CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le coin de pêche

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
anonl anonl
MP
Niveau 7
24 septembre 2021 à 17:43:30

Le 24 septembre 2021 à 17:02:29 :
Tous les poissons dans la liste du coin d'eau où tu te trouves sont pechables même sans les hameçons spécifiques mais ça demande plus de chance pour trouver le poisson qui répond à la combinaison de touche voulue.

En tout cas j'ai quasi tout pêché sans avoir nécessairement d'hamecon spécifique. Mais bordel y en a 1, c'était chaud pour qu'il apparaisse comme il était très rare :peur:

Ah ? donc il y a une part d'aléatoire quand on a pas l'hameçon spécifique ? Merci pour ta réponse en tout cas.

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 22
25 septembre 2021 à 17:29:33

Sympa ce topic, j'en profite qu'il y ai des connaisseurs ici pour vous demander quoi faire de tout ces poissons ? J'ai eu quelques légendaires mais je ne sais pas si je dois tout vendre ou garder quelques espèces pour les utiliser autrement.

Percko Percko
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 14:20:43

Ça sert à faire de la nourriture les légendaires.
C’est tout.

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 22
27 septembre 2021 à 14:48:39

Le 26 septembre 2021 à 14:20:43 :
Ça sert à faire de la nourriture les légendaires.
C’est tout.

Je viens juste de voir ta réponse, merci à toi ;)

rinwell rinwell
MP
Niveau 4
27 septembre 2021 à 23:55:16

J'adore pêcher, ou péché, ou bref peu importe ! :-)

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 00:04:33

Le 27 septembre 2021 à 23:55:16 :
J'adore pêcher, ou péché, ou bref peu importe ! :-)

GG le pseudo en tout cas 😂

Momoharu Momoharu
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 00:12:22

J'a toujours détesté les mini-jeux de pêche mais celui-ci est quand même mieux foutu que celui de FFXV !
Et comment ne pas aimer la pêche avec Kisara. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960183-1482779732-lang.png

https://www.noelshack.com/2021-39-2-1632780705-arise-screenshot-2021-09-24-12-42-28-40.jpg

Le 27 septembre 2021 à 23:55:16 Rinwell a écrit :
J'adore pêcher, ou péché, ou bref peu importe ! :-)

Dommage que Law soit pris. :rire:

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 00:20:56

Dommage qu’on puisse pas choisir avec qui ont pêche ….

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
28 septembre 2021 à 00:24:36

Le 28 septembre 2021 à 00:20:56 :
Dommage qu’on puisse pas choisir avec qui ont pêche ….

Je trouve ça complétement nul comme demande...
C'est comme si pour casser les rochers tu demandais a pouvoir le faire avec rinwell au lieu de law
Absolument zero intérêt !
Surtout que le fait de pecher avec Kisara se justifie par le fait que chacun a des compétences différentes.

Message édité le 28 septembre 2021 à 00:24:50 par IndyWill
rinwell rinwell
MP
Niveau 4
28 septembre 2021 à 01:02:52

Le 28 septembre 2021 à 00:04:33 :

Le 27 septembre 2021 à 23:55:16 :
J'adore pêcher, ou péché, ou bref peu importe ! :-)

GG le pseudo en tout cas 😂

Faut être focus mais surtout aware pour obtenir les meilleurs pseudos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 01:28:00

Le 28 septembre 2021 à 00:24:36 :

Le 28 septembre 2021 à 00:20:56 :
Dommage qu’on puisse pas choisir avec qui ont pêche ….

Je trouve ça complétement nul comme demande...
C'est comme si pour casser les rochers tu demandais a pouvoir le faire avec rinwell au lieu de law
Absolument zero intérêt !
Surtout que le fait de pecher avec Kisara se justifie par le fait que chacun a des compétences différentes.

Mdrr en quoi c’est nul ?
On peut se balader sur la map avec le perso qu’on veut et Kisara passe 15 mins à nous expliquer comment pêcher pour au final … ne pas nous laisser pêcher…
C’est debile .
C’est une activité comme le Ranch, rien à voir avec les actions de terrain, tu mélanges tout.

Donc oui, c’est dommage de pas pouvoir pêcher avec le perso qu’on veut.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 septembre 2021 à 01:36:29

Je trouve ça complétement nul comme demande...

Pas sur de comprendre en quoi c'est nul.
J'aime voir Kisara de dos en train de pêcher, mais c'est pas forcément le delire de tout le monde. Faire un minijeu avec son petit préféré sur l'écran ça n'a rien d'extravagant ou d'insultant comme démarche. La pêche est un loisir accessible à tous après tout. Ou suggères tu que les gens ne devraient faire que ce à quoi ils sont bons ? Dans ce cas pourquoi permettre à tous de cuisiner si Kisara s'en occupe mieux que les autres ?

Ce que je veux dire par là c'est que le minijeu aurait aussi pu gagner en profondeur selon le personnage que tu utilises avec des bonus différents pour chaque perso. Plein de choses sont engisageable (même si de base la demande m'apparaît comme étant seulement visuelle ici).

Surtout que le fait de pecher avec Kisara se justifie par le fait que chacun a des compétences différentes.

Et c'est quoi les "compétences" des autres au juste ? Parce que Law a des titres liés au ranch, mais le jeu ne nous impose pas son avatar pour la gestion de l'endroit et tout le monde obtient des costumed qui y sont liés.

Petit rappel que Kisara, comme chacun, a aussi son action de terrain contextuelle qui bouffe des PS, vu qu'elle purifie les nuages de fumée toxique. Le véritable problème c'est le manque d'intérêt de cette fonctionnalité en général. Je ne me plains pas réellement de son existence ici, ou la trouve inutile, mais je la pense très superficielle.
D'une part, n'importe qui peut venir le faire même si il n'est pas à l'écran ou dans l'équipe de base (dans ce cas là, la distinction est principalement pour le lol, en réalité le jeu aurait été + cool si chaque perso avait une animation différente pour briser des rochers (Berseria le fait bien) mais que Law était celui qui te donne l'idée si fallait vraiment bloquer la fonctionnalité derrière quelque chose).
D'autre part, les interactions sont scriptées mettons que Dohalim soit dans l'équipe et que tu te rendes dans une zone qui nécessite ses vignes, tu pourras pas t'en servir avant qu'il s'en serve lui même dans le scénario dans le volcan... Soit un bail après l'avoir recruté... et ne servent pas pour de véritables puzzles. Ça débloque juste des récompense au mieux, et souvent c'est juste une perte de PS... Mention au donjon final qui te file des accessoires niveau 1 dans ces coffres et abuse de l'action contextuelle d'Alphen parce que la diversité ça craint je suppose.
Y'a que celle de Shionne qui semble legit, et encore, Dohalim peut soigner aussi.

__

Bref, l'intérêt c'est relatif et tes justifications sont pas folles. C'est très bien si ce que fait le jeu en la matière te convient. C'est pas le cas pour tous, et c'est pas "nul" de le faire savoir. Petit rappel qu'il y a quelques opus, on avait carrément perdu la possibilité de se balader sur la map avec le perso de notre choix. Aucun intérêt pour certains, un détail très important pour d'autres. Si t'arrives à imaginer que ça plaise pour l'exploration, est-ce si difficile que ça de concevoir que ça puisse plaire pour un mini jeu également ?

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
28 septembre 2021 à 08:57:16

Le 28 septembre 2021 à 01:36:29 :

Je trouve ça complétement nul comme demande...

Pas sur de comprendre en quoi c'est nul.
J'aime voir Kisara de dos en train de pêcher, mais c'est pas forcément le delire de tout le monde. Faire un minijeu avec son petit préféré sur l'écran ça n'a rien d'extravagant ou d'insultant comme démarche. La pêche est un loisir accessible à tous après tout. Ou suggères tu que les gens ne devraient faire que ce à quoi ils sont bons ? Dans ce cas pourquoi permettre à tous de cuisiner si Kisara s'en occupe mieux que les autres ?

Ce que je veux dire par là c'est que le minijeu aurait aussi pu gagner en profondeur selon le personnage que tu utilises avec des bonus différents pour chaque perso. Plein de choses sont engisageable (même si de base la demande m'apparaît comme étant seulement visuelle ici).

Surtout que le fait de pecher avec Kisara se justifie par le fait que chacun a des compétences différentes.

Et c'est quoi les "compétences" des autres au juste ? Parce que Law a des titres liés au ranch, mais le jeu ne nous impose pas son avatar pour la gestion de l'endroit et tout le monde obtient des costumed qui y sont liés.

Petit rappel que Kisara, comme chacun, a aussi son action de terrain contextuelle qui bouffe des PS, vu qu'elle purifie les nuages de fumée toxique. Le véritable problème c'est le manque d'intérêt de cette fonctionnalité en général. Je ne me plains pas réellement de son existence ici, ou la trouve inutile, mais je la pense très superficielle.
D'une part, n'importe qui peut venir le faire même si il n'est pas à l'écran ou dans l'équipe de base (dans ce cas là, la distinction est principalement pour le lol, en réalité le jeu aurait été + cool si chaque perso avait une animation différente pour briser des rochers (Berseria le fait bien) mais que Law était celui qui te donne l'idée si fallait vraiment bloquer la fonctionnalité derrière quelque chose).
D'autre part, les interactions sont scriptées mettons que Dohalim soit dans l'équipe et que tu te rendes dans une zone qui nécessite ses vignes, tu pourras pas t'en servir avant qu'il s'en serve lui même dans le scénario dans le volcan... Soit un bail après l'avoir recruté... et ne servent pas pour de véritables puzzles. Ça débloque juste des récompense au mieux, et souvent c'est juste une perte de PS... Mention au donjon final qui te file des accessoires niveau 1 dans ces coffres et abuse de l'action contextuelle d'Alphen parce que la diversité ça craint je suppose.
Y'a que celle de Shionne qui semble legit, et encore, Dohalim peut soigner aussi.

__

Bref, l'intérêt c'est relatif et tes justifications sont pas folles. C'est très bien si ce que fait le jeu en la matière te convient. C'est pas le cas pour tous, et c'est pas "nul" de le faire savoir. Petit rappel qu'il y a quelques opus, on avait carrément perdu la possibilité de se balader sur la map avec le perso de notre choix. Aucun intérêt pour certains, un détail très important pour d'autres. Si t'arrives à imaginer que ça plaise pour l'exploration, est-ce si difficile que ça de concevoir que ça puisse plaire pour un mini jeu également ?

Non, justement on nous laisse le choix pour explorer le jeu de prendre le perso qu'on veut, c'est déjà énorme sachant que dans la plupart des RPG avant on avait pas ce choix !
Alors chipoter pour le perso (de dos) sur un mini jeu sur lequel tu vois le perso a peine 20 minutes et sur lequel ca n'a absolument AUCUN INTERET, non !
C'est quand ils écoutent des joueurs comme ça qui ont des demandes totalement idiotes qu'ils se retrouvent a coder des trucs nuls et à réduire le temps dispo pour rajouter du vrai gameplay, comme ces obstacles en nombre insuffisant dont tu te plains déjà, alors imagine si ils avaient encore réduit leur nombre pour que chaque perso puisse les briser

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 09:44:54

J’aime bien Kisara mais je préfère jouer Rinwell, et ce qui me gêne avec Kisara quand elle pêche, ce sont ces sons …
Ces aaaaarg, rrrr, haaaaan.
Quand j’ai fais le haut fait des poissons ( qui prendre LARGEMENT + que 20 mins)
au bout d’un moment j’en pouvais plus de l’entendre.

@Yuki
L’idée des bonus en fonction des perso est vraiment très chouettes !

Le 28 septembre 2021 à 08:57:16 :

Le 28 septembre 2021 à 01:36:29 :

Je trouve ça complétement nul comme demande...

Pas sur de comprendre en quoi c'est nul.
J'aime voir Kisara de dos en train de pêcher, mais c'est pas forcément le delire de tout le monde. Faire un minijeu avec son petit préféré sur l'écran ça n'a rien d'extravagant ou d'insultant comme démarche. La pêche est un loisir accessible à tous après tout. Ou suggères tu que les gens ne devraient faire que ce à quoi ils sont bons ? Dans ce cas pourquoi permettre à tous de cuisiner si Kisara s'en occupe mieux que les autres ?

Ce que je veux dire par là c'est que le minijeu aurait aussi pu gagner en profondeur selon le personnage que tu utilises avec des bonus différents pour chaque perso. Plein de choses sont engisageable (même si de base la demande m'apparaît comme étant seulement visuelle ici).

Surtout que le fait de pecher avec Kisara se justifie par le fait que chacun a des compétences différentes.

Et c'est quoi les "compétences" des autres au juste ? Parce que Law a des titres liés au ranch, mais le jeu ne nous impose pas son avatar pour la gestion de l'endroit et tout le monde obtient des costumed qui y sont liés.

Petit rappel que Kisara, comme chacun, a aussi son action de terrain contextuelle qui bouffe des PS, vu qu'elle purifie les nuages de fumée toxique. Le véritable problème c'est le manque d'intérêt de cette fonctionnalité en général. Je ne me plains pas réellement de son existence ici, ou la trouve inutile, mais je la pense très superficielle.
D'une part, n'importe qui peut venir le faire même si il n'est pas à l'écran ou dans l'équipe de base (dans ce cas là, la distinction est principalement pour le lol, en réalité le jeu aurait été + cool si chaque perso avait une animation différente pour briser des rochers (Berseria le fait bien) mais que Law était celui qui te donne l'idée si fallait vraiment bloquer la fonctionnalité derrière quelque chose).
D'autre part, les interactions sont scriptées mettons que Dohalim soit dans l'équipe et que tu te rendes dans une zone qui nécessite ses vignes, tu pourras pas t'en servir avant qu'il s'en serve lui même dans le scénario dans le volcan... Soit un bail après l'avoir recruté... et ne servent pas pour de véritables puzzles. Ça débloque juste des récompense au mieux, et souvent c'est juste une perte de PS... Mention au donjon final qui te file des accessoires niveau 1 dans ces coffres et abuse de l'action contextuelle d'Alphen parce que la diversité ça craint je suppose.
Y'a que celle de Shionne qui semble legit, et encore, Dohalim peut soigner aussi.

__

Bref, l'intérêt c'est relatif et tes justifications sont pas folles. C'est très bien si ce que fait le jeu en la matière te convient. C'est pas le cas pour tous, et c'est pas "nul" de le faire savoir. Petit rappel qu'il y a quelques opus, on avait carrément perdu la possibilité de se balader sur la map avec le perso de notre choix. Aucun intérêt pour certains, un détail très important pour d'autres. Si t'arrives à imaginer que ça plaise pour l'exploration, est-ce si difficile que ça de concevoir que ça puisse plaire pour un mini jeu également ?

Non, justement on nous laisse le choix pour explorer le jeu de prendre le perso qu'on veut, c'est déjà énorme sachant que dans la plupart des RPG avant on avait pas ce choix !
Alors chipoter pour le perso (de dos) sur un mini jeu sur lequel tu vois le perso a peine 20 minutes et sur lequel ca n'a absolument AUCUN INTERET, non !
C'est quand ils écoutent des joueurs comme ça qui ont des demandes totalement idiotes qu'ils se retrouvent a coder des trucs nuls et à réduire le temps dispo pour rajouter du vrai gameplay, comme ces obstacles en nombre insuffisant dont tu te plains déjà, alors imagine si ils avaient encore réduit leur nombre pour que chaque perso puisse les briser

Mdrr calme toi, on parle juste de la pêche là .
Tu penses vraiment que juste afficher un autre perso ça aurait pris des heures à coder ?
T’es sérieux ?
C’est juste un choix narratif la, rien d’autre et toi tu pars dans des grandes batailles :rire:

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
28 septembre 2021 à 17:59:56

Le 28 septembre 2021 à 16:52:36 :
T'esperais pouvoir dire à quelqu'un que ses demandes sont débiles/idiotes et autres mots dégradants et ne pas avoir de réponses ? Tu demandes aux autres de ne pas se faire passer pour des victimes mais tu narres tes mésaventures comme si la foudre était tombé sur l'innocent que tu es ? C'est mignon.

Alors déjà je t'écoute, quels sont les autres mots dégradants dont tu parles que j'ai prononcé ?
Je vais te faciliter le travail, il n'y en a aucun, tu inventes juste !
J'ai jamais dit que vous aviez pas le droit de répondre non plus.
C'est drole comme tu inventes ce qui t'arrange, et pourquoi ? pour essayer d'avoir raison une fois dans ta vie ?
S'il faut inventer pour ça, c'est vraiment triste.

Mais + d'effets de manche au lieu de raisonner, je n'en attendais pas moins de ta part. Merci de confirmer ce que je soupçonnais déjà. Bref, discussion close en ce qui me concerne.

Alors va au bout de tes idées et de ton raisonnement
Que soupçonne tu ? Car là en l'occurence c'est toi qui :
- n'assume qu'à moitié ce que tu insinues
- et si tu vas au bout de ta pensée, qui insinue que je ne peux pas raisonner, donc que je suis débile
Et après vous dites que c'est moi qui agresse les autres lol

C'est facile de dire aux autres : "Tu es idiot. Fin de la discussion"
Mais ça ne prouve que ta propre faiblesse d'esprit. C'est tout

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 septembre 2021 à 18:32:20

Pour en revenir au topic. Le Marlin d'argent a été mon 35 ème poisson je crois. A ce stade, j'ignorais comment en pêcher + et je n'avais pas le bon leurre, du coup le trouver a pris pas mal de temps vu que c'est principalement de la RNG. C'est plus tard que j'ai débloqué une quête annexe qui m'a fait découvrir le dernier coin de pêche avec de nouveaux poissons. C'était un peu étrange de constater qu'avec la façon dont j'ai procédé, le Marlin était le poisson qui me manquait pour pêcher + facilement... Le Marlin.

Pas très enthousiasmé par la récompense de fin aussi, une autre canne à pêche si mes souvenirs sont bons. Mais les chances que je m'en serve dans ce run sont assez faibles, on va pas se mentir. J'aurais bien aimé autre chose, comme par exemple (spoil crédits de fin) la tenue que Kisara a pour pêcher dans les crédits.

Un artefact, une joke weapon (Kisara qui se bat avec un poisson et declenche son second MA :rire: Enfin j'dis ça mais je sais pas si sa masse change ou si seuls ses boucliers ont différents skins, faudrait que je revérifie)... quelque chose en + qui aille au delà du cadre du minijeu quoi.

fekyan fekyan
MP
Niveau 1
02 octobre 2021 à 13:31:17

Pour aller au cargo, il faut parler au marin du bateau au port caché

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
03 octobre 2021 à 18:04:31

Yo la poiscaille,

Voila, autant le mini jeu est très simple a prendre en main, autant j'ai un peu de mal a comprendre comment on attire quel poisson. On peut en avoir jusque trois a l'écran, et donc chacun va être plus réactif a une des trois touche (Donc Croix, Carré ou Triangle) ? C'est ca ou rien avoir ?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
03 octobre 2021 à 18:08:40

Quand t'es en train de pêcher, regarde ce qu'il y'a écrit en bas à droite de ton écran.

Tu peux ouvrir un petit tableau avec la combinaison de touche à répéter pour attire tel ou tel poisson.

Si c'est Triangle puis Carré, alors tu fais Triangle, Carré, Triangle, Carré, Triangle, Carré, etc.

anonl anonl
MP
Niveau 7
03 octobre 2021 à 18:18:33

Le 03 octobre 2021 à 18:08:40 :
Quand t'es en train de pêcher, regarde ce qu'il y'a écrit en bas à droite de ton écran.

Tu peux ouvrir un petit tableau avec la combinaison de touche à répéter pour attire tel ou tel poisson.

Si c'est Triangle puis Carré, alors tu fais Triangle, Carré, Triangle, Carré, Triangle, Carré, etc.

En bonus, il faut savoir que certains poissons ont exactement la même combinaison de touches, ce qui fait que si on en cherche un en particulier il va obligatoirement falloir se référer à sa forme, et donc de bien les mémoriser au fur et à mesure. :ok:

L'inverse existe aussi, si c'est la seule combinaison de liste il suffit juste de voir si ce dernier réagit à la combinaison, si c'est pas le cas tu peux skip. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 26.84€ PS5 35.00€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment