hyunkel_gyard
Posté le 02 oct. 2020 à 17:18

Bon disons le tout de suite c'est un bon jeu.
On saute dans le cokpit et c'est partis. La prise en main est simpliste (trop?), on a l'impression d'être supérieur aux autres vaisseaux dès le départ et c'est plutôt déroutant.
Le solo se finit en environ 8h avant de nous lancer sur un mutli trop peu diversifié.

Je trouve néanmoins dommage de ne voler que dans l'espace. j'aurais tellement apprécié des missions dans le ciel de planètes comme dans Rogue Leader ... daté de 18/19 ans ...

Capricia
Posté le 07 oct. 2020 à 22:07

Excellent jeu pour le prix il vaut largement le coup, le gameplay est bien équilibré a la fois complexe en restant accessible, il permet aux bon joueurs d'exprimer leur talent et aux joueurs un peu moins aguerris de pouvoir s'amuser quand même !

Le jeu est beau, le plaisir du pilotage est là, slalomer entre les astéroïdes et user du boost pour semer un poursuivant est un réel plaisir.

Quelques petits points négatifs : on aurait aimé pouvoir se déplacer dans les hangars qui ont été énormément travaillés, pour le coup ne pas pouvoir s'y promener entre deux patrouilles de Stormtroopers est extrêmement frustrant !

On aurait aussi aimé des statistiques plus détaillées, la distance totale parcourue avec tel vaisseau combien de fois on a été abattu, combien d'ennemis abattus, combien de combats on a fait... le nombre de missiles évités/touchés...

Voila, on aurait aimé avec des petits plus... un compendium avec la description détaillée des vaisseaux, la présentation des bases, des planètes,... des choses peu importantes au regard du gameplay et du plaisir pur du jeu, mais qui ne laissent pas un sentiment d'incomplet au final, enfin bon, 40 euros, jeu non vendu en kit, pas de microtransactions,... appréciable... surtout venant de EA, un virage net et contrôlé très agréable du coté du système économie.

Il n'y aura peut-être pas de contenu additionnel... c'était pas le projet initial mais ça reste possible, les probabilités sont faibles, dommage.

1  2  3  4  5  6
Supermatozoid
Posté le 30 oct. 2021 à 12:19

Pourquoi 1 ?

Parce que...
1 - Les maps sont RIDICULEMENT petites!!
2 - ULTRA répétitivité du gameplay, 5 pauvres maps qu'on refait indéfiniement.. parfois on se tape 6 fois la même d'affilée, vide intersidéral de joueurs, les modes de compétitions ne fonctionnent pas car il n'y a personne.
3 - La physique est juste nullissime. AU passage voir les IA ou autres joueurs s'arrêter d'un coup sans aucune inertie puis tourner sur elles-même comme des araignées sur un fil est juste ridicule et totalement irréaliste.
4 - Malgré le fait que les maps soient ridiculement petites, il est parfois difficile de s'orienter.
5 - Les commandes sont abominables sur PC pas du tout intuitives. Comment se fait-il que Battlefront 2 fasse 10 fois mieux alors que les combats spatiaux ne soient pas le coeur du jeu.
6 - Aucun effet de profondeur des maps, on sent qu'on est totalement dans une petite box.
7 - Les effets de destruction sont dignes de Quake 2.... Voir les vaisseaux amiraux ennemis exploser comme des briques par morceaux bien géométrique est totalement indigne.
8 - Temps de chargement excessifs au regard de ce qui est proposé.
9 - La personnalisation est finalement ultra limitée au niveau du choix du personnage, les voix un peu ridicules et forcées et à bien y regarder on doit trimer sans plaisir indéfiniment pour débloquer à peine de pauvres items sans intérêt ou quelques bandes de peintures insignifiantes. On a l'impression de recevoir des miettes.
10 - la campagne solo est tellement minable (suivre un tunnel, détruire quelques vaisseaux dans une boxe... c'est mou, c'est lent, aucune accroche aux personnages, le changement permanent de faction ne donne pas envie de s'impliquer dans le peu qui est proposé,
personnages sans charisme, histoire convenue d'avance) que je n'ai fait que la moitié.
11 - la mollesse de certaines sonorisations comme les tirs.
12 - J'ai voulu me faire rembourser mais j'y avait joué plus de 30 minutes... J'ai donc désinstallé avec dégoût.

BONUS.. Le jeu plante allègrement au démarrage selon son humeur. Et parfois crash ingame.

Qu'est ce qui est bien?
1 - Quelques effets visuels dans la cabine, quelques musiques, quelques sons...
2 - petite personnalisation sans grandes conséquences des vaisseaux.
3 - fluide... vus les graphismes qui ont 10 ans de retard c'est un minimum.
4 - excellent jeu si vous vivez en 2008.

DeeperLive
Posté le 03 oct. 2020 à 22:06

INCROYABLE MAIS VRAI !!! Un jeu compétitif EA sans micro transactions et pourtant bourré de skins. Oui, ils ont enfin peut-être compris. Va-t-on enfin retourner vers un système économique juste ? Acheter un jeu et l'avoir complet ce qui est normal est devenu étonnant. Et en plus le jeu est bon, très bon. Et il est vendu 40 , multi et campagne inclus. Il n'y a que trois mods multi pour le moment mais c'est très prometteur. Et je vous invite à soutenir ce genre de jeux qui vont dans le sens inverse de cette malédiction des micro transactions qui ruines nos jeux. Je rappel que tout ce qui est mis en boutique dans ces jeux était censé vous appartenir à l'achat du jeu. Et on vous enlève un tas de contenus et de récompenses de leveling pour vous frustrer et passer à la caisse. Alors oui, prenez-le !

morcook1
Posté le 02 oct. 2020 à 12:52

Clairement j'met 18 (même s'il vaut 17/20) car c'est quoi ces p'tits malins qui mettent un 0 sur un jeu dont ils n'ont pas touché ou juste pour boomer.
Néanmoins qu'on se rassure il vaut bien son 17/20...
16 pour la réalisation et le gameplay (bien vu JVC)
+1 pour l'amour de SW qui transpire dans le jeu (jusqu'au grain qui me fait un peu pensé aux années 80), très agréable.
J'met pas le max car ils ont encore la possibilité de faire évoluer ce jeu (il en a et il lui en reste sous le coude).
GG Motive

DonutMan06
Posté le 10 oct. 2020 à 20:01

Bof, bof,
le jeu que j'attendais avec grande impatience pour mon casque VR, j'ai été déçu

Je ne me prononce ici QUE pour la VR :
- sensations plutôt molles, on sens pas la vitesse
- graphismes moyen et pas super inspirés je trouve
- ça donne vite la gerbe (mais là c'est un avis purement subjectif...)

Du coup, je suis pas allé plus loin que la première mission et j'ai demandé un remboursement.
Mon expérience n'est donc pas représentative du jeu dans sa globalité mais je tenais à apporter un éclairage sur le mode VR.

D.

flowroots57
Posté le 02 oct. 2020 à 12:50

Le pilotage est excellent Tout ce que j'en attendais !
Je joue avec un X52 Pro de Logitech.

Le jeu manque un petit peu de contenu en multi, mais les sensations de pilotage et la nécessité de skill pour progresser sont la !

Les cartes sont très bien réalisées pour des dogfights très nerveux et skillés.

Je pense que les mauvais pilotes vont rager sur ce jeu...

Eren_2251
Posté le 05 oct. 2020 à 09:25

À hauteur de mes attentes.
Le jeu est comme on l'attendait, campagne solo interressante. Mode multi fun et équilibré. Graphismes époustouflants comme dans les trailers. Rien à redire pour le moment, en espérant que les ajouts suivent sinon ça risque de devenir répétitif.

Aegishjalmur
Posté le 05 oct. 2020 à 03:44

Très bon jeu VR. Avec un hotas et un subpac, c'est franchement génial. Je n'y jouerais en flat et à la manette ou au clavier, ça c'est sûr. C'est un jeu qui complète à merveille une ludothèque pour un jeu assez immédiat dans la prise en main et la mise en route. Aucun problème sur l'index, qq soucis sur le vive pro. Un arrière plan étoilé qui est blurry et low res, mais ça va être certainement fix.

kdd_redeath
Posté le 02 oct. 2020 à 17:30

"entre arcarde et simulation" :rire: :rire: :rire:
Si c'était vraiment une simulation les combats durerait 10ans, paye ta manœuvre pour inversé la poussée et tes ailerons, ton gouvernail ainsi que les ailes ne servent évidemment à rien sans air.

kallan2b
Posté le 04 oct. 2020 à 17:14

Une claque! Note honnête, sans essayer de rehausser par rapport aux joueurs mécontents.
Je n'ai fais à ce jour que la campagne solo et je me suis régalé à virevolter dans tous ces décombres pour semer un ennemi collant, et tous ces paramètres à prendre en compte pour le pilotage rendent le tout super immersif et quasi réel avec un Hotas.
Graphismes supers en rase motte d'un destroyer!
J'ai pas mis 20 car contrairement aux X-wing/Tie Fighter de l'époque, on n'a pas en mains la commande d'hyperdrive, et impossible de trop s'éloigner de la zone de mission.
Mais un vrai cadeau pour certains fans de Starwars, qui se délecteront à slalomer dans une tranchée ou dans un tunnel de maintenance à toute vitesse en évitant les tourelles!
Pilotes, foncez!

Posté le 16 févr. 2021 à 12:39

J'attendais ce jeu avec impatience ! Et en particulier pour la VR sur PC qui forcement envoie du bois. Alors oui, la VR est immersive et fluide tout full. Coté graphe ,ça reste quand même bien moyen, surtout âpres le magnifique Alyx. Mais alors le souci, c'est totu le reste. jouabilité aux fraise avec clavier/souri. scenario bidon. quêtes sans grand intérêt. ça fait PETIT jeu pour se boucher une dent creuse... Encore une daube consolisé jusqu'à l'OS, qui va pourrir sur mon HD

Cactusdelamour
Posté le 13 oct. 2020 à 19:21

Attention ! Je préfère prévenir, en l'état le jeu a toujours pas mal de bugs dont certains sont très gênant pour un jeu qui se veut compétitif. En effet, pour encore beaucoup de joueurs les parties rankeds sont toujours au point mort et n'apportent aucun point de compétence. Un comble pour un jeu comme celui-ci. Beaucoup de bugs d'interface et une très mauvaise gestion du cross-plateforme (inviter un joueur peut prendre dix plombes notamment).
Ensuite, il y a assez peu de cartes en multi-joueur, le mode solo est assez anecdotique mais remplit son rôle de tutoriel.
Le gameplay en lui même est très bon, c'est d'ailleurs sont point fort mais c'est ce qui me rend navré pour lui à l'heure actuelle car le jeu est à la fois grisant et décevant.
L'équilibrage est également à revoir notamment au niveau des bombardier Y-wing de la république, bien en deçà au niveau du dps et de la vitesse en comparaison du tie-bomber.

Je ne peux pas vous recommander star wars squadrons au prix de 40 euros, attendez qu'il baisse car clairement vous ne l'achèterez pas pour vous investir dedans. Les armes sont déblocables très vite et les différent skins a obtenir sont plutôt basique pour la plupart et n'apportent pas grand chose. Il peut être cependant intéressant pour agrandir votre bibliothèque de jeu VR éventuellement.

Ne vous attendez pas au meilleur jeu de combat spatial de tout les temps, il vous lassera rapidement, surtout si vous jouez tout seul avec des randoms.

azufen34
Posté le 03 oct. 2020 à 00:11

Peut être que le fait d'avoir commencé à jouer sur atari2600 quand j'étais gosse j'en deviens moins exigeant.
Pour moi le jeu est celui dont je rêvais tout gamin. En vr avec un hotas j'éprouve des sensations qu'aucun autre jeu ne m'avait offert. L'ambiance est digne des films et pour moins de 40€ je trouve que c'est vraiment un bon investissement. Il faudrait un peu plus de maps ou de diversité en multi pour le rendre presque parfait pour moi.
avec une config correct une gtx 1060 et un ryzen 5 2600, 24go de ram il tourne en full sans soucis.

Franchement je ne comprends pas qu'on puisse mettre un 0, je serais curieux de voir les notes sur les autres jeux par ses joueurs qui je penses ne sont jamais satisfait.

Metis23
Posté le 02 oct. 2020 à 14:07

Je viens de commencer le jeu et indéniablement, l'immersion est là, beaux graphismes, animation fluide...
Mes premiers points négatifs sont d'après moi :
- la camera dans le cockpit du Tie est trop en recul par rapport au parebrise. L'angle de vision du pilote est trop réduit sur les cotés.
- je joue à la souris en attendant mon joystick, et j'ai du mal à cibler avec précision les ennemis à cause de l'inertie du mouvement de la souris. J'ai peut être mal réglé un paramètre ??

dna14
Posté le 02 oct. 2020 à 13:28

Je ne suis pas un fan boy de cette saga ( je n'ai même jamais vu 1 seul film, c'est dire...) mais le jeu est bon ! sur One X il envois du lourd, gameplay mi simu mi arcade et franchement, poir 39 balles ça vaut le coup !
Après, les puristes risquent d'être plus sévères que moi, normal...
Perso, j'y trouve mon compte !
2 défauts malgré tout, 5v5 c'est un peu juste quand même... et, temps de chargement trop longs et trop fréquents....

Danielp1213
Posté le 02 oct. 2020 à 12:10

Pour contrebalancer les mec qui on pas jouer et qui disent "c le mod deux battlefield 2 mè en stand alone" et qui on pas compris que oui c'est un space shooter star wars mais semi simulation donc plus exigent que d'appuies sur 3 touche.

donc comme je disais le jeu est un space shooter 5v5 et c'est de la semi simu donc c'est cool ! en tant que joueur de star citien et de elit dangerous j'ai vite pris en main les commandes et le system d'attribution d'énergie est très bien foutue même si c'est just mettre tout la puissance dans un module.

le jeu est plutôt beau même si je tourne pas a fond avec ma GTX 1060 mais je peu librement y jouer sans inconvénient mais j'ai quand même eu 2 3 bug de texture moche ou juste je passais a travers les props mais le jeu viens de sortir donc faut pas s'attendre a beaucoup.

la personnalisation des vaisseau que ça sois esthétique ou performance est très complet et en plus tout est gratuit il faut juste jouer c'est pas compliquer mais j'ai juste peur que le jeu soit laisser tel quel sans ajout de contenue payant ou non du fait qu'il n'y ai pas de micro transaction.

la seul crainte que j'ai c'est que le jeu n'évolue pas sachant que le jeu est vendu de base moins cher qu'un AAA et en plus qu'il n'y ai pas de micro transaction c'est a se demander si ils y aura du contenu supplémentaire.

la note réelle ça serais un bon 16/20 pour le moment même si noter avec que 7h de jeu c'est pas ouff

1  2  3  4  5  6