15.6/20

Athoms40
Posté le 20 sept. 2023 à 11:56

Graphismes d'une grande finesse, gameplay jouissif, direction artistique magistrale, ce jeu à du charme et c'est rare en plus d'être très bon. Après les tonnes de bouses taguées AAA achetées on tombe enfin sur un vrai jeu comlplet et prenant.
Bien joué à l'équipe et bon jeu à tous, je recommande.

ParodiusGB
Posté le 19 sept. 2023 à 18:57

Il ne marquera pas autant les esprits qu'un From Software... Mais c'est très bon. C'est très beau, mais c'est surtout un gameplay intéressant. Pas révolutionnaire du tout, mais agréable. Le jeu souffre juste de la comparaison avec d'autres Souls-like ^^

Caesarsoze
Posté le 18 oct. 2023 à 08:12

Une DA absolument sublime, un gameplay maitrisé, des musiques incroyablement bien marié avec l ambiance et l'atmosphère du jeu, je n' avais depuis bloodborne pas retrouvé le même plaisir de jeu malgré des copies du genre qui s'enchaînent avec Lies of P c'est la renaissance. Un vrai régal. Un bloodborne like aussi bon que bloodborne lui même.

VlymAlto
Posté le 26 sept. 2023 à 15:10

Excellent jeu, son seul défaut est que je trouve la difficulté mal calibré, sur ce plan là on est assez loin du talent d'un from software. Et hormis l'esthétique du dernier chapître, j'ai adoré les graphismes ainsi que la DA.

Thorgaaal
Posté le 08 mars à 20:16

Sans doute un des meilleurs soul-like qui existe, sinon le meilleur.
Un jeu très solide sur quasi tous les points, graphiquement superbe, une DA au top, une difficulté, un bestiaire et des boss aux petits oignons. La variété d'armes et de bras amovibles offrent également une importante panoplie d'attaques et d'approches différentes lors des combats.
Bref, un jeu aussi bien pensé sur la forme que sur le fond. Même l'histoire, nettement cryptique que ce à quoi From Software nous a habitué, est intéressante, avec une exploitation sombre et intelligente du conte original de Carlo Collodi.

Après, malgré l'identité forte du jeu, ça reste un soul-like, d'excellence facture certes, mais auquel il manque ce petit quelque chose pour sortir des pas de son modèle. Très bon jeu, mais pas chef d'oeuvre non plus.

robocop23000be
Posté le 19 sept. 2023 à 23:32

Ayant bien aimé la démo, j'y ai joué day one et après 6 heures de jeux et avoir dépassé les quartiers de la ville, boum une usine et boum une cathédrale égout... Où est passée l'inspiration ? Je trouve les décors vides et la direction artistique faible vu le background (le jeu pioche même dans the last of us...). Bon je retourne sur Bloodborne, certes moins complet niveau gameplay mais plus beau et envoutant, dure comparaison alors que son ainé a déjà presque 8 ans...

welchom2001
Posté le 21 nov. 2023 à 11:09

Tout a été dit dans les critiques précédentes, pour ma part je mets seulement 13. Parce que ce jeu est tout simplement énervant. On dirait que les développeurs on eu la volonté d’emmerder et de frustrer les joueurs. Sérieusement, des Boss avec une jauge de vie qui met un quart d’heure à descendre, et les combats … parlons en. C’est juste impossible de s’organiser avec des trucs enragés qui vous foncent dessus NON STOP et qui balancent 12 combos à la seconde, et bien sûr les parades on oublie. En gros on passe son temps à essayer d’esquiver, courir, balancer des fioles. Totalement exagéré. Si seulement au moins, on pouvait sauvegarder juste avant, et reprendre le combat pour s’exercer ok. Mais non, il nous flanquent un point de contrôle ou il faut runner 3h, et perdre chaque fois 5 min avant d’arriver de nouveau au boss. Pas grave me direz vous, en New game + ça ira mieux. Eh bien noooon. Surprise quand vous recommencez avec votre perso au top, toutes les armes, et bien la difficulté est triplee avec des ennemis qui vous tuent en 3 coups et ça même avec une barre de vie longue d’un km…… trop c’est trop. Je reviens sur sekiro.

T1bo61
Posté le 30 sept. 2023 à 12:41

Un jeu nerveux avec un système d'endurance dur pour aucunne raison un perso lent et des boss avec une endurance Infini frustrant sinon graphisme pas mal et l'univers

Misbyrming
Posté le 06 oct. 2023 à 23:15

Je ne sais vraiment pas comment on peut mettre plus de 15 à ce jeu.

C'est un mauvais plagiat, le lock des ennemis sur le joueur est parfois totalement abusé, les animarions des paternes très brouillons surtout certains boss.

Les armes sont pas fun à jouer, j'ai fais également le ng+ mais rien de folichons niveaux contenus c'est pauvre.

En fait de loin c'est un souls au rabais, quand tu regardes les détails qui font qu'un souls est un souls bah de près c'est loin du compte.

Sans parler du lever design anecdotiques il n'y a vraiment pas d'originalité dans la direction art. et dans les mécaniques de gameplay.

Bref c'est une dose de crack pour les camé des souls, mais clairement on est loin de la cocaïne !

13/20 car mauvais plagiat, peu de fun à cause de ça.

Herrmeister
Posté le 21 sept. 2023 à 04:23

Je vais être dur mais je vais m'expliquer.

Oui ça aurait pu être un très bon jeu mais il a un énorme problème : sa "fausse difficulté"

On est très loin de l'exigence et de la précision des parades de sekiro et pourtant dans Lies of P, il y a des ennemis et boss qui ne fonctionnent que par des parades parfaites. Très bien me direz vous SAUF que la fenêtre des parades est vraiment aux fraises. Tu rajoutes à ça un tracking des ennemis absolument insane. C'est pas compliqué, si vous trouvez que ça lock chez FS, vous allez péter une pile. Le problème là dedans c'est que c'est très contournable. Pour la simple raison que si on passe 2-3h à farm, avec un built sensé, on roule littéralement sur le jeu jusqu'à de nouveau buter sur un boss un peu tanké et c'est reparti pour farm etc...

On rajoute à ça une linéarité dans l'exploration. N'est pas soul qui veut. Ça manque cruellement de verticalité et de coups tordus. Même les secrets sont timides.

Il n'en reste pas moins que c'est un bon premier jeu pour un studio.

Clairement l'ennui est vite arriver en ce ce qui me concerne. Ça sera donc un 11. C'est pas mauvais, c'est médiocre.

iorit
Posté le 23 sept. 2023 à 20:53

Faut quand même noté que le jeu est plutôt joli et n'est pas trop gourmand, ni rempli de bug, incroyable pour un jeu sorti en 2023 !

Malheureusement certains environnement sont bien ternes et vide et on se tape parfois le même rien que dans les 10 premières heures du jeu. Le bestiaire peine parfois a se renouveler. Mais le grand défaut du jeu c'est que l'on a l'impression de jouer a un From Software du pauvre ou les développeur ont copier des idées sans renouveler le genre.

Avec ça, il y a quand même une linéarité dans "l'exploration", c'est un jeu ou l'on est vraiment placé sur des rails avec quelques loot a récupéré a gauche a droite, c'est dommage quand on voit la concurrence du genre.

Mon plus gros problème avec le jeu c'est le système de parry qui est central, c'est c'est qui est le plus raté dans le gameplay, certaines animations d'ennemi ne sont pas designer correctement, il y a peu de feedback sur une animation réussie, le tracking des ennemis rend les roulade complètement inutile dans certaines situations. C'est quand même bien dommage dans un jeu ou l'on passe 95% de son temps a taper des trucs, que cette phase la, soit frustrante au possible.

Bref, un bel emballage pour un gameplay à la fraise. Lies of P, dont le P est pour pénible.

batt25
Posté le 08 janv. à 23:41

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario accrocheur

Ringo_47
Posté le 07 janv. à 22:38

Le jeu est un bijou. C'est une pépite, je ne comprends pas les gens qui disent qu'il y'a peu de diversité dans les biomes, décors ou qu'il n'y a pas de level design alors que c'est tout l'inverse. C'est pas dark souls 3 en termes de level design peut être, mais y'a des secrets, bien cools en plus, des raccourcis, des passages secrets, y'a même des niveaux où il faut jouer l'équilibriste et, si tu te contentes d'avancer sans bien regarder autour de toi tu vas rater des trucs ça c'est clair. Le jeu est juste mais excellent, il y'a une grosse diversité dans les différents biomes traversés justement, et non le bestiaire n'est pas léger ! Y'a tellement pire je comprends pas ce genre de remarques! Concernant le scénario il y'en a un et c'est mystique mais pas autant qu'un Bloodborne par exemple, y'a une vraie trame de fond, avec aussi des secrets, des histoires cachées où il faudra lire la description des objets ou des lettres etc... pour bien tout comprendre et être immergée, sur moi ça a marché a fond ça fait un bail que j'avais pas autant pris de plaisir sur un jeu.
A côté de la plupart des autres jeux du genre il est clairement dans les meilleurs, c'est pas loin du chef d'oeuvre, d'ailleurs en ce qui me concerne ça en est un. Juste, excellent j'espère de tout coeur qu'il y'aura un 2, ou que le studio continue dans cette voie. Et sinon oui le jeu est dur, très dur même contre certains boss, mais il y'a possibilité d'invoquer un spectre pour être aidé et croyez moi ça aide vraiment. Je l'ai fais une foi pour tester, j'ai regretté tellement ça aide. Du coup moi je préfère ne pas m'en servir mais je comprends a 100% ceux qui veulent pas prendre 2h sur un boss. Donc n'ayez pas peur et foncez vous ne le regretterez pas. Masterclass.

Trkmuh
Posté le 18 nov. 2023 à 09:05

Excellent jeu auquel j'ai pris énormément de plaisir à jouer.
Entre les graphismes très agréables, le gameplay très satisfaisant, l'histoire très bien ficelée (ravi de ne pas avoir à lire la descriptions de 499 items pour comprendre le lore), une histoire que l'on comprend d'ailleurs mieux en ng+ avec un air de Nier automata de ce côté.
Un jeu que je ne peux que vivement recommander, à ne pas prendre comme un "Bloodborne like", mais bien comme le jeu à part entière qu'il est !

HunX
Posté le 10 nov. 2023 à 03:53

Je viens de finir le jeu, avec un petit first try sur les deux derniers boss qui fait plaisir. J'ai adoré, une claque pour moi.
Les plus : L'ambiance, le gameplay, les musiques incroyables (notamment celles du hub), le feeling global du titre.
Les moins : Level design douteux sur la fin, le système de création d'arme aurait pu être mieux.

Très hâte du dlc et du 2 déjà annoncé.

Chat_noir_2525
Posté le 18 oct. 2023 à 15:54

J'ai terminé il ya peu Lies of P que j'attendais beaucoup attiré par sa D.A.
Pour un premier jeu c'est plutôt carrément encourageant pour ce studio.
Néanmoins je relève ici des choses qui mon déçu.

Un level design correct mais qui ne brille jamais, certains environnement qui sont franchement fades, la cathédrale par exemple est une déception on se retrouve à pénétrer dans une zone qui fait office de sous terrain pour finir dans des greniers a la direction artistique très peu inspiré, tout est trop gris et peu détaillé, le superbe panorama quand on arrive devant la cathédrale laisse pourtant espérer un environnement peaufiné et inspiré a l'image de la salle où se trouve le stargazer de la zone, des vitraux du marbre etc ça laisse rêveur pour la suite, mais dommage.

Le quartier Malum, une succession de couloirs dans des ruelles peu inventives, la galerie Lorenzi est aussi très peu inspiré avec ces ennemis tout droit inspiré de TLOU qu'on a vu dans la cathédrale Mouais..
Krat en ruine et l'abbaye font vraiment partie des pires zones du jeu un manque total d'inspiration. A tel point que le jeu aurait pu se finir au début du 10eme chapitre. Tout ces environnement manque cruellement de folies et d'inventivité.

Le menuing en plein combat est parfois confus. Entre les objets de buff de soins les aiguisages de réparation, les objets de jets le bras de légion etc c'est parfois le stress et on fini par oublier certaines stratégies qu'on avait en tête face a des Boss énervés mais réussi pour la grande majorité, leurs chara design est a saluer.

La fenêtre de parade beaucoup trop réduite a tel point qu'on se dit qu'on a eu juste de la chance quand on y arrive... Le côté risk and reward penche plus du côté du risque puisque qu'il va falloir faire un trop grand nombre de parade pour espérer stun un boss, les dégâts spéciaux lors du stun sont tout juste acceptable au vu du temps passé a tenter les gardes parfaite. J'ai terminé Sekiro plusieurs fois et a ce niveau là Sekiro est beaucoup plus juste. Il aurait peut-être été judicieux de placé une barre de posture sur les boss afin de nous encourager à parer...
La barre d'endurance qui fond comme neige au soleil en cas de parade raté.

Ajoutez a cela certains problème de visibilité en combat notamment la P2 de Lasaxia la P2 de Manus par exemple, les soucis de caméra et de hitbox s'invite à la fête comme tout bon souls like qui se respecte 😅 le tracking de certains coups abusé bref tout les ingrédients réunis pour une bonne soupe a la grimace.
Le gameplay est bon et bien dynamique, les différentes armes proposées sont nombreuses, les WA relativement variés, et satisfaisant, le système des manches interchangeables sympathique, l'impression de frappe est bien rendu, les bras de légion (le fil de marionnettes LV 3 😍) sont stylé même si la moitié sont très peu utile,.

l'arbre de compétences est réussi le hub est joli et les PNJ plutôt bien foutu avec leurs petits background. Les graphismes sont bon pas très aidé par le manque d'inspiration des zones cité plus haut, techniquement le jeu est quasiment irréprochable, c'est fluide sans saccade ça fait plaisir.
Pour finir le sentiment de progression reste agréable sauf en ce qui concerne les 2 derniers chapitres.

Inthafrips
Posté le 05 nov. 2023 à 20:01

Bon bon bon.

Je viens de finir le jeu et que dire...
Dark soul n'est toujours pas égaler, mais bien imité.
Mais encore une fois, n'est pas from software qui veux.
Donc je résume les points positifs :
-L'univers
-Les environnements
-La personnalisation des armes
-Le bras mécanique qui franchement, sauve le jeu

Les points négatifs :
-L'univers
-Les environnements
-La personnalisation des armes

Bref, ce qui fais la force de ce jeu, c'est aussi ce qui le détruit.

Le plaisir de jouer est détruit par la simple hitbox moisie, j'ai trouvé des problèmes pour toucher des ennemies tellement de fois que les boss, à la fin, je leurs jetait juste une chié de bombes pour être sur de pouvoir les toucher.

Bref, au dela des environnement super étroit, et te foutre des mini boss qui fond faire le Grand 8 a la caméra, ça va deux minutes.

Ce jeu est entre la purge et le plaisir.

Bien que j'ai fini le jeu, je n'ai pas eu la même sensation de satisfaction qu'a la fin d'un soul, ou je me sent le maitre d'un monde qui à voulu ma peau toute l'aventure.

ici, j'ai juste eu l'impression de jouer à un chamboule tout dans un parc d'attractraction avec des marionnettes broken.

C'est cool ! mais prenez le sur le gamepass.