15.5/20

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

Première claque next gen sur PS5! En 4K c’est beau c’est fluide, seuls les visages nous rappellent que la gen d avant n’est pas loin. Vraiment ça fait un gap avec la PS4. Alors que je m’attendais à un jeu bien sans plus, et surtout redondant avec Marvel’s Spiderman, et bien j’ai adoré, tant la claque est là! Alors oui, c’est quasi identique à Marvel’s spiderman niveau gameplay (le seul ajout est la bioélectricité) et la ville est modélisée pareil, oui ça pourrait être un gros DLC, mais voilà, la claque next gen et l’éclate sont là, raison pour laquelle je mets 17/20. Avis posté en novembre 2020, évidemment dans 2 ans, ça ne sera peut être plus une claque si vous avez fait d autres jeux next gen d’ici là. Mon seul point négatif serait le prix, que je trouve trop élevé pas rapport à la durée de vie plutôt courte (1 semaine pour le platine, qui inclut une nouvelle partie+), mais je le savais en l achetant, et comme j’ai adoré, je ne regrette pas. Mais bon, je préfère un jeu court, mais sans trop de remplissage, à un jeu open world artificiellement rempli de quetes FedEx (il y a des missions annexes mais je trouve leur nombre bien dosé, j aurais surtout préféré une quête principale plus longue).

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

elcfx
Posté le 28 janv. 2021 à 07:12

Assez qualitatif niveau technique , jeux de lumière le tous est très solide la ville fonctionne hyper bien, niveau gameplay c’est très fun et dynamique, un petit goût pas assez, trop court, mais une bonne idée de ce que les jeux d insomniaque future. En vérité je donnerais 16 mais 1 point de plus car j aime le fait de se déplacer dans la ville une grosse trouvaille déjà présente dans l ancien.

salfemx
Posté le 06 déc. 2020 à 04:41

Je viens de le terminer en difficile, et j'ai adoré. Je ne suis certainement pas le plus objectif des joueurs ayant labouré dans tous les sens le premier (d'un autre côté ce jeu était un peu destiné à tous les fans de la première heure...).

Je commencerai par ces trois "défauts" si on peut dire.
60euros pour la version normale ca fait cher, pour un jeu dont la base été déjà faite...
la durée de vie n'est pas aussi longue que le premier ...
par contre pour ceux qui n'avaient pas fait le premier alors les 80euros sont carremment rentabilisés car ca fait deux super jeux pour ce prix.
Enfin, comme mentionné dans le test, les boss sont peu présents, ce qui ne m'a pas empeché d'apprecier ceux que j'ai combattus et qui m'ont donné du fil a retordre en difficile.

Pour le reste, du pur bonheur.
Déjà graphiquement c'est la claque. Alors peut-être que les blasés du PC ne seront pas d'accord, mais moi qui sors de ma ps4, même pro, et bien je prends une claque avec la ps5 (mais ce n'est pas que pour Miles Morales car les jeux ps4 ayant eu droit à un patch ps5 m'ont fait la même impression).
Je m'explique: on a deux modes de graphismes: Fidélité en 4k, ray tracing et ... 30 fps, et performance en 4k upscalée et ... 60 fps ... et ca change tout.... je trouve le jeu plus beau et bien sur plus agreable a jouer qu'en fidélité grace a la fluidité.... du pur bonheur, les combats et combos s'enchainent comme jamais, les petits ajouts et nouveaux gadgets sont bienvenus....
L'histoire m'a beaucoup plu au contraire de ce que disent d'autres personnes ici mais ca reste un avis perso, et le personnage de Miles Morales est tres sympa.
La musique colle vraiment bien au jeu.

Il ne me reste plus qu'a repartir pour un new game plus en difficulté ultime pour glaner les derniers trophées pour le platine et ensuite continuer avec demon's soul =)

Yohan2095
Posté le 24 nov. 2020 à 12:48

Un jeux très court (Platine en 23h de jeux) mais d’une beauté graphique somptueuse et d’un gameplay tout simplement parfait. L’histoire n’est pas vraiment très intéressante, les boss ne sont pas ouf non plus mais je doit dire que j’ai adoré ce jeux malgré ses quelque défauts.

16/20 serait convenable a sa durée de vie courte et a son histoire qui n’est pas assez menaçante.

PictureShow
Posté le 28 nov. 2020 à 01:09

Marvel's Spider-Man : Miles Morales est un bon jeu vidéo. Il est l'une des premières vitrines visuelles et techniques de la PS5, en soi, il m'a permis de découvrir les meilleurs capacités de la console et je ne suis pas du tout déçu. Le jeu est d'une fluidité rare, une prouesse visuelle, un confort graphique hallucinant...mais j'ai été par dessus tout, sidéré par la lumière du jeu ! En plus, ici c'est un New-York vivant, enneigé, période de Noël, c'est magnifique...toutes les 10 minutes, il fallait que je grimpe un building pour admirer tous les détails, faire une capture/photo, c'est une dinguerie ! Côté Gameplay, le jeu reprend quasiment les mêmes codes, avec quelques rajouts, des attaques notamment...sympathiques mais qui facilitent énormément les phases de combat. Des affrontement toujours nombreux, on retrouve vraiment le côté fun du premier jeu Spider-Man, même si pour moi Miles n'a ni le charisme, ni l'humour, encore mois la cool attitude de Peter Parker. C'est peut être la voix...sa VF n'est pas désagréable mais fait vraiment dessin-animé du matin. Je n'ai pas non plus aimé tous les autres personnages, le poto de service, la nana/copine mystérieuse , le tonton flingueur ... le scénar m'a vraiment ennuyé, il est très prévisible, et même si le jeu est fun à jouer, on sent quand même une répétitivité gênante, et quand même, une impression de faire la même chose, toujours. Et franchement, j'ai détesté la dernière partie du jeu. C'est interminable ! Et parce qu'il faut vraiment le souligner, parce que je refuse de fermer les yeux, le slogan Black Live Matter. Il n'était pas nécessaire et il alimente un sentiment gênant que je ne voulais pas avoir de ce jeu ! Pour finir, même si l'ambition est sympathique, et que je souhaite encore plus de personnages intégrés à cette histoire, Spider-Man n'existe pour moi que sous les traits de Peter Parker. Il n'y pas de nouveau Spider-Man, il y a Spider-Man, et Miles Morales. Un bon jeu, relativement court (même pour le 100%, à peine 10h), mais il est sublime, amusant, c'est tout ce que je vais retenir.

barbol93
Posté le 29 nov. 2020 à 15:56

très bon jeux et ça fait plaisir de retrouver la ville avec un autre spiderman qui a des pouvoirs ce qui rend le truc plus intéressant puis les musiques si on kiffe le hip hop on peut que kiffé 😍je joue en RT 30 fps

Tagdeer
Posté le 16 juin 2021 à 11:58

(Critique sur la version PS5) Spoil
Bien que l'histoire puisse se terminer assez rapidement et que le design de Peter Parker ait été entièrement remodelé pour un visage comme qui dirait plus lisse.
Les graphismes, l'histoire, les personnages, les techniques de combat et l'élan de fraîcheur qu'apporte l'opus rattrapent très vite ces petits détails.

Pour commencer, les graphismes sont tellement fous que lorsque mes proches passaient devant mon écran, ils me demandaient ce que je regardait comme film (non ils ne sont pas familiers avec les super-héros). Hors quelques soucis trouvable même dans les meilleurs jeux, Spider-Man Miles Morales ne se laisse pas faire et vous mets une claque graphique (surtout sur les dernières cinématiques mais promis Spoil).

Ensuite, l'histoire est plus que pas mal. Elle vous fait voir New York à une autre échelle, plus petite. Miles et son pote ont développé une application qui permet à tous les Newyorkais(es) de vous contacter pour des missions annexes (dont certaines vous apporterons une histoire annexe). Vous n'êtes pas un Spidey expérimenté, vous êtes un ado de Harlem qui ne se connait pas encore et qui peut faire des erreurs mais fera tout pour les éviter. L'esprit du père de Miles n'est pas mis à l'écart on peut le voir dans plusieurs clin d'œil que je vous laisserai découvrir.

Petit aparté pour l'hommage rendu à Stan Lee qui fait vraiment plaisir (et qui vous rapportera un trophée si vous la trouvée).

J'ai un peu parlé de Miles dans la partie histoire mais les personnages que l'ont peut voir sont tous importants et, là je parles des personnages principaux, ils ont tous une histoire, un but et de sacrées ambitions.

Bien que ce soit Peter qui lui ai appris à se battre, Miles a sa propre technique de combat avec ses propres capacités (dont Peter est un peu jaloux d'ailleurs).

Ce qui nous amène au début de la fin de cette critique, l'élan de fraîcheur, lorsque vous jouiez à Spider-Man PS4 vous aviez l'impression d'être Spider-Man et de vous balader dans New York au bout de vos toiles. Spider-Man Miles Morales vous offre la même expérience mais avec le petit plus de Miles qui est une agilité qui frôle la perfection et rappelle l'agilité d'Andrew Garfield dans TASM. Petit truc pour ceux qui ont aimé le film New Generation, Le jeu vous propose la tenue du film avec une capacité spéciale qui fait bouger Miles comme dans le film et vous ajoute des "PAW" ou encore des "KAPAW" à chaque coup réussi sur des ennemis et vous donne envie de jouer avec "Sunflower" de Post Malone en boucle.

Allais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse profiter de cette pépite de la PS5.

COLUSHY
Posté le 19 déc. 2020 à 22:01

Un excellent lancement ce cette PS5, graphisme sensationnel (effets de lumières, Ray-Tracing, textures...).
Le gros gros point négatif pour ma part c’est l’intervention ABUSIVE des appels vocaux que les personnes passent à Miles ; on est tout le temps dérangés par des appels... pendant les phases de discrétions, pendant les phases de combat...

L’histoire est... bonne, mais c’est loin d’être une révolution, d’autant plus qu’elle est relativement courte, en difficulté normale, l’histoire seulement est faisable dans un après-midi...

Ce jeu n’est ni plus ni moins qu’un Standalone du premier Spider-Man, le but de ce jeu, reste à mon sens, l’évolution technique graphique. Le lancement de ce jeu a clairement été pensé que pour la Next-Gen, pas pour une histoire incroyable dont on se souviendra toute notre vie.

Le jeu reste excellent, les pouvoirs bioélectriques sont super bien gérés et permettent d’éviter la routine dans les combats grâce aux différentes attaques.

Pour résumer :
- Histoire convenable mais sans grand intérêt
- Graphismes incroyables
- New-York super bien représenté en période hivernale
- Diversité des combats grâce à la bioélectricité

djoferlys1828
Posté le 09 avr. 2021 à 23:53

Très bon jeu. Au niveau graphique, personnages et histoire nickel. De plus il y a de nombreuses quêtes annexes. Les phases de combat j'adore avec des coups de grâce des phases d'infiltration. Le jeu dure assez longtemps franchement si tu comptes tout faire.

Vibre-OhMaSoeur
Posté le 30 janv. 2021 à 22:31

Je note rarement un jeu... mais là... quelle claque !!! Magnifique, une fin de blockbuster. Très très bon (même si le scénar reste basique).

C'est une sorte de stand alone, alors le comparer à un jeu entier c'est pas logique !!! En plus on a été prévenu !!! Donc le démonter pour sa durée de vie c'est de la mauvaise foi !!! Oui la tarif pique un peu mais ça reste moins cher qu'un Call Of qui est limite plus court bien souvent (bah quoi oui je joue principalement au solo pas vous ?). Et très franchement pour l'avoir fini à 100% je suis loin des 5h de jeu !!!

Pharrelldu28
Posté le 27 déc. 2020 à 17:44

Ce jeu est clairement à voir comme un très gros dlc du premier spider man, un peu comme infamous: second son l'avait fait avec son infamous: first light. Très bon, les pouvoirs de miles renouvellent grandement le gameplay. La trame narrative est plutot courte mais satisfaisante. Par contre l'univers est moins bon que le precedent opus, j'ai moins eu envie de parcourir les missions secondaires ainsi que les activités diverses. Au moins ce jeu n'est pas une exacte repetition de l'autre.

KobaPerspicace
Posté le 24 nov. 2020 à 23:38

Joué sur PS5, des graphismes exceptionnel, un scénario envoutant avec en prime une très belle fin (et un petit teaser)
Bref, exclusivité Playstation :-)))

dedaslive
Posté le 11 juin 2021 à 08:00

Excellente suite du précédent opus sur PS4. De tres bons graphismes et une bonne trame. Toutefois le jeu tend à se répéter un peu et n’apporte pas de réelle nouveauté. Un très bon jeu a posséder dans sa collection :)

Darkvador8978
Posté le 29 janv. 2021 à 11:51

Quelques améliorations notamment au niveau du gameplay. la bio électricité dynamise vraiment les combats déjà très bon de l'opus original. Le jeu reste globalement bon mais quelques points viennent entacher le tout. Déjà le scénario, convenu mais surtout moins marquant que celui de Peter Parker. Et le personnage de miles, qui est certes attachant mais moins profond et fun que le spiderman original.

PS5 29.89€ PS5 92.83€