CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Le hdr sur windows.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 37
05 avril 2024 à 17:24:24

Le 05 avril 2024 à 11:26:58 :

Le 05 avril 2024 à 10:47:57 PasEnviePseudo8 a écrit :
question bete, je suppose qu'en utilisant special K, il vaut mieux désactiver l'auto HDR ? (je ne peux pas encore tester par moi-meme pour le moment :hap:)

Tout type de hdr autre que l'auto hdr vont faire croire à windows que c'est du natif et ne pas enclencher l'autohdr.

Y a que rtx hdr qui a besoin que l'autohdr soit désactivé, donc aucun problème de ce côté :ok:

même si tu change à la volée en jeu l'autohdr se désactivera de lui meme dès lors que t'as mis le hdr special K.

Dac et autre question : quand on utilise le hdr special K, on désactive obligatoirement le HDR natif du jeu avec l'option dans Special K ? :(

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
05 avril 2024 à 17:37:03

Le 05 avril 2024 à 17:24:24 PasEnviePseudo8 a écrit :

Le 05 avril 2024 à 11:26:58 :

Le 05 avril 2024 à 10:47:57 PasEnviePseudo8 a écrit :
question bete, je suppose qu'en utilisant special K, il vaut mieux désactiver l'auto HDR ? (je ne peux pas encore tester par moi-meme pour le moment :hap:)

Tout type de hdr autre que l'auto hdr vont faire croire à windows que c'est du natif et ne pas enclencher l'autohdr.

Y a que rtx hdr qui a besoin que l'autohdr soit désactivé, donc aucun problème de ce côté :ok:

même si tu change à la volée en jeu l'autohdr se désactivera de lui meme dès lors que t'as mis le hdr special K.

Dac et autre question : quand on utilise le hdr special K, on désactive obligatoirement le HDR natif du jeu avec l'option dans Special K ? :(

Yes tu peux pas combiner les deux, soit c'est le hdr natif, soit le hdr special K.
L'option permet de forcer la désactivation pour les jeux qui l'impose sur un écran hdr, t'es pas obligé de l'utiliser, si y a un toggle on/off dans les options du jeu ça suffit, comme elden ring par exemple.

Message édité le 05 avril 2024 à 17:37:20 par Chionduwkong
Lance1980 Lance1980
MP
Niveau 2
06 avril 2024 à 23:21:36

Bonsoir je me permet de revenir poser une question assez complexe sur ce topic très intéressant, voilà j'ai un soucis depuis la dernière mise à jour nvidia (ca me le faisait pas avant); sachant que reste activé en hdr tout le temps, quand je vais sur la page du magasin steam, devant le petit écran qui passe des trailers; j'ai mon écran qui passe sans cesse au noir et le hdr se désactive et se réactive tout seul. Donc impossible de rester sur la page du magasin et de visionner correctement, j'aimerais savoir si ca se produit chez un autre utilisateur aussi ? Merci bien pour votre aide. :svp:

Lance1980 Lance1980
MP
Niveau 2
06 avril 2024 à 23:43:17

Le 06 avril 2024 à 23:21:36 :
Bonsoir je me permet de revenir poser une question assez complexe sur ce topic très intéressant, voilà j'ai un soucis depuis la dernière mise à jour nvidia (ca me le faisait pas avant); sachant que reste activé en hdr tout le temps, quand je vais sur la page du magasin steam, devant le petit écran qui passe des trailers; j'ai mon écran qui passe sans cesse au noir et le hdr se désactive et se réactive tout seul. Donc impossible de rester sur la page du magasin et de visionner correctement, j'aimerais savoir si ca se produit chez un autre utilisateur aussi ? Merci bien pour votre aide. :svp:

EDIT : ouf plus de peur que de mal (je dis cela car le premier exemplaire de mon écran a été échangé car il faisait sans arrêt des écrans noirs), j ai réglé le soucis, j'ai réinstallé la mise à jour nvidia et tout est rentré dans l ordre. Merci tout de même :)

Goaltier Goaltier
MP
Niveau 28
28 avril 2024 à 19:54:21

bugs est déjà venu étaler sa science ?
ce mec qui se prend pour un électricien mais a été démasqué en public ?

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
28 avril 2024 à 20:03:14

Le 28 avril 2024 à 19:54:21 Goaltier a écrit :
bugs est déjà venu étaler sa science ?
ce mec qui se prend pour un électricien mais a été démasqué en public ?

Non il apprend et s'améliore et profite désormais de son super écran hdr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

bugs2023 bugs2023
MP
Niveau 27
29 avril 2024 à 17:18:44

Le 28 avril 2024 à 19:54:21 :
bugs est déjà venu étaler sa science ?
ce mec qui se prend pour un électricien mais a été démasqué en public ?

j'ai été démasqué a bon ? le mec m'envoit des schémas qui ont rien à voir avec la choucroute, et c'est moi qui suis démasqué ? à mon avis, c'est le gars qui se dit travailler chez edf sur gdc tout en m'envoyant des schémas wtf à la choucroutte qui est démasqué, mais on vit un monde des valeurs inversées, donc lets go le feu hein.

et avant ça, le maboule est venu dire que la vsync était pas à activer avec le vrr, le gars y connait rien et toi, tu prends en argent comptant ce troll..

comment dire ...

Message édité le 29 avril 2024 à 17:21:02 par bugs2023
Trotro-linou Trotro-linou
MP
Niveau 62
18 mai 2024 à 21:59:21

Très bonne vidéo, merci Kheys :ok:

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
18 mai 2024 à 22:02:23

Le 18 mai 2024 à 21:59:21 Trotro-linou a écrit :
Très bonne vidéo, merci Kheys :ok:

Merci pour ton retour cleyou, hésite pas si t'as des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
18 mai 2024 à 23:43:18

Khey, je vais bientôt recevoir mon AW3423dwf, j'ai vu que y'a du hdr400 true black et du hdr1000, c'est quoi le mieux selon toi sur ce modèle ?

J'attends de recevoir mon écran pour matter la vidéo :hap:

Message édité le 18 mai 2024 à 23:43:28 par Diffamax30
Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
19 mai 2024 à 00:13:55

pour moi c'est hdr1000 mais y a pépin avec le mode qui fait que c'est en moyenne moins lumineux que le hdr400

alors je t'invite à tester les deux pour voir ce qui te convient.
une image en moyenne plus sombre mais les ptites sources de lumiere qui ressortent mieux a 1000 nits.
ou une image en moyenne plus lumineuse mais avoir des sources de lumières moins punchy.

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
19 mai 2024 à 04:59:40

Le 19 mai 2024 à 00:13:55 :
pour moi c'est hdr1000 mais y a pépin avec le mode qui fait que c'est en moyenne moins lumineux que le hdr400

alors je t'invite à tester les deux pour voir ce qui te convient.
une image en moyenne plus sombre mais les ptites sources de lumiere qui ressortent mieux a 1000 nits.
ou une image en moyenne plus lumineuse mais avoir des sources de lumières moins punchy.

Merci, j'irai tester :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment