CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De grosse attente pour ce jeu đŸ€™

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
otohime otohime
MP
Niveau 64
02 mai 2024 Ă  17:04:35

La plupart des tests négatifs reprochent à ce Endless Ocean... d'être un Endless Ocean. Le niveau de "journalisme"...

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
02 mai 2024 Ă  17:29:13

Mais que dalle. Ils lui reprochent un monde procedural sans lieux marquants, et une progression artificielle qui ruine la quiétude que le jeu est censé apporter

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
02 mai 2024 Ă  19:25:15

J'ai joué 1h30/2h hier, j'ai vu quelques défauts mais j'ai trouvé ma plongée très agréable :oui:
D'ailleurs, il y a un event du 10 au 14 mai.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
02 mai 2024 Ă  22:47:02

Bon, j'viens de jouer 2 bonnes heures. Je ne sais pas trop quoi en penser.. Y a surtout un gros truc que je trouve à chier (mais genre vraiment vraiment...), c'est le fait de devoir scanner les poissons pour retirer leur voile dégueulasse..đŸ€” AU début je pensais que c'était juste pour les espèces pas encore découvertes; mais en fait, bein non, on passe notre temps à nager parmis des poissons avec un voile coloré encore et encore? Non mais c'est ultra pourrit sérieux. C'est pas l'idée la plus pourave qu'ils pouvaient avoir??🙄 C'est moche et vraiment pas immersif, par rapport aux précédents opus.. J'espere au moins que ce truc s'arrete au bout d'un moment, sinon c'est de la grosse marde.
Plus de biotopes (genre amazonien, polaire etc)?, les poissons d'eau d'ouce et eau de mer sont tous mélangés...đŸ€”
plus de bateau ou d'île (pas très grave mais c'était sympa d'avoir ces petits moments entre 2 plongées)?
Plus de dressage de dauphins, ni d'interactions avec les animaux??đŸ€·‍♂
Plus d'aquarium?
On ne peut plus sortir la tête de l'eau pour voir la surface?
Bref pour l'instant je suis plutôt très refroidi.
Le seul point positif que je vois, c'est le truc de map procédurale ( et encore, reste à voir si les maps générées ont vraiment des différences notables..). Et qu'on puisse retourner dans une map déjà visitée (je pensais que c'était vraiment re-généré à chaque plongée...)

Pour le reste, je prefere de loin les anciens opus.
On ne peut même pas choisir son pseudo.đŸ€Š‍♂

Le 02 mai 2024 à 19:25:15 :
J'ai joué 1h30/2h hier, j'ai vu quelques défauts mais j'ai trouvé ma plongée très agréable :oui:
D'ailleurs, il y a un event du 10 au 14 mai.

Ca fait plaisir de retrouver une tête familière d'animal crossing ici ^^

Message édité le 02 mai 2024 à 22:51:12 par Arcadia62
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
02 mai 2024 Ă  23:35:51

J'avais bien reconnu ton pseudo aussi Arcadia, ça me fait bien plaisir de te voir aussi et ça rappelle des souvenirs :noel:

Je découvre la série avec ce jeu, je ne pourrais donc pas comparer avec les autres opus.
Je n'ai pas trop eu le temps de jouer encore, hier j'ai seulement fait les 5 premières "missions" du mode histoire et une plongée multi :hap:
Lors de ma plongée, Je suis passé du niveau 1 au niveau 7 directement avec 127 créatures rencontrées. J'ai rencontré un requin blanc et des dauphins assez vite et j'en étais assez content :hap:
Il y a pas mal de personnalisation pour son plongeur, c'est cool. Et je trouve ça assez intuitif à contrôler (les jeux aquatiques on sait jamais trop à quoi s'attendre :hap: ).

Il y a un truc que je trouve pénible, c'est qu'il y a des mini-quêtes/event pendant la plongée et quand il y en a un qui a lieu ça te coupe dans ce que tu es en train de faire :( par exemple j'étais en train d'essayer de faire une belle photo d'un poisson puis ça a été interrompu pour me dire qu'une créature hors du commun était arrivé sur la map, alors il a fallut que je rescanne mon poisson et me remette en mode photo :(

Mush-R00m Mush-R00m
MP
Niveau 7
03 mai 2024 Ă  08:03:00

Le 02 mai 2024 à 22:47:02 :
Bon, j'viens de jouer 2 bonnes heures. Je ne sais pas trop quoi en penser.. Y a surtout un gros truc que je trouve à chier (mais genre vraiment vraiment...), c'est le fait de devoir scanner les poissons pour retirer leur voile dégueulasse..đŸ€” AU début je pensais que c'était juste pour les espèces pas encore découvertes; mais en fait, bein non, on passe notre temps à nager parmis des poissons avec un voile coloré encore et encore? Non mais c'est ultra pourrit sérieux. C'est pas l'idée la plus pourave qu'ils pouvaient avoir??🙄 C'est moche et vraiment pas immersif, par rapport aux précédents opus.. J'espere au moins que ce truc s'arrete au bout d'un moment, sinon c'est de la grosse marde.
Plus de biotopes (genre amazonien, polaire etc)?, les poissons d'eau d'ouce et eau de mer sont tous mélangés...đŸ€”
plus de bateau ou d'île (pas très grave mais c'était sympa d'avoir ces petits moments entre 2 plongées)?
Plus de dressage de dauphins, ni d'interactions avec les animaux??đŸ€·‍♂
Plus d'aquarium?
On ne peut plus sortir la tête de l'eau pour voir la surface?
Bref pour l'instant je suis plutôt très refroidi.
Le seul point positif que je vois, c'est le truc de map procédurale ( et encore, reste à voir si les maps générées ont vraiment des différences notables..). Et qu'on puisse retourner dans une map déjà visitée (je pensais que c'était vraiment re-généré à chaque plongée...)

Pour le reste, je prefere de loin les anciens opus.
On ne peut même pas choisir son pseudo.đŸ€Š‍♂

Le 02 mai 2024 à 19:25:15 :
J'ai joué 1h30/2h hier, j'ai vu quelques défauts mais j'ai trouvé ma plongée très agréable :oui:
D'ailleurs, il y a un event du 10 au 14 mai.

Ca fait plaisir de retrouver une tête familière d'animal crossing ici ^^

Du coup lequel est ton préféré de toute la série ?

AldrenOdin AldrenOdin
MP
Niveau 5
03 mai 2024 Ă  08:12:44

Pour moi le meilleur et de loin reste aventurier des fonds marins, avec, ccomme dis plus haut, la personnalisation du personnage et pas uniquement sa tenue de plongée, le dressage pour partir en plongée avec d'autres animaux et l'aquarium......Il est beaucoup plus ancien et pourtant beaucoup plus complet!!!!

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
03 mai 2024 Ă  09:40:00

Du coup lequel est ton préféré de toute la série ?

Le 2eme (mais le 1er est très bien aussi..)

Bon sinon j'ai rejoué une heure ce matin. Bon définitivement, je suis ultra déçu.
En fait, j'ai compris le gros problème, c'est que ce n'est pas un jeu, mais juste ce qui aurait dû être un mode de jeu ajouté. La logique aurait été de faire comme les précédents jeux. Un VRAI mode histoire, avec un monde modélisé et réfléchi, avec de vraies zones marquantes, et une vraie progression au fil de l'aventure. ET, d'ajouter ce mode de jeu avec map procédurale, pensé pour le multijoueurs, EN PLUS, pour ce 3eme opus.
Là, ils ont tout viré! Le mode histoire est NUL A CHIER. Comme dit dans le test JVC, il faut scanner bêtement sans arrêt, 1000 poissons à chaque fois pour débloquer un chapitre inintéressant de 2 minute... đŸ€Š‍♂ (accompagné par des protagonistes aussi attachants que des huitres (une IA, et un plongeur sans visage qui parle en langage prout...). C'est vraiment sans aucune âme.
Aucun plaisir de découverte, car on a accès tout de suite à tout. j'avais déjà 200 poissons différents, sur environ 500, en 2 heures, en ayant débloqué 12% de la map (donc en gros, j'imagine que l'integralité des espèces est trouvable dans une seule map générée..). Je suis même tombé plusieurs fois, à différents endroits de la map, sur des créatures sensées êtres uniques (genre un requin légendaire "thanatos", et d'autres comme une raie violette "spectre" et d'autres.)
Bref non, je suis vraiment hyper déçu. Faut juste avancer et scanner, scanner, et encore scanner bêtement. đŸ€Š‍♂ C'est juste un DLC "map procédurale" aux 2 premiers.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
03 mai 2024 Ă  11:15:36

Le 02 mai 2024 à 17:29:13 :
Mais que dalle. Ils lui reprochent un monde procedural sans lieux marquants, et une progression artificielle qui ruine la quiétude que le jeu est censé apporter

Oui c'est vrai que pour l'instant les décors c'est pas ça :hap:
Faut vraiment s'intéresser à la faune sinon on s'ennuie vite.

Pour ma part après 2h de jeu je suis plutôt content de ces maps générées aléatoirement. C'est assez vaste, on y trouve de tout, l'immersion est là. Le mode histoire je m'avance pas trop j'ai fais que le chapitre 1 mais comme tout le monde je trouve le système pour débloquer les chapitres un peu lourd même si ça se fait bien. Plutôt addictif de scanner dans tous les sens je trouve :noel:
La narration n'était pas folle dans les jeux précédents, c'était même assez honteux déjà à l'époque, que ce soit sur les animations ou même les dialogues. Ils ont laissé tombé pour se concentrer sur autre chose, pourquoi pas. J'espère que le mode histoire sera un peu mieux sur les chapitres suivant, ça sent quand même la déception sur ce point...

Plus qu'à prendre en photo chaque espèce, ça va prendre un bon moment ! J'ai bien kiffé c'est détente, un peu feneant de la part de Nintendo comme d'hab sur pas mal de choses. L'ost passe à la trappe c'est dommage

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
04 mai 2024 Ă  11:57:56

Espèce rare à trouver en multi (j'ai pas d'image in-game) https://www.noelshack.com/2024-18-6-1714816614-leaf-sheep-sea-slug-tulamben-bali.jpg

Elle est énorme dans le jeu, on dirait un Pokémon :rire:
Très sympa ce système en multi.

Asuka78 Asuka78
MP
Niveau 5
09 mai 2024 Ă  14:38:18

J'hésite énormément à le prendre perso :/
Les poissons modélisés en jeu sont pas ouf et surtout du peu que j'ai vu sur internet, y'a pas de vrai mode histoire ?

Pas de pnj à qui parler, pas de bateau où de phase "à pied" pour débloquer des trucs, c'est purement de l'exploration sous marine où tu pop à un endroit en mode "nage, scan des poissons et casse toi" ?

J'avais adoré le deuxième jeu sur la wii, ce nouveau jeu sur switch n'a rien à voir du tout avec ou y'a quand même une histoire ?

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
09 mai 2024 Ă  16:12:28

Ils ont changé la formule, le mode histoire est bâclé ils n'avaient pas envie ça se voit. Après c'est tjs aussi chill, si tu veux prendre ton temps à observer les différentes espèces prendre des photos notamment pour compléter l'encyclopédie tu vas kiffer. On est libre d'explorer des maps assez grandes, ça change des anciens opus. Le multi est sympa, ça rend tout plus rapide: trouver les trésors, parcourir la map, scanner un max de poissons pour gagner de l'argent, faire apparaître les CMI (espèces rares qui n'apparaissent qu'après avoir trouvé tous les spécimens qui émettent des signaux bizarres). On peut se teleporter directement sur n'importe quel autre joueur très pratique et on se sent quand même accompagné dans nos plongées c'est cool.

J'attendais un mode histoire solide comme tout le monde, encore une fois Nintendo n'a rien compris mais ils ont changé la formule et c'est pas mal en vrai !
Dommage pour la mise en scène, l'ost... :snif:

Message édité le 09 mai 2024 à 16:13:28 par Daftikman
Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
09 mai 2024 Ă  16:16:31

Ah et dans cet opus on peut trouver pas mal d'espèces éteintes, ça c'est assez énorme :ok:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
09 mai 2024 Ă  22:03:00

Le 09 mai 2024 à 14:38:18 :
J'hésite énormément à le prendre perso :/
Les poissons modélisés en jeu sont pas ouf et surtout du peu que j'ai vu sur internet, y'a pas de vrai mode histoire ?

Pas de pnj à qui parler, pas de bateau où de phase "à pied" pour débloquer des trucs, c'est purement de l'exploration sous marine où tu pop à un endroit en mode "nage, scan des poissons et casse toi" ?

J'avais adoré le deuxième jeu sur la wii, ce nouveau jeu sur switch n'a rien à voir du tout avec ou y'a quand même une histoire ?

RIen a voir avec les 2 premiers. Y a un "mode histoire", mais il est ridicule, et t'es obligé de faire le mode solo (ou multi) en passant des heures et des heures à scanner et toujours scanner ces foutus poissons fantômes bleus.... pour debloquer les "chapitres"cet chercher les 99 "mystères" (des trucs sans interet), pour le dernier chapitre. Et pour ça, y a pas de soluce, puisqu'avec leur systeme de map procedurale de merde, on tombe toujours sur les même. Donc pour trouver les 99, bonne chance...
Bref j'ai qu'une envie, refaire les 2 premiers.
EN plus, leur promesse de plus de 500 espèces de poissons, mouais... t'as beaucoup de variantes d'une même espèce. Et toujours le même probleme, comme c'est procedural, tu fini vite par devoir fouiller et scanner encore et encore des maps pendant des heures, et de tomber toujours sur les mêmes zones, avec les mêmes poissons.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
09 mai 2024 Ă  22:27:22

Les 99 mystères ça se fait tout seul vdd, c'est long mais tu finis par tomber dessus si tu explores bien. Plus facile en multi, c'est fait pour et de toute façon le mode histoire est bidon donc c'est pas bien grave si on débloque pas tous les chapitres :noel:
Les plus difficile c'est peut être les dalles de pierre où il faut revenir avec une espèce bien précise.

Petite session online quand vous voulez :hap:

Message édité le 09 mai 2024 à 22:28:35 par Daftikman
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
10 mai 2024 Ă  00:20:28

Le 09 mai 2024 à 22:27:22 :
Les 99 mystères ça se fait tout seul vdd, c'est long mais tu finis par tomber dessus si tu explores bien. Plus facile en multi, c'est fait pour et de toute façon le mode histoire est bidon donc c'est pas bien grave si on débloque pas tous les chapitres :noel:
Les plus difficile c'est peut être les dalles de pierre où il faut revenir avec une espèce bien précise.

Petite session online quand vous voulez :hap:

Ca se fait tout seul.... suffit d'explorer. t'es gentil toi. Bein oui c'est ce que je dis. Première map, ca va vite. T'en a genre 15 mystere et la moitié des poissons du jeu. 2eme map, t'en trouve déjà plus que genre 8 et 15 nouveaux poissons. Et après c'est l'enfer. Explrorer des maps redondantes à souhait en retombant toujours sur les mêmes trucs avec à peine 1 ou 2 mystere trouvé (sur une map ressemblant à toute les autres, qu'on met à chaque fois facile 2 heures à fouiller. Et scanner inlassablement des poissons en espérant en trouver des nouveaux.. c'est tellement mal pensé bordel.... la logique serait que seuls les poissons pas encore découvert aient une texture bleue, MAIS NOON! on te fait un jeu "contemplatif" où tu nage parmis des poissons fantômes bleus, et où on te fait chercher des trucs inutiles en te remetant toujours les même. C'est completement con.
Quant au mode multi, bein, on a pas tous ni l'envie, ni la possibilité de jouer en ligne.đŸ€·‍♂
Ce jeu, c'est vraiment de la merde. EN plus le pire, tu te fais chier à scanner une map entiere pendant des heures, en te disant que tu pourras au moins y retourner plus tard grace au code, juste pour chiller, MAIS NOOOOON! Faudra quand même TOUUUUT rescanner car ce foutu jeu n'est même pas capable de retenir que tu as déjà fait cette map!! NOOOOOON, tout ce qui compte dans ce jeu, c'est SCANNEEEEEERRR !!!!!!!!đŸ€Š‍♂ Scanner des milliers de poissons bleus encore et toujours, pour te faire assez de tunes pour acheter un foutu autocollant à 50000 balles à coller sur ta combinaison, et une pose de merde à 100000 balles pour faire une photo instagram de merde.

Je retourne sur wii, caresser les lamentins explorer des temples et différents biotopes (il est où le biotope de glace que nous promettait la bande annonce? à part les 2 minutes du "mode histoire?), dresser des dauphins, écouter mes propres musiques dans le poste de radio, m'accrocher à une baleine pour me laisser porter, Admirer des poissons directement, sans avoir besoin de les scanner préalablement, et explorer des zones marquantes que je choisi, sans avoir à me refaire 36 fois les mêmes en espérant tomber sur un nouveau truc au bout de 3 heures. 👌
Les devs ont fait tous les mauvais choix possible. Ils ont juste ajouté un MODE de jeu pensé pour le multijoueur, en oubliant de mettre le jeu de base.
Eclate toi bien avec ton scanner! 👌

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
10 mai 2024 Ă  07:46:01

Je trouve ça terriblement addictif le scan :hap:
Ils auraient pu proposer plusieurs modes de jeu, plus d'options c'est dommage en effet.
Même au niveau custo, une seule tenue de plongée, des emotes hyper chères, franchement le minimum du minimum :rire:

J'ai posté un code ou on retrouve de la glace si jamais. C'est dommage de pas jouer en ligne un minimum en 2024 quand même :hap:

Message édité le 10 mai 2024 à 07:50:33 par Daftikman
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
10 mai 2024 Ă  09:06:03

Je trouve ça terriblement addictif le scan :hap:

Eh bien moi je trouve ça abrutissant au possible, et nager avec des poissons enveloppés d'un voile bleu, c'est pas du tout immersif, un comble pour un jeu de plongée contemplatif.

Ils auraient pu proposer plusieurs modes de jeu, plus d'options c'est dommage en effet.

Pas ajouter d'autres modes. Juste faire un vrai jeu.

Même au niveau custo, une seule tenue de plongée, des emotes hyper chères, franchement le minimum du minimum :rire:

C'est le seul but du jeu. Scanner inlassablement pour doucement gagner de l'argent pour des cosmétiques sans interet, uniquement pensé pour instagram.

C'est dommage de pas jouer en ligne un minimum en 2024 quand même :hap:

C'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais aux opérateurs qui delaissent les campagnes. Je vie au fin fond de la campagne en zone blanche (et oui, ca existe figure toi..), donc pas assez de reseau pour jouer en ligne.
Et de toute façon, endless ocean n'est pas un jeu que j'ai envie de faire en ligne. J'ai juste envie d'être seul dans ma bulle, dans le monde paisible de l'océan. Déjà dans le 2eme opus, on pouvait jouer à 2, j'avais testé et ça m'a gavé.
Vu que c'est pensé uniquement pour le online (et mal pensé...), ils n'avaient qu'a appeller ça "endless ocean online". J'aurai sû à quoi m'en tenir et ne l'aurai pas acheté.đŸ€·‍♂

Bon jeu à toi.
QUand tu m'aura fais une liste des codes avec la localisation des sites interessants pour chaque map, et la localisation des 99 mystere, je retournerai peut etre dans le jeu. Ca m'évitera de passer des heures et des heures à m'abrutir en fouillant 50 fois les memes trucs. là j'ai eu ma dose...😘

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
10 mai 2024 Ă  09:09:05

Tu vas te débrouiller quand même hein :noel:
C'est dommage pour le online parce que les gens scan à ta place et le voile bleu ou jaune disparaît.

Hugo785 Hugo785
MP
Niveau 5
11 mai 2024 Ă  18:00:22

Jeu revendu un peu plus d'une semaine après l'avoir reçu. Pourtant, j'étais vraiment ultra emballé par le trailer. Après un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu, ça tourne déjà ultra en boucle. Dommage, il y avait du potentiel !

Message édité le 11 mai 2024 à 18:01:10 par Hugo785
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 36.77€ Switch 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment