CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrive pas à accrocher au jeu mais j'aimerais bien !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Riakke Riakke
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 20:16:52

Hello,

J'hésite a me remettre au jeu vu que je viens de finir Persona 3 Reload et j'ai besoin d'une pause émotionnelle lol. Comme j'ai un peu de temps à tuer, je me suis dis que j'allais peut-être relancé ff14.
En gros, j'ai commencé le jeu un peu avant la sortie de l'extension Shadowbringers. Ma copine de l'époque jouait au jeu et je voulais faire l'extension avec elle. Armé d'un pote, on a rush le leveling pour arriver au end-game avant la sortie de l'extension. C'était ok, sans plus et on a stop le jeu après avoir clean les deux boss (l'espèce de fée et le mec de lumière, j'ai plus les blazes en tête !) de la fin de Shadowbringers.

J'ai refait un ou deux mois sur le jeu il y a à peu près un an. Ce qui m'a fait revenir c'est surtout l' "engouement" qu'ont les gens autour du jeu. Je me suis dit pleins d'ambition que j'ai loupé un truc avec la story ou des classes funs à jouer et c'est l'occasion de faire la dernière extension. Je me retrouvais comme un esclave à faire des roulettes pour pex mes classes lvl 90 tous les soirs. :mort:

Je me suis retapé l'histoire en new game +, et c'est, je trouve, vraiment pas bien. J'en étais à la moitié de Stormblood. C'est lent, la mise en scène est proche du néant, l'histoire est pas entrainante. Je me sens pas du tout impliqué dans l'univers et pourtant j'adore les FF. Les side quests, j'en parle même pas tellement c'est chiant à suivre. Je viens des rpgs solos et je trouve que l'histoire est très mal racontée à base de deus ex machina à chaque instant.

J'ai essayé le pvp avec la refonte du mode. J'ai beaucoup joué à wow à l'époque pour son pvp : celui de ff14 est illisible et le tick server est à la rue. C'est pas grave, ff14 est pas connue pour son pve. Voyons le pve.

J'ai du monter 6 classes au 90 et j'ai l'impression que toutes les classes se jouent de la même façon. Y a un patern du "1 2 3" qui se répètent entre les classes (surtout les dps càc). La classe que j'ai trouvé sympa c'est le black mage et sa gestion feu/glace. J'ai pas poussé la chose a optimiser mes rota mais ça semble un peu pauvre quand même. Par contre, je pense qu'au niveau de difficulté élevé, il doit y avoir des trucs à faire sur les raids.

Je joue seul et sur le serveur Omega. L'aspect social de ce mmo est correct. Les gens ont pas trop l'air toxique dans les donjons. L'anglais est pas un problème pour moi, mais ça joue quand même je trouve sur l'aspect social global. Les joueurs ont moins envie de parler que si c'était leur langue natale ça se sent. Du coup, les gens jouent sans vraiment jouer ensemble.

Je suis pas trop dans la collection, je m'en bats les couilles vraiment. Avoir 150 montures, je m'en cogne royalement. Faire ma petite maison toute mignonne, c'est pas mon délire du tout. Faire un chroma stylé pourquoi pas mais c'est pas ma priorité. J'ai l'impression que les 3/4 du jeu c'est de la collectionnite si tu joues occasionnellement.

Après avoir chié sur le jeu et sur mes 300 heures passées dessus, ça me questionne quand même. Je ne comprends pas l'engouement autour du jeu et moi aussi j'aimerais bien m'amuser ahah. Quand je lis que c'est le ff préféré des japs, je me dis qu'il doit y avoir un truc que je loupe. Alors je fais quoi ? Je remets mon bleu de travail et je m'envoie des roulettes chiantes à crever ? Je relance la story que j'ai oublié en grande partie ? Franchement, ça m'emmerde. J'ai envie d'aimer le jeu mais j'y trouve pas mon compte.

raph68 raph68
MP
Niveau 27
25 avril 2024 à 21:57:04

Ben si t’aimes pas laisse tomber et joue à autre chose. Qu’est ce que tu veux qu’on te dise en fait ?
Je ne comprendrais jamais l’intérêt de ce genre de topic du style aidez-moi à aimer le jeu quoi.

Message édité le 25 avril 2024 à 21:58:44 par raph68
Innominat Innominat
MP
Niveau 2
26 avril 2024 à 02:04:23

A part te dire de faire du contenu en Sadique, je vois pas trop quoi te dire, tu as dis toi même ne pas aimer tous le reste...

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
26 avril 2024 à 07:34:15

Y a 2 gros types de joueurs récurrents sur FF

Les raideurs (contenu savage/ultimate/criterion)
Les casus (roulette, pexing, chasse, carte, gold saucer, quelques extremes, msq, social-cl-rp, un peu de pvp)

Si tu te retrouves ni dans l’un, ni dans l’autre, faut pas forcer

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
26 avril 2024 à 09:40:25

Le 26 avril 2024 à 07:34:15 :
Y a 2 gros types de joueurs récurrents sur FF

Les raideurs (contenu savage/ultimate/criterion)
Les casus (roulette, pexing, chasse, carte, gold saucer, quelques extremes, msq, social-cl-rp, un peu de pvp)

Si tu te retrouves ni dans l’un, ni dans l’autre, faut pas forcer

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 20:45:21

Pour moi le jeu s'arrête au générique d'extension. Le problème c'est que si on se limite qu'à ça bah c'est en dessous de tous les FF voir même de n'importe quel RPG solo question narration et déroulement. Et ce qu'il y a après..... Bah c'est une boucle (qui trouve vite sa limite) où tu fini par te demander "bah pk je fais ça en fait ? Ma vie est si chiante que ça?😅". Et bien sûr, les trucs du genre housing c'est totalement osef.
Bizarrement j'aimerais aimer le jeu aussi car il y a une atmosphère derrière ces graphismes datés et ce gameplay tristement schématique.... Ça doit être la magie des musiques...

Message édité le 27 avril 2024 à 20:47:52 par VlymAlto
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
28 avril 2024 à 08:03:47

"J'ai rush"
"Pex comme un esclave"

Le problème est là. :hap: Le jeu ne t'amuse pas, tu le fais "pour le faire", comme une corvée, comme un taf. Perso je pense que c'est une erreur de te forcer sur un jeu qui ne t'amuse pas pendant des centaines d'heures, pour je ne sais quelle raison, faire comme les autres etc.

Message édité le 28 avril 2024 à 08:04:10 par Square-Eniste
HarryPfizer63 HarryPfizer63
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 20:08:30

Et les raids sadique, tu as tenté ?

Melon-Me_Leche4 Melon-Me_Leche4
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 20:33:05

Le 25 avril 2024 à 21:57:04 :
Ben si t’aimes pas laisse tomber et joue à autre chose. Qu’est ce que tu veux qu’on te dise en fait ?
Je ne comprendrais jamais l’intérêt de ce genre de topic du style aidez-moi à aimer le jeu quoi.

parce qu'on lit partout que c'est le meilleur mmo du moment que c'est un jeu génial avec une super commu et blablabla

C'est sur-vendu partout donc les gens ont envie d'aimer vu l'engouement des fanboys mais force est de constater que ARR c'est nul à chier

Niseka Niseka
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 03:03:38

[20:33:05] <Melon-Me_Leche4>

Le 25 avril 2024 à 21:57:04 :
Ben si t’aimes pas laisse tomber et joue à autre chose. Qu’est ce que tu veux qu’on te dise en fait ?
Je ne comprendrais jamais l’intérêt de ce genre de topic du style aidez-moi à aimer le jeu quoi.

parce qu'on lit partout que c'est le meilleur mmo du moment que c'est un jeu génial avec une super commu et blablabla

C'est sur-vendu partout donc les gens ont envie d'aimer vu l'engouement des fanboys mais force est de constater que ARR c'est nul à chier

Sauf que l'op parle à aucun moment d'arr

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 52
07 mai 2024 à 10:04:06

Le 06 mai 2024 à 20:33:05 :

Le 25 avril 2024 à 21:57:04 :
Ben si t’aimes pas laisse tomber et joue à autre chose. Qu’est ce que tu veux qu’on te dise en fait ?
Je ne comprendrais jamais l’intérêt de ce genre de topic du style aidez-moi à aimer le jeu quoi.

parce qu'on lit partout que c'est le meilleur mmo du moment que c'est un jeu génial avec une super commu et blablabla

C'est sur-vendu partout donc les gens ont envie d'aimer vu l'engouement des fanboys mais force est de constater que ARR c'est nul à chier

ARR c'est nul à chier, peut être aujourd'hui, à l'époque on patch, ça devait être bien moins indigeste et surtout après l'épopée, t'avais les ex et les raids Bahamuts qui devaient être très très sympa, les classes avaient bien plus de spell lvl 50, les cross skills etc.

Le leveling pour les joueurs qui démarrent sur le jeu aujourd'hui, si ils accrochent pas à l'histoire, je trouve ça particulièrement relou.
Il faudrait que pour Dawntrail, les nouveaux joueurs aient la possibilité de faire un skip 90 et démarrer sur l'extension en cours, ça leur évitera de faire 300h pour faire du PVE HL (Criterion, Sadique, Ultimate) si c'est ce qui les intéresse par exemple.

Message édité le 07 mai 2024 à 10:04:43 par ExZSantana
Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 11:39:29

je sait que c'est un peu hors sujet par rapport au topic , mais depuis la mise a jour sur playstation 5 il m'est impossible de jouer en ligne j'ai a chaque fois le mog en chargement infini et sa m'ejecte avec un message d'erreur... ce sont vraiment des incapables... mettre une mise a jour pour plus pouvoir jouer ensuite , sa fait presque une heure que c'est comme sa , j'ai beau couper le jeu , le relancer , retenter une connection ( j'ai essayé environs 8 fois) j'ai toujours cet écran de chargement infini mog qui m'éjecte du jeu avec un message d'erreur.

Entre sa , les trophés trop long trop exigeant trop difficile , Final fantasy VII rebirth qui suit la méme logique égoiste qui n'est quasiment accessible a personne.

génial maintenant je paye un abonnement auquel je ne peut pas jouer.

Je me demande d'ailleurs pourquoi je reste sur ce jeu alors qu'il est quasiment impossible a terminer en trophés PS5...

Super... vraiment des incapables de faire une mise a jour pour que plus rien ne va.

Félicitations square enix. tu descend dans mon impréssion que j'ai de ce jeu... super...

Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 11:42:00

il va etre beau l'accés anticipé qui sera pas un accés anticipé lol mais un truc ou personne pourra se connecter...

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 12:38:09

Le 07 mai 2024 à 11:42:00 :
il va etre beau l'accés anticipé qui sera pas un accés anticipé lol mais un truc ou personne pourra se connecter...

Dans tout les cas c'est une sortie d'extension donc forcément que suivant l'heure tu vas galèrer à te connecter.

raph68 raph68
MP
Niveau 27
07 mai 2024 à 12:45:34

Le 07 mai 2024 à 11:39:29 :
je sait que c'est un peu hors sujet par rapport au topic , mais depuis la mise a jour sur playstation 5 il m'est impossible de jouer en ligne j'ai a chaque fois le mog en chargement infini et sa m'ejecte avec un message d'erreur... ce sont vraiment des incapables... mettre une mise a jour pour plus pouvoir jouer ensuite , sa fait presque une heure que c'est comme sa , j'ai beau couper le jeu , le relancer , retenter une connection ( j'ai essayé environs 8 fois) j'ai toujours cet écran de chargement infini mog qui m'éjecte du jeu avec un message d'erreur.

Entre sa , les trophés trop long trop exigeant trop difficile , Final fantasy VII rebirth qui suit la méme logique égoiste qui n'est quasiment accessible a personne.

génial maintenant je paye un abonnement auquel je ne peut pas jouer.

Je me demande d'ailleurs pourquoi je reste sur ce jeu alors qu'il est quasiment impossible a terminer en trophés PS5...

Super... vraiment des incapables de faire une mise a jour pour que plus rien ne va.

Félicitations square enix. tu descend dans mon impréssion que j'ai de ce jeu... super...

Le trophée platine du jeu est largement abordable, c’est juste long. Je l’ai sur PS4 et PS5.

Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 13:07:44

2 heures plus tard et toujours le méme probléme impossible de se connecter avec message d'erreur qui renvoit a l'écran titre.

Oui le platine est abordable bien que trop long. les dlc par contre au fil du temps ont été de pire en pire , les critérions que personne veulent faire tellement c'est difficile , les donjons sans fond que presque personne réussit jusqu'au bout, le score de 16000 péche en mer ou j'ai réussit de justesse aprés deux jours a essayer , les 1460 prise de péche différente et plein d'autre chose beaucoup beaucoup trop longue.

Ce sont quand méme des incapables car faire une mise a jour pour qu'ensuite tu peut plus jouer faut vraiment etre nul de chez nul...

l'accés anticipé de dawntrail sera pareil...

sur PS5 quelqu'un arrive a se connecter la?

raph68 raph68
MP
Niveau 27
07 mai 2024 à 13:29:26

Je joues sur PS5 je n’ai aucun problème pour me co. Je suis IG actuellement. T’es sûr que ça ne vient pas de chez toi ?

Message édité le 07 mai 2024 à 13:30:00 par raph68
Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 13:55:58

et pourtant sa ne fonctionne toujours pas de mon coté... j'ai encore et tjrs ce fichu chargement infini qui me renvoit a l'écran titre... hier sa marchait , mais plus depuis cette fichue mise a jour qui a tout fichu en l'air car je ne peut plus me connecter du tout...

raph68 raph68
MP
Niveau 27
07 mai 2024 à 14:10:04

Essaye de réinstaller le jeu au pire.

Niseka Niseka
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 14:39:57

Le 07 mai 2024 à 11:39:29 :
je sait que c'est un peu hors sujet par rapport au topic , mais depuis la mise a jour sur playstation 5 il m'est impossible de jouer en ligne j'ai a chaque fois le mog en chargement infini et sa m'ejecte avec un message d'erreur... ce sont vraiment des incapables... mettre une mise a jour pour plus pouvoir jouer ensuite , sa fait presque une heure que c'est comme sa , j'ai beau couper le jeu , le relancer , retenter une connection ( j'ai essayé environs 8 fois) j'ai toujours cet écran de chargement infini mog qui m'éjecte du jeu avec un message d'erreur.

Entre sa , les trophés trop long trop exigeant trop difficile , Final fantasy VII rebirth qui suit la méme logique égoiste qui n'est quasiment accessible a personne.

génial maintenant je paye un abonnement auquel je ne peut pas jouer.

Je me demande d'ailleurs pourquoi je reste sur ce jeu alors qu'il est quasiment impossible a terminer en trophés PS5...

Super... vraiment des incapables de faire une mise a jour pour que plus rien ne va.

Félicitations square enix. tu descend dans mon impréssion que j'ai de ce jeu... super...

Le jeu se fait ddos

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.21€ PS4 19.25€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment