CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le racisme est-il indissociable de la droite ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
TitusBeag TitusBeag
MP
Niveau 2
13 mai 2024 à 03:05:54

Le 12 mai 2024 à 23:12:16 JaritenHentai a écrit :

Le 11 mai 2024 à 12:27:44 :

Le 11 mai 2024 à 10:44:19 :

Le 11 mai 2024 à 02:24:50 :

Le 10 mai 2024 à 13:49:43 :
Encore une fois, je nuancerai : la xénophobie est indissociable de la droite.
Il suffit de voir Sarko surjouer pour plaire à ses électeurs. Mais il n'est pas réellement raciste : il ne croit pas qu'il y a plusieurs races humaines, contrairement à de nombreux militants d'ultradroite sur les réseaux sociaux.

De +, je pense de +en+ que le mépris de classe est indissociable de la gauche :fou:

À ouais l'ultra droite carrément. :rire: Le principe de "race supérieure qui doit civiliser les races inférieurs" c'est un argument de gauche à la base.

N'importe quoi :fou:

Tu nous expliques comment ton affirmation extravagante est compatible avec le fait que seul les droitix disent que la gauche "decivilise" ?

Jules Ferry (28 juillet 1885)

« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

Ces idées étaient largement partagée par toute la bourgeoisie européenne de cette période, ça va bien au delà du clivage entre droite et gauche car la bourgeoisie s'était fixé l'objectif délirant de "civilisé" le reste du monde.

On notera aussi que les partis de gauche n'ont jamais cherchés à institutionnalisé le racisme contrairement à la droite.

Ceci :oui:
Le racisme c'est bien inhérent a la droite et on le voit en ce moment avec les droitards qui soutiennent israel uniquement par haine des arabes

Axel234___ Axel234___
MP
Niveau 35
13 mai 2024 à 03:30:31

Non mais il faut vraiment arrêter avec ces reproches de racisme dès que ça parle d'immigration

La France dans son état actuel ne peut tout simplement plus supporter cette immigration de masse qui pour la plupart viennent pour recevoir les aides financières que certains français n'arrivent même pas à toucher

Et j'aimerais aussi savoir si dire qu'on est contre le voile revient à être raciste ?
Pour les musulmans oui cela revient à être raciste parce que culturellement dans le monde musulman le voile est une normalité absolue alors que pour le peuple de l'occident c'est une anomalie qu'ils ont du mal à comprendre

Cette différence culturelle doit être comblé par celui qui décide de quitter son pays pour immigrer vers un autre en s'adaptant à son nouveau pays et ça ne doit absolument pas être le contraire avec un pays qui se renie juste pour plaire à une partie de la population

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
13 mai 2024 à 18:07:31

Le 13 mai 2024 à 03:30:31 :
Non mais il faut vraiment arrêter avec ces reproches de racisme dès que ça parle d'immigration

Étonnamment les anti-immigration sont la plupart du temps racistes... et de droite.

La France dans son état actuel ne peut tout simplement plus supporter cette immigration de masse qui pour la plupart viennent pour recevoir les aides financières que certains français n'arrivent même pas à toucher

La France est un pays d'immigration : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640

Et j'aimerais aussi savoir si dire qu'on est contre le voile revient à être raciste ?

Non en principe. Encore une fois c'est souvent les raciste qui sont contre :)

Pour les musulmans oui cela revient à être raciste parce que culturellement dans le monde musulman le voile est une normalité absolue alors que pour le peuple de l'occident c'est une anomalie qu'ils ont du mal à comprendre

Je connais des musulmans qui ne portent pas de voile et qui en n'ont rien à foutre. C'est d'ailleurs la majorité mais comme tu ne peux pas deviner leur religion en l'absence de voile, tu en déduis qu'ils n'existent que des voilés :fou:
Ma grand-mère, dont l'arbre remonte plutôt en Belgique et en Allemagne porte un voile à la messe, tu veux lui interdire aussi ?

Cette différence culturelle doit être comblé par celui qui décide de quitter son pays pour immigrer vers un autre en s'adaptant à son nouveau pays et ça ne doit absolument pas être le contraire avec un pays qui se renie juste pour plaire à une partie de la population

Personne ne se renie, le port du voile où de tout autre effet dans le cadre de la loi a toujours été autorisé.

Conspite Conspite
MP
Niveau 3
14 mai 2024 à 04:44:26

Étonnamment les anti-immigration sont la plupart du temps racistes... et de droite.

Ce n'est pas en enfermant les gens dans des étiquettes que tu vas avancer.

La France est un pays d'immigration : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640

La seule immigration de masse avant le XX° s. Qu'il y a eu en France est celle des Francs. Et on estime que sur plusieurs siècles 100.000 se sont installés.
L'immigration de masse africaine et musulmane depuis les années 70, c'est une première dans l'histoire de France.

Je connais des musulmans qui ne portent pas de voile et qui en n'ont rien à foutre.

C'est normal. Les musulmans réservent le voile aux musulmanes :oui:

Ma grand-mère, dont l'arbre remonte plutôt en Belgique et en Allemagne porte un voile à la messe, tu veux lui interdire aussi ?

Si les musulmanes faisaient comme ta grand-mère, ma foi on n'en parlerait même pas :hap:

Personne ne se renie, le port du voile où de tout autre effet dans le cadre de la loi a toujours été autorisé.

La loi n'a jamais eu à légiférer sur le voile islamique avant puisqu'il n'y avait pas de musulmans en France avant les années 7O.

Message édité le 14 mai 2024 à 04:46:38 par Conspite
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
14 mai 2024 à 19:23:13

Le 14 mai 2024 à 04:44:26 :

Ce n'est pas en enfermant les gens dans des étiquettes que tu vas avancer.

C'est "la plupart du tempsé que tu ne comprends pas ?

La seule immigration de masse avant le XX° s. Qu'il y a eu en France est celle des Francs. Et on estime que sur plusieurs siècles 100.000 se sont installés.

Même pas :hum:

L'immigration de masse africaine et musulmane depuis les années 70, c'est une première dans l'histoire de France.

Sachant que toute l'Humanité vient d'Afrique, tu ne pouvais pas avoir plus tort :)

C'est normal. Les musulmans réservent le voile aux musulmanes :oui:

Ou pas :hum:

Si les musulmanes faisaient comme ta grand-mère, ma foi on n'en parlerait même pas :hap:

Tu ne réponds pas à la question :)

La loi n'a jamais eu à légiférer sur le voile islamique avant puisqu'il n'y avait pas de musulmans en France avant les années 7O.

Le voile n'est qu'un bout de tissu, y voir autre chose c'est reconnaitre que tu y crois toi même :)

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
14 mai 2024 à 19:25:55

Le 14 mai 2024 à 18:37:02 :
Jules Ferry communique avec des mots de son époque.
Dans l'antiquité, le terme de "race" renvoyait par exemple à "peuple".
Ferry, je ne connais pas son histoire, mais dans ses propos il est clairement dans une logique d'acculturation des gens des colonies à la culture française pour les civiliser, pour qu'ils se comportent comme nous.

Non pas pour les civiliser, ça supposerait qu'ils ne le sont pas, alors qu'ils ont juste une culture et donc une civilisation différente.

Les français aujourd'hui sont dans un désastre identitaire et culturel.

Seulement les insécures d'extrême-droite.

Ils sont arrogants en se croyant meilleur alors qu'ils sont culturellement sur la voie de l'étatsunification et de l'africanisation. On est carrément dans une destruction des identités séculaires au profit d'autres cultures aliens, dans un renie de ce que nous sommes. La faute en bonne partie aux films, aux séries, etc. Les français ne produisent pas assez... et quand on voit des groupes chanter en anglais, des producteurs produire des films "français" en anglais avec des acteurs anglais... ou des Président parler anglais avec les autres pays... cela revient à dire que nous sommes inférieurs, que nos acteurs sont mauvais, que l'on va devenir populaire en chantant anglais (alors que c'est faux)... Bref, les français n'ont pas de jugeote et manque de fierté et de solidarité face aux corrupteurs et aux aliens.

Pour info, les états-unis sont issus de cultures européennes :hum:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
14 mai 2024 à 19:29:16

Le 14 mai 2024 à 19:05:22 :

La culture ayant évoluée comme telle : celte/ligure > celtoliguro-grec > latin > ancien provençal > provençal > français > ? Nos racines depuis des milliers d'années sont clairement établis et depuis l'après 2ème guerre mondiale, il y a des déplacements humains sans précédent dont belges... qui ne sont pas très respectueux de l'identité locale.

C'est marrant, tu commences par reconnaitre que la culture n'a cessé d'évoluer et tu sembles incapable d'admettre qu'elle ne fait que ça :fou:

Les français en général n'aiment pas les religieux. Ils ne veulent pas voir des chrétiens, juifs, musulmans dans des tenues religieuses.

Ils s'en foutent assez largement

Il faut aussi rappelé que pendant des siècles nous avions des critères bien définit de la beauté, des voix mélodieuses... et bien sûr, certains peuples en sont très éloignés. Cela fait partie de notre identité.

Comme si la beauté était objective :fou:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
14 mai 2024 à 19:42:18

Le 14 mai 2024 à 19:38:09 :

Les états-uniens ne sont pas de notre culture.
Il faut arrêter de croire qu'ils sont comme nous.

Sont issus de =/= sont

De la même façon qu'il faut que les français arrête d'être arrogant et se compare à un monde qui évolue et dont ils sont à la ramasse.

Absolument pas.

C'est quoi être français ? "euuuh de la bonne bouffe"... Détresse intellectuelle et culturelle des français.

Les seuls en détresse c'est ceux qui refusent de voir que le monde évolue

Conspite Conspite
MP
Niveau 3
14 mai 2024 à 22:29:46

Le 14 mai 2024 à 19:23:13 :

Le 14 mai 2024 à 04:44:26 :

Ce n'est pas en enfermant les gens dans des étiquettes que tu vas avancer.

C'est "la plupart du tempsé que tu ne comprends pas ?

La seule immigration de masse avant le XX° s. Qu'il y a eu en France est celle des Francs. Et on estime que sur plusieurs siècles 100.000 se sont installés.

Même pas :hum:

L'immigration de masse africaine et musulmane depuis les années 70, c'est une première dans l'histoire de France.

Sachant que toute l'Humanité vient d'Afrique, tu ne pouvais pas avoir plus tort :)

C'est normal. Les musulmans réservent le voile aux musulmanes :oui:

Ou pas :hum:

Si les musulmanes faisaient comme ta grand-mère, ma foi on n'en parlerait même pas :hap:

Tu ne réponds pas à la question :)

La loi n'a jamais eu à légiférer sur le voile islamique avant puisqu'il n'y avait pas de musulmans en France avant les années 7O.

Le voile n'est qu'un bout de tissu, y voir autre chose c'est reconnaitre que tu y crois toi même :)

Tu dois te faire chier dans le vie pour chier des réponses aussi merdiques sur un forum JVC :rire2:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
16 mai 2024 à 19:34:48

Le 14 mai 2024 à 22:29:46 :

Le 14 mai 2024 à 19:23:13 :

Le 14 mai 2024 à 04:44:26 :

Ce n'est pas en enfermant les gens dans des étiquettes que tu vas avancer.

C'est "la plupart du tempsé que tu ne comprends pas ?

La seule immigration de masse avant le XX° s. Qu'il y a eu en France est celle des Francs. Et on estime que sur plusieurs siècles 100.000 se sont installés.

Même pas :hum:

L'immigration de masse africaine et musulmane depuis les années 70, c'est une première dans l'histoire de France.

Sachant que toute l'Humanité vient d'Afrique, tu ne pouvais pas avoir plus tort :)

C'est normal. Les musulmans réservent le voile aux musulmanes :oui:

Ou pas :hum:

Si les musulmanes faisaient comme ta grand-mère, ma foi on n'en parlerait même pas :hap:

Tu ne réponds pas à la question :)

La loi n'a jamais eu à légiférer sur le voile islamique avant puisqu'il n'y avait pas de musulmans en France avant les années 7O.

Le voile n'est qu'un bout de tissu, y voir autre chose c'est reconnaitre que tu y crois toi même :)

Tu dois te faire chier dans le vie pour chier des réponses aussi merdiques sur un forum JVC :rire2:

Moins que de me sentir obligé de faire de l'ad personam avec un random.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
16 mai 2024 à 19:35:29

Le 16 mai 2024 à 18:35:11 :
La droite n'est pas raciste, elle est xénophobe.
C'est la gauche qui est raciste.

Ce n'est pas en répétant de la merde que ça va devenir vrai :hum:

RobertDrujon3 RobertDrujon3
MP
Niveau 39
17 mai 2024 à 11:19:59

Le 16 mai 2024 à 19:35:29 :

Le 16 mai 2024 à 18:35:11 :
La droite n'est pas raciste, elle est xénophobe.
C'est la gauche qui est raciste.

Ce n'est pas en répétant de la merde que ça va devenir vrai :hum:

Et pourtant c'est vrai.
La droite française traditionnelle est à tendance nationaliste. En gros les Français d'abord, les étrangers après. Il n'y a pas de notion d'infériorité d'une race par rapport à une autre, ni d'ailleurs de discours racial.
Juste un discours qu'on pourrait analyser comme xénophobe.

La gauche, elle, différencie les races.
D'ailleurs on le voit tous les jours à leurs réactions face aux faits divers qui se multiplient. Selon l'origine du délinquant ou du criminel, elles varient à 180%
Il y a aussi le discours racial constant. Qui parle de Noirs, de Blancs, etc en France ?
Qui comptabilise les gens selon leur couleur de peau ?

C'est assez clair en fait.

La droite n'aime pas les étrangers en général, quels qu'ils soient, mais aiment les utiliser à des fins économiques.
La gauche, elle, promeut les populations principalement africaines et/ou islamiques pour les utiliser à des fins idéologique et politiques, tout en les considérant comme des populations inférieures, donc manipulables à souhait.

D'où l'intérêt d'arrêter l'immigration de masse et de foutre la paix à ces gens, puisque dès qu'ils arrivent ici, ils se font avoir de toute façon.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 57
17 mai 2024 à 15:50:10

Comme si la beauté était objective :fou:

La beauté, c'est n'importe quoi : sans la mode gangstarap, je serais moche, et en plus, il n'y a rien que je hais plus que le rap :rire2:

jean_nerry jean_nerry
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 22:25:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-73539359-1-0-1-0-ma-theorie-personnelle-sur-l-axe-gauche-droite.htm

Être de droite c'est avoir un capital environnemental supérieur à son capital génétique, et donc avoir intérêt à maintenir les hiérarchies actuelles.

Le racisme peut être un moyen pour les hommes blancs génétiquement inférieure (moche/petit/faible/autiste/etc) de maintenir son statut social.
Mais des hommes non-blancs peuvent aussi être génétiquement inférieure, donc même s'ils ont un staut social faible ils peuvent quand même être de droite si leur capital génétique est encore plus faible.

Au jour d'aujourd'hui le racisme est de droite mais ce n'est pas une fatalité, moi je rêve d'une union par le bas où tous les mecs génétiquement inférieurs s'uniront contre les chads et stacys. Je suis un marxiste du cul et un internationaliste du cul, en gros.

jean_nerry jean_nerry
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 22:27:04

Il faut aussi rappelé que pendant des siècles nous avions des critères bien définit de la beauté, des voix mélodieuses... et bien sûr, certains peuples en sont très éloignés. Cela fait partie de notre identité.

Comme si la beauté était objective :fou:

Pas objective au même sens que la gravité mais elle est bien universelle. Renseigne-toi

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 00:02:17

Le 21 mai 2024 à 22:27:04 :

Il faut aussi rappelé que pendant des siècles nous avions des critères bien définit de la beauté, des voix mélodieuses... et bien sûr, certains peuples en sont très éloignés. Cela fait partie de notre identité.

Comme si la beauté était objective :fou:

Pas objective au même sens que la gravité mais elle est bien universelle. Renseigne-toi

Universelle =/= objective. Faut vraiment arrêter de vous prendre pour des dicos :rire:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 00:03:31

Le 21 mai 2024 à 22:25:30 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-73539359-1-0-1-0-ma-theorie-personnelle-sur-l-axe-gauche-droite.htm

Être de droite c'est avoir un capital environnemental supérieur à son capital génétique, et donc avoir intérêt à maintenir les hiérarchies actuelles.

Le racisme peut être un moyen pour les hommes blancs génétiquement inférieure (moche/petit/faible/autiste/etc) de maintenir son statut social.
Mais des hommes non-blancs peuvent aussi être génétiquement inférieure, donc même s'ils ont un staut social faible ils peuvent quand même être de droite si leur capital génétique est encore plus faible.

Au jour d'aujourd'hui le racisme est de droite mais ce n'est pas une fatalité, moi je rêve d'une union par le bas où tous les mecs génétiquement inférieurs s'uniront contre les chads et stacys. Je suis un marxiste du cul et un internationaliste du cul, en gros.

Je ne ais pas ce que tu prends mais c'est manifestement trop fort pour toi :fou:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 00:07:24

Le 17 mai 2024 à 11:19:59 :

Et pourtant c'est vrai.
La droite française traditionnelle est à tendance nationaliste. En gros les Français d'abord, les étrangers après. Il n'y a pas de notion d'infériorité d'une race par rapport à une autre, ni d'ailleurs de discours racial.
Juste un discours qu'on pourrait analyser comme xénophobe.

Et comment elle reconnait "l'étranger" la droite "xénophobe" :) ?

La gauche, elle, différencie les races.
D'ailleurs on le voit tous les jours à leurs réactions face aux faits divers qui se multiplient. Selon l'origine du délinquant ou du criminel, elles varient à 180%

Bah... non

Il y a aussi le discours racial constant. Qui parle de Noirs, de Blancs, etc en France ?

Les chofs comme toi

Qui comptabilise les gens selon leur couleur de peau ?

Les chofs et leur fameuses stats ethniques :o))

C'est assez clair en fait.

La droite n'aime pas les étrangers en général, quels qu'ils soient, mais aiment les utiliser à des fins économiques.

Ok, donc tu reconnais que l'électeur de droite se fait manipuler :rire:

La gauche, elle, promeut les populations principalement africaines et/ou islamiques pour les utiliser à des fins idéologique et politiques, tout en les considérant comme des populations inférieures, donc manipulables à souhait.

Elle ne promeut rien d'autre que l'égalité entre les hommes.

D'où l'intérêt d'arrêter l'immigration de masse et de foutre la paix à ces gens, puisque dès qu'ils arrivent ici, ils se font avoir de toute façon.

Tu as admis que c'était la droite qui avait un intérêt économique à faire venir les étrangers :)

jean_nerry jean_nerry
MP
Niveau 9
22 mai 2024 à 00:46:52

Universelle =/= objective. Faut vraiment arrêter de vous prendre pour des dicos :rire:

Oui c'est littéralement ce que j'ai dit dans mon post. Il y a des normes universelles de beauté qui sont innées. Je te conseille la méthode Ratus pour apprendre à lire.

Conspite Conspite
MP
Niveau 3
22 mai 2024 à 05:33:56

"discuter" avec dreamonette :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment