CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe ingénieur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
HastagNewPlayer HastagNewPlayer
MP
Niveau 5
01 février 2016 à 15:16:17

Bonjour,
Je viens ici pour demander un avis à tout ceux qui jouent ingénieur sur les sorts à employer et comment les faire marcher ensemble.
Je suis actuellement aux quêtes 4* et j'ai prit comme sort :
Dynamisme, Desperado, Drone balle, Tirage vif, soif d'energie, rayon magitek, rayon gamma et finalement camouflage.
Je lance en premier camouflage puis dynamisme afin d'obtenir de l'esquive, des sorts à PT réduit et tous les divers boost que j'ai accumulé au lvl 8 des sorts. Suite à ça je lance Drone Balle et là je balance mes sorts compatibles avec : Tirage vif, Rayon Magitek chargé et je finis par Soif d'energie. C'est relativement pratique puisque j'ai monté dynamisme et drone balle de manière à avoir célérité, cc et transe au niveau 2 puis le reste c'est du boost puissance. L'avantage de jouer tirage vif est d'obtenir le gain de cc, ainsi, quand je lance un desperado, j'obtiens facilement 6 cc sur 8 coups, ce qui permet de faire facilement du 5000/6000 à ce niveau du jeu.

J'aimerais savoir comment vous avez monter le votre, et si vous avez des astuces pour le jouer également même si je ne pense pas avoir du mal à jouer le mien. Et j'aimerais surtout des avis de personnes plus avancées dans le jeu, je suis actuellement NE 57.

SoulReject SoulReject
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 16:10:09

Personnellement, j'en suis aux quêtes 6* (bientôt 7), et je n'ai commencé à jouer Ingénieur que tout récemment (je jouais Chasseur avant cela, mais je l'avais très mal optimisé ^^)

Concrètement, il y a beaucoup de compétences que je ne joue pas vraiment, mais j'en ai retenu quelques-unes malgré tout.

Déjà, Dynamisme et Camouflage sont indispensables, avec 3 Crit Up et 3 Att Phys Up. Pour le reste, je me suis surtout affairé à leur donner des buffs qui peuvent être utiles (Célérite, Regain, Resonance Up, ... Au choix de chacun ^^)

Pour les skills, je n'en ai pris que trois, mais qui font relativement bien le café, que j'utilise dans cet ordre :

Tirage vif -> Pluie balistique -> Desperado

Pour les évolutions, je leur ai mis 2 Att Arrière et 2 Att Avant à chaque, après, c'est fonction de chacun, mais je pense qu'un ou deux points en Facteur Combo pour Pluie Balistique et Desperado me parait indispensable.

Très utile aussi, mettre 3 points dans Lien Desperado sur Pluie Balistique, ça permet d’enchaîner à une vitesse folle.

Avec ça, les boss deviennent relativement faciles à gérer, le nombre d'attaque combiné à un très fort taux de coups critiques fait fondre la barre de HP des boss comme neige au soleil ^^

Pour le stuff, je lui ai mis un Ras Algheti qui augmente le taux de coup critique (pourquoi se priver ?) et une autre arme, mais qui sert surtout à augmenter mon attaque pour le moment, à défaut de trouver quelque chose de mieux, peut-être en End Game ?

Voilà, j'ose espérer que cela te donnera quelques idées, même si ce build a sans doute énormément de défauts, pour l'heure, je m'en satisfais plutôt bien :)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 16:49:13

Sur Reddit il y a un post sur cette classe je te renvoie à mon message sur ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33255-45868358-1-0-1-0-que-classe-est-la-plus-puissante-mage-noir-mage-rouge-mage-bleu.htm

Message édité le 09 février 2016 à 16:51:37 par Dervichter
March-One March-One
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 16:53:02

J'ai vu que tu avais demandé au mec de faire des screen ^_^

J'aimerais aussi voir ce que ça donne. J'ai beau être plutôt bon en anglais, vu que ça reste des termes de gameplay c'est chaud comme tu dis...

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 17:15:50

Oui mais je ne sais pas pourquoi je sens que je peux me gratter xD

March-One March-One
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 18:49:54

Il l'a posté aussi sur Gamefaqs. J'lui ai reposé la question :hap:

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 20:17:40

ça serait génial parce que c'est assez dur de s'y retrouver dans les traductions.

D'ailleurs les liens entre les skills c'est du aléatoire non? Parce que j'ai toujours "liens infinis" et rien d'autre et c'est complètement aléatoire!!!

March-One March-One
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 20:53:52

Voici le lien sur Gamefaqs.

http://www.gamefaqs.com/boards/805901-final-fantasy-explorers/73255362

Si quelqu'un connaît bien l'ingénieur et voit ce qu'il veut dire, on veut bien un coup de pouce :-)

llianl llianl
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 21:22:12

Heavy Armour, +2 Strength, +5 Leviathan

J'ai pas compris le +5 Leviathan, en jeu c'est omniéléments mais quelqu'un sait à quoi ça sert ? ^^
Et il dit aussi +5 alors que le max c'est +8.

Bon jeu à vous =)

kryptosporidium kryptosporidium
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 22:05:18

Léviathan c'est pour rajouter une attaque élémentaire aux attaque qui ne peuvent en avoir par flux cristallin sachant que le bonus élémentaire rajoute toujours des dégâts.

L'équipement y'a pas besoin de traduire je suppose que vous avez compris.

Ensuite :

Ces gun sont les deux meilleurs, Cerberus à le plus haut cap en attaque physique (donc c'est le gun avec la plus grosse attaque au max) ce qui dépassent tous les bonus passifs. Triade divine ajoute 20 % de dommages en plus ce qui est plus intéressant que le + 10 taux de critique de ras algethi.

Vous pouvez changer pour une armure intermédiaire avec de la charge en plus ou de la mobilité, si vous changez le + 10 en chance pour le + 8 en force.Vous gagnez 1 point en force de plus et 30 en mobilité en echange de 10 en chance.Je suggère l'armure d'ébène, qui 20 de résistance à tout sur chaque pièce.

Abilités :

Les buffs -

Mettez à tous vos buffs ces améliorations : auréole 1 , célérité 1, resonance + 1 , délai réduit + 2) + attaque physique + 3, taux de critique + 3, la dernière amélioration selon vos préference.(lévitation,invisibilité (illusion en fr),leurre, def mag ou physique +)

Les buffs en question

Dynamisme
Soin absolu
Resurrection
Autorecharge (Guerison altérations états+ 4 - 4 est le nombre maxi qui ne va pas rendre autorecharge inutile
Camouflage

Les attaques maintenant -
Toutes les attaques doivent posséder ces atouts: (attaque frontale 2, attaque derrière 2)

Tirage vif (resonance 1, trance + 1, facteur portée 2, portée + 2, lumiere 3, tenebre 3)
Desperado (resonance 1, trance + 1, facteur portée 2, portée + 2, facteur pv 3, facteur combo 3)
Pluie balistique ( facteur resonance 2, portée 2, facteur effet bénéfique 2, puissance critique 1, facteur combo 2, liens desperado 3)

Le combo consiste à utiliser pluie balistique linké à desperado. Ces attaques font facilement 8 fois 9999 en critique (merci facteur combo) spécialement quand l'attaque physique a été boosté avec camouflage évolué.

Dynamisme + camouflage vous permet de réduire le délai de vos compétences pour enchainer les pluie balistique et desperado.
C'est tout ce que vous avez faire durant dynamisme,mais quand il est terminé vous devez utilisé tirage vif pour augmenter votre taux de critique.(Vous ne pouvez atteindre le max de critique juste avec l’équipement).

Les autres compétences vous donnent une grande capacité de support même si vous n'en aurait peut-être pas besoin quand vous jouerez seul puisque un simple combot de pluie + desperado vous soignera de 4000 à 8000 hp avec absorp hp +.

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 22:11:38

Tu es sûr que le max est +8 pour toutes les compétences d'Eidolons? Omniéléments permet de mettre tous les éléments sur les attaques mais je n'en suis pas sûr :s

Pareil il met +10 pour Fenrir, je pense que les max ne sont pas les mêmes selon les effets!

kryptosporidium kryptosporidium
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 22:14:28

Pas résurrection mais auréole au début désolé du double post

March-One March-One
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 23:14:48

Ouafti! Merci pour les infos !

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 23:35:28

Plus qu'à connaître les FC et ce qu'ils donnent... J'ai un site en anglais mais j'espère que le wiki français se remplira rapidement!

kryptosporidium kryptosporidium
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 23:52:50

Les FC c'est simple => Encyclopédie => Flux cristallins

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 23:58:51

Je regarde pas assez les menus! En tout cas j'ai eu Cerbère, j'ai déjà l'off hand au maximum et maintenant je dois débloquer les armures "Ebon" pour tester tout ça (ou alors l'armure lourde la plus balaise). J'ai la chevillère voleur, les bottes de course je roll de temps en temps pour voir si j'arrive à en avoir des bonnes (mais j'ai déjà +10 en absorbe PT et 6 en PV).

Sans être maxé ça envoie déjà pas mal!

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 06:12:22

Tu sais nous dire le roulement des skills à utiliser et leurs nom français stp ? :hap:

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 07:11:56

Tirage Vif > Pluie balistique > Desperado et tu recommence. Bien entendue tu fais dynamisme avant. Camouflage et les autres skills défensifs servent à maintenir les buffs si besoin (mais une fois au max le boss ne durent que 1 minutes...)

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 07:36:46

J'avais pas bien vu que Kryptos avait tout bien expliqué ^_^

Il dit de linker Pluie balistique à Desperados. Ça veut dire qu'on doit prier pour avoir le FC Liens éternels et puis spammer Pluie balistique en espérant avoir le lien : Desperados ?

J'ai essayé ce build ce matin avec le stuff que j'avais dans une quête 6* sans pénalité. Je fais du 67 à 220 en critique :-d Heureusement que mon chevalier d'ébène botte des culs !

Ah, et je ne trouve pas Auréole, où se cache-t-il?

Message édité le 10 février 2016 à 07:38:24 par March-One
Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 08:13:37

Normal que tu fasses si peu de dégâts si tu n'up pas tes armes/armures.

Et oui il faut prier pour avoir le lien et spam (mais fais les missions avec évolution et résonance améliorées ça sera beaucoup plus facile).

Auréole est un sort du mage temporel!

Les deux armes avec les améliorations c'est juste insane, j'ai mis une armure lourde +2 en force et ça déboite bien. Je dois farmer les Eidolons.

Par contre +30 en CC sur Cerbère c'est possible? Un Alexander me donne +1... Donc 30 Alexander à farmer???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment