13.7/20

ADOPT1POULPY
Posté le 15 mai 2021 à 17:15

Ce jeu est un reve qui se réalise pouvoir piloter des vaisseaux de la rebellion et de l'empire des missions vraiment différentes les une des autres. je vous recommande ce jeu a 100%.

Geralt300
Posté le 03 oct. 2020 à 12:04

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les combats sont simples mais diablement efficace, le scénario est intéressant mais reste simpliste et il est trop court pour que l'on puisse s'investir pleinement dedans et quelques bugs casse l'immersion .

ADOPT1POULPY
Posté le 15 mai 2021 à 17:15

Geralt300
Posté le 03 oct. 2020 à 12:04

cyberdini
Posté le 13 oct. 2020 à 17:55

Ben étant super fan de SW je m'éclate vraiment.

Je viens de finir la campagne solo que j'ai bien aimé même si tout n'est pas parfait. Le sénario est digne d'un film et le fait de passer d'un camp à l'autre est vraiment prenant pour apprendre à maîtriser les différents appareils.

le mode bataille de flotte est intéressant et fait penser à un battelfield en mode campagne. On peut avancer en prenant le dessus ou se retrouver à défendre pour essayer de reprendre la main sur l'ennemi. Le jeu est bien calibré et demandera quelques heures de plus pour bien maîtriser les différentes manières de voler et de comprendre les points faibles des vaisseaux à descendre.

niveau technique c'est beau et propre. La vue à la première personne permet vraiment une immersion totale et je ne suis pas pour une vue à la 3ème dans ce jeu. Les musiques sont très immersives.

Tout dans ce jeu est fait pour un vieux fan (47ans) de la première heure.

aux autres à bientôt en 5v5

coIdfinger
Posté le 29 avr. 2021 à 22:07

Prendre part à des batailles spatiales à bord d'un TIE ou d'un X-Wing en VR est un fantasme pour des milliers de fans de Star Wars. SW Squadrons existe pour ça et remplit bien son rôle. On est à bord de nombreux vaisseaux iconiques et personnalisable, face des Destroyer et autres débris de l'espace, ça tire dans tous les sens, c'est super bien fait. La partie online ne surprend pas avec des modes classiques pvp, pve ou coop, mais qu'importe c'est l'histoire solo qui me motivait à jouer. Malheureusement je ne pense pas qu'elle marquera les joueurs. L'intrigue asymétrique qui nous fait passer des rebelles à l'empire sur fond de trahison apporte peu de moments épiques et même assez peu de variété dans les situations. 15 missions qui se résument trop souvent à éliminer une succession de cibles ennemies durant 20 minutes entrecoupées de monologues en tête à tête de la part de nos compagnons d'esquadrons en guise de narration et de background. Des PNJ dont on relève en passant qu'ils n'existent que pour cocher la case "jeu inclusif" du cahier des charges de façon aussi peu subtile que peu pertinente. Mais au delà de ça, j'ai eu le sentiment que SW Squadrons se contentait du minimum. Aucune mission à la surface d'une planète, plein de vaisseaux non jouables, aucune tête connue du lore croisée.... c'est un peu dommage quand on se rappelle que Battlefront II a aussi un très bon mode spatial débordant de fan service et que Rogue Squadrons II sur Gamecube nous permettaient de maîtriser les AT-AT sur Hoth il y a 20 ans. M'enfin ce qu'il propose pour les grands enfants chanceux et bien équipés en VR, il le propose bien et c'est difficile de cracher sur ces rêves là.

J'ai aimé :
- Star Wars en VR ça reste un gros gros kiff
- Pilotage efficace et personnalisable
- C'est vraiment bien réalisé
- Le mode histoire qui fait l'effort de créer sa propre trame
- Les modes online, classique pour prolonger l'expérience

Je n'ai pas aimé :
- Les joueurs manettes en PLS contre les joueurs équipés de Hotas
- La narration du pauvre
- L'aspect inclusif tellement forcé
- Un peu répétitif, ça manque de moments épiques
- La mission 1 bourrée de bugs de scripts
- Ca manque de batailles sur Hoth, Endor... et de têtes connues

Posté le 15 déc. 2020 à 15:43

Un jeu entièrement dans l'espace, en première personne, dans la lignée de Jedi : Starfighter ? C'est ce qu'on pourrait définir pour résumer Star Wars : Squadrons.

Côté campagne principale, nous incarnons deux escadrons : Titan pour l'Empire et Vanguard pour la Nouvelle République. Il faut noter que nous nous situons dans la période post-Empire qui suit juste la chute de l'Empire et la destruction de l'étoile de la mort. L'Empire tente de survivre et la Nouvelle République de s'implanter.
Nous sommes bien dans le lore de l'UE de Star Wars avec des personnages emblématiques que nous pouvons côtoyer ainsi que d'autres méconnus du grand public mais bien connus de cet UE. On rentre bien dans les différents enjeux des deux côtés et surtout les opinions et les idéaux de chaque côté de l'histoire. Une histoire assez courte mais qui pourrait donner lieu à plein de suites.

Côté ergonomie de jeu, nous sommes à la première personne en mode cockpit, on intègre vite les basiques des commandes mais ce qu'il faut noter c'est que la campagne est un tutoriel complet pour bien aborder le multijoueur. Ce n'est pas en ayant les basiques que l'on possède toutes les spécificités du pilotage et ce n'est qu'en volant que l'on acquiert les capacités d'un vrai pilote. Enfin bref, tout ça pour dire que les différentes options proposées sont fidèles. On ressent bien les choix que nous faisons sur le type de chasseur, les équipements que nous y apportons. On notera que le choix cosmétique est vraiment "cosmétique", on ne les voit que pendant les scènes d'intro et outro mais en jeu on ne les voit aucunement (sauf cosmétique pour le cockpit bien évidemment).

Côté visuel, on a le plaisir de voir l'étendu de l'espace intersidéral ainsi que les différents détails apportés aux croiseurs et aux éléments sur les mondes proposés. Les détails du cockpit sont également bien poussés et c'est un élément à mettre en avant.

Pour conclure, un jeu axé principalement multijoueur et surtout compétitif, Star Wars : Squadrons apporte une touche de combats spatiaux bien poussés et surtout moins arcade que ceux de BF2. Cependant on regrettera un focus plus multijoueur que campagne mais ce choix fait tout l'honneur pour ce jeu.

Dj-bang
Posté le 11 oct. 2020 à 10:50

Le jeu est une très bonne surprise, à mi chemin entre l'arcade et la simulation, pas trop difficile à maitriser mais assez complexe pour procurer d'excellentes sensations de pilotage.

Campagne sympathique, graphismes dans la norme, bien opti sur pc en 144 fps 2k ultra sans soucis, c'est fluide et propre (i9 9900k / 2070s).

Le multi est vraiment jouissif, sensations fortes garantie une fois les vaisseaux maitrisés, si vous avez rêver un jour d'être un pilote dans star wars ce jeu est fait pour vous.

On regrettera le manque de contenu que ce soit pour les personnalisations des vaisseaux / perso / armes et la diversité des modes en multi mais le prix peu excessif peu expliquer cela.

En espérant toutefois que les dev ajoutent un peu de contenu par la suite.

Thompson44
Posté le 02 oct. 2020 à 14:18

Comme certains, je m’attendais à un jeu à la fois simulateur de vol et arcade.
Le fait d’avoir la vue à la premiere personne imposée est pénible. Si on avait le choix avec la troisième personne on pourrait basculer de l’un à l’autre car les deux vues ont leurs avantages. D’autant que pouvoir admirer son vaisseau sous toutes les coutures et personnalisé serait appréciable.
La vue cockpit est agréable cependant et très détaillée. Soyons sincère. Mais nous l’imposer alors que techniquement, rien ne s’oppose à plusieurs choix de vues, et qu’une toute petite mise à jour suffirait.

Graphiquement, plutôt beau, mais on est loin d’un aspect photo comme RDR 2, call of duty ou même Train Sim World 2. Ça fait trop... dessin. Un choix esthétique ? Admettons ! Sur ce point Star Wars Battlefront 1 et 2 sont bien plus aboutis.

À l’intérieur des bases, rebelles ou impériales, toujours en vue à la 1ère personne. En outre, on est très limité dans nos déplacements... d’ailleurs, aucun, à part bouger la tête pour sélectionner un endroit où se rendre ou voir de plus près son chasseur sous un angle particulier. On ne peut pas se balader librement.

Le jeu semble pas fini, mais c’est surtout la vue à la 1ère personne imposée qui gâche tout, même si on y prends du plaisir, il y a une (légère) frustration permanente.

EA a beaucoup baissé depuis des années. La puissance des consoles actuelles devrait nous faire espérer à des jeux Star Wars exceptionnellement topissimes et fabuleux.
Les meilleurs, et beaucoup se rangent sur cet avis, étaient sur... Game Cube... La console ne fait pas tout.

Un point à ne pas négliger, il est relativement peu cher. 35, 99 €.

Un bon jeu, cependant, mais ne répondant pas à l’attente générée depuis la bande annonce il y a des mois, qui laissait espérer un jeu culte.
Star Wars - Jedi Fallen Order, (18/20) est largement mieux. Mais il n’y a pas de combats spatiaux. Star Wars Squadron comble se manque.

Notez que la (ma) déception est à la hauteur de l’espérance qu’offrait la bande annonce. Il faut relativiser et être objectif.
Mais si vous êtes fan, comme moi, ne bouder pas votre plaisir, car ce jeu n’en est pas dénué. D’autant que ma critique n’est écrite qu’après quelques heures de jeu. Il y a beaucoup de choses à découvrir et, qui sait, au final, 2 ou 3 point de plus sur ma note n’est pas exclus.

PalmTrams
Posté le 08 oct. 2020 à 04:40

Magnifique jeu. Campagne solo courte mais online très plaisant et demandant beaucoup de skills. Newbies en flight sim, entraînez vous pour devenir bon ou passez votre chemin. Pleins d'upgrades à choisir pour les vaisseaux,et des dogfight nerveux. Je recommande à tous avec la manette ou un hotas, clavier souris pas adapté

Mika-117
Posté le 21 oct. 2020 à 12:43

Un jeu Star Wars avec uniquement des combats spatiaux comme et qui fait beaucoup penser au mythique Rogue Squadron. Le jeu dispose d'une campagne solo qui permet de jouer dans les deux camps et donc d'avoir des vaisseaux différents (4 vaisseaux de chaque côté donc ça en fait 8 au total) et il y a bien entendu un mode multijoueur que ce soit en ligne ou contre l'IA. On peut créer et personnaliser son propre pilote c'est dommage en revanche que ce dernier ne parle jamais pendant les cinématiques ou pendant les dialogues mais uniquement pendant les combats. Dans la campagne il n'y a pas que des passages avec des combats, il y a aussi des moments ou il faut scanner, fuir à toute vitesse et les passages dans les hangar qui permet de parler à son escouade et d'en apprendre plus sur eux et également d'accéder au briefing avant de commencer une mission et d'inspecter son vaisseau sous tous les angles, il y a également des objectifs secondaires et donc facultatifs. Le jeu est beau graphiquement avec des décors variés, c'est dommage en revanche de ne pas voir de planètes emblématiques des films. Le gameplay est bon et complet avec le fait de distribuer la puissance aux moteurs, aux lasers ou aux boucliers et de pouvoir personnaliser les armes, la coque, ou encore les moteurs du vaisseau. La bande-son est très bonne avec de bonnes musiques et des voix françaises de qualité. L'histoire est intéressante même si ça reste très classique et on peut entendre parler et voir certains personnages emblématiques de la saga. La durée de vie de la campagne est correcte avec environ 7 heures de jeu et 14 missions et il faut compter plus de temps de jeu si on veut obtenir toutes les médailles.

Moshow03
Posté le 15 oct. 2020 à 20:37

Pffff, pour moi c'est une simple copie du mode Chasseur de Battlefront II avec une légère amélioration graphique et deux, trois bidouilles de la vue objective sur BF2 à une vue subjective, il n'y a quasiment aucune réelle différence de Gameplay....
Tellement de hype pour rien de spécial 🙄
Ils innovent plus, c'est comme FIFA toujours la même chose..
J'aurais préféré attendre 4 à 5 ans ou plus pour avoir un nouveau jeu Open World bien complet autant terrestre que spatial sur le thème de SW, ils ont les moyens mais la flemme, ils ont compris, les gens sont des pigeons, pas besoin de gros jeux... 😩

REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 07:15

Lhistoire est pourite je m'attendais à quelque chose comme rogue squadron sur game cub ou la version 64 qui etait vrm cool aussi mais bon ... le multi est cool mais je pense pas que je le recommande vraiment jai payer 35$ et jai passer lhistoire au complet et jen reviens pas comment cest pas interessant honte a star wars

RocketKnight85
Posté le 06 nov. 2020 à 10:48

Jeux partant d'une belle idée, étant fan dans ma jeunesse d'x-wing alliance, mais dont le plaisir de jeux s'essouffle tres vite, j'ai eu la flemme de finir la campagne

drakecastfull
Posté le 02 oct. 2020 à 12:14

dès les premières minutes, on a des frissons. les musiques, l ambiance, les vaisseaux, les voix de personnages phare de star Wars. et puis c est partie pour un tuto dans le bain. superbe. et pour les joueurs du jeu de figurine star Wars Armada, in retrouve le quasar, arquiten, raider, mc75, le Liberty...... bref wow
le jeu est incroyable. un véritable jeu de bataille spatiale digne d un film star Wars.
seul bémol, seulement 4 type devaisseaux différents, alors qu on voit un tie proto advanced entre autre. ils pourraient rajouter également le b wing.
et en multi 5v5.....
le jeu est complet avec un tarif petit. bref un jeu à posséder en urgence ;)

Gerald159
Posté le 16 oct. 2020 à 02:26

Pour faire simple le jeu est bon que se soie le mode solo et la vr .
Maintenant le cote obscure de Star Wars : Squadrons , le mode Multi , il est génial , assez proche de se qu' on voit dans les star wars , jusqu' à se qu' on retrouve le cote cancéreux du mode Multi le campeur , je croyais que on trouvait ça que dans battlefield ou call of duty ou battlefrond , mais je m'etais tromper , c est joueur non fair-play qui se cacher derrière des roches et qui attend que vous passez pour vous bombardez , la graine moisie du jeu , franchement j aimerai comprendre se que vous trouvez de satisfaisant à rester la à attendre que un joueur passe , ça rien de glorieux ,il y a des joueurs excellents sur ce jeux et vous vous ramenez pour nous pourrie la vie .
Bref vous l avez compris ou qu' on y aille , on les retrouve , c'est joueur qui savent pas jouer et qui empêche les autres de progresser .

ByzantineEmpire
Posté le 08 oct. 2020 à 04:45

Jeu exceptionnel son seul défaut comme déjà dis est le suivant : manque de contenu..
Vraiment dommage car le gameplay est rapide et nerveux, un bon flight sim, égal voir supérieur à ace combat 7.

ONE 17.74€