CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NOSPOIL] Topic des avis sans spoil

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2017 à 17:59:29

Salut !

Vu que les gens ont tendance à donner leur avis en spoilant l'épisode, ça serait bien de recueillir également des avis sans spoil.

Voila donc postez ici :-)

Incoon Incoon
MP
Niveau 43
31 août 2017 à 18:02:20

Je le donnerais bien quand ils décideront de le sortir sur PC :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2017 à 18:05:37

Le 31 août 2017 à 18:02:20 incoon a écrit :
Je le donnerais bien quand ils décideront de le sortir sur PC :)

Parce qu'il est toujours pas dispo ? [[sticker:p/1jnh]]

Incoon Incoon
MP
Niveau 43
31 août 2017 à 18:08:09

Le 31 août 2017 à 18:05:37 BJ-Blazkowicz a écrit :

Le 31 août 2017 à 18:02:20 incoon a écrit :
Je le donnerais bien quand ils décideront de le sortir sur PC :)

Parce qu'il est toujours pas dispo ? [[sticker:p/1jnh]]

si c'est bon, à l'instant

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 22:22:50

bien mais court beaucoup trop court [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2017 à 22:29:54

Ce premier épisode surpasse le premier de l'original. On y retrouve vraiment l'ambiance de LiS et ca te rend nostalgique rien que d'y jouer. Bref il vaut le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
31 août 2017 à 22:44:56

Salut,

Ce jeu est une grosse déception, l'histoire est nul, presque aucun choix qui influence l'histoire, au bout de 4 heures de jeu je regrette mon achat.

On est très loin de l'esprit du premier.

Mais viré moi ces scénaristes qui n'ont rien compris au premier!!! Mais ou est l'intrigue!!!????

Des scènes complètement soporifique et longue...

Pourquoi diable ils ont changé les développeurs???? Je m'interloque sur le gachis.

Message édité le 31 août 2017 à 22:48:00 par FrenchMetal[vr]
Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
31 août 2017 à 23:16:24

Perso j'ai trouvé l'épisode très sympa :)

On en apprend vraiment plus sur Chloé et on rencontre enfin Rachel :coeur:

BO au top, dialogues réussis et direction artistique toujours aussi agréable, on replonge dans l'univers d'Arcadia Bay avec beaucoup de nostalgie et de plaisir :ok:

La durée de vie est correcte (3h30-4h), après le seul bémol pour moi c'est vraiment les choix, qui pour ce premier épisode ont vraiment très peu d'impact voir aucun impact émotionnel (à part un seul). Mais c'est toujours sympa de pouvoir personnaliser sa partie même si ça a pas vraiment de conséquence :fier:

Voilà voilà, après attention, Before the Storm est clairement fait pour les fans de LiS, ceux qui sont tombés sous le charme d'Arcadia Bay et qui sont réellement curieux d'en savoir plus sur les personnages de Chloé et Rachel :oui:

Message édité le 31 août 2017 à 23:20:26 par Quentinbon
jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 23:23:26

Pourquoi diable ils ont changé les développeurs???? Je m'interloque sur le gachis.

Parce que Dontnod bosse sur LiS 2 et que SE souhaite pompé jusqu'à la moelle sa nouvelle poule aux oeufs d'or.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 23:34:46

Le 31 août 2017 à 22:44:56 FrenchMetal[vr] a écrit :
Salut,

Ce jeu est une grosse déception, l'histoire est nul, presque aucun choix qui influence l'histoire, au bout de 4 heures de jeu je regrette mon achat.

On est très loin de l'esprit du premier.

Mais viré moi ces scénaristes qui n'ont rien compris au premier!!! Mais ou est l'intrigue!!!????

Des scènes complètement soporifique et longue...

Pourquoi diable ils ont changé les développeurs???? Je m'interloque sur le gachis.

Toi t'as rien compris.
Comment tu peux déjà dire que c'est une déception alors que c'est UN seul épisode sur les trois, le premier et donc celui dans lequel on ne voit pas vraiment encore la conséquence de nos actes. Je relèverai même pas certains de tes propos tellement ils sont ridicules. :sarcastic:

Une autre chose que tu dois savoir : ce jeu c'est du bonus, mais genre, complètement. Dontnod travaille actuellement sur la saison 2, ils n'avaient jamais prévu de faire un préquel, c'est juste un autre studio qui a tenu a proposé LEUR histoire selon LEUR vision des choses. :)

Sinon j'ai trouvé l'épisode cool, quelques petites erreurs/bugs : dans les textos avec Max, le dernier est censé daté de 2010 vu que c'est une nouvelle année, mais ils ont laissé 2009. Pour nous empêcher de changer de zone, Chloe avait un petit bug de dialogue où elle disait le début de sa ligne deux fois de suite à certains endroits (pour partir vers les dortoirs de Blackwell par exemple). Il y en a un ou deux autres aussi que j'avais remarqué, mais je ne m'en souviens plus. :hap:
Ça me fait plaisir de voir réellement le personnage de Rachel, et je pense qu'ils l'ont bien réussi. Je ne l'imaginais vraiment pas mieux, elle a l'air de vraiment bien se compléter à Chloe. :oui:
Je ne sais pas si ça se ressent réellement ou non, mais en tout cas j'ai pas mal senti que c'étaient pas le même studio qui s'en était occupé. Certains trucs faisaient un peu trop... "on essaie de faire pareil/similaire" mais ça faisait un peu fake. Aussi, j'avais l'impression de voir des petits clins d'oeil à l'original absolument partout, c'était horrible. :peur:
Mais ouais, sympa dans l'ensemble, un peu plus long que les épisodes de l'original (3h30, et il me manque la moitié des tags alors que je pensais avoir tout fouillé... donc avec ça doit bien faire 4h). Ça me semble raisonnable vu qu'on aura deux épisodes de moins (un et demi plutôt). C'était plutôt tranquille par contre, donc j'espère qu'il y aura un peu plus d'action ou quoi dans les deux prochains.
Et enfin, ils sont nuls pour faire du teasing sur le prochain épisode avec leur mini truc de 5s là. :hap:

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
01 septembre 2017 à 00:24:26

Le 31 août 2017 à 23:34:46 Sheryne a écrit :

Le 31 août 2017 à 22:44:56 FrenchMetal[vr] a écrit :
Salut,

Ce jeu est une grosse déception, l'histoire est nul, presque aucun choix qui influence l'histoire, au bout de 4 heures de jeu je regrette mon achat.

On est très loin de l'esprit du premier.

Mais viré moi ces scénaristes qui n'ont rien compris au premier!!! Mais ou est l'intrigue!!!????

Des scènes complètement soporifique et longue...

Pourquoi diable ils ont changé les développeurs???? Je m'interloque sur le gachis.

Toi t'as rien compris.
Comment tu peux déjà dire que c'est une déception alors que c'est UN seul épisode sur les trois, le premier et donc celui dans lequel on ne voit pas vraiment encore la conséquence de nos actes. Je relèverai même pas certains de tes propos tellement ils sont ridicules. :sarcastic:

Une autre chose que tu dois savoir : ce jeu c'est du bonus, mais genre, complètement. Dontnod travaille actuellement sur la saison 2, ils n'avaient jamais prévu de faire un préquel, c'est juste un autre studio qui a tenu a proposé LEUR histoire selon LEUR vision des choses. :)

Sinon j'ai trouvé l'épisode cool, quelques petites erreurs/bugs : dans les textos avec Max, le dernier est censé daté de 2010 vu que c'est une nouvelle année, mais ils ont laissé 2009. Pour nous empêcher de changer de zone, Chloe avait un petit bug de dialogue où elle disait le début de sa ligne deux fois de suite à certains endroits (pour partir vers les dortoirs de Blackwell par exemple). Il y en a un ou deux autres aussi que j'avais remarqué, mais je ne m'en souviens plus. :hap:
Ça me fait plaisir de voir réellement le personnage de Rachel, et je pense qu'ils l'ont bien réussi. Je ne l'imaginais vraiment pas mieux, elle a l'air de vraiment bien se compléter à Chloe. :oui:
Je ne sais pas si ça se ressent réellement ou non, mais en tout cas j'ai pas mal senti que c'étaient pas le même studio qui s'en était occupé. Certains trucs faisaient un peu trop... "on essaie de faire pareil/similaire" mais ça faisait un peu fake. Aussi, j'avais l'impression de voir des petits clins d'oeil à l'original absolument partout, c'était horrible. :peur:
Mais ouais, sympa dans l'ensemble, un peu plus long que les épisodes de l'original (3h30, et il me manque la moitié des tags alors que je pensais avoir tout fouillé... donc avec ça doit bien faire 4h). Ça me semble raisonnable vu qu'on aura deux épisodes de moins (un et demi plutôt). C'était plutôt tranquille par contre, donc j'espère qu'il y aura un peu plus d'action ou quoi dans les deux prochains.
Et enfin, ils sont nuls pour faire du teasing sur le prochain épisode avec leur mini truc de 5s là. :hap:

J'ai parfaitement compris que cette préquel m'a complétement déçu, je parle évidement que de l’épisode 1 actuellement!

Peut être que le niveau remontera avec les épisodes suivant, mais j'en suis a un stade ou j’achèterais pas l’épisode 2 sans attendre les retours.
Life is strange avait son épisode 1 un peu long a se mettre en place mais suffisamment rythmé, la on attends que ça décolle mais ça vient jamais rien Zzzz, on a perdu toute la magie.

Parce que Dontnod bosse sur LiS 2 et que SE souhaite pompé jusqu'à la moelle sa nouvelle poule aux oeufs d'or.

Je viens de le voir aussi, comment tuer une license a vouloir trop de profit. Un jeu pour les vache a lait. J'espère que le vrai 2 sera d'un autre niveau.

Message édité le 01 septembre 2017 à 00:26:53 par FrenchMetal[vr]
Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 00:27:21

Peut etre que le niveau remontera avec les episodes suivant, mais j'en suis a un stade ou j'acheterais pas l'episode 2 sans attendre les retours.

Tu l'as déjà acheté btw.

Firoga Firoga
MP
Niveau 12
01 septembre 2017 à 00:41:11

Toi t'as rien compris.

Comment tu peux déjà dire que c'est une déception alors que c'est UN seul épisode sur les trois, le premier et donc celui dans lequel on ne voit pas vraiment encore la conséquence de nos actes. Je relèverai même pas certains de tes propos tellement ils sont ridicules. :sarcastic:

Bou bouh tu n'as pas le même avis que moi, sale hateur ?

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 00:45:26

T'es à côté de la plaque. :noel:

chidori37 chidori37
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 03:08:36

1er épisode très cool :)
Mais je trouve quand même que ce LIS BTS est exclusivement réservé aux fans hardcore et qui ont aux moins apprécié ou on de l'empathie pour chloe :hap: . Car par exemple j'ai un pote qui a bien aimé comme moi LIS mais il n'est pas prêt de payer l'édition à 24€99 car il n'a pas du tout apprécié chloe dans x)
Mais pour moi en tout cas je kiff beaucoup + car cette univers grunge+punk :mort: ça m'a fait vraiment plaisir !! :content:
Donc pressé de voir la suite de l'épisode 2

Ikor666 Ikor666
MP
Niveau 27
01 septembre 2017 à 04:10:07

Je vais pas dire que c'est une déception car j'attendais plus rien du jeu le jour où on a appris qu'il y allait avoir une édition DELUXE qui permettait d'avoir une épisode bonus en plus, sans déconner, dans ce genre de jeu c'est juste inacceptable. Mais aussi que ce n'est pas le même développeur et qu'une saison 2 est en développement actuellement . On voit directement l’intérêt de ce jeu développé par un autre studio.

Déjà, jeu, série, film, j'ai toujours du mal avec les préquels. Surtout dans un jeu qui, à la base, donne la possibilité de remonter dans le temps :hap:

Le vrai défaut vient évidemment du scénario mais comme c'est un topic sans spoil je peux pas dire grand chose. Si ce n'est que l'épisode 1 n'apporte rien d’intéressant

Voila sinon sachez que j'avais oublié que c'était un topic sans spoil et que du coup je viens de supprimer mon pavé et que je suis extrêmement frustré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mais il y a quand même du bon, comme l'ambiance ( en même temps on connait les lieux et personnages ) et la musique

J'ai quand même acheté l'édition Deluxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Ikor666 Ikor666
MP
Niveau 27
01 septembre 2017 à 04:10:32

Le 31 août 2017 à 23:34:46 Sheryne a écrit :

Une autre chose que tu dois savoir : ce jeu c'est du bonus, mais genre, complètement.

Du bonus à 17€ :)

25€ si tu veux le bonus dans le bonus :)

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 09:41:28

T'as compris ce que je voulais dire. :)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
01 septembre 2017 à 15:14:09

Perso je n'ai pas du tout accroché.
Chloé est chiante, elle passe sa vie à agresser les gens, toujours en colère, c'est agaçant.
Rachel, toujours en train de se vexer, elle est antipathique.
David aussi passe son temps à nous agresser. On apprend à l'apprécier dans LiS mais c'est vraiment un gros con dans BtS

Je n'ai pas spécialement aimé la bande son
Je n'ai pas aimé le mode "insolence"
Pour l'instant je n'aime pas du tout l'histoire, je ne me sens pas du tout concerné. :(

Ce que j'ai aimé : Découvrir Blackwell du point de vue de Chloé.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 17
01 septembre 2017 à 17:17:36

J'étais pas du tout confiant vu le passif de Deck Nine, et produire ce jeu sans l'intervention de Dontnod c'est un sacrilège, mais au final très bonne surprise c'est plus ou moins du niveau des épisodes de LiS. Donc franchement bravo.

Les dialogues sont plus réussis et sonnent plus naturels, je suppose que ça aide d'être un studio américain :) et des dialogues plus longs aussi ? J'ai eu cette impression en tout cas et pour moi c'est un bon point.
Les animations des visages idem c'est un niveau au-dessus, ils sont bien plus vivants et ça fait vraiment du bien, tu peux enfin avoir des gros plans sur les visages sans que ça te sorte du truc.
La nouvelle actrice qui fait la voix de Chloe a fait un excellent travail, c'est genre la voix d'Ashly Burch à 90%. Idem pour les autres acteurs, même si ça se remarque j'ai très vite oublié perso.
Niveau musique on est pas au niveau d'un Jonathan Morali, il y a moins de guitare acoustique mais petit à petit j'ai accepté le changement et au final c'est globalement bon.
Chloe et Rachel sont génial. Chloe dans LiS je l'aimais bien mais elle avait tendance vraiment à m'énerver, mais être dans sa tête ça aide beaucoup pour apprécier davantage le personnage. Et Rachel idem, c'était délicat de faire un tel personnage presque mystique mais ça marche parfaitement.

Pour résumer Deck Nine a parfaitement compris l'univers et les personnages de LiS ça fait plaisir. :coeur: C'est peut-être pas aussi bien maîtrisé que le travail de Dontnod dans la réal' en général (la photographie, le rythme, la mise en scène... c'était quand même ultra propre) mais il y a certains moments où ça l'est carrément.

Maintenant en terme de scénario c'est dur de se prononcer, cet épisode n'a pas vraiment d'intrigue, c'est juste Chloe qui rencontre Rachel en fait. C'est très bien fait, mais ça devient sérieux vraiment dans les dernières secondes, contrairement à l'épisode 1 de LiS où on entre dans le vif du sujet dès le départ avec le voyage dans le temps. Donc je préfère attendre avec de donner un avis de ce côté là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment