CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lan78 lan78
MP
Niveau 66
01 septembre 2023 à 10:44:57

Salut tout le monde !

Le jeu tant disponible pour ceux ayant pris l'édition premium depuis ce matin, je me permets de créer ce topic afin de partager nos avis sur les 1ères heures de jeu sur le saint Starfield https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665856365-full-1.png

J'espère que vous passez tous un agréable moment, c'est mon cas en plus d'être agréablement surpris par les performances qui sont comme je l'espérais mais je ne suis pas assez avancé pour donner mon avis.

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:46:02 par lan78
kendra76 kendra76
MP
Niveau 5
01 septembre 2023 à 10:47:16

Demander les avis de ce forum ?

Tu aura que des troll ici

Cyber-OS Cyber-OS
MP
Niveau 9
01 septembre 2023 à 11:07:22

J'ai fait l'ouverture de l'EA 2h - 9h, un total de 7h de jeu et j'ai lâcher uniquement parce que j'avais absolument besoin de dormir... et j'ai à peine gratter la surface, c'est quelque chose que l'on ressent vraiment.

J'ai encore tant à faire, tant à découvrir et tellement de chose à voir. Il y a aussi beaucoups d'idées d'activitées différentes qui me passe par la tête mais je ne peut pas tout mettre dans une seule session de jeu c'est impossible, et cela même si elle est relativement longue.

J'avais peur d'une seule chose, les chargements, mais vu que j'ai un excellent SSD, pas plus de 10-12 seconde pour les plus gros.
Je ne les ressens même pas au contraire il me permettent limite de faire une micro pause histoire de voir l'heure qu'il est.

Ce jeu est chronophage je peut vous l'assurer, j'en parle et j'ai envie d'y retourner la !

Pourtant j'ai à peine réaliser 2 ou 3 quêtes principales. Visité une seule grande ville et même pas dans dans les moindres recoins non, uniquement en vitesse pour rejoindre tel ou tel endroit.

theViking2 theViking2
MP
Niveau 44
01 septembre 2023 à 11:09:37

Gunplay largement supérieur à F4, on peut pas dire le contraire.
Beaucoup de dialogues et de lore, quel plaisir
Très bon graphismes
Doublages Vo de qualité.
C’est assez vivant dans les villes, on est loin d’un skyrim.
Quêtes scenarisées et intéressantes.
Pour l’instant je suis conquis. Un très bon jeu et encore j’en suis qu’au début.

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
01 septembre 2023 à 11:15:44

Le 01 septembre 2023 à 11:09:37 :
Gunplay largement supérieur à F4, on peut pas dire le contraire.
Beaucoup de dialogues et de lore, quel plaisir
Très bon graphismes
Doublages Vo de qualité.
C’est assez vivant dans les villes, on est loin d’un skyrim.
Quêtes scenarisées et intéressantes.
Pour l’instant je suis conquis. Un très bon jeu et encore j’en suis qu’au début.

J'ai jamais joué à d'autres jeux Bethesta mais venant de Battlefield le gunplay est inexistant et vraiment mauvais en comparaison même sur GTA c'est meilleur c'est dire sans troller.

Iceborneplayer Iceborneplayer
MP
Niveau 58
01 septembre 2023 à 11:28:01

Deux heures de jeu, en prenant mon temps, en lootant tout et comment dire...
Je suis déjà conquis par l'univers.
Graphismes impeccables, le jeu prend son temps mais je ne m'ennuie pas du tout.

Difficulté présente en mode "très difficile".

Pour l'instant rien à dire, les combats de vaisseau sont un peu technique mais à part ça, que du bon.

C'est un jeu qui se fait vraiment en prenant son temps de mon point de vue. Il faut également être curieux car tout ne s'affiche pas à l'écran. J'ai trouvé des trésors, et j'ai appris des trucs sur le lore en fouillant.

Quelques surprises comme le PNJ qui râle quand tu lui vole son sandwich ou ceux qui te remercient quand tu mines leurs trucs.

theViking2 theViking2
MP
Niveau 44
01 septembre 2023 à 11:30:12

Le 01 septembre 2023 à 11:15:44 :

Le 01 septembre 2023 à 11:09:37 :
Gunplay largement supérieur à F4, on peut pas dire le contraire.
Beaucoup de dialogues et de lore, quel plaisir
Très bon graphismes
Doublages Vo de qualité.
C’est assez vivant dans les villes, on est loin d’un skyrim.
Quêtes scenarisées et intéressantes.
Pour l’instant je suis conquis. Un très bon jeu et encore j’en suis qu’au début.

J'ai jamais joué à d'autres jeux Bethesta mais venant de Battlefield le gunplay est inexistant et vraiment mauvais en comparaison même sur GTA c'est meilleur c'est dire sans troller.

Comparer une des plus grandes licences de fps à un rpg bethesda pour le gunplay… bref.

Tiflatouf Tiflatouf
MP
Niveau 5
01 septembre 2023 à 11:34:41

Bientôt 5h au compteur, pour le moment c'est du très bon. Le jeu reprend la formule Skyrim / Fallout mais dans l'espace, si vous aimez ça alors foncez.
Les combats à terre et dans l'espace sont bons, l'impression de liberté est bien présente, je suis trop tôt dans le scénario pour juger.
Pour le moment le seul point que j'aimerais voir évoluer c'est la navigation dans l'espace, ajouter un menu in-game accessible depuis le cockpit à la Elite Dangerous puis viser manuellement les points pour se déplacer au lieu de devoir passer par un menu qui coupe le jeu et qui exécute les actions automatiquement.

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
01 septembre 2023 à 11:35:12

Le 01 septembre 2023 à 11:30:12 :

Le 01 septembre 2023 à 11:15:44 :

Le 01 septembre 2023 à 11:09:37 :
Gunplay largement supérieur à F4, on peut pas dire le contraire.
Beaucoup de dialogues et de lore, quel plaisir
Très bon graphismes
Doublages Vo de qualité.
C’est assez vivant dans les villes, on est loin d’un skyrim.
Quêtes scenarisées et intéressantes.
Pour l’instant je suis conquis. Un très bon jeu et encore j’en suis qu’au début.

J'ai jamais joué à d'autres jeux Bethesta mais venant de Battlefield le gunplay est inexistant et vraiment mauvais en comparaison même sur GTA c'est meilleur c'est dire sans troller.

Comparer une des plus grandes licences de fps à un rpg bethesda pour le gunplay… bref.

C'est sûrement ça mon problème à ce niveau, je suis trop habitué à rincer les BF...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
01 septembre 2023 à 11:40:28

Hello

J'aimerais juste que l'on évite de commenter ou de débattre ici, histoire de pouvoir faire une compilation des avis de tout le monde, de façon propre et nette pour les gens qui voudront parcourir le sujet sans devoir fouiller au milieu des débats :noel:

Je vous en remercie :oui:

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 44
01 septembre 2023 à 11:52:03

Après la création du perso, j’ai du jouer à peine une heure mais suffisamment quand même pour tester gunfight et dogfight.

Perso je kiffe. Je suis vraiment dans l’ambiance. Je sens que le jeu va me plaire.

Techniquement j’ai aucun souci. Pas un seul bug, graphismes en ultra en 1440p en UW.

Le seul truc chiant c’est cette histoire de clavier en QWERTY. Même switché c’est gênant le temps de retenir les commandes.

Pour les loadings et cinématiques pour le vaisseau. Bah c’est comme ça .. c’est sur on aurait préféré autrement.

Johnny-Guitar Johnny-Guitar
MP
Niveau 8
01 septembre 2023 à 12:40:05

Ressenti à chaud:
Opti, une fois passée le tuto ça va mieux, mais j'attendais un solide 60 fps en 1440p avec une 3080. Ni plus, ni moins.
Vue TPS excellente moins balai dans le cul qu'avant, enfin.
Création de perso bien plus complète que BG3, il a craqué JDG ou bien ?
Gunfights, du Fallout 4 + par contre il faut jouer minimum en très difficile.
Dogfights, plutôt sympa avec la gestion des boucliers, laser, missiles etc. Par contre c'est trop OP d'en avoir autant, mon pauvre Avenger titan et ses 4 missiles sur SC est en PLS à côté.

Trop de TP en tout cas dans l'espace. Tant que cela en devient un Hub. C'est vraiment ma grosse déception sur le jeu. La vitesse lumière entre deux systèmes, logique mais je vois la planète même sans me laisser atterrir manuellement donne moi l'occasion de voler ne serait que 50 bornes. Quand tu vois 6000km à ta sortie de wrap et New Atlantis, tu te dis fuck go tp.
Je joues en VOSTFR, la synchro-labiale est aux fraises pourtant la VF est bonne.
Encore une fois Bethesda sait raconter une histoire à travers un lieux et ce n'est jamais assez souligné, entre les audiologs, ordis, bouquins, dispositions de cadavres voir matériels c'est du grand Bethesda.
Graphiquement propre, par contre sur PC go Reshade avec du sharp ou Nvidia filter pour contraste/couleur et affiné sans hésitation. Cela rendra bien mieux, moins plastique.
Bande son vraiment simple et efficace par contre en combat j'ai des relans de Fallout 4. Il s'est pas foulé. A l'inverse l'ambiance sonore est là mais déjà sur F4 c'était grisant.

Je reviendrais alimenter mon post, mais c'est du très bon dans l'ensemble avec certains défauts plus frustrant pour ceux qui ne sont pas habitués au Bethesda.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652824514-1.png

Message édité le 01 septembre 2023 à 12:44:14 par Johnny-Guitar
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2023 à 12:41:35

Après quelques heures
éditeur et traits du perso sympas ( mais pour moi manque de custom), et qui donnent envie de rejouer pour se faire un nouveau profil
Les combats ressemblent à ceux de FO4 , avec la possibilité de raccourci pour switcher, j'ai visité peu de planètes mais c était beau ( rappelant No Man's Sky et ses créatures imaginaires ), la prise en main est assez rapide que ce soit le pilotage ou les combats, ou le minage qui rappelle celui de NMS
le système de Craft à l'air pas mal ( je n'ai crafté que des médicaments ) et complet, il y a une pétite gestion de puissance dans le vaisseau qui rappelle Elite Dangerous ( pour faire les sauts SLM coucou Mass Effect 😄
L'ambiance est vraiment bonne , on se sent pionnier dans un grand nulle part,
les temps de chargements sont très courts ( 2 seconde voire 3 secondes)
Je conseillerai aux joueurs manette d'inverser de suite les touches coups de poing furtivité dans les options de jeu et de virer les effets graphiques

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
01 septembre 2023 à 13:05:16

4H de jeux actuellement sur Serie X, au début le 30 fps j'ai eu du mal car je joue principalement à des jeux en 120 fps mais au bout d'1h ça passe largement
Ce jeu est ce que j'attendais : un Skyrim dans l'espace, j'ai rarement vu un jeu avec autant de contenu on peut quasi tout loot, y'a 1 milliards de choses à faire bref comme prévu je suis déjà perdu sur notre système solaire alors que je n'ai fais qu'1 mission principale
L'exploration est un vrai régale les paysages sont généralement beaux et très variés et pour ce qui est du combat c'est à peu près du Fallout 4, peut-être légèrement mieux même
Bref c'est un jeu à plusieurs milliers d'heures de jeux

Shtroumfgrognon Shtroumfgrognon
MP
Niveau 12
01 septembre 2023 à 13:50:53

Aucun troll de ma part je le précise pour ceux qui montent vite sur leurs grands chevaux.
J'attendais beaucoup de l'aspect "navigation spatiale" et de ce côté là je suis plutôt déçu: la navigation avec le vaisseau est hyper arcade et très limitée et vu qu'on peut se téléporter partout cette partie là du jeu perd tout son intérêt.
Ok je n'attendais pas un truc à la Elite Dangerous mais quand même après ce qu'on nous a vendu avant la sortie du jeu le moins qu'on puisse dire c'est que c'est décevant.
Graphiquement c'est pas extraordinaire non plus. Je tourne en 1440p avec un Ryzen 7 5800X + une RX6750XT + 32go de ram.
Côté fluidité ça va je tourne autour des 45/50 fps dans toutes les situations mais le problème est que les graphismes sont moyens. Les décors, les personnages, les animations etc... on a vu mieux. Notamment avec Cyberpunk 2077.
La direction artistique est pas terrible et c'est un gros problème car ça freine l'envie d'y retourner.
La technique c'est une chose (qui peut se corriger avec des patchs et des optimisations) mais si une direction artistique est loupée c'est définitif.
L'histoire elle vaut ce qu'elle vaut (on adhère ou pas) mais globalement le jeu ne révolutionne rien de ce côté là non plus.
En gros c'est un jeu moyen dans tous les compartiments et surtout une grosse production survendue et surcôtée à cause de toute la promo faite en amont.

Oscar_Lazarus Oscar_Lazarus
MP
Niveau 7
01 septembre 2023 à 13:57:43

Le jeu propose une experience d’une inégalité rarement atteinte. Entre paysages et ambiances fabtastiques et grands moment de loose. Tant par le « grave » manque d’attention aux details (ciel degueulasse, compagnons qui restent sur le quai quand on part en metro, zones sans interets) que des petits trucs qui additionnés rendent l’experience vraiment frustrante.

La BO est magnifique bien que très classique, les graphismes sont inégaux également. Certain PNJ sont reussis d’autres sont digne de fallout 4, parfois pires.

On savait que la partie spatiale allait être une lacune mais je trouve qu’elle se fait trop ressentir. C’est un jeu d’exploration spatiale, on aurait aimé que voir au moins des moments d’acalmie lors d’un voyage où se ballader dans le vaisseau et parler aux compagnons serait possible. Au lieu de ça non. On passe encore moins de temps dans notre vaisseau que dans Mass Effect.

L’histoire a l’air cependant d’être top bien que j’en sois au debut.
Pareil pour les quetes annexes qui sont à la hauteur de ce que nous a habituellement proposé Bethesda

En VOST, le jeu est quand meme mieux. La VF en plus d’etre moyenne propose une synchro labiale des enfers.

On a tres souvent l’impression que des mécaniques et diverses autres choses ont été délaissées. Par inconsciemment ou consciemment, en imaginant les dev se dire : « ouais bon on peut s’en foutre un peu car de toute façon les modders s’en chargeront »

C’est en gros un fallout 4 dans l’espace et en mieux fait. Ne vous attendez pas à plus.

Verdict :
Globalement déçu. Frustré plutot d’avoir attendu ce jeu qui me seduisait tant par son esthétique. Pour moi il repondait à l’idée que je me faisait du look idéal pour un univers de science fiction spatiale. Mais il ne me proposera rien de plus. Si ce n’est une tres belle écriture

Johnny-Guitar Johnny-Guitar
MP
Niveau 8
01 septembre 2023 à 14:00:44

Le 01 septembre 2023 à 12:40:05 :
Ressenti à chaud:
Opti, une fois passée le tuto ça va mieux, mais j'attendais un solide 60 fps en 1440p avec une 3080. Ni plus, ni moins.
Vue TPS excellente moins balai dans le cul qu'avant, enfin.
Création de perso bien plus complète que BG3, il a craqué JDG ou bien ?
Gunfights, du Fallout 4 + par contre il faut jouer minimum en très difficile.
Dogfights, plutôt sympa avec la gestion des boucliers, laser, missiles etc. Par contre c'est trop OP d'en avoir autant, mon pauvre Avenger titan et ses 4 missiles sur SC est en PLS à côté.

Trop de TP en tout cas dans l'espace. Tant que cela en devient un Hub. C'est vraiment ma grosse déception sur le jeu. La vitesse lumière entre deux systèmes, logique mais je vois la planète même sans me laisser atterrir manuellement donne moi l'occasion de voler ne serait que 50 bornes. Quand tu vois 6000km à ta sortie de wrap et New Atlantis, tu te dis fuck go tp.
Je joues en VOSTFR, la synchro-labiale est aux fraises pourtant la VF est bonne.
Encore une fois Bethesda sait raconter une histoire à travers un lieux et ce n'est jamais assez souligné, entre les audiologs, ordis, bouquins, dispositions de cadavres voir matériels c'est du grand Bethesda.
Graphiquement propre, par contre sur PC go Reshade avec du sharp ou Nvidia filter pour contraste/couleur et affiné sans hésitation. Cela rendra bien mieux, moins plastique.
Bande son vraiment simple et efficace par contre en combat j'ai des relans de Fallout 4. Il s'est pas foulé. A l'inverse l'ambiance sonore est là mais déjà sur F4 c'était grisant.

Je reviendrais alimenter mon post, mais c'est du très bon dans l'ensemble avec certains défauts plus frustrant pour ceux qui ne sont pas habitués au Bethesda.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652824514-1.png

Edit:
Les animations, même lors des dialogues c'est un upgrade surtout les PNJ importants et définitivement il faut jouer en VOSTFR.
Pas mal de PNJ nommés, du coup lore ou quête, vraiment sympa également.
J'entame un peu la quête principale, pas de surprise mais on sent que ça tend vers quelque chose de stellaire, point souvent souligné dans les tests.
J'ai vraiment des relans de Star Citizen dans la DA. Pour moi c'est SC en RPG sans le côté spatial approfondi malheureusement. Je schématise mais c'est ça, prendre un café Terrabrew, discuter avec un PNJ qui va se marier, la dimension semi-immersive sim est vraiment présente et pour ceux qui aiment se perdre organiquement dans un jeu comme Rdr2, Deus EX ou un Arkane c'est vraiment bon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650552734-dsdsd-removebg-preview.png

doigter1cul doigter1cul
MP
Niveau 2
01 septembre 2023 à 14:05:17

J'ai mis mon réveil à 2h et j'ai joué jusqu'à 12h vu que je suis en TT.
J'ai pris une grosse claque mais dans le mauvais sens du terme.
Je suis sur série X, graphiquement c'est pas ouf mais ça passe, surtout en intérieur les effets de lumière pas mal. Le jeu est fluide pas de soucis.
Alors par contre les faciès et la synchronisation labiale c'est juste une catastrophe, je comprends pas qu'on puisse faire ça en 2023, ça plombe complètement l'immersion, d'autant plus que notre perso ne parle pas ça ça me dérange aussi même si jle savais mais ils auraient pu faire un effort.
Les gunfights ya aucun ressenti de puissance, c'est pas ouf même si c'est pas mauvais.
La vue fps aussi ils auraient pu faire un effort, on a l'impression de surfer, ça passait en 2010 ça plus maintenant.
Sinon comme ça avait été dit dans les leaks, tout se faire à coup de voyage rapide, les parties en vaisseau ne servent strictement à rien, j'ai même l'impression de faire du sur place en fait. Tu te diriges en direction d'une planète, même après 15 minutes t'as l'impression de pas du tout t'en être rapproché.
Concernant les bugs ça va, j'en ai eu quelques uns type un balais qui disparait de la main d'un pnj mais ça passe.
Je dirais pour résumer que c'est pas un mauvais jeu, c'est un jeu sympa pour passer le temps qui n'est pas sorti à la bonne époque et qui a surtout fait l'objet d'une communication trop hypante et la redescente fait mal, heureusement que j'ai le gamepass et que je l'ai pas payé plein pot.
Ça fera une distraction en attendant le dlc cyberpunk et mk1.
Pour la note je mettrais 12/20.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
01 septembre 2023 à 14:58:42

J'ai pu y jouer que 5h depuis, je dirais pas que je suis conquis, car mes craintes jusqu'a maintenant se sont confirmer. Le jeu est très fluide, malgré que je trouves les menu un peu chiant.

J'ai que 5h donc c'est difficile à dire, mais le scénario à un potentiel de fou ! L'exploration est cool et prenante, mais c'est le point noir, j'ai l'impression de vite faire le tour.

Mention spécial pour la musique qui te met dans un mood incroyable ! Immense réussite du jeu !

Bref, je peux pas dire grand chose pour le moment ayant très peu d'heure dessus, mais j'ai assez hâte à ce soir ! Jouer plus posé.

Message édité le 01 septembre 2023 à 15:00:37 par Darkkurai
JVCFragile9 JVCFragile9
MP
Niveau 12
01 septembre 2023 à 15:16:30

Bon je vais pas faire dans la dentelle.

Ce jeu est chiant a mourir. Des pirates partout en overdose, sans queue ni tete avec une des pires IA
ET c est le gameplay principal du jeu. :)

L immersion il y en a pas. Des pnj au bord désespoir que tu rencontres au bout de 30 secondes te demande de l aide et te confie une quête FedEx maquillé /tué méchants en boucle.

Aucune prise de décision ayant un impact aucun dilemme moral.

Voila le reste ne sert pas a grand chose, personnalisation de vaisseau, construction de base.. mais pourquoi faire ?

Bref le travail pour faire ce jeu a du être colossal mais bordel quel gâchis :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment