CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saisons vs Royaume Éternel : explications

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Luna Luna
MP
Niveau 33
21 juin 2023 à 20:45:07

:salut:

Tout comme dans les versions précédentes, Diablo IV offrira deux modes de progression :

1. Saison

Une nouvelle saison commencera tous les 3 mois, où toute la progression de vos anciens personnages sera transférée vers le Royaume Éternel. Pour participer à une saison, il est impératif de créer un nouveau personnage qui débutera au niveau 1.

Avantages conservés entre les saisons :

  • Les autels de Lilith
  • La carte qui a été découverte ainsi que les relais des capitales
  • Les 3 premiers paliers du Système de renommée par zone

Une caractéristique spécifique de ce mode de jeu est qu'il sera accompagné d'un passe de saison (Season Pass).

  • Season Pass gratuit : contient des bonus de puissance divers et variés
  • Season Pass premium : comprend que des éléments cosmétiques et de la monnaie premium

Chaque nouvelle saison proposera de nouvelles quêtes, des fonctionnalités et des bonus inaccessibles dans le Royaume Éternel.

À la fin de chaque saison, tous vos personnages seront transférés dans le Royaume Éternel.

2. Royaume Éternel

Les personnages créés sur le Royaume Éternel seront permanents et ne seront jamais supprimés ni réinitialisés.

Tous les nouveaux objets légendaires proposés dans les nouvelles saisons seront disponibles dans le Royaume Éternel jour #1 mais pas les thèmes reliés aux saisons ni les nouvelles quêtes - il faudra attendre 3 mois, la fin d'une saison, pour pouvoir en profiter dans ce mode de jeu.

À noter que tous les personnages créés lors de la sortie du jeu seront dans le mode Royaume Éternel, la Saison 1 débutera vers mi-juillet.
iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
21 juin 2023 à 22:49:39

Bon résumé ! Ça peut servir pour beaucoup de monde…

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
21 juin 2023 à 23:23:45

C'est officiel, la durée de 3 mois des saisons ?

Luna Luna
MP
Niveau 33
22 juin 2023 à 03:46:32

Oui

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
22 juin 2023 à 09:10:39

:bravo:

GrosPorc-Malade GrosPorc-Malade
MP
Niveau 21
23 juin 2023 à 00:22:57

Comment il feront pour "transférer" nos points de renommée via les zones de cartes explorées ? :(

Autant les autels de Lilith sont cross persos mais la carte est propre à chaque personnage :hap:

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
23 juin 2023 à 07:53:30

Le 23 juin 2023 à 00:22:57 :
Comment il feront pour "transférer" nos points de renommée via les zones de cartes explorées ? :(

Autant les autels de Lilith sont cross persos mais la carte est propre à chaque personnage :hap:

Bha c'est déjà le cas actuellement ? Quand tu refais un nouveau perso et que tu dis passer la campagne, tu débloques auto les points de passage déjà pris idem pour les bonus de renom encehors de l'or.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
23 juin 2023 à 08:37:18

Hello, merci pour les precisions!

Donc les nouveaux items (plus puissants j’imagine) seront aussi dispos en royaume eternel?

Y a t il quand meme un interet a faire les saisons par rapport au loot? Ou celui ci ne sera pas meilleur qu’en Eternel?

GrosPorc-Malade GrosPorc-Malade
MP
Niveau 21
23 juin 2023 à 12:01:01

Laim26 je viens de test et non. Ma Sorcière 63 a exploré toute la map et quand je crée un nouveau perso avec l'option "passer la campagne" toute la carte est floutée sauf les capitales de chaque région :(

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
23 juin 2023 à 13:12:30

Au temps pour moi c'est juste les way point des grandes villes mais les bonus renommés sont conservé. Franchement les way point limite osef.

Message édité le 23 juin 2023 à 13:12:55 par Laim26
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
23 juin 2023 à 13:17:20

Les « bonus de puissance » du pass gratuit, ça fait bien partie des objets qui arriveront dans le royaume éternel au bout de 3 mois?

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
23 juin 2023 à 13:50:29

Le 23 juin 2023 à 13:29:29 :
Donc si je comprends bien, y a absolument aucun intérêt de jouer en saison ?

Y a pas "aucun intérêt" vu que cest l'essence même des jeux Diabo : jouer en ladder pour faire la course au lvl 100 et avoir un des premiers persos saisonniers optis.

Aussi, chaque saison sur les précédents opus avaient leurs lots d'ajouts spécifiques (on sait ici que le système de saison va apporter des missions et du lore, dans Diablo 2 c'était des mots runiques par exemple, ou l'ajout des terror zone ou encore des nouveaux charmes : y aura forcément des nouveaux items, uniquement disponibles en mode saison au début).

Donc "inutile", non, "optionnel" : oui.
Si tu n'es pas un joueur assidu et que "manquer" les différents ajouts saisonniers ne t'empêche pas de kiffer ton personnage, dans ce cas tu pourras continuer à jouer en Eternel sans problème .

C'est le principe des saisons, et ça l'a toujours été.
Dans Diablo3 je faisais quelques saisons par-ci par là pour kiffer, dans Diablo2 qui demande tellement de temps d'investissement, j'ai jamais joué en ladder. Ca m'a jamais empêché de kiffer (sauf pour Mosaïc que j'ai jamais pu craft sur mon assassin :( )

Message édité le 23 juin 2023 à 13:53:06 par ognz3
ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
23 juin 2023 à 14:07:01

Le 23 juin 2023 à 13:50:29 :
Donc "inutile", non, "optionnel" : oui.

:ok:

kaelisgood kaelisgood
MP
Niveau 28
23 juin 2023 à 14:26:16

Avec une s1 aussi tôt, je vois même plus l'intérêt de jouer d'ici là. J'ai stoppé d3 au bout de 2ans, c'était aussi rapide les saisons?

Hinatoz Hinatoz
MP
Niveau 26
23 juin 2023 à 15:55:52

Dans le royaume éternel on aura quand même accès au matchmaking pour DJ en multi et accès à la zone PvP ?

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
23 juin 2023 à 16:38:01

Le 23 juin 2023 à 15:55:52 :
Dans le royaume éternel on aura quand même accès au matchmaking pour DJ en multi et accès à la zone PvP ?

Il y a déjà la zone PvP, le matchmaking pour DJ n'existe pas du tout à l'heure actuelle, mais viendra surement avec des mises à jour futures (aucune raison que cela ne soit disponible qu'en ladder, donc je dirai oui)

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
23 juin 2023 à 17:16:46

Et il y a une date ?

Luna Luna
MP
Niveau 33
23 juin 2023 à 23:16:16

Le 23 juin 2023 à 08:37:18 :
Hello, merci pour les precisions!

Donc les nouveaux items (plus puissants j’imagine) seront aussi dispos en royaume eternel?

Y a t il quand meme un interet a faire les saisons par rapport au loot? Ou celui ci ne sera pas meilleur qu’en Eternel?

oui, les items seront présents mais pas tous les autres bonus (quêtes etc.)

Et il y a une date ?
Le 23 juin 2023 à 14:26:16 :
Avec une s1 aussi tôt, je vois même plus l'intérêt de jouer d'ici là. J'ai stoppé d3 au bout de 2ans, c'était aussi rapide les saisons?

la saison la moins longue a durée 2 mois et demi
la saison la plus longue a durée 6 mois

une moyenne de 4 mois en général

Le 23 juin 2023 à 14:26:16 :
Avec une s1 aussi tôt, je vois même plus l'intérêt de jouer d'ici là. J'ai stoppé d3 au bout de 2ans, c'était aussi rapide les saisons?

entre le 15 et le 31 juillet

Le 23 juin 2023 à 13:17:20 :
Les « bonus de puissance » du pass gratuit, ça fait bien partie des objets qui arriveront dans le royaume éternel au bout de 3 mois?

:non2:
c'est les potions de bonus XP

grenouillederue grenouillederue
MP
Niveau 43
24 juin 2023 à 18:20:53

bon bah au moins ça me donnera l'occasion de tester d'autres classes :(

Pseudo supprimé
Niveau 39
25 juin 2023 à 06:39:12

J'ai pas envie de perdre mon temps à reroll, surtout vu comment le monde est immense, j'ai déjà même pas tout fini encore là maintenant, mais je voudrais savoir si le "Season Pass premium", on peut profiter des cosmétiques SANS avoir à reroll et monter un perso jusqu'à x niveau, ou progresser jusqu'à z étape ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 42.84€ PS5 42.84€ Xbox Series 43.09€ PS4 47.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment