CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
LaGouteAuGland LaGouteAuGland
MP
Niveau 49
08 septembre 2023 à 23:18:05

Le 06 septembre 2023 à 23:02:35 :
Apres 7h de jeu j'accroche c'est une tuerie Maigret certain bug rien de méchant

Aucun bug https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566912592-maigret.gif

Patenkin Patenkin
MP
Niveau 34
09 septembre 2023 à 00:37:17

9h de jeu, c'est tellement un kiff le jeu, sur la série x c'est stable, j'ai vu très peu de bug, pas de crash. L'immersion du jeu est incroyable. Je m'autorise même du rp tellement c'est un plaisir de jouer

GRYDAj GRYDAj
MP
Niveau 13
09 septembre 2023 à 01:17:43

Je doit être a 6 heurs de jeux et j'ai laché l'affaire, le jeux ne me donne pas envie de continuer à jouer, j'aime mieux retourner jouer à Skyrim si je devais choisir un jeux Bethesda... :(

the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
09 septembre 2023 à 10:16:49

J'ai 1h30 de jeux je vien juste de finir la caverne du début du jeux et je vien d'arriver dehors constat .

C'est beau . J'aime beaucoup. Le moteur physique est incroyable. La personnalisation du perso est chouette . J'adore le minage ! Pour le moment c'est 17/20 à voir par la suite ^^ comment ma note va evoluer

Dumpandpumper3 Dumpandpumper3
MP
Niveau 39
09 septembre 2023 à 14:01:00

Le jeu est incroyable ,cette envie d'exploration que j'ai jamais eu dans aucun autre jeu .

Luv_Sic Luv_Sic
MP
Niveau 32
09 septembre 2023 à 14:10:59

Le 09 septembre 2023 à 01:17:43 :
Je doit être a 6 heurs de jeux et j'ai laché l'affaire, le jeux ne me donne pas envie de continuer à jouer, j'aime mieux retourner jouer à Skyrim si je devais choisir un jeux Bethesda... :(

6heures c'est trop peu, la plupart des gens apprécient le jeu après quelques dizaines d'heures, 20 ou 30...
Je pense que tu devrais insister davantage avant de te faire un avis définitif

manger1cul manger1cul
MP
Niveau 2
09 septembre 2023 à 14:13:14

J'avais laissé un avis assez négatif sur les premières pages que je souhaite mettre à jour.
En fait le jeu est ouf, ultra addictif.
Il faut juste s'habituer aux quelques défauts (IA pas tout le temps au top, expressions faciales datées).
Je ne vais pas argumenter mais je voulais juste corriger mon précédent avis trop impulsif je pense.
En terme général, le jeu est vraiment dingue, la durée de vie doit être astronomique vu tout ce qu'il y a à faire en dehors de la mission principale.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
09 septembre 2023 à 14:52:37

Le 09 septembre 2023 à 01:17:43 :
Je doit être a 6 heurs de jeux et j'ai laché l'affaire, le jeux ne me donne pas envie de continuer à jouer, j'aime mieux retourner jouer à Skyrim si je devais choisir un jeux Bethesda... :(

Pareil un peu de mal à accrocher, vais essayer d'aller au bout parce que le jeu se torche en une vingtaine d'heures pour la quête principale mais c'est pas génial génial.

CYHpmet CYHpmet
MP
Niveau 9
09 septembre 2023 à 16:11:15

Je vais faire comme tout le monde et filer un avis.

Première chose j'aime le jeu tout simplement.
Je ne suis pas très loin dans le scénario ni dans l'exploration mais je prends mon temps, et cela me convient.

Oui le jeu à des défauts mais ces dit défauts ne me gâche pas mon expérience.

Le jeu a des chargement mais cela ne me gâche pas mon expérience.

Le sound design des pas de notre perso est super. Si vous êtes chargé comme une mule cela s'entend, si vous êtes en combi ou tenue le son est différent.

Regret concernant le sound design des armes, ou du moins celle que j'ai pour le moment.
Des fois le son de l'impact ne procure pas de sensation de puissance.
Des fois quand le projectile touche un pirate on dirait que vous lancer une bille sur un fût en métal.

Un grand plaisir dans la liberté, vous allez où vous voulez, quand vous voulez dès le début du jeu.
Vous n'avez pas envie de suivre l'histoire, pas de problème.
Vous avez envie de passer votre temps à farmer des ressources végétales, animales, minérale, pas de souci.
Vous rêvez d'être un transporteur de fret, il y a des missions pour cela.
Bref devenez ce que vous avez envie de devenir.

Par exemple j'ai choisi ronin en départ. Simplement car la description c'est

"Sans maître et sans attanche....Pour certains vous n'êtes qu'un mercenaire"

Ok ça me va on signe où ? Je débloquerai les capacités indispensable, car celle du ronin ne sont pas top, mais osef. Le farm d'xp est la pour ça.

Alors oui le jeu à des bugs, oui il pourrait être plus joli, oui il pourrait faire le café.
Mais ce n'est pas cela l'important, ce jeu nous offre la possibilité de ne pas être dirigé par un scénario, par une quelconque obligation.

Vous faite votre vie in game c'est tout.
J'espère juste une chose avec les missions sur les bornes c'est qu'elles soient renouvellable à l'infini pour le transport de pnj, la chasse de pirate, la livraison de fret (excepté celle de scan de planète bien sûr, cela va de soi, qu'elles seront limitées au nombre de dite planète)

Franchement ce jeu vaut la peine, quoi que l'on puisse lui reprocher ce jeu pourra vous procurer du plaisir. Et au final n'est-ce pas l'objectif réel d'un jeu ?

Je l'ai obtenu grâce au gp et honnêtement, je regrette presque de ne pas l'avoir acheté direct en ne faisant pas confiance à Bethesda. Car ce jeu mérite largement son prix malgré ses défauts.

Et je ne parle de ceux étant sur pc qui auront accès à un modding de fou et un prolongement de l'expérience (disons le terme de l'aventure) presque infini peut-être grâce au modding.

je l'ai actuellement sur série S mais je compte bien acheté une série X et si je le pouvais je foutrai 3000€ dans un pc pour y jouer. Mais il ne plaira à tout le monde il se détache un peu fort de la prise par la main dirigiste que beaucoup de jeu nous impose. Au début on est perdu, on ne sait pas où donner de la tête, quoi faire.
Bin faite ce que vous avez envie en gros.

Voila c'est mon avis il se résume à:

Je prend du plaisir sur le jeu malgré ses défauts et pour le moment cela me convient. Car aucuns des dit défauts ne me pourri mon expérience IG.

Et le jeu risque bien de devenir une référence en terme de space opera. Tout dépendra de ce que Bethesda voudra implémenter ensuite dans le jeu, peaufiner des aspects du jeu pour nous maintenir dans ce monde et nous émerveiller.

Hashlk Hashlk
MP
Niveau 7
09 septembre 2023 à 16:48:47

10h de jeu je suis satisfait le système de visiter des millier de planète découvrir des endroit me plais bien, interagir avec les vaisseaux qui sont dans l'espace ou bien tomber sur des chose improbable me donne l'impression d'être transporté dans l'univers sa fait bien longtemps qu'un jeu m'avais pas autant fais ressentir de la joie et de l'excitation surtout jévite de prendre les truck de soin juste les ration pour me compliqué l'élimination des pirate dans les base surtout quand il me reste 10% de pv un plus surtout quand ya une dizaine d'ennemis vrais top hyper complet ya une mission ou fallait que je bute un gars il c'est retranché dans une salle ou fallait le crochetage expert j'ai réussit a le tuer en tirant sur la porte au moment ou sont arme et ses bras depassé j'attend un patch pour corrigé sa

Hashlk Hashlk
MP
Niveau 7
09 septembre 2023 à 17:02:18

Je c'est que parmis la plus part qu'il ont critiqué le jeu faut juste y joué au moin une fois dans sa vie pour vraiment le jeu mérite au moin sont test il et au dessus de loin d'un Skyrim et Fallout c'est juste certain bug ou bien graphiquement bethesda sont a 2doigt d'avoir créé un jeu Goty et vraiment je dis pas sa pour rien si ont regarde le jeu de plus prêt il et monstrueux si il aurais sortit le jeu n'aurais pas rendu le jeu exclusif xbox pc les gens qui on la play aurais pas critiqué créé des compte fake pour descendre le jeu niveau contenu quête planète ya trop de chose dans ce jeu décors sur chaque planète ya des truck certaine chose comme créature compétence breff je voulais juste dire sa sa me tenais a coeur desolé du hors sujet sur cette endroit bon jeu a tous les gars

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 septembre 2023 à 06:09:36

J'ai finalement testé..

Le jeu est loin d'être laid, il est même assez joli, même si je n'aime pas trop la ville trop futuriste.. mais jolie malgré tout.

La construction de vaisseaux c'est assez incroyable, ce n'est évidemment pas du Space engineers, ni même no man's Sky, car le cargo peut-être custom.... bon c'est pas important, il y a de la modification c'est le principal !

Avant posts et construction.. j'attends toujours.

Le combat dans l'espace est loin d'être un NMS, malheureusement, mais j'aime bien le combat terrestre.. ça me fait pensé à du Titanfall ou du Destiny, j'hésite :question:

J'ai..... qlitché :noel: j'avoue j'ai pas résisté, car je voulais absolument un vaisseau, de ce côté c'était assez fun et généreux. Je regrette juste que sur Xbox pas de cheat code ou console dev...

Le système planétaire et autres c'est assez intéressant, la gestion également, le choix du début, la création du personnage, c'est assez incroyable venant de Bethesda.. en espérant qu'ils feront la même chose pour Fallout 4 next gen !

Le seul point négatif c'est le mode performance, absent..... :nah:

8/10 il aura sont 10 quand il aura performance et cheat ou dev mode !! :hap:

Message édité le 10 septembre 2023 à 06:14:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 2
10 septembre 2023 à 16:48:30

J'ai cherché à aimer le Jeu.

Le problème c'est que la moitié du gameplay est totalement optionnel et rien n'y fait allusion dans le jeu limite.

Hormis le problème évident d'optimisation, j'ai vraiment du mal à qualifié ce jeu de monde ouvert, car il est découpé et il y a pas un map centrale comme fallout par exemple.

J'ai vraiment du mal avec le feeling du personnage et l'aspect FPS, notamment à cause des IA.

Le gameplay vaisseaux spatial est plat.

La boucle de gameplay qu'on a en générale c'est: Parler à un PNJ - voyage rapide - missions - Rendre au PNJ.

Sur les trailers on nous à vendu l'espace et malheureusement la structure du jeu est totalement à l'opposé de la sensations de grandeur.

Je m'attendais à mieux vu Skyrim et Fallout.
J'aimerai qu'il y ait un vrai travaille sur le jeu pour qu'il soit plus agréable.

Tonytruand80 Tonytruand80
MP
Niveau 5
10 septembre 2023 à 18:09:21

Avis bref
N'écoutez pas les avis.
Jouez jouez jouez et vous aurez du mal à décrocher.
Le jeu est Sensas

elpilone elpilone
MP
Niveau 12
10 septembre 2023 à 19:13:48

Ce jeu est incroyable et très addictif.
Déja sur Serie X : un seul bug de collision mineur, temps de chargement très rapides, et c'est beau - moyenne supérieure des standards actuels selon moi.
Ensuite je trouve l'écriture des quêtes hyper bien fichue. Par exemple une simple livraison de matériel se transforme en mission de sauvetage de l'humanité a cause d'une menace alien. Tout ça sur 2 ou 3 heures de jeu quand meme. Et je parle d'une quête vraiment secondaire... C'est un jeu dense, généreux, qui part un peu dans tous les sens mais punaise on en redemande !
Le seul truc qui me gêne au fond, et c'était la même chose dans Skyrim, c'est qu'on peut rallier toutes les factions en même temps, avoir tous les boulots du monde au meme moment... ça brise un peu l'immersion.
Sinon rien a dire c'est un soft qui va marquer son temps, et PERSONNE de tant soit peu objectif ne peut mettre moins de 15 au jeu.

lllFredo32lll lllFredo32lll
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 05:19:37

même si j'ai beaucoup apprécié ma partie au premier abord, je viens de tenter le NG+ et j'ai juste envie de gerber, ça a juste réussi a me dégouter du jeu a poser la manette et ne plus y toucher. sérieusement ce choix de NG+ est juste naze et inutile :hum: :sarcastic:

Message édité le 12 septembre 2023 à 05:20:17 par lllFredo32lll
epickhey9 epickhey9
MP
Niveau 3
12 septembre 2023 à 14:55:17

Si il fallait résumer le jeu en un mot : MenuGame

Voyage rapide > quête > voyage rapide > rendre quête

En boucle

Tu ne peux pas te balader dans l’espace, les planètes sont des jpeg :pf:

Le combat spacial est quasi full auto

Les villes sont remplies de pnj sans dialogue, sans âme, ils ont fait pire que le vide ressenti sur cyberpunk

Les planètes sont chiantes à explorer, on dirait des map générés avec map editor 2003

Wow la douche froide absolue pour le moment

karanian karanian
MP
Niveau 5
12 septembre 2023 à 16:13:38

Le gros problème du jeux c'est de sortir en 2023 et/ou être fait par Bethesda. Surtout pour ceux qui un jour avant (01 ou 06) étaient sur Skyrim modé, sur RDR2, voir Kingdom Delivrance ou Fallout 4 (si tu étais sur Yoshi Crafted World, outward, seven days to die, là ok et encore Outward a des aspects de gameplay plus immersif).

Il y a une trop grande régression sur l'aspect immersion que proposait Bethesda.

Puis n'oublions pas que ceux qui comparent à Skyrim ou Oblivion, non Starfield n'est ni un Skyrim, ni un Oblivion dans l'espace, sachant que Skyrim c'est 2011 et Oblivion 2006. Starfield tient plus d'un The outer World en plus dense ( mais moins immersif car the outer world à un thème qui explique les PNJ statique pour couvrir le manque de moyen). Bethesda aurait dû avertir qu'elle changeait de cap et ferait du générique aussi sur les PNJ.

Donc le jeux en soi s'il avait été fait par des indies oui on pourrait comprendre et soutenir mais que Bethesda fasse du indie dans l'immersion après les jeux qu'ils proposaient nous ne pouvons pas soutenir sous prétexte qu'ils ont peaufiné les quêtes car il va de soi qu'ils devaient peaufiner les quêtes : "encore heureux".

On attend TESVI depuis 2011, il nous disent on va vous faire Starfield (ok bon, ils veulent faire du Mass Effect ou un Skyrim dans l'espace ?).

En 2023, maintenant on a peur du devenir de TESVI surtout si c'est un Starfield dans le moyen âges avec du générique, beaucoup ne vont pas suivre, probablement je me trompe puisque que le jeux mobile devient prédominant (PES classified files), en témoigne la nouvelle recrue de Microsoft provenant de chez Sony pour conquérir le Japon.

rocky402 rocky402
MP
Niveau 23
13 septembre 2023 à 01:56:55

Après quelques 12 h de jeu je vais enfin pouvoir mettre un avis....
Le début est un peu lent a te mettre dans le bain mais le jeu sait te mettre dans l'ambiance si tu l'acceptes.
Si vous aimez pas le début du jeu et que vous êtes un petit jeune sortit de gta laissez tomber.
Ce jeu est une pepite.il vous transporte dans un monde que moi à 40 balais j'aurais pu imaginer mais pas pouvoir créer.
Je suis fan de SF mais la je suis même obligé de me ralentir et me forcer à éteindre le jeu pour pas perdre ma vie de famille.........
Oui il a des défauts,genre les conversations pas synchronisée mais c'est un détail pour moi, je lis j'écoute et le reste je m'en fou....
J'ai fait 2 missions principales et je suis parti faire une mission mais vraiment une seule mission secondaire et ça dure 3 plombes mais c'est intéressant parce que c'est bien tourné et bien ficelé.
En gros j'ai que 12 h de jeu et je sais que c'est que le début...
J'ai lu pleins de choses sur ce jeu mais moi j'ai bien envie de faire ma partie à moi genre faire un peu de missions principales,un peu de secondaire et plus parce qui en a...
Ya de quoi faire en vrai mais je penses que moi je vais prendre mon temps pour le rincer...
Ce jeu est fait pour faire ce qu'on veut quand on veut et être libre et ça je l'ai jamais vu à mon age..

Pseudo supprimé
Niveau 2
13 septembre 2023 à 02:15:04

Tu peux aussi conquérir des systèmes et former une Squad de vaisseaux avec ton équipage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment