hyunkel_gyard
Posté le 02 oct. 2020 à 17:18

Bon disons le tout de suite c'est un bon jeu.
On saute dans le cokpit et c'est partis. La prise en main est simpliste (trop?), on a l'impression d'être supérieur aux autres vaisseaux dès le départ et c'est plutôt déroutant.
Le solo se finit en environ 8h avant de nous lancer sur un mutli trop peu diversifié.

Je trouve néanmoins dommage de ne voler que dans l'espace. j'aurais tellement apprécié des missions dans le ciel de planètes comme dans Rogue Leader ... daté de 18/19 ans ...

Capricia
Posté le 07 oct. 2020 à 22:07

Excellent jeu pour le prix il vaut largement le coup, le gameplay est bien équilibré a la fois complexe en restant accessible, il permet aux bon joueurs d'exprimer leur talent et aux joueurs un peu moins aguerris de pouvoir s'amuser quand même !

Le jeu est beau, le plaisir du pilotage est là, slalomer entre les astéroïdes et user du boost pour semer un poursuivant est un réel plaisir.

Quelques petits points négatifs : on aurait aimé pouvoir se déplacer dans les hangars qui ont été énormément travaillés, pour le coup ne pas pouvoir s'y promener entre deux patrouilles de Stormtroopers est extrêmement frustrant !

On aurait aussi aimé des statistiques plus détaillées, la distance totale parcourue avec tel vaisseau combien de fois on a été abattu, combien d'ennemis abattus, combien de combats on a fait... le nombre de missiles évités/touchés...

Voila, on aurait aimé avec des petits plus... un compendium avec la description détaillée des vaisseaux, la présentation des bases, des planètes,... des choses peu importantes au regard du gameplay et du plaisir pur du jeu, mais qui ne laissent pas un sentiment d'incomplet au final, enfin bon, 40 euros, jeu non vendu en kit, pas de microtransactions,... appréciable... surtout venant de EA, un virage net et contrôlé très agréable du coté du système économie.

Il n'y aura peut-être pas de contenu additionnel... c'était pas le projet initial mais ça reste possible, les probabilités sont faibles, dommage.

1  2  3  4  5  6
onsfouduspeudo
Posté le 02 oct. 2020 à 10:53

Jeu sans aucune texture (passez a proximité d'un croiseur impérial ....c'est plat), prise en main des joystick hotas par défaut inexistante (par défaut pour monter vous devez pousser le manche vers le bas) un curseur a l'écran immonde !!!! (retour dans le passé ?) Un cockpit vide .....J'ai eu l'impression d'avoir acheté....WING COMMANDER !!!!! oui je sais je suis sans doute cruel ! aurais je du, sans doute prendre le temps de tester la VR....honnêtement avec leur politique du....remboursement seulement dans les 24 h.....je n'en ai même pas eu l'envie ! Remboursement effectué.....peut être le reprendrais je un jour quand il vaudra....6 €, pour moi, c'est tout ce qu'il vaut !!!!

eagle74
Posté le 07 nov. 2020 à 11:45

Le jeu est sensé être compatible VR. Il l'est ... mais que pour le casque. Comment activer des commandes clavier avec le casque sur la tête ? Les manettes Oculus ne sont pas supportées. Certes, je peux toujours y jour sur mon écran de pc mais ce n'était pas le but de mon achat.
Désolé, c'est mal pensé sur ce coup. J'ai demandé un refund pour ma part, et c'est la première fois pour un jeu SW

(désolé, j'avais posté par erreur mon avis sur la One)

ramulus
Posté le 09 oct. 2020 à 18:49

C'est un bon jeu, mais totalement sous-exploité... Le gameplay est bon (au joystick en tout cas), les graphismes sont pas mal du tout, mais ils semblent avoir tout misé sur un multi ultra pauvre niveau contenu. Alors qu'ils auraient pu faire un truc trop stylé en solo avec un vrai scénar à la X-wing Alliance, davantage de type de vaisseaux, des prises de décisions impactant directement les missions, une gestion des coéquipiers, ou même des séquences à la surface des planètes à combattre des TB-TT façon Rogue Leader, mais non les gars ont misé multi et petit. Dommage. Ah et à faire si possible en VR, ça donne un côté Star Tours... c'est 1000x plus immersif. Vu que pouvoir rejouer à ce style de jeu oublié fait étonnamment du bien, je lui mets une note encourageante... mais en résumé, ils ont eu des couilles pour sortir ce projet des cartons, mais pas pour le réaliser comme il se doit.

ByzantineEmpire
Posté le 08 oct. 2020 à 04:43

Des imbéciles qui descendent le jeu pour des détails. Allez tenez un petit 20 ça vous occupera.
Rien à dire sur ce jeu à part que c'est une bombe. Ça demande du skills chose que les ploucs ici ont rarement, et ça change :)

Tony-_-Gaming
Posté le 31 mai 2021 à 21:32

Franchement, entre nous, je n'ai rien a dire, un jeu qui pour moi est littéralement presque parfait. j'ai bien dit presque car j'ai noté une histoire un peu courte et des enjeux pas assez présent.
Le multi est quant a lui assez punitif quand on ne connait pas trop les commandes ni les gérer.
Je n'ai plus grand chose a dire, a par que je vous le conseil, sur toutes plateformes.

Jean_Verge
Posté le 05 oct. 2020 à 20:08

Grosse claque en VR (pc, rift s et grosse config + hotas).

Sensation en vol incroyables, très fluide et les cockpits en VR paraissent énormes. Je suis pas un super pilote mais je m'améliore petit à petit.

Pouvoir jouer en crossplay contre ou avec des potes non VR, c'est aussi un gros + à signaler. Faire des kills contre des "flat screen" est gratifiant et montre qu'on peut être compétitif en VR (c'est souvent un cliché que j'entends sur la VR en général)

Bref, gros plaisir, le manque de contenu ne me dérange pas tant le gameplay est jouissif, chaque partie est prenante.

Titeuf_le_boule
Posté le 03 oct. 2020 à 06:54

Ah STAR WARS : SQUADRONS ... Fan de la première heure de la Saga , cela me rappelle TIE-FIFGTER ou X-WING FGHTER sur PC dans les années 90 ou les jeux sur Gamecube . Magnifique à tout point de vue , une excellente surprise à ce prix là !!! je le conseille très fortement . J'avoue il faut un temps d'adaptation ( je joue sur PS4 ) mais le plaisir est là ... Bref J'y retourne :)

Underskyrims
Posté le 02 oct. 2020 à 19:31

Solo: très bon solo en MODE VR immersion total et 10H de durée de vie pour un MODE VR c'est très très bien beaucoup de phase de jeux ou la VR est utilisé au MAX sans VR le mode solo est normal ... sans PLUS

MULTI: le jeux est dure a noté sur la licence star wars beaucoup beaucoup beaucoup de FAN attende un RPG immense avec 50000H de durée de vie donc les gens son dur sur ce jeux car elle attire pas la bonne communauté .

vous aimer le PVP ? le jeux d'équipe ?? ce jeux est un MUST HAVE le SKILL fait presque TOUT sur le jeux plus vous jouer plus vous maitrisé et prenez du plaisir vous ressente votre niveau de jeux augmenté a chaque partie tuer un joueur est grisant

tout ça arrosé d'un mode ranked au petit oignon avec palier et récompense

PEUX DE MAP PVP mais toute énorme avec du décors sans parler du décors qui bouge ... les destroyer son des terrain de jeux a eux seule

il faut voir ce jeux comme un roquet league ... les MAP son des terrain le jeux est basé a 90% sur le skill le pilotage et le jeux d'équipe

en GROS ce jeux est un très très bon jeux de PVP avec RANKED

et un BON star wars avec un univers a l'échelle mais pas de mode SOLO ENORME ! les fan de star wars étant soulé de battlfront je peux comprendre qu'un notre jeux PVP même si très très différent les frustre

awen1b
Posté le 02 oct. 2020 à 18:51

Bon pareil, merci les ragix qui font que je suis obligé de mettre un 20.
Sur ps4 pro, avec psvr et hotas... C'est une CLAQUE MAGISTRALE, une immersion comme peu de titres VR peuvent le proposer, riche presque comme un AAA mais à moins de 40€ et sans micro transactions, pour le coup bravo EA.
Environnements variés, gameplay riche, du fight à foison. Un mode histoire consistant un multi bien abouti, plein de possibilités de personnalisation du vaisseau, un support du hotas 4 qui fait toute la différence .
C'est bien simple sur VR ce jeu est incontournable. Je passerai outre ses défauts ut comme la custo du personnage faiblarde ou le côté sjw compatible du jeu.

Pour le reste et pour le prix, amateurs de VR foncez, ce jeu est un MUST absolu.

Pour les autres... Tant pis pour vous !

matchamort86
Posté le 05 oct. 2020 à 13:25

Super jeu, très joli, prise en main aisée, j'adore les story alors là je suis aux anges ! Une belle réussite ! Ça fait du bien de replonger dans l'univers star Wars !

madmartigal
Posté le 28 mars 2022 à 19:18

Jeu de simulation de pilotage assez sympa .Les differents mod du vaisseau demandent un pilotage un peu plus pointu que sur swbf.L'ambience est bien presente.Les graphismes et les bruitages sont un peu vieillots .J'ai pris plaisir a terminer ce jeu. L histoire est assez courte et il n y a pas assez de joueurs sur le mode en ligne

Nonos18
Posté le 16 févr. 2021 à 12:59

Ce jeux est excellent en VR.
C'est un bon jeux. Le solo est un peu trop court mais il peut justifier l'achat pour ceux qui aime StarWars et les combats spatiaux. (Missions de protections, d'attaques...)

Posté le 10 oct. 2020 à 19:02

Je mets le max car franchement certaines notes sont juste pathétiques...
Ce jeu est top et il procure d'excellentes sensations. OK , il manque de maps, de vaisseaux, etc... mais il ne faut pas oublier qu'il coûte environ 40€. Les graphismes in game en 4K HDR sont sublimes, l'audio est de qualité, l'ambiance Star Wars, les combats ou bien encore les sensations de pilotage....et je n'imagine pas en VR

Vitalikill
Posté le 25 nov. 2022 à 18:46

Jeu d'abruti où la difficulté ne modifie que les dégâts reçus ce qui rends vite le jeu injouable ce qui très frustrant car c'est obligatoire pour le platine ps4. Ea vous êtes vraiment des enculés

Raid_07
Posté le 05 oct. 2020 à 16:52

Bonjour à tous,

Encore quelqu’un qui met 20, à cause des gens qui se permettent de mettre des notes lamentables (ont- ils pris pour la plupart le temps de l’essayer au moins ?). Même si je peux faire certaines reproches, pour ma part je joue en VR et donc là je mettrai 18 sur 20. Oui quand même!

Donc à ne pas confondre le fait de ne pas aimer, et le fait qu’un jeu soit nul. Ce n’est pas la même chose

Je peux largement comprendre les divergences d’avis, cependant on ne peut pas nier le travail accompli. Il n’est pas sans défauts, ceci dit il faut reconnaître que le rapport qualité prix n’est pas mauvais du tout, surtout en ajoutant que le jeux est entièrement jouable en VR.
Et bien évidemment, pour ceux qui pourraient se le permettre ou qui sont déjà en possession du casque de Sony, alors oui graphiquement c’est moins bon que sur une télé, mais en ajoutant le Joystick Hotas au casque VR (immersion et plaisir incroyables), je trouve que pour 30 € c’est assez énorme, voire même un des meilleurs titre disponibles en VR

Donc si tu as le casque, que tu aimes la licence ou ce genre de jeux, fonces mais regardes pour ajouter le Hotas (la manette casse une partie de l’immersion amenée par le casque, et cela reste beaucoup plus intuitif et plus jouissif avec je joystick après quelques réglages).

1  2  3  4  5  6