CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Le hdr sur windows.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
21 janvier 2024 à 15:04:42

Salut les clés, je fais ce topic car j'ai fais une vidéo tutoriel sur les différents outils hdr utilisés dans windows.
L'auto HDR de windows, special K, mpv et reshade entre autres.

Elle est un peu longue car je couvre plusieurs sujets, j'ai mis les timers si vous voulez passez aux trucs qui vous intéresseraient potentiellement.

Je parle pas trop des jeux hdr natif, vu qu'il faut configurer les sliders en jeu tout simplement, mais je parle plus des outils permettant d'injecter du hdr dans vos jeux, ça me semble assez utile d'en parler, surtout avec la sortie des futurs modeles oled et miniled que vous pourriez avoir.

Faites des essais avec les outils, c'est très long à couvrir, et je suis pas youtubeur donc je demande un peu d'indulgence sur la partie montage/audio https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Même si vous voulez garder le rendu SDR et pas dénaturer, j'ai mis une partie avec des shaders reshade qui permettent de garder ces tons tout en ayant un boost de luminance pour ceux que ça interesse.

https://www.youtube.com/watch?v=EEgMlxrz9-U

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
21 janvier 2024 à 16:44:39

Parfait j’ai like

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
21 janvier 2024 à 16:50:16

j'ai survolé mais vu pour le curseur à 0 ou 10, après le HDR je l'active que pour jeux ou multimédia compatible, utilisation normal osef, ca me pete les yeux sinon.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
21 janvier 2024 à 16:52:54

Le 21 janvier 2024 à 16:44:39 LRF17 a écrit :
Parfait j’ai like

et mercé

Le 21 janvier 2024 à 16:50:16 YUNODIE a écrit :
j'ai survolé mais vu pour le curseur à 0 ou 10, après le HDR je l'active que pour jeux ou multimédia compatible, utilisation normal osef, ca me pete les yeux sinon.

Le curseur affecte aussi le paper white des jeux ou tu utilise l'autoHDR c'est pour ça qu'on met au minimum, éviter d'avoir une image trop lumineuse, mais oui tu fais déjà le bon choix :hap:

Message édité le 21 janvier 2024 à 16:56:41 par Chionduwkong
DnL DnL
MP
Niveau 32
21 janvier 2024 à 19:50:20

Salut :hap:

J'ai regardé toute la vidéo. Tu maitrises ton sujet, tu dit pas de connerie, ça fait plaisir. :hap:

Très bonne vidéo, chapeau. :hap:

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
21 janvier 2024 à 19:56:44

Le 21 janvier 2024 à 19:50:20 DnL a écrit :
Salut :hap:

J'ai regardé toute la vidéo. Tu maitrises ton sujet, tu dit pas de connerie, ça fait plaisir. :hap:

Très bonne vidéo, chapeau. :hap:

merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Je vais pas trop dans le technique car c'est un domaine ultra compliqué, meme en allant droit au but et juste présenter les outils ça m'a pris une heure je pensais pas.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
21 janvier 2024 à 20:36:31

Je vais voir aussi ça m'intéresse !

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
21 janvier 2024 à 21:07:10

Si tu veux faire un autre tuto je voudrais bien quelque chose pour savoir quoi mettre par défaut dans le panneau de config nvidia avec une 4090 tiens.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
21 janvier 2024 à 21:08:41

Le 21 janvier 2024 à 21:07:10 YUNODIE a écrit :
Si tu veux faire un autre tuto je voudrais bien quelque chose pour savoir quoi mettre par défaut dans le panneau de config nvidia avec une 4090 tiens.

c'est tout pareil, tu regles la gsync et la résolution et l'interop vulkan.
Je crois le seul changement sur les 4090 c'est la mémoire ECC mais je crois que les gens ne l'activent pas.

Message édité le 21 janvier 2024 à 21:08:52 par Chionduwkong
Cabroken Cabroken
MP
Niveau 47
21 janvier 2024 à 21:41:33

Ce serait bien d'épingler.

MensaPrime MensaPrime
MP
Niveau 56
21 janvier 2024 à 22:11:03

Le 21 janvier 2024 à 21:08:41 :

Le 21 janvier 2024 à 21:07:10 YUNODIE a écrit :
Si tu veux faire un autre tuto je voudrais bien quelque chose pour savoir quoi mettre par défaut dans le panneau de config nvidia avec une 4090 tiens.

c'est tout pareil, tu regles la gsync et la résolution et l'interop vulkan.
Je crois le seul changement sur les 4090 c'est la mémoire ECC mais je crois que les gens ne l'activent pas.

Si tu l’actives tu en perds un peu donc…

MensaPrime MensaPrime
MP
Niveau 56
21 janvier 2024 à 22:16:06

Beau travail qui mériterait en effet d’être épinglé.

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
22 janvier 2024 à 02:15:48

Un grand merci pour ce tuto ! Je vais prendre le temps de bien configurer mon c2 une fois pour toute..

Petite question : je suis addict à l'éclairage nocturne, revenir sans j'ai l'impression que l'ecran crache du bleu c'est très désagréable. Tu me conseilles quoi ? Je veux bien le virer mais y aurait un substitut ?

J'avoue privilégier la santé de mes yeux plutôt que le rendu ultra éclatant

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
22 janvier 2024 à 04:40:11

faut avoir faim pour taper 1h mais c'est sympa de ta part

ce serait cool de faire une intro pour connaitre tous les sujets abordés, ou au moins faire des marqueur de temps dans le player :hap:

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
22 janvier 2024 à 09:16:21

[02:15:48] <DundeeDundee>
Un grand merci pour ce tuto ! Je vais prendre le temps de bien configurer mon c2 une fois pour toute..

Petite question : je suis addict à l'éclairage nocturne, revenir sans j'ai l'impression que l'ecran crache du bleu c'est très désagréable. Tu me conseilles quoi ? Je veux bien le virer mais y aurait un substitut ?

J'avoue privilégier la santé de mes yeux plutôt que le rendu ultra éclatant

Non laisse le si t'as des soucis la nuit, le plus important c'est qu'en temps normal t'ai les couleurs en warm50 sur ta télé pour etre au standard industriel.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
22 janvier 2024 à 09:16:59

[04:40:11] <MechantForumeur>
faut avoir faim pour taper 1h mais c'est sympa de ta part

ce serait cool de faire une intro pour connaitre tous les sujets abordés, ou au moins faire des marqueur de temps dans le player :hap:

Bah j'ai rajouté les timers dans la description pour faire les séparations mais askip youtube met quelques jours a faire la modification.

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
22 janvier 2024 à 18:23:47

Okay merci pour ta réponse !

Petite dernière question : faut-il régler les paramètres de son écran d'une manière spécifique ou laisser les paramètres d'usine ?

J'ai un lg c2 ça doit être pareil que ton cx ou proche non ?

J'ai tellement trafiqué l'écran avec les 10 000 tutos sur le net que ça doit être le bordel mes settings x)

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
22 janvier 2024 à 18:32:10

Le 22 janvier 2024 à 18:23:47 DundeeDundee a écrit :
Okay merci pour ta réponse !

Petite dernière question : faut-il régler les paramètres de son écran d'une manière spécifique ou laisser les paramètres d'usine ?

J'ai un lg c2 ça doit être pareil que ton cx ou proche non ?

J'ai tellement trafiqué l'écran avec les 10 000 tutos sur le net que ça doit être le bordel mes settings x)

J'ai pas de sonde hdr malheureusement, mais oui j'ai laissé d'usine, j'ai juste mis le bon gamma côté télé (2.2 en HDR), le warm50 en température de couleur et le HGIG, bien laisser le paramètre oled light a 100 et le paramètre lumino a 50.

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
22 janvier 2024 à 20:01:42

Bon, j’ai pas le temps de regarder pour le moment, je t’ai mis un like quand même, 1h , sois tu prends ton temps pour expliquer les démarches , soit c’est galère à faire :(

En tous cas je ne sais pas si c’est toi chiondetacos, si c’est toi, c’est incroyable comment tu peux être agressif sur le fofo, alors que t’as pourtant une voix toute douce :coeur:

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 21
22 janvier 2024 à 20:21:56

[20:01:42] <rimka_76>
Bon, j’ai pas le temps de regarder pour le moment, je t’ai mis un like quand même, 1h , sois tu prends ton temps pour expliquer les démarches , soit c’est galère à faire :(

En tous cas je ne sais pas si c’est toi chiondetacos, si c’est toi, c’est incroyable comment tu peux être agressif sur le fofo, alors que t’as pourtant une voix toute douce :coeur:

On troll sur les foroms :noel:

Non j'explique rapidement mais y a juste beaucoup de choses a couvrir.

Imagine plutot 5 videos de 10 min sur chaque outil.

l'Interet c'est de faire un gros compendium, je compte pas faire 50 videos, disons que ce sera une bonne base pour tout le monde en gros.

tu paramètres tout une fois et après en quelques clic tu peux balancer du bon hdr sur tous tes jeux.

Message édité le 22 janvier 2024 à 20:26:42 par Chionduwkong
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment