite est horrible.
Le scénario est très bon mais il n'y a pas assez de missions principales ou de personnages qui se démarquent réellement.
Et chose inexcusable, les bugs. Il y en a encore beaucoup trop, ce n'est pas normal tant de temps après sa sortie.
Bref, le jeu est sympa mais clairement rien de révolutionnaire.

vints17
Posté le 28 nov. 2021 à 03:27

Clairement mon GOTY 2021. Night City me manque, cette ambiance ce scénario, ce gameplay. Oui j'ai eu des une dizaine de crash. Sans eux j'aurai mis 19. Me tarde tellement la versio Next Gen peaufinée au max

Posté le 10 déc. 2020 à 07:28

La pire version du jeu
Je vais être direct... le jeu est assez moyen :(
Beaucoup mais beaucoup de bugs en tout genre qui seront sans doute corrigés au fil des mois, mais le plus inquiétant c'est le gameplay qui est loupé et ça ils ne pourront pas le changer via des patchs.
- L'IA ?? y en a une ? sérieux !
- La physique dans le jeu est ridicule, parfois on se croirait sur la lune
- Les combats et gunfight manquent de mordants, c'est mou !
- La conduite des véhicules est ratée, on dirait des savonettes
- L''interface n'est pas du tout intuitive
- La map est dégueulasse (pas possible de faire un truc plus brouillon)
Comment peut-on passer de Witcher 3 à ça ??

Harke
Posté le 10 déc. 2020 à 11:12

L'histoire est intriguante et prenante les graphismes sont OK mais rappelons que c'est qu'une version retrocompatible PS4 pro pour l'instant avec beaucoup de bugs.

60 fps stable.

Vivement le patch next gen

Arawn777
Posté le 11 déc. 2020 à 13:43

Je mets 20 pour remonter un peu le truc car le bashing gratoss qu'il se prend ne le mérite pas

Ma vraie note serait 16.

Ils sont sérieux les gens qui notent le jeu sur ps5 en dessous de 10? Ptain mais on doit pas avoir le même jeu...

Déjà les rageux qui se plaignent de la qualité sur ps4 fat et mettent des zéro mais vous vous attendiez à quoi ? Soyons réalistes, ce jeu est next gen mais ultra downgradé pour toucher les 160 millions de ps4 et se faire un beau chèque. En plus vous venez noter le jeu ps4 dans la catégorie ps5 bravo, pas foutu de différencier ça sur le forum ça m'étonne pas que vous soyez à côté de la plaque concernant le jeu.

Sur ps5 il tourne bien, il est beau, pas de ouf mais quand même, je dirais à mi chemin entre 2 gen. Pour un monde ouvert urbain c'est chouette.

Ok par contre ya pas mal de crash, sur 10h de jeu j'en ai eu 4 ou 5. L'IA est pas dingue mais bon Skyrim a été encensé malgré une IA super merdique, et reste un bon jeu alors pourquoi cette fois on bash L'IA à mort alors qu'elle n'est pas non plus trop déplorable ? Les ennemis cac viennent au cac, les ennemis flingues restent à distance... Okay c'est brouillon mais bon, ça passe.

La conduite des véhicules n'est pas dingue non plus mais pareil de la a ultra basher ça, faudrait peut être revoir vos compétences à la manette, c'est pas ultra assisté comme un gta c'est sur mais en même temps si c'est votre comparaison ya rien de réaliste dans la physique des véhicules sur ce dernier.

L'écriture est topissime, la vf aussi. Le level design fait penser parfois à du deus ex. J'aime bien.

Les guns fight sont pas mou malgré ce qu'on a pu entendre. Quelques bugs ici et la mais rien de vraiment rebutant à part les crash qui pètent le rythme.

Les menus sont correct également, ne pas arriver à s'y retrouver faut vraiment être pas doué OK ya beaucoup de choses mais ça reste assez clair dans l'ensemble fin chpa moi je trouve pas ça rebutant.

Ce jeu n'est pas à la hauteur de la com qui a été faite autour on est d'accord mais il reste très bon.

N'écoutez pas les haters qui sous-notent le jeu car il mérite d'être joué, et faut se dire qu'il va être patché au fur à mesure on se rappelle thé Witcher qui a été corrigé pendant un bon moment pour finir goty.

Vous aimez les rpg en open world foncez. Il vaut le détour.

Par contre, faut se l'avouer, trop de cul gratuit de partout c'est franchement inutile.

OldschoolGuy
Posté le 11 déc. 2020 à 18:46

Je note 10 car je suis mitigé. Jeu trop ambitieux et pétard mouillé pour l'instant car c'est trop bugué de partout. Tu peux même pas finir le didacticiel. Les gunfight sont brouillonnes et incompréhensibles. Le feeling des armes est mal calibré. La conduite est horrible.

Je mets le jeu au placard et le ressort quand ils auront géré tout ce merdier.

Les graphismes passent bien mais c'est pas du 60fps stable ni sur ps5 ni sur xsx.

J'attendais beaucoup plus du studio. Le jeu est juste pas fini. C'est honteux. Tres très déçu :(

ByTheSide
Posté le 11 déc. 2020 à 13:07

Voila ce que ça vaut, un 10. C'est ni ultra mauvais, ni bien, c'est juste bof.

En une aprem de jeu, ça a crashé 5x, obligé de relancer. J'ai donc pris une habitude, celle de sauvegarder manuellement dès que je fais trop de choses, car quand ça crash ça reprend si loin en arrière.

Ma note est boostée, si Watch Dogs ou AC étaient sortis avec autant de bugs, le monde entier aurait noté 2/20 et ça serait mérité.

Outre les bugs et les textures hideuses, le gameplay n'est pas bon non plus, on à l'impression de flotter et de se déplacer sur un rail, pareil pour la conduite, l'infiltration est nulle, le piratage pareil.

Le seul point positif en somme c'est les 60 fps constants, mais qui ont l'air de faire crasher la console donc au final ça s'avère pas fameux. Moi je retourne sur AC, on s'y amuse bien plus.

Kangcheng52
Posté le 21 sept. 2022 à 11:08

Jeu acheté il y a 2 semaines. Énormément de big d'affichage. J'ai eu un bug fatal qui etrangement ne semble pas courrant en cherchant sur le net. Je ne peux plus ouvrir le moindre contenant ou boite rendant impossible la resolution de quete secondaires ou principales. Les bug de textures sont tres courant egalement avec les persos qui scintillent ou les elements du décor etc. Apres presque 2 ans c'est incroyable. Ca fait relativiser les bug mineurs des autres editeurs comme ubisoft etc. Incroyable que ce soit le même studio qui ai concut witcher. Plus jamais j'achete un jeu det editeur qui prend les joueurs pour des idiots

batt60
Posté le 28 août 2021 à 18:10

très bon vraiment très bon ce cyberpunk 77 graphiquement plutôt beau gamplay bon ost qui passe bien campagne spectaculaire un rpg à la première personne à faire

torino55
Posté le 28 août 2021 à 15:47

un bon divertissement gamplay efficace bande sonore vraiment cool grosse durée de vie scénario vraiment captivant à suivre un super jeu à faire et fonctionne bien sur ps5

bobo70
Posté le 27 août 2021 à 10:34

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

jojo545
Posté le 01 juil. 2021 à 15:57

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent jeux a faire a tout prix je le conseille fortement a faire si vous aimer le genre

dedemess
Posté le 03 mai 2021 à 18:32

Après toutes ces mises à jours et le plaisir énorme que j’ai pris à jouer à ce jeu, je ne peux que mettre la note de 20 pour remonter la moyenne, c’est grandement mérité.
Je viens de le finir et ça restera un de mes jeux préférés.

PS5 39.95€ PS5 39.99€