CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les soluces sont de retour, et c'est moi qui m'en occupe !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 64
05 avril 2016 à 18:08:55

Le 05 avril 2016 à 17:43:49 Vandejaard2 a écrit :

Le 05 avril 2016 à 17:37:40 WampServ a écrit :
Les soluces texte, c'est quand même devenu has been depuis l'avènement de Youtube et des Walktrough [[sticker:p/1kkl]]

:oui:

Ca marche moins bien, mais pas mal de gens aiment bien quand même pouvoir juste lire ce dont ils ont besoin, plutôt que de devoir naviguer dans une vidéo et se faire spoiler. Déjà que c'est assez énervant comme ça d'être bloqué et d'aller voir une soluce ^^ Faut également penser à ceux qui sont sur mobiles et cherchent des aides depuis leur canap avec une connexion par forcément ouf ou pratique pour de la vidéo. On va voir selon le genre de jeu, l'idée étant de mixer les deux plutôt que de faire que du texte ou que de la vidéo. Et aussi beaucoup d'astuces :oui:

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 64
05 avril 2016 à 18:09:20

Et merci à tous pour votre accueil chaleureux en tout cas ça fait chaud au coeur :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
05 avril 2016 à 18:09:49

Hello Alvin je te suis sur Radiokawa donc je savais plus ou moins que tu venais sur ce site. Je te fais confiance pour pas seulement écrire sur Clash truc, j'ai écouté le PLS de la semaine dernière et le passage stratégie là j'ai rien compris, ça doit être aussi intéressant que Heartstone :content:

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:10:27

Bienvenu Alvin :oui: J'espère que tu te plais bien dans ce job, et je suis certain que l'équipe s'est montrée accueillante.

Si tu as une petite soif, un peu plus loin que le service communauté, il y a un distributeur de boissons avec des canettes :hap:

Desly Desly
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:17:59

Le 05 avril 2016 à 18:10:27 -[Matthieu]- a écrit :
Bienvenu Alvin :oui: J'espère que tu te plais bien dans ce job, et je suis certain que l'équipe s'est montrée accueillante.

Si tu as une petite soif, un peu plus loin que le service communauté, il y a un distributeur de boissons avec des canettes :hap:

Alvin, n'oublie pas d'en prendre pour moi . (tu me les livre par colis ?):hap:

Message édité le 05 avril 2016 à 18:21:32 par Desly
Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 64
05 avril 2016 à 18:27:53

Le 05 avril 2016 à 17:57:13 Desly a écrit :
Salut, alors si je comprend bien tu n'est pas un gestionnaire de communauté, mais juste un mec qui va écrire des news et des soluce ?

C'est ça ! C'est notamment parce qu'il y aura la partie contributeurs à gérer avec Antistar que je suis avec eux plutôt que directement rattaché à la rédac. Mais je ne m'occupe effectivement en rien de ce qui est modération, bans...

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 64
05 avril 2016 à 18:28:20

Le 05 avril 2016 à 18:10:27 -[Matthieu]- a écrit :
Bienvenu Alvin :oui: J'espère que tu te plais bien dans ce job, et je suis certain que l'équipe s'est montrée accueillante.

Si tu as une petite soif, un peu plus loin que le service communauté, il y a un distributeur de boissons avec des canettes :hap:

J'avais pas remarqué, je commençais à être un peu desséché, merci beaucoup ! :hap:

Saleraclv5 Saleraclv5
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:09:04

Salut [[sticker:p/1jnh]]

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:13:19

Génial !

Maintenant que c'est remplacé par un wiki foireux, c'est vrai que c'est dommage. :noel:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:35:20

Le 05 avril 2016 à 16:39:53 Rimbaud a écrit :
Je pense qu'énormément de personnes — et j'en fais partie — sont venus (et revenus) sur JVC uniquement pour les astuces. Pour ma part c'étaient les astuces Pokémon qui m'ont fait venir ici au début des années 2000 et je ne suis jamais parti !

+1. J'irai même un peu plus loin en disant qu'une bonne partie du 18-25 ans actuel doivent leur arrivée sur le site (en bien comme en mal, ça ce n'est pas le débat) à leur enfance où ils cherchaient des soluces sur leur jeu favori. Cet après-midi, j'ai vu un topic là-dessus où j'ai été étonné que la plupart des réponses disaient que c'était les astuces qui les avait attirer jusqu'ici. Avant de réaliser que moi-même j'ai découvert ce site en cherchant des solutions sur zelda Oot.

Je ne retrouve malheureusement plus le topic en question, mais tout ça pour dire que pour moi la partie solution astuces et solution complètes doivent être à tout prix conservé. En fait, je ne savais même pas que ce côté-là avait été un peu à l'abandon depuis Respawn... Faut dire que je ne joue plus vraiment.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
05 avril 2016 à 19:36:01

Les astuces sont tellement devenues n'importe quoi ces derniers temps qu'une personne en charge de celles-ci, ce n'est pas trop mal.
Et avec le moins de vidéo possible j'espère, ras-le-bol des vidéos quand on cherche des informations précises.

En espérant que ce ne soit pas seulement des astuces pour Clash Royale...

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 64
05 avril 2016 à 20:10:46

Le 05 avril 2016 à 19:36:01 Quilan a écrit :
En espérant que ce ne soit pas seulement des astuces pour Clash Royale...

Promis :hap:

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:11:47

Bienvenue et bon courage.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
05 avril 2016 à 20:15:14

Bienvenue !
C'est vrai que je commençais à me demander qui tu étais et s'il y avait réellement un gestionnaire pour les soluces/wiki/etc. Entre ça et tout les freelance qui peuplent le flux de news sans vraiment savoir qui ils sont, j'étais paumé.
Donc ça fait plaisir de voir que cette feature est reprise, faudra, en effet, réorganiser le bazard car c'est pas très ergonomique :hap:

Bon courage pour la suite !

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:15:57

Je t'ai laissé un MP Alvin :oui:

BLACKJAK03 BLACKJAK03
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:21:40

Le 05 avril 2016 à 18:08:55 alvin_stick a écrit :

Le 05 avril 2016 à 17:43:49 Vandejaard2 a écrit :

Le 05 avril 2016 à 17:37:40 WampServ a écrit :
Les soluces texte, c'est quand même devenu has been depuis l'avènement de Youtube et des Walktrough [[sticker:p/1kkl]]

:oui:

Ca marche moins bien, mais pas mal de gens aiment bien quand même pouvoir juste lire ce dont ils ont besoin, plutôt que de devoir naviguer dans une vidéo et se faire spoiler. Déjà que c'est assez énervant comme ça d'être bloqué et d'aller voir une soluce ^^ Faut également penser à ceux qui sont sur mobiles et cherchent des aides depuis leur canap avec une connexion par forcément ouf ou pratique pour de la vidéo. On va voir selon le genre de jeu, l'idée étant de mixer les deux plutôt que de faire que du texte ou que de la vidéo. Et aussi beaucoup d'astuces :oui:

Je plussoie. :oui:

+ :salut: à toi :)

Message édité le 05 avril 2016 à 20:22:06 par BLACKJAK03
Godwic Godwic
MP
Niveau 12
05 avril 2016 à 20:33:40

Hé mais je t'ai vu tout à l'heure au siège de webedia :hap:

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 23:21:22

Le 05 avril 2016 à 16:47:37 alvin_stick a écrit :

Le 05 avril 2016 à 16:40:05 WampServ a écrit :

J'ai fini par être embauché fin 2014 par Webedia pour produire des articles optimisés pour les réseaux sociaux du côté de PureBreak et PurePeople :hap:

Et tu es fier de toi ? :(

Je suis plus fier de mon bouquin je vais pas te mentir, mais j'ai pas du tout "honte" ou quoi que ce soit.
Je veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais quand à un moment de creux dans ma vie professionnelle de journaliste, j'ai eu le choix entre des postes en presse people-buzz-fun ou des postes en presse professionnelle, ambiance "Bétons et revêtements Mag" et "Passion RH revue", je me suis dis que le people n'étais vraiment pas si mal en fait.
C'est plutôt amusant comme thématique, ça demande d'être assez créatif et de suivre une actu imprévisible, même si ce n'était pas aussi passionnant que peuvent l'être les jeux vidéo. Je le referais sans hésiter. C'est aussi intéressant d'écrire sur des sujets légers, où personne ne vient troller que Kylie Jenner a du donner un chèque pour qu'on parle d'elle :noel:

Bienvenue à jeuxvideo.com l'ami ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2016 à 23:32:15

J'adore t'écouter sur Kawa. :ok:

PAAAASSE LE STIIIIIIIIIIIIICK !!!

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
06 avril 2016 à 00:27:19

Bienvenue ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment