15.9/20

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

Wrtk
Posté le 11 oct. 2023 à 17:13

Très bon rpg graphiquement sublime sur ps5 gamplay vraiment plaisant ost qui claque bonne ambiance durée de vie excellente et un scénario vraiment cool a suivre en bref un must

IPyrha
Posté le 23 sept. 2023 à 15:17

Rien que pour le scénario, la liberté dans les choix qu'on entreprends et la richesse des personnages. Après la maj 1.63/2.0, il n'y a plus aucun bug quasiment. Jeu à faire absolument pour l'expérience et l'immersion.

wrt5
Posté le 16 sept. 2023 à 12:01

un jeux tout bonnement parfait graphiquement très beau sur PS5 gamplay vraiment plaisant bande-son qui est excellente une durée de vie vraiment honorable et un scénario vraiment intéressant en bref c’est un must

kops33
Posté le 15 sept. 2023 à 01:49

un excellent jeux a graphiquement superbe sur ps5 gamplay vraiment plaisant je trouve ambiance de la ville est incroyable le scénario vraiment intéressant en bref un must a faire

wrty
Posté le 03 sept. 2023 à 16:27

Superbe ambiance graphiquement sublime gamplay vraiment plaisant scénario intéressant une bonne son a tomber en bref ce jeux est un must je recommande vivement

yoyoyo1977
Posté le 23 déc. 2022 à 16:41

Inroyable jeu vidéo. j'ai adoré. Je ne comprends les histoires de bugs et auxtres..chez moi je n'ai pas eu de bugs. L'histoire, l'ambiance , incroyable.

TOITOUONE
Posté le 08 déc. 2022 à 09:28

J'aurais mis 19 si il n'y avait pas une tonne d'avais négatifs à cause des bugs des premiers jours corrigé depuis. J'ai fait le jeu sur Xbox SX en Novembre 2022 et quelle agréable surprise. Je n'avait pas prit autant de plaisir à jouer à un jeu depuis Red dead redemption 2 en 2018. L'univers est incroyable, la ville est magnifique, une histoire et une bande son exceptionnelle, enfin un jeu mature. Foncez l'acheter si ce n'ai pas encor fait.

[Media]
Posté le 04 nov. 2022 à 12:16

Je ne m'attendais pas à un GTA Like donc je ne suis pas déçu.
La narration est bonne, le contenu secondaire interessant.
Graphiquement c'est très beau.
Bonne durée de vie, bon gameplay.

Super jeu, je recommande vivement.

Poutintinenurss
Posté le 09 oct. 2022 à 00:21

Cyberpunk, un bon gros morceau bon sang. Heureusement que même si je l'avais pris en promo à 10€ durant le Black Friday, j'ai attendu la blinde de màj. Merde, c'est beau et fluide :ouch: Même si j'ai du recharger quelques fois pour cause de bugs graphiques (surtout les clignotements de personnages et bâtiments). Par contre, sur les missions, contrats,... Il faut vraiment se calmer bordel. J'ai pris plus de plaisir à débloquer les voyages rapides qui me manquaient que faire les centaines et centaines de missions annexes.
Les fins différentes sont sympas et j'avoue que j'ai une préférence pour une en particulier mais spoil oblige, je ne dirai rien.
En bref, je ne regrette pas du tout y avoir joué et j'en ai eu pour mon argent (10€ on rappelle :noel:), j'ai passé environ 70 heures dessus.
Avant que j'oublie, j'ai bien aimé la vf même si ça fait cliché. Surtout en ce qui concerne les Japonais et Haïtiens. Par contre, la voix de V en femme ... Je n'ai pas du tout aimé cette voix rocailleuse à la Patty et Selma. Voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Asunyan2
Posté le 06 oct. 2022 à 16:48

Quelques bugs mais l'histoire est prenante. :hap:
L'atmosphère de la night city fait futuriste. Les graphismes sont beau si vous avez un bon pc.
Par contre, pas sûr que le ray tracing ait toute son utilité, je préfère mettre les graphismes en ultra sans ray tracing. :(

Fragiluxur
Posté le 06 oct. 2022 à 08:36

Jeu très sympa et vraiment riche. Il est bien différent de sa sortie (encore merci) grâce aux nombreux patchs.
La série animé rajoute aussi de la hype sur ce jeu maintenant excellent.
Que ce soit la personnalisation, le gameplay ou encore l'histoire, tout est super :ok;

Charlie74123
Posté le 01 août 2021 à 08:38

Hello ! Alors il faut dire que je n'en attendais pas grand chose de Cyberpunk après tt les critiques négatives. Réticent j'ai quand même tenté l'aventure sur PS5 en suivant les retours positifs d'un pote et bien excellente surprise ! Le scénario est vraiment génial et les qq bugs mineurs rencontrés ne sont quasiment pas visibles (j'ai commencé après le dernier gros patch, le jeu est beau, et parfaitement jouable sans frustration). Les seuls soucis que je trouve restant sont l'ergonomie du menu et le fait de pas pouvoir appliquer de glam sur les vêtements parfois moches mais qui jouent sur les stats. Plutôt focalisé sur les histoires dans les jeux, plus fan de rpg que de jeux de tir, il y a qq jeux que j'affectionne dans ce style comme Bioshock ou Dead Space et Cyberpunk me satisfait totalement à ce niveau. Beaucoup de diversité dans les styles de combats (hack, lames, etc).
Je vous le recommande sans aucun doute !
Je m'attendais à une sorte de gta et j'ai trouvé un jeu plus touchant et humain comme avait pu l'offrir un red dead rédemption premier du nom.
Bon jeu ! :+)
Hello ! Alors il faut dire que je n'en attendais pas grand chose de Cyberpunk après tt les critiques négatives. Réticent j'ai quand même tenté l'aventure sur PS5 en suivant les retours positifs d'un pote et bien excellente surprise ! Le scénario est vraiment génial et les qq bugs ne sont quasiment pas visibles (j'ai commencé après le dernier gros patch). Les seuls soucis que je trouve restant sont l'ergonomie du menu et le fait de pas pouvoir appliquer de glam sur les vêtements parfois moches mais qui jouent sur les stats. Plutôt focalisé sur les histoires dans les jeux, plus fan de rpg que de jeux de tir, il y a qq jeux que j'affectionne dans ce style comme Bioshock ou Dead Space et Cyberpunk me satisfait totalement à ce niveau. Beaucoup de diversité dans les styles de combats (hack, lames, etc).
Je vous le recommande sans aucun doute !
17/20 pour le gameplay et le scénario !
Négatif: ergonomie menu, pas de glam, manque qq fonctionnalités abordées mais pas développées suffisamment. Des choses faciles à corriger pour l'avenir.
Bon jeu ! :+)

MisterKenedy5
Posté le 02 juil. 2022 à 19:56

C'est pas un mauvais jeu dans l'ensemble.
Perso j'ai plutôt apprécié mais les bugs ont vraiment gâché mon immersion, les textures qui mettent des plombes à s'afficher.
Quand il faut se rendre à un endroit et qu'on prend la route de vitesse pour finalement arriver à destination, le jeu met 10 ans à afficher les textures :malade:

Beaucoup de missions qui ne servent à rien, on sent que c'est du remplissage par moment...
Parfois on nous appel et on nous demande de buter tel gars alors qu'on le connait même pas :(
Il nous a rien fait mais faut le buter parce qu'il a couché avec tel personne, mais c'est pas mon problème, je ne suis pas conseiller matrimonial :(

Le scénario, j'ai rien compris... V veut être une légende, veut retirer une puce ect...
J'ai choisis "gosses des rues"
Je me retrouve dans un bar à écouter les craintes du barman car il a apparemment emprunté de l'argent à un certain "Kirk" mais n'a pas assez de temps pour le rembourser et Kirk peut se mettre en rogne.
Jusque là OK, après Kirk me propose d'effacer la dette du barman en échange d'une bagnole de luxe à chourrer.
J'accepte, je me rend au parking, trouve la bagnole et tente de la piquer.
Un certain Jack m'éjecte de la bagnole parce que... Bah j'sais pas trop en fait :(
Des flics se pointent, nous fout au sol, (le flic connait apparemment Jack)
Le proprio de la bagnole se pointe également et d'après ce que j'ai capté il a les flics dans la poche.
Il demande aux flics de nous foutre à la mer car il a pas le temps de passer par un procès.
Le flic accepte à contrecœur mais au final, on est quand même relâché sans vraiment savoir pourquoi :(
Du coup moi et Jack on devient pote et on fait des coup ensemble pendant des mois.

Après ça part sur une puce qui faut enlever sinon on crève mais faut d'abord aider les Voodoo boys, un barman, un japonais, une gouine, une hystérique, une vieille, une espèce d'intelligence artificielle avec ses taxis là...
On passe son temps à aider tout le monde mais personne nous aide.

Au final, je ne sais pas ce qui est arrivé au barman, il a réussis à rembourser sa dette ou pas ? :hap:

Parfois des inconnus t'appel pour te proposer du taff, ils on t'on num mais si on leur demande d'où ils ont eu notre n° on a quand même réponse "olol pa por téléfone, renkontre moi a tel plasse et jtéxplikerai"
Et une fois sur place, on a omis de reposer la question :) et au final on sait même pas comment la personne a eu notre num.
Donc on se met à bosser pour un blaireau qu'on ne connaît pas, qui nous à rien dit et si on refuse le taff "oué jmé le taff de koté o ka ou tu revien hein"
Mais va chercher un autre larbin :pf:

La carte, c'est trop brouillon :(
l'IA à la ramasse par moment
L'inventaire/l'arbre des compétence mal foutu

GreyNikana
Posté le 16 sept. 2022 à 17:05

Maintenant que la plupart des bugs sont corrigés (ils en restent quand même quelques uns) la MAJ vers la PS5 est excellente.
La direction artistique de ce jeu est vraiment incroyable et il faut absolument le faire pour tout fan de SF.

exxweskyy
Posté le 14 août 2022 à 00:10

l'un de mes jeux pregferer , l'histoire , les personnages , la ville , le gameplay sont vraiment excellent .....................................................................................................................

PS5 39.95€ PS5 39.99€