15.5/20

Athoms40
Posté le 20 sept. 2023 à 11:56

Graphismes d'une grande finesse, gameplay jouissif, direction artistique magistrale, ce jeu à du charme et c'est rare en plus d'être très bon. Après les tonnes de bouses taguées AAA achetées on tombe enfin sur un vrai jeu comlplet et prenant.
Bien joué à l'équipe et bon jeu à tous, je recommande.

ParodiusGB
Posté le 19 sept. 2023 à 18:57

Il ne marquera pas autant les esprits qu'un From Software... Mais c'est très bon. C'est très beau, mais c'est surtout un gameplay intéressant. Pas révolutionnaire du tout, mais agréable. Le jeu souffre juste de la comparaison avec d'autres Souls-like ^^

Athoms40
Posté le 20 sept. 2023 à 11:56

Bien joué à l'équipe et bon jeu à tous, je recommande.

ParodiusGB
Posté le 19 sept. 2023 à 18:57

salutlesnoobz
Posté le 05 oct. 2023 à 09:03

Gameplay et ses mécaniques solide , graphiquement jolie , Level design beau , scénario correct.
Les bosses ont de la gueule.

Pour moi c'est un bon 18/20.

Si il font une suite il y à moyen d'avoir un Goty :D

Katsuna83200
Posté le 03 oct. 2023 à 00:54

Lies of P est un très bon souls-like, voire un des meilleurs à ce jour hors jeu from software. On se retrouve transporté dans un univers assez ressemblant à Bloodborne et en même temps très éloigné plus on avance dans le jeu. Ma crainte était qu'il manque d'identité mais ce n'est pas le cas : Lies of P n'est pas une copie d'un Bloodborne/Dark Souls.
Son gameplay se rapproche un peu d'un Sekiro dans son système de parade où le but est de privilégier les parades parfaites afin de mieux combattre notre adversaire. Cela reste dans la même lignée que les jeux FromSoft, très impressionnant manette en main surtout en sachant que c'est le premier jeu du studio. Bravo à eux.
Le système d'arme reste quelque chose de très simple à prendre en main et de multiples builds pourront être crée grâce à l'arme et la poignée qui seront détachable.

Au niveau de l'aventure en elle-même, on se retrouve avec quelque chose de très classique. Si vous avez jouez à des souls, vous ne serez pas perdu. Le jeu est très linéaire et c'est parfois dommage, une plus grande liberté ou de possibilité avec le level design aurait été plus intéressant. On sent qu'ils ont été timide afin de plaire au plus grand nombre.

L'histoire est vraiment bonne et agréable à suivre. C'est quelque chose qui est très différent d'un Dark Souls/Elden Ring qui est peu explicite et où il faudra chercher. Ici, tout est expliqué. Court mais efficace.

L'OST est magnifique. Toutes les musiques proposées dans le jeu sont d'une grande qualité, il y a eu un réel efforts dessus.

Les seuls défauts qui m'ont légèrement dérangé dans le jeu sont le manque de difficulté des mobs classiques. On se retrouve avec des mobs inutiles, des sous boss un peu trop fort et des boss assez exigeant si vous n'êtes pas habitué à ce style de jeu. Un petit manque de variété d'ennemies est aussi à noté mais rien de bien méchant.
Je reprocherai aussi un level design un peu trop classique, linéaire. Ce n'est pas quelque chose qui m'a énormément dérangé mais j'aurai voulu quelque chose de plus travaillé et plus de possibilité.

Cela étant dit, comme je l'ai dis précédemment, pour un premier jeu du studio Sud-Coréen c'est une véritable réussite qu'ils nous auront pondu. Si vous avez la possibilité de faire le jeu, foncez, vous ne serez pas déçu. Il n'est pas parfait mais il saura vous donner du plaisir. Bon jeu !

pradoc
Posté le 21 sept. 2023 à 23:39

Superbe jeu pour tous les amateurs de Souls Like qui s'ennuient en attendant la sortie du DLC d'Elden Ring. Pour un premier jeu d'un nouveau studio, c'est vraiment réussi. Graphismes très fins et belle DA, gameplay nerveux, exploration récompensée par du butin, difficulté au rendez-vous. L'aventure est assez corsée si on est pas vétéran du genre.
Il n'a pas grand chose à envier aux plus grands...
Franchement, un de mes jeux préférés de ces derniers mois.

xxhamzalolxx
Posté le 20 sept. 2023 à 20:12

Les jeux est tres bien optimisé, il faut arrêter les comparaison avec bloodborne le jeux graphiquement et meilleur, le jeux offre de nouvelles options et un nouveau gameplay, pour un nouveau studio coreen le jeu est parfait, arreter les comparaison toxiques svp, ces temps ci il y a de moins en moins de jeux de bonne qualité les gens sont donc devenues toxiques et depressif et mettent des notes non mérité a ses développeurs qui ont besoin de support, normalement le jeu mérite un 20/20 meme si il y a quelque point négatif, j’aurai aimer avoir des murs invisible ou bien avoir des boss annexe non obligatoire, je trouve le jeu un peu trop linéaire. Il n’y a pas de bug, pas de drop fps, bien optimiser des sa sortie gratuit sur gamepass, donc merci de nous avoir permi d’y jouer sur le gamepass

Xx-sensei-Xx
Posté le 22 sept. 2023 à 16:40

Un des meilleurs jeux soûls like avec elden ring et steelrising.
Un jeu qui m’a poussé dans mes limites et vraiment une histoire de fou.
Une très bon premier jeu de se studio un grand merci à leurs travails et pour cette magnifique aventure.
Plus que deux fin à voir 😂.
Accroché vous le jeu est vraiment hard mais le jeu en vaut la chandelle.
Je le conseil vivement ✌️✌️✌️

yann[360]
Posté le 19 sept. 2023 à 22:39

C'est rare mais je suis d'accord avec la note du site..
N'ayant pas pu faire la demo, je l'ai pris après avoir vu quelques vidéos de cette même demo et que j'ai bien fait.
C'est bloodborne version pinocchio. Mécanique, gameplay, inventaire ect.. Rappelle direct les jeux FS dont je suis fan.
Il a sa propre identité et justement, c'est la où certains rageux crieront au plagiat.. Bein en même temps si tu adore les jeux FS... Pourquoi pas celui là même si il est pas d'eux..
Moi je me suis régalé ! Jolie sans être exceptionnelle, histoire très sympa ce laisse suivre, les boss sont tendues pour certains et méritent d'être bien préparé avant de si attelé. Le système armes est pas mal en plus de la protese qui rappelle celle de sekiro. Voilà je n'attendais rien de ce jeu et pourtant il est une super surprise !! Donc pour les fan des souls et des jeux dans le style, foncé c'est un très bon jeu.

Cilifrigile
Posté le 19 oct. 2023 à 17:49

Un bon jeu à faire si tu es un amateur de soulslike
Beau, bien opti et pas lourd avec une DA magnifique et un gameplay satisfaisant !

Le meilleur soulslike hors fs

Sakarott
Posté le 20 sept. 2023 à 08:49

Très bon souls like

Je recommande de le faire sur le gamepass

J'ai été étonné par le contenu du jeu, il y a bien 35h de jeu et c'est très facile de changer d'arme et de se respé

Le seul point négatif le body bloc, les box de collisions des ennemis sont parfois un peu trop grosse (ce qui peut vous bloquer contre un mur)

Gameplay varié pour tout le monde c'est du bon

Linformateur1
Posté le 20 sept. 2023 à 06:28

Tout ce que j'ai a dire c'est vive le Game Pass :cool: qui m'a fait découvrir cet excellent jeu a la direction artistique mémorable, une aventure riche est un peu difficile au début mais on si fait vivement la suite!!!

Souljing
Posté le 27 sept. 2023 à 21:19

Lies of P est tout simplement le meilleur Soul-like existant en dehors des From Software. Univers magnifiques, Boss dantesques, gameplay exigeant et de bonnes musiques, ce fut un plaisir de faire 2 fois de suite pour le platiner.

blackcat2806
Posté le 21 sept. 2023 à 12:16

Préambule: plateforme PS5, patch v1.02, mode performance.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins: le jeu est très bon. C'est un solide souls-like, je dirais même un Sekiro-like que j'expliquerais ci-dessous.

Graphiquement, le jeu est très joli avec une D.A subjuguante qui nous plonge dans cet univers enchanteur. Les inspirations sont multiples mais clairement le jeu nous fait surtout penser à Bloodborne avec Pinocchio qui s'y est perdu. Sans égaler son aîné, il n'a pas à rougir car la D.A nous fait ressentir l'amour de ces développeurs pour leur création et aussi le soucis du détail présent chaque instant.

L'histoire est assez intéressante. Là où je trouve ce point même meilleur que sur les Souls de F.S est que le studio Coréen a réussi à combiner la narration par objet avec une narration plus standard donc du coup on gagne largement en compréhension de cette dernière et se laisse plus facilement suivre.

Le gameplay est agréable et du coup ressemble plus à un Dark Souls (voir à un Sekiro). Nous avons le choix dès le début avec un build équilibré (débutant) et 2 autres builds (dex ou force) (expert). La variété d'arme est très intéressante (avec chacune leur propre fable art) et permet de forger son propre gameplay. De plus, le bras mécanique (qui remplace le fusil de Bloodborne) ajoute une profondeur de gameplay et là aussi il y a un choix intéressant. On a les standards montée en nv avec la création d'un build autour de certains paramètres (vitalité, endurance, technique, mobilité, etc...). Le bémol est à souligner sur la fameuse combinaison personnalisable entre la lame et la poignée. Sur le papier, ça laisse bcq de choix mais finalement ça revient juste à changer le manche d'une fourchette et d'un couteau, dc à la fin ça n'apporte pas de grosse différence. Autre ajout significatif est la modification de son cœur, à l'instar du sphérier de ff10. L'idée est originale car ça ajoute encore un peu de diversité au gameplay.

Quid de la difficulté. Oui le jeu est loin d'être une promenade de santé mais je dirais surtout que ça dépend de la façon dont vous l'aborder. Si vous le jouez comme un souls, c'est à dire plus basé sur l'esquive, franchement ça va très dur car en faite le jeu (même s'il y a des compétences dans le sphérier pour augmenter les esquives) n'est à mon sens pas vraiment prévu pour. Donc pour ma part, le jeu est un Sekiro-like! En effet, la maitrise de la parade (et surtout la parade parfaite) est un impératif pour mieux appréhender le jeu et surtout les combats de boss dont certains sont assez costauds. Je conseille de passer bcq de temps sur le 1er boss à maitriser les parades parfaites, c'est vraiment du temps gagné pour la suite. Donc Lies of P doit (à mon sens) être plus comparer à un Sekiro-like qu'à un Souls (mais ça reste uniquement mon avis). Je dirais d'un point de vue difficulté qu'il est reste inférieur à ce dernier mais ça reste du costaux avec une obligation d'apprendre un min le pattern des mobs et boss.

Le seul gros défaut du jeu est justement sur ce point où la parade, et même globalement le gameplay, reste moins précis qu'un Sekiro donc du coup ça fait un peu d'ombre au tableau pour un jeu aussi exigeant. Et c'est là où on voit que le savoir-faire de F.S est encore devant ces confrères.

Pour l'ost, elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu mais rien d'extraordinaire, petite déception pour ma part mais c'est parce que je suis très exigeant sur ce point.

Au niveau durée de vie, il faut compter 30-40h pour faire sa 1ère run et idem pour une NG+ qui relève d'un bon cran le challenge.

Pour conclure, le jeu est très bon et je dis un gd Bravo à Round8. Certes, le jeu ne révolutionne rien mais il fait tout bien (voir très bien sur certains points). C'est un des meilleurs souls-like sorti cette année. Est-ce que nous parlerons de lui d'ici quelques années: je ne sais pas. En tout cas, moi je m'en souviendrais pour son univers. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de souls-like et féru de challenge. Pour les autres, je conseillerais plutôt la démo qui est très longue (ou l'essayer sur le GP): ça serait dommage de passer à côté.

-Kalendar-
Posté le 19 sept. 2023 à 13:26

Grand fan des souls, je ne pouvais pas passer à côté de ce Lies of P.
Alors je ne vous cache pas qu'on a dans beaucoup de chose via ce titre, un copié/collé de la formule des Souls. Et cela dans beaucoup beaucoup de mécaniques. Certains diront que le jeu n'a pas d'identité propre mais pourquoi renouvelé une formule qui a montré ses performances à bien des égards ?
C'est vrai que les développeurs ici ne se mouillent pas mais ils ont su à travers ce titre rendre hommage au studio de FromSoftware et aux Souls.
On a ici le droit à un très bon jeu avec quelques mécaniques novatrices sans pourtant en faire trop et une histoire revisité du conte de Pinnochio qui ravira les plus nostalgiques !

Amoureux des SoulsLike vous pouvez vous lancer dans l'aventure sans crainte !

(Avis donné après avoir fini le jeu une première fois en une 60éne d'heure. Tout cela en prenant le temps.)

blorks421
Posté le 24 oct. 2023 à 00:11

je ne vais pas passer par quatres chemins.

Lies of P est un jeu qui marquera qui aura le courage de le finir.

j'ai 37 ans et ai joué a beaucoup de jeu, mais rares sont les jeux m'auront marqué a ce point. le meme sentiment d'accomplissement que quand j'avais battu liquid snake sur cette maudite de tete de mecha dans un combat au poing. ce rush final ou on ne peut pas lacher sa manette avant d'avoir vu les credits. ces moments de rage et ses piques de difficulté sans pour autant etre injuste. ( je precise que je n'avais fait qu'elden ring et dark souls.)

Tout de la DA au gameplay m'a comblé, conquis, enchanté, effrayé...

on pourra lui reprocher ces quelques défauts mineurs : des niveaux parfois peu inspirés et très couloir par moment, des boss avec des attaques injustes, et certains "sous" boss a s'arracher les cheveux surtout en early/mid game.

Mais qu'il serait dommage de passer a coté de cette perle pour si peu.