CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul a aimer l'épisode VIII ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
JackMJOneill JackMJOneill
MP
Niveau 13
25 décembre 2017 à 21:26:06

Le 25 décembre 2017 à 21:16:41 raptor_alba a écrit :
"La plupart des critiques sont infondées en plus, que ce soit Snoke, Rey ou le "bah pourquoi ils l'ont pas fait avant" ? "

Euh, que ça soit ici, sur le fofo cinema ou le 18-25, la plupart des critiques s'en foutent complètement que rey soit la fille de obi wan ou autre.. il y a d'innombrables défauts qui ont été pointés du doigt.
Et à propos de Snoke, ce perso a été massacré, j'y ai repensé aujourd'hui et c'est vraiment n'importe quoi. Kylo n'a pas du tout la carrure ou la psychologie pour devenir le grand méchant de l'ep 9 (suffit de voir sa tête à la fin de l'ep 8 quand il regarde rey)

Tu trouves pas ça étonnant qu'on te pointe le fait que le seul mec "calme" du premier ordre meurt ?
Tu penses pas que c'est justement pour nous montrer l'instabilité du Premier Ordre qui est maintenant mené par deux névrosés en quête de pouvoir et qui sont prêts à s'acharner sur 30 rebelles pour se prouver quelque chose ?
Moi je crois qu'on veut nous montrer que justement, c'est bien Snoke le grand méchant de cette postlogie et je ne pense pas qu'il soit mort, du moins l'évolution de Kylo Ren ne va pas dans ce sens selon moi, il est trop névrosé pour être un méchant solo... Fin c'est mon avis... je crois que Snoke nous réserve encore des surprises, d'une façon ou d'une autre... Peut être que Snoke voulait tester son apprenti, il voulait voir si il pouvait gagner en maturité et en passant du côté obscur complètement. Car là il est aussi névrosé qu'Anakin dans le III...
Mais si Snoke est vraiment mort, il faut peut être aussi laisser le temps à Kylo Ren de s'installer, et cette évolution se fera peut être entre le VIII et le IX...

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 21:30:59

Le 25 décembre 2017 à 21:26:06 JackMJOneill a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:16:41 raptor_alba a écrit :
"La plupart des critiques sont infondées en plus, que ce soit Snoke, Rey ou le "bah pourquoi ils l'ont pas fait avant" ? "

Euh, que ça soit ici, sur le fofo cinema ou le 18-25, la plupart des critiques s'en foutent complètement que rey soit la fille de obi wan ou autre.. il y a d'innombrables défauts qui ont été pointés du doigt.
Et à propos de Snoke, ce perso a été massacré, j'y ai repensé aujourd'hui et c'est vraiment n'importe quoi. Kylo n'a pas du tout la carrure ou la psychologie pour devenir le grand méchant de l'ep 9 (suffit de voir sa tête à la fin de l'ep 8 quand il regarde rey)

Tu trouves pas ça étonnant qu'on te pointe le fait que le seul mec "calme" du premier ordre meurt ?
Tu penses pas que c'est justement pour nous montrer l'instabilité du Premier Ordre qui est maintenant mené par deux névrosés en quête de pouvoir et qui sont prêts à s'acharner sur 30 rebelles pour se prouver quelque chose ?
Moi je crois qu'on veut nous montrer que justement, c'est bien Snoke le grand méchant de cette postlogie et je ne pense pas qu'il soit mort, du moins l'évolution de Kylo Ren ne va pas dans ce sens selon moi, il est trop névrosé pour être un méchant solo... Fin c'est mon avis... je crois que Snoke nous réserve encore des surprises, d'une façon ou d'une autre... Peut être que Snoke voulait tester son apprenti, il voulait voir si il pouvait gagner en maturité et en passant du côté obscur complètement. Car là il est aussi névrosé qu'Anakin dans le III...
Mais si Snoke est vraiment mort, il faut peut être aussi laisser le temps à Kylo Ren de s'installer, et cette évolution se fera peut être entre le VIII et le IX...

mais si justement, j'espère que t'as raison et que c'est un test de snoke :noel: franchement tant de potentiel.. pour au final quoi?
s'il est vraiment mort à quoi il a servit? franchement s'il était pas présent et que kylo dirigerait le premier ordre, y aurait eu une différence? :noel: donc oui, j'espère sincèrement qu'il est pas mort :ok:
Et efectivement kylo est assez instable, suffit de voir sa réaction avec luke.. le mec va brûler le temple et niquer 90% des apprentis :ouch: et il retourne même pas voir luke qui était enfoui dans les débris pour vérifier s'il est en vie :noel: genre wtf :noel:

mais du coup si noke serait le grand méchant de la postlogie, kylo ren doit probablement s'allier avec rey comme ils l'ont fait dans le 8 non? ce serait le plus plausible :(

Message édité le 25 décembre 2017 à 21:31:47 par raptor_alba
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 21:41:22

ça veut dire quoi "amha " ?

abréviation forumesque de à mon humble avis. Sur les forums angliches c'est imho.
C'est pour dire que c'est un avis totalement subjectif et personnel et non argumentable.

Message édité le 25 décembre 2017 à 21:42:49 par Cecile-Fion
JackMJOneill JackMJOneill
MP
Niveau 13
25 décembre 2017 à 21:43:23

Le 25 décembre 2017 à 21:30:59 raptor_alba a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:26:06 JackMJOneill a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:16:41 raptor_alba a écrit :
"La plupart des critiques sont infondées en plus, que ce soit Snoke, Rey ou le "bah pourquoi ils l'ont pas fait avant" ? "

Euh, que ça soit ici, sur le fofo cinema ou le 18-25, la plupart des critiques s'en foutent complètement que rey soit la fille de obi wan ou autre.. il y a d'innombrables défauts qui ont été pointés du doigt.
Et à propos de Snoke, ce perso a été massacré, j'y ai repensé aujourd'hui et c'est vraiment n'importe quoi. Kylo n'a pas du tout la carrure ou la psychologie pour devenir le grand méchant de l'ep 9 (suffit de voir sa tête à la fin de l'ep 8 quand il regarde rey)

Tu trouves pas ça étonnant qu'on te pointe le fait que le seul mec "calme" du premier ordre meurt ?
Tu penses pas que c'est justement pour nous montrer l'instabilité du Premier Ordre qui est maintenant mené par deux névrosés en quête de pouvoir et qui sont prêts à s'acharner sur 30 rebelles pour se prouver quelque chose ?
Moi je crois qu'on veut nous montrer que justement, c'est bien Snoke le grand méchant de cette postlogie et je ne pense pas qu'il soit mort, du moins l'évolution de Kylo Ren ne va pas dans ce sens selon moi, il est trop névrosé pour être un méchant solo... Fin c'est mon avis... je crois que Snoke nous réserve encore des surprises, d'une façon ou d'une autre... Peut être que Snoke voulait tester son apprenti, il voulait voir si il pouvait gagner en maturité et en passant du côté obscur complètement. Car là il est aussi névrosé qu'Anakin dans le III...
Mais si Snoke est vraiment mort, il faut peut être aussi laisser le temps à Kylo Ren de s'installer, et cette évolution se fera peut être entre le VIII et le IX...

mais si justement, j'espère que t'as raison et que c'est un test de snoke :noel: franchement tant de potentiel.. pour au final quoi?
s'il est vraiment mort à quoi il a servit? franchement s'il était pas présent et que kylo dirigerait le premier ordre, y aurait eu une différence? :noel: donc oui, j'espère sincèrement qu'il est pas mort :ok:
Et efectivement kylo est assez instable, suffit de voir sa réaction avec luke.. le mec va brûler le temple et niquer 90% des apprentis :ouch: et il retourne même pas voir luke qui était enfoui dans les débris pour vérifier s'il est en vie :noel: genre wtf :noel:

mais du coup si noke serait le grand méchant de la postlogie, kylo ren doit probablement s'allier avec rey comme ils l'ont fait dans le 8 non? ce serait le plus plausible :(

Bah j'aimerais beaucoup que Rey et Kylo Ren fassent chacun un pas vers l'autre pour... FORMER LES JEDI GRIS ! Et c'est avec la nouvelle ère des Jedi Gris que l'équilibre dans la force se verrait enfin respectée.
Fin moi c'est ma théorie, je pense qu'on essaie de nous montrer à travers cette postlogie que Jedi/Sith sont une pratique ancienne de la Force et que l'équilibre qu'elle recherchait ne pouvait finalement jamais se résoudre... Qu'on vienne pas me dire que Luke a établit l'équilibre dans la Force à la fin du VI, y'a plus aucun Sith, c'est pas ça un équilibre.
Et je pense que Yoda l'a compris aussi, si il revient en mode "la théorie des Jedi on s'en fiche" c'est qu'elle est trop stricte contre le côté obscur. D'ailleurs cette île protège le côté lumineux et le côté obscur et la plaque dans le temple représente bien le premier Jedi qui contrôle à la fois le côté obscur et le côté lumineux...
L'un n'irait donc pas sans l'autre et Snoke serait le dernier vestige des Sith, et vu qu'il n'y a plus de Jedi...

Ou alors ça y'est, ils ont tué le dernier Jedi et le dernier Sith et maintenant le IX doit ouvrir avec les Jedi Gris... mais ça serait con de faire 1h45 de Kylo Ren méchant / Rey gentille et 45min de "bon bah on a tous les deux raisons, on se fait la bise ?"... J'y crois pas trop... Du coup je pense que Snoke va foutre la merde !

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 22:14:54

Le 25 décembre 2017 à 21:41:22 Cecile-Fion a écrit :

ça veut dire quoi "amha " ?

abréviation forumesque de à mon humble avis. Sur les forums angliches c'est imho.
C'est pour dire que c'est un avis totalement subjectif et personnel et non argumentable.

ah ok je savais pas, tu m'apprends un truc [[sticker:p/1kkr]]

Le 25 décembre 2017 à 21:43:23 JackMJOneill a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:30:59 raptor_alba a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:26:06 JackMJOneill a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:16:41 raptor_alba a écrit :
"La plupart des critiques sont infondées en plus, que ce soit Snoke, Rey ou le "bah pourquoi ils l'ont pas fait avant" ? "

Euh, que ça soit ici, sur le fofo cinema ou le 18-25, la plupart des critiques s'en foutent complètement que rey soit la fille de obi wan ou autre.. il y a d'innombrables défauts qui ont été pointés du doigt.
Et à propos de Snoke, ce perso a été massacré, j'y ai repensé aujourd'hui et c'est vraiment n'importe quoi. Kylo n'a pas du tout la carrure ou la psychologie pour devenir le grand méchant de l'ep 9 (suffit de voir sa tête à la fin de l'ep 8 quand il regarde rey)

Tu trouves pas ça étonnant qu'on te pointe le fait que le seul mec "calme" du premier ordre meurt ?
Tu penses pas que c'est justement pour nous montrer l'instabilité du Premier Ordre qui est maintenant mené par deux névrosés en quête de pouvoir et qui sont prêts à s'acharner sur 30 rebelles pour se prouver quelque chose ?
Moi je crois qu'on veut nous montrer que justement, c'est bien Snoke le grand méchant de cette postlogie et je ne pense pas qu'il soit mort, du moins l'évolution de Kylo Ren ne va pas dans ce sens selon moi, il est trop névrosé pour être un méchant solo... Fin c'est mon avis... je crois que Snoke nous réserve encore des surprises, d'une façon ou d'une autre... Peut être que Snoke voulait tester son apprenti, il voulait voir si il pouvait gagner en maturité et en passant du côté obscur complètement. Car là il est aussi névrosé qu'Anakin dans le III...
Mais si Snoke est vraiment mort, il faut peut être aussi laisser le temps à Kylo Ren de s'installer, et cette évolution se fera peut être entre le VIII et le IX...

mais si justement, j'espère que t'as raison et que c'est un test de snoke :noel: franchement tant de potentiel.. pour au final quoi?
s'il est vraiment mort à quoi il a servit? franchement s'il était pas présent et que kylo dirigerait le premier ordre, y aurait eu une différence? :noel: donc oui, j'espère sincèrement qu'il est pas mort :ok:
Et efectivement kylo est assez instable, suffit de voir sa réaction avec luke.. le mec va brûler le temple et niquer 90% des apprentis :ouch: et il retourne même pas voir luke qui était enfoui dans les débris pour vérifier s'il est en vie :noel: genre wtf :noel:

mais du coup si noke serait le grand méchant de la postlogie, kylo ren doit probablement s'allier avec rey comme ils l'ont fait dans le 8 non? ce serait le plus plausible :(

Bah j'aimerais beaucoup que Rey et Kylo Ren fassent chacun un pas vers l'autre pour... FORMER LES JEDI GRIS ! Et c'est avec la nouvelle ère des Jedi Gris que l'équilibre dans la force se verrait enfin respectée.
Fin moi c'est ma théorie, je pense qu'on essaie de nous montrer à travers cette postlogie que Jedi/Sith sont une pratique ancienne de la Force et que l'équilibre qu'elle recherchait ne pouvait finalement jamais se résoudre... Qu'on vienne pas me dire que Luke a établit l'équilibre dans la Force à la fin du VI, y'a plus aucun Sith, c'est pas ça un équilibre.
Et je pense que Yoda l'a compris aussi, si il revient en mode "la théorie des Jedi on s'en fiche" c'est qu'elle est trop stricte contre le côté obscur. D'ailleurs cette île protège le côté lumineux et le côté obscur et la plaque dans le temple représente bien le premier Jedi qui contrôle à la fois le côté obscur et le côté lumineux...
L'un n'irait donc pas sans l'autre et Snoke serait le dernier vestige des Sith, et vu qu'il n'y a plus de Jedi...

Ou alors ça y'est, ils ont tué le dernier Jedi et le dernier Sith et maintenant le IX doit ouvrir avec les Jedi Gris... mais ça serait con de faire 1h45 de Kylo Ren méchant / Rey gentille et 45min de "bon bah on a tous les deux raisons, on se fait la bise ?"... J'y crois pas trop... Du coup je pense que Snoke va foutre la merde !

le concept jedi gris concrètement ne veut rien dire,.. moi je pense plutôt que la meilleure des choses serait de faire tout simplement un nouvel ordre, un nouveau concept.. car à long terme ça ne marchera jamais les jedis gris.. :(

mais du coup, si snoke est vraiment mort, soit il y a aura un conflit entre rey/kylo qui se résoudra par un accord (jamais l'un va tuer l'autre, le thème de ces 2 là c'est l'amour, et c'est acté depuis le 7), soit les 2 mourront ensemble.. :noel:
je vois pas 30 000 solutions bordel.. :noel: par contre si l'un des 2 se fait tuer par l'autre, je serais en pls :noel:

Message édité le 25 décembre 2017 à 22:15:19 par raptor_alba
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 02:33:09

Cinsinati,

tu es génial toi,
tu dis à Raptor Alpha qu'il prend son avis pour une vérité absolue,
mais c'est pas du tout ce que tu fais toi même ? quand tu proclames à tort et à travers "c'est un bon film, sinon vous n'avez juste rien compris" ...
dans le genre, 'je fais moi même ce que je reproche à l'autre', tu es pas mal ...

Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 08:22:15

Sincèrement les amis... quand je vois les gens qui critiquent un film comme si ils étaient des professionnels de cinéma... je ne peux m'empêcher de sourire.

Le cinéma c'est le " 7ième art ".
Or l'Art... c'est comme les goûts et les couleurs... ils sont tous dans la nature.

Perso je trouve cet épisode 8 très réussi ! C'est le meilleur depuis un bon moment.

Si vous pensez pouvoir faire mieux, je vous invite à envoyer votre C.V. à l'équipe de production du prochain épisode. Je suis persuadé qu'ils attendent justement votre aide pour commencer le tournage :rire2:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 12:08:34

Ariadalf :d) exact, je trouve ça trop drôle :noel:

Sinon eve, ce genre de remarque c'est débile je trouve :noel:
Donc pour critiquer un chanteur je dois aussi en être un ? Parce qu'on est pas producteur on peut pas critiquer un film ? :noel: franchement ce genre de raisonnement passé 18 ans.. :noel:

Mais si ça peut te rassurer, Je suis en train d'écrire un très long scénario pour le 9, et je compte l'envoyer à Abrams :ok:
Il va probablement pas le voir mais qui ne tente rien n'a rien :noel:

Message édité le 26 décembre 2017 à 12:11:26 par raptor_alba
Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 12:34:48

Le 26 décembre 2017 à 12:08:34 raptor_alba a écrit :
Ariadalf :d) exact, je trouve ça trop drôle :noel:

Sinon eve, ce genre de remarque c'est débile je trouve :noel:
Donc pour critiquer un chanteur je dois aussi en être un ? Parce qu'on est pas producteur on peut pas critiquer un film ? :noel: franchement ce genre de raisonnement passé 18 ans.. :noel:

Mais si ça peut te rassurer, Je suis en train d'écrire un très long scénario pour le 9, et je compte l'envoyer à Abrams :ok:
Il va probablement pas le voir mais qui ne tente rien n'a rien :noel:

En fait tu n'as rien compris au sens de ma remarque.

Tout ce que je tentais de dire, c'est que trop souvent sur les forums, des tas de gens ont des tas d'avis sur un film... et on critique ceci...et on critique cela... sans vrai argument que sa propre pensée et son propre avis ultra subjectif.

Le souci avec la saga Star Wars, c'est qu'on touche à un mythe... à un univers tellement adoré, parfois presque vénéré, et qui possède tellement de ramifications, d'époques, de mondes, de personnages... que d'après moi, il est impossible de se prononcer de façon objective sur cet univers.

Et en plus, on sent bien dans certains commentaires, à quel point le sujet est sensible pour certaines personnes.

Mais ce que je dis, et que je maintiens, c'est que certains ont la critique facile, alors que les scénaristes, et le réalisateur, ont eu un boulot super difficile à faire.
Ils devaient convaincre et satisfaire une telle communauté (les fans de la première heures, les nouveaux, les gars qui vont juste aller voir le film pour se divertir, ceux qui vont y aller pour tout décortiquer et en tirer des conclusions personnelles sur les épisodes à venir...)... que la mission en était impossible dès que la première ligne du scénario a été couchée sur le papier.

Non il ne faut pas être chanteur pour en critiquer un. Chacun peut avoir son avis... s'il se base sur des faits et non pas uniquement sur un sentiment.

Ceci étant dit... chanteur je le suis... et je suis certainement mieux à même de "critiquer" un chanteur, que quelqu'un qui ne chante que sous sa douche, qui n'a jamais tenu un micro dans sa main, qui n'est jamais monté sur scène, qui n'a jamais passé des heures et des nuits dans un studio d'enregistrement. J'aurai un avis plus affuté... et quand bien même j'aurais une critique négative à émettre (la critique peut aussi être positive, je le rappelle), je le ferai avec le recul qui s'impose.

Donc, j'en reviens aux critiques parfois faciles et acerbes que je lis à droite et à gauche sur le film : bien entendu qu'on peut (et on doit) critiquer un film. Mais il faut le faire avec sagesse, avec le plus d'objectivité possible, sans se regarder le nombril, en tenant compte des difficultés scénaristiques, techniques, commerciales, que la réalisation a dû prendre en compte.... ET SURTOUT : en gardant à l'esprit que tout ceci n'est que du cinéma, destiné à nous divertir.

Je n'ai critiqué personne en particulier dans mon post... juste la façon parfois "facile " de tirer à boulet rouge sur un film qui est certainement le meilleur opus SW depuis bien longtemps.

PS : une fois que tu auras écris ton scénario... fais le moi lire... je suis aussi scénariste :rire:

Message édité le 26 décembre 2017 à 12:36:57 par Evee2505
]Venice ]Venice
MP
Niveau 19
26 décembre 2017 à 12:41:07

"Non il ne faut pas être chanteur pour en critiquer un. Chacun peut avoir son avis... s'il se base sur des faits et non pas uniquement sur un sentiment."

C'est la phrase la plus antithétique que j'ai pu lire. Un avis est l'expression d'un sentiment et d'un point de vue. Il est donc intrinsèquement, subjectif.

Ezio-Auditore51 Ezio-Auditore51
MP
Niveau 12
26 décembre 2017 à 12:46:38

Le 26 décembre 2017 à 08:22:15 Evee2505 a écrit :
Sincèrement les amis... quand je vois les gens qui critiquent un film comme si ils étaient des professionnels de cinéma... je ne peux m'empêcher de sourire.

Le cinéma c'est le " 7ième art ".
Or l'Art... c'est comme les goûts et les couleurs... ils sont tous dans la nature.

Perso je trouve cet épisode 8 très réussi ! C'est le meilleur depuis un bon moment.

Si vous pensez pouvoir faire mieux, je vous invite à envoyer votre C.V. à l'équipe de production du prochain épisode. Je suis persuadé qu'ils attendent justement votre aide pour commencer le tournage :rire2:

Si tu as fait des études en audiovisuel tu devrais savoir qu'il y a un code à respecter c'est la cohérence! (scénario, personnage,cadrage,son,lumière...) Alors oui ce film est incohérent avec l'univers Star Wars. Dans l'art il y a la cohérence par un style de code.

Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 12:55:37

Le 26 décembre 2017 à 12:46:38 Ezio-Auditore51 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 08:22:15 Evee2505 a écrit :
Sincèrement les amis... quand je vois les gens qui critiquent un film comme si ils étaient des professionnels de cinéma... je ne peux m'empêcher de sourire.

Le cinéma c'est le " 7ième art ".
Or l'Art... c'est comme les goûts et les couleurs... ils sont tous dans la nature.

Perso je trouve cet épisode 8 très réussi ! C'est le meilleur depuis un bon moment.

Si vous pensez pouvoir faire mieux, je vous invite à envoyer votre C.V. à l'équipe de production du prochain épisode. Je suis persuadé qu'ils attendent justement votre aide pour commencer le tournage :rire2:

Si tu as fait des études en audiovisuel tu devrais savoir qu'il y a un code à respecter c'est la cohérence! (scénario, personnage,cadrage,son,lumière...) Alors oui ce film est incohérent avec l'univers Star Wars. Dans l'art il y a la cohérence par un style de code.

Désolé je n'ai pas fait d'étude en audio visuel.

J'avoue une chose : en général je suis bon public.
Je veux dire par là que je vais au cinéma pour me divertir. Et je ne cherche pas absolument à trouver les incohérences scénaristiques. Si elle me sautent aux yeux oui... mais autrement, ce n'est pas mon but quand je vais voir un film, donc je ne cherche pas plus loin non plus.

Je te rejoins ceci dit, à 100%, sur la notion de cohérence.
Depuis quelques années, (environ 3 ans), je me suis mis à l'écriture.
J'ai suivi des cours, j'ai discuté avec des scénaristes qui ont bossé sur des films, j'ai un ami réalisateur avec qui j'ai aussi beaucoup parlé. Et je me suis donc mis à écrire. Et si je peux te dire une chose, c'est que les incohérences, je les chasse dans chaque phrases, chaque scène, chaque chapitre.
Et parfois, ce n'est que plus tard, en relisant plusieurs chapitres, que tu te rends compte d'un truc qui ne fonctionne pas, qui est incohérent... sauf que ces incohérences ne sont parfois pas si simple à détecter, ou sont parfois sujettes à discussion (l'écrivain sait pourquoi il a écrit ceci, ou cela, mais ne trouve parfois pas le fil conducteur parfait pour le justifier).

Dans mon premier commentaire, je voulais juste souligner que ce film, je l'ai beaucoup apprécié, et que j'ai l'impression que certains le démontent un peu gratuitement.

Après, je suis un fan de la saga, mais pas un puriste (certains fans sont, j'imagine, de vrais encyclopédies sur le sujet). Donc il y aura certainement des incohérences que les les puristes auront relevées. Est-ce que pour autant cela en fait un mauvais film ? J'en doute.

Message édité le 26 décembre 2017 à 12:56:03 par Evee2505
Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 12:59:07

Le 26 décembre 2017 à 12:41:07 ]Venice a écrit :
"Non il ne faut pas être chanteur pour en critiquer un. Chacun peut avoir son avis... s'il se base sur des faits et non pas uniquement sur un sentiment."

C'est la phrase la plus antithétique que j'ai pu lire. Un avis est l'expression d'un sentiment et d'un point de vue. Il est donc intrinsèquement, subjectif.

Oui... mais dans mon commentaire, je fais la différence entre :

- un avis : oui clairement c'est l'expression d'un sentiment
- une critique : qui en général se veut plus précise, et mieux argumentée.

Donc, oui, on ne doit pas être chanteur pour avoir un avis sur un chanteur... mais si on tient à "critiquer" son travail de façon argumentée, on doit savoir un minimum de quoi on parle.

Donc des gens qui critiquent le film "gratuitement", moi ça m'énerve un peu.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 14:15:37

Le 26 décembre 2017 à 12:34:48 Evee2505 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 12:08:34 raptor_alba a écrit :
Ariadalf :d) exact, je trouve ça trop drôle :noel:

Sinon eve, ce genre de remarque c'est débile je trouve :noel:
Donc pour critiquer un chanteur je dois aussi en être un ? Parce qu'on est pas producteur on peut pas critiquer un film ? :noel: franchement ce genre de raisonnement passé 18 ans.. :noel:

Mais si ça peut te rassurer, Je suis en train d'écrire un très long scénario pour le 9, et je compte l'envoyer à Abrams :ok:
Il va probablement pas le voir mais qui ne tente rien n'a rien :noel:

En fait tu n'as rien compris au sens de ma remarque.

Tout ce que je tentais de dire, c'est que trop souvent sur les forums, des tas de gens ont des tas d'avis sur un film... et on critique ceci...et on critique cela... sans vrai argument que sa propre pensée et son propre avis ultra subjectif.

Le souci avec la saga Star Wars, c'est qu'on touche à un mythe... à un univers tellement adoré, parfois presque vénéré, et qui possède tellement de ramifications, d'époques, de mondes, de personnages... que d'après moi, il est impossible de se prononcer de façon objective sur cet univers.

Et en plus, on sent bien dans certains commentaires, à quel point le sujet est sensible pour certaines personnes.

Mais ce que je dis, et que je maintiens, c'est que certains ont la critique facile, alors que les scénaristes, et le réalisateur, ont eu un boulot super difficile à faire.
Ils devaient convaincre et satisfaire une telle communauté (les fans de la première heures, les nouveaux, les gars qui vont juste aller voir le film pour se divertir, ceux qui vont y aller pour tout décortiquer et en tirer des conclusions personnelles sur les épisodes à venir...)... que la mission en était impossible dès que la première ligne du scénario a été couchée sur le papier.

Non il ne faut pas être chanteur pour en critiquer un. Chacun peut avoir son avis... s'il se base sur des faits et non pas uniquement sur un sentiment.

Ceci étant dit... chanteur je le suis... et je suis certainement mieux à même de "critiquer" un chanteur, que quelqu'un qui ne chante que sous sa douche, qui n'a jamais tenu un micro dans sa main, qui n'est jamais monté sur scène, qui n'a jamais passé des heures et des nuits dans un studio d'enregistrement. J'aurai un avis plus affuté... et quand bien même j'aurais une critique négative à émettre (la critique peut aussi être positive, je le rappelle), je le ferai avec le recul qui s'impose.

Donc, j'en reviens aux critiques parfois faciles et acerbes que je lis à droite et à gauche sur le film : bien entendu qu'on peut (et on doit) critiquer un film. Mais il faut le faire avec sagesse, avec le plus d'objectivité possible, sans se regarder le nombril, en tenant compte des difficultés scénaristiques, techniques, commerciales, que la réalisation a dû prendre en compte.... ET SURTOUT : en gardant à l'esprit que tout ceci n'est que du cinéma, destiné à nous divertir.

Je n'ai critiqué personne en particulier dans mon post... juste la façon parfois "facile " de tirer à boulet rouge sur un film qui est certainement le meilleur opus SW depuis bien longtemps.

PS : une fois que tu auras écris ton scénario... fais le moi lire... je suis aussi scénariste :rire:

ouais mais ça t'a pas précisé dans ton post du coup tu peux pas dire que j'ai pas compris le sens de ta remarque hein :noel:

Et franchement, l'importance c'est pas de prendre en compte tout le boulot qui a été réalisé derrière mais le résultat produit, non? :noel: sinon on peut appliquer ce genre d'arguments pour tous les films existant :noel:

d'ailleurs, ok t'as certaines personnes qui bachent juste pour bacher mais j'ai vu énormément de pavés argumentés expliquant pourquoi le film n'est pas un bon star wars :ok:
par exemple moi j'ai toujours dit que c'est un bon film mais un moyen/mauvais star wars :ok:

je t'invite à parcourir les topics du film ici ou bien sur d'autres forums (cinema, 18-25)
tu verras bien par toi même :ok:

et par rapport à la musique, t'as des chanteurs que t'apprécie pas à cause de leur voix, prestance,etc..
alors certes, un gars qui bosse dans la musique sait mieux reconnaitre des choses :ok:
mais même si tu ne bosses pas dans le milieu, tu sais te dire si telle personne a une belle voix ou pas,.. :noel:

et oui tqt, je t'enverrais ça avec plaisir, d'ailleurs tu pourrais m'aider alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490111952-8.png
je t'invite à lire ces scenarios qui sont pas mal du tout :oui:
(c'est pas du tout parfait mais y a de l'idée :ok: )
https://www.jeuxvideo.com/silentguardian/forums/message/924316397

https://www.jeuxvideo.com/arturovidal1/forums/message/895092012
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54621659-1-0-1-0-sur-ce-topic-on-essaye-de-refaire-star-wars-7-et-8.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54565708-1-0-1-0-voila-ce-qu-aurait-du-etre-star-wars-8.htm

Message édité le 26 décembre 2017 à 14:16:29 par raptor_alba
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 15:10:23

heureusement qu'on applique pas ce genre de raisonnement à la sphère politique .. :-)
si il fallait avoir un mandat de maire ou de député pour pouvoir aller manifester par ex. contre notre cher président (ou autres), on serait pas rendu :-)

sinon oui, une fois n'est pas coutume, raptor alpha a raison, ce qui compte c'est le produit fini,
bien sûr qu'il y a du travail derrière, mais un grand travail, aussi conséquent soit il, n'empêche malheureusement pas de faire de la merde, si il suffisait juste de bosser pour faire un bon film, j'ai envie de dire,tout le monde pourrait le faire (ouais bon pas moi pcq je suis trop fainéant :-))

Message édité le 26 décembre 2017 à 15:11:09 par Ariadalf
Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 15:32:31

Le 26 décembre 2017 à 15:10:23 Ariadalf a écrit :

sinon oui, une fois n'est pas coutume, raptor alpha a raison, ce qui compte c'est le produit fini,
bien sûr qu'il y a du travail derrière, mais un grand travail, aussi conséquent soit il, n'empêche malheureusement pas de faire de la merde, si il suffisait juste de bosser pour faire un bon film, j'ai envie de dire,tout le monde pourrait le faire (ouais bon pas moi pcq je suis trop fainéant :-))

Ok.. j'essaie de te suivre dans ton raisonnement... on est d'accord, ce n'est pas parce qu'on bosse beaucoup sur un projet, qu'il donnera pour autant naissance à quelque chose de parfait.

Mais de là à dire que le SW8 est merdique... je trouve que c'est aller un peu loin.
Par mes commentaires précédents, j'entendais aussi la chose suivante : Autant j'ai trouvé l'épisode 7 totalement insipide, avec un scénario d'une platitude sans précédent (quelle originalité que cette enième étoile de la mort :nah: :nonnon: :rire: ) et avec une seule scène intéressante (le combat de Kylo contre Rey)... autant je trouve l'épisode 8 beaucoup mieux réalisé.

Alors oki... je ne l'ai vu qu'une seule fois, et je me suis laissé emporté par l'univers de Star Wars, sans chercher midi à quatorze heures. Mais dans le 7, je m'étais ennuyé... ici dans le 8, j'ai pris du plaisir.

Alors je n'ai pas dit que ce épisode était parfait non plus :

- Il y a des temps mort.
- Le personnage de Luke m'a un peu agacé je dois avouer. Je lui aurais volontiers mis quelques coups de pieds au derrière pour le faire sortir de sa léthargie. Là pour moi ils ont un peu fait n'importe quoi avec Luke. J'avais envie sur le moment de crier au scénaristes : Hé... les gars... c'est Luke Skywalker quoi !
Au lieu de cela j'avais l'impression de voir un vieil alcoolique qui noyait son chagrin dans un mauvais alcool frelaté.
- Moi j'aurais bien aimé voir Luke faire l'apprentissage de Rey, comme Yoda l'avait fait avec Luke sur Dagobah.

Voilà... pour mes petites critiques perso, en vitesse.

adarion adarion
MP
Niveau 15
27 décembre 2017 à 01:23:33

Le 25 décembre 2017 à 21:26:06 JackMJOneill a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:16:41 raptor_alba a écrit :
"La plupart des critiques sont infondées en plus, que ce soit Snoke, Rey ou le "bah pourquoi ils l'ont pas fait avant" ? "

Euh, que ça soit ici, sur le fofo cinema ou le 18-25, la plupart des critiques s'en foutent complètement que rey soit la fille de obi wan ou autre.. il y a d'innombrables défauts qui ont été pointés du doigt.
Et à propos de Snoke, ce perso a été massacré, j'y ai repensé aujourd'hui et c'est vraiment n'importe quoi. Kylo n'a pas du tout la carrure ou la psychologie pour devenir le grand méchant de l'ep 9 (suffit de voir sa tête à la fin de l'ep 8 quand il regarde rey)

Tu trouves pas ça étonnant qu'on te pointe le fait que le seul mec "calme" du premier ordre meurt ?
Tu penses pas que c'est justement pour nous montrer l'instabilité du Premier Ordre qui est maintenant mené par deux névrosés en quête de pouvoir et qui sont prêts à s'acharner sur 30 rebelles pour se prouver quelque chose ?
Moi je crois qu'on veut nous montrer que justement, c'est bien Snoke le grand méchant de cette postlogie et je ne pense pas qu'il soit mort, du moins l'évolution de Kylo Ren ne va pas dans ce sens selon moi, il est trop névrosé pour être un méchant solo... Fin c'est mon avis... je crois que Snoke nous réserve encore des surprises, d'une façon ou d'une autre... Peut être que Snoke voulait tester son apprenti, il voulait voir si il pouvait gagner en maturité et en passant du côté obscur complètement. Car là il est aussi névrosé qu'Anakin dans le III...
Mais si Snoke est vraiment mort, il faut peut être aussi laisser le temps à Kylo Ren de s'installer, et cette évolution se fera peut être entre le VIII et le IX...

Le 26 décembre 2017 à 15:32:31 Evee2505 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 15:10:23 Ariadalf a écrit :

sinon oui, une fois n'est pas coutume, raptor alpha a raison, ce qui compte c'est le produit fini,
bien sûr qu'il y a du travail derrière, mais un grand travail, aussi conséquent soit il, n'empêche malheureusement pas de faire de la merde, si il suffisait juste de bosser pour faire un bon film, j'ai envie de dire,tout le monde pourrait le faire (ouais bon pas moi pcq je suis trop fainéant :-))

Ok.. j'essaie de te suivre dans ton raisonnement... on est d'accord, ce n'est pas parce qu'on bosse beaucoup sur un projet, qu'il donnera pour autant naissance à quelque chose de parfait.

Mais de là à dire que le SW8 est merdique... je trouve que c'est aller un peu loin.
Par mes commentaires précédents, j'entendais aussi la chose suivante : Autant j'ai trouvé l'épisode 7 totalement insipide, avec un scénario d'une platitude sans précédent (quelle originalité que cette enième étoile de la mort :nah: :nonnon: :rire: ) et avec une seule scène intéressante (le combat de Kylo contre Rey)... autant je trouve l'épisode 8 beaucoup mieux réalisé.

Alors oki... je ne l'ai vu qu'une seule fois, et je me suis laissé emporté par l'univers de Star Wars, sans chercher midi à quatorze heures. Mais dans le 7, je m'étais ennuyé... ici dans le 8, j'ai pris du plaisir.

Alors je n'ai pas dit que ce épisode était parfait non plus :

- Il y a des temps mort.
- Le personnage de Luke m'a un peu agacé je dois avouer. Je lui aurais volontiers mis quelques coups de pieds au derrière pour le faire sortir de sa léthargie. Là pour moi ils ont un peu fait n'importe quoi avec Luke. J'avais envie sur le moment de crier au scénaristes : Hé... les gars... c'est Luke Skywalker quoi !
Au lieu de cela j'avais l'impression de voir un vieil alcoolique qui noyait son chagrin dans un mauvais alcool frelaté.
- Moi j'aurais bien aimé voir Luke faire l'apprentissage de Rey, comme Yoda l'avait fait avec Luke sur Dagobah.

Voilà... pour mes petites critiques perso, en vitesse.

Je pense que c'est surtout que la recette de SW8 est étrange et comporte nombre d'éléments qui mit ensemble donne un résultats que beaucoup auront du mal à apprécier. Le fait de déconstruire... Pourquoi pas?
Mais il faut le faire avec une certaine finesse, finesse que le film ne prend pas ici et il y va direct a la massue et peu importe les dommage collatéraux.
Ainsi le propos du film à du mal à être pris au sérieux tout simplement parceque dans cette étape délicate Rian Johnson à trouvé cela "normal" ou "sympathique" d'ajouter nombres d'incohérence et autre WTF?! Mais également un humour lourdingue mal calibré qui désamorce bon nombre d'aspects dramatiques du film, film qui ainsi se retrouve pris entre deux chaise et ressemble plus à une parodie tant les maladresses sont nombreuses.

SUNZZZ SUNZZZ
MP
Niveau 4
28 décembre 2017 à 00:21:40

Il est quand même sacrément moyen ce Star Wars VIII limite pire que l'épisode VII ca veut tout dire.
Rien que les scènes WTF avec Leia et celle de luke.
Ou le scénario nullissime bon on attends que la flotte adverse tombe en panne de carburant alors que les mecs ont plein de croiseurs interstellaires. Il suffisait d'envoyer tous les chasseurs et bolbardiers et terminé la flotte rebelle.
De toute façon le scénario est décousu et les événements s'enchainent en mode à l'arrache.
Pourtant le début du film était prometteur mais on est vite revenu à la réalité.
Si vous voulez un bon Star Wars Go regarder Rogue One ça c'est du Star Wars :-)

rorskak04 rorskak04
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 07:10:33

le film est bien mais faut le prendre en nouveau star wars et pas en suite de Star wars
L'épisode VII montre bien l'envie de casser complétement l'héritage de l'empire la république les sith l'ordre des jedi ect...
On tue les anciennes légende et on repart sur des nouveau personnage
Mon seul gros regret c'est le coté Humour de Disney qui peux pas s'empecher de mettre des scènes humour blagounette a chaque situation je me fight avec un gros méchant : je sort une blague
je revoi ma sœur après 15ans : tu as changé ta coupe de cheveux... L O L
Je part du principe que mes enfants vont connaître Star wars I II III IV V IV en tant que vrai star wars
et le reste en tant que dérivé de star wars
Faut le prendre en univers star wars pas en suite de star wars.
EN FAITE : c'est comme Terminator tu as les 2 premiers qui pose une histoire et les autres qui exploitent l'histoire de tous les cotés

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 13:16:50

Le 28 décembre 2017 à 07:10:33 rorskak04 a écrit :
le film est bien mais faut le prendre en nouveau star wars et pas en suite de Star wars
L'épisode VII montre bien l'envie de casser complétement l'héritage de l'empire la république les sith l'ordre des jedi ect...
On tue les anciennes légende et on repart sur des nouveau personnage
Mon seul gros regret c'est le coté Humour de Disney qui peux pas s'empecher de mettre des scènes humour blagounette a chaque situation je me fight avec un gros méchant : je sort une blague
je revoi ma sœur après 15ans : tu as changé ta coupe de cheveux... L O L
Je part du principe que mes enfants vont connaître Star wars I II III IV V IV en tant que vrai star wars
et le reste en tant que dérivé de star wars
Faut le prendre en univers star wars pas en suite de star wars.
EN FAITE : c'est comme Terminator tu as les 2 premiers qui pose une histoire et les autres qui exploitent l'histoire de tous les cotés

"L'épisode VII montre bien l'envie de casser complétement l'héritage de l'empire la république les sith l'ordre des jedi ect..." "

c'est pas l'impression que j'ai eu à la fin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment