CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : XenoBlabla

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 14731474147514761477147814791480148114821483
Page suivanteFin
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
04 juin 2019 à 16:22:03

Le 08 mai 2019 à 17:44:22 xenoforever a écrit :
j'ai bien eu avec le pack wii u un mini arbook mais je voulais avoir the art of mira mais bon ça va etre compliquer.

Tu n'auras pas vraiment le choix de passer par la amazon japonais, ou sinon ebay.

https://www.amazon.co.jp/s?k=%E3%82%BC%E3%83%8E%E3%83%96%E3%83%AC%E3%82%A4%E3%83%89+%E3%82%B6%E3%83%BB%E3%82%B7%E3%83%BC%E3%82%AF%E3%83%AC%E3%83%83%E3%83%88%E3%83%95%E3%82%A1%E3%82%A4%E3%83%AB&__mk_ja_JP=%E3%82%AB%E3%82%BF%E3%82%AB%E3%83%8A&ref=nb_sb_noss

Avec le taux de change et les frais de port, sans doute que tu ne vas pas t'en sortir sous la 150.
C'est certes le art-book le plus intéressant des trois, mais à moins de vouloir spécifiquement celui de X, celui du premier et deuxième coutent nettement moins cher.

https://www.play-asia.com/search/xenoblade+art

Message édité le 04 juin 2019 à 16:23:14 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
04 juin 2019 à 17:12:21

Les frais de port ne coûtent pas si chers que ça depuis Amazon.jp. C'est surtout quand tu importes des USA que le prix double.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
05 juin 2019 à 02:43:38

Le 19 mai 2019 à 15:52:29 Fatalordi a écrit :
Après 1000h de jeu, je découvre que la zone du ver géant n'a pas la musique d'Oblivia ...

Sérieux ? :rire:
T'avais juste oublié non ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
05 juin 2019 à 06:58:29

En fait je ne passe jamais par là. J'ai toujours contourné la zone. ^^"
(même si j'ai dû l'entendre par le passé)
J'étais en panique. Je croyais que c'était un bug. :rire2:

Message édité le 05 juin 2019 à 06:59:16 par Fatalordi
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
05 septembre 2019 à 01:12:05

On aura jamais Xenoblade X sur Switch, ni Xenoblade X-2.
:snif:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
05 septembre 2019 à 06:11:11

C'est peut-être un autre prestataire qui s'occupe du portage de X ?
Mais ouais, je n'y crois plus à ce stade.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
05 septembre 2019 à 16:21:54

J'avais vu les RT de Soraya Saga et d'autres de Monolith, j'étais littéralement dégouté en entendant les premières notes de Xenoblade

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
05 septembre 2019 à 16:46:16

J'avais pas vu les RT de Soraya Saga. Après j'attendais tellement rien de Monolith Soft. avant un bail (parce que ça ne fait même pas 1 an qu'ils ont tourné la page XC2) que je n'avais même pas cherché à y prêter attention.

Pourquoi être dégoûté sachant qu'ils ressortent le meilleur des deux ? L'heure de Xenoblade X viendra, ça sera juste un peu plus long. Nintendo a aussi annoncé la remastérisation de Tokyo Mirage Sessions #FE pendant le Direct. Si lui il est remastérisé alors il n'y a aucune raison pour que XCX ne le soit pas un jour. Il faudra être plus patient.

Quoique pour être honnête ce serait mieux d'avoir un remake englobant le XCX1 qu'on a connu et le XCX2 qu'on attend depuis avoir vu XCX1.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
05 septembre 2019 à 17:12:52

Ça aurait pu être pire. J'ai aperçu le nom de Monolith dans le teaser de Smash Bros. J'ai passé 40 minutes à me demander si elle avait RT juste pour ça. :fou:

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 19:01:36

Non mais même si on aurait bien aimé une annonce à propos de Xeno X, on peut pas se plaindre non plus...
Parce que quand on est fan des jeux Xenoblade, la musique de Xeno 1 qui commence comme ça durant le trailer, ça reste magique quand même...

Message édité le 05 septembre 2019 à 19:02:22 par Phantom-Z
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
05 septembre 2019 à 21:59:34

Ça aurait été Xenosaga, on n'était pas prêt.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
07 septembre 2019 à 02:45:22

Là je joue à Astral Chain et le jeu est un condensé de défauts de XCX transformés en qualités :

  • Tu peux avoir un bon scénario en bonne et due forme sur une douzaine de chapitres pas trop longs.
  • T'assumes que t'es éventuellement au début d'une trilogie.
  • T'as une bonne ergonomie.
  • T'as les tutoriels quelque part dans les menus.
  • T'as une sauvegarde multiple.
  • Ta police de caractères n'est pas trop petite, même sur un petit écran.
  • Ça met même un tacle à XC2 avec une direction artistique similaire mais des graphismes propres, eux. C'est ce qu'on aurait dû avoir dans XC2 dans l'absolu, et non pas l'infâme bouse qu'on a eu au final.

Bien sûr le reste du jeu est différent (mais pas moins mauvais pour autant, loin de là même). Mais t'as pas mal de points où ça se pose en bien en anti-Xenoblade que ça en est remarquable. Je veux l'Arche à la place de New Los Angeles dans XCX2.

Message édité le 07 septembre 2019 à 02:46:18 par air-dex
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 08:35:49

C'est une vision biaisée de la réalité. Encore heureux que Astral Chain soit plus propre que Xeno 2 : les décors sont littéralement toujours les même. C'est bien beau de chier à la gueule des graphismes de Xeno 2 mais je prefere ça au manque de diversité dont fait preuve Astral Chain.

Et je parle même pas de la structure et du rythme du jeu qui sont une catastrophe : des niveaux incroyablement trop long, un systeme de notation sans aucun sens (tu peux te faire toucher une fois et avoir un D et faire un combat catastrophique et avoir un B), une structure de chapitre qui ne varie JAMAIS => Comissariat -> Enquete -> Attaque de chimère -> Dimension Astrale Ad Vitam Eternam.

Tu veux qu'on parle des phases de plate formes aussi, surtout celles qui demande d'avoir le Legion Bete? Jpourrais faire un pamphlet sur ce qui ne va pas avec ça. Y a aussi l'incroyable manque de sensation de progression, là oû Platinum excelle habituellement. Les améliorations sont trop chers pour ce qu'elles apportent et l'arbre de talents est quasiment le même pour chaque Legion.

Tu veux qu'on parle aussi de la facheuse tendance du jeu à mettre des combats dans des zones pas du tout adaptés. Merci ce boss extrement mobile qui se passe dans une zone relativement petite... qui se permet le luxe d'etre recouverte par endroit d'une matiere qui te ralentit et t'interrompt dans tes combos?

Et aprés ça vient pleurer sur X :/

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 08:38:56

J'étais très enthousiaste sur le jeu au début : j'ai rapidement déchanté. Heureusement que l'univers et le scénario sont intéressants, sinon je l'aurais lâché.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
08 septembre 2019 à 01:14:29

Le 07 septembre 2019 à 08:35:49 Saurus_deinos a écrit :
C'est une vision biaisée de la réalité. Encore heureux que Astral Chain soit plus propre que Xeno 2 : les décors sont littéralement toujours les même. C'est bien beau de chier à la gueule des graphismes de Xeno 2 mais je prefere ça au manque de diversité dont fait preuve Astral Chain.

La réutilisation des décors est intelligente. Je rappelle que l'Arche est un endroit clos pas censé être immense et que tu fais parti de la police. Par conséquent tu vas souvent revenir dans les mêmes quartiers (chauds) pour intervenir, donc dans les mêmes décors. Donc ça fait sens.

Il me semble qu'ils ont fait pareil dans NieR Automata sans que ça ne pose problème. Je verrais ça le jour où je pourrai y jouer sur PC dans des conditions décentes.

Et je parle même pas de la structure et du rythme du jeu qui sont une catastrophe : des niveaux incroyablement trop long, un systeme de notation sans aucun sens (tu peux te faire toucher une fois et avoir un D et faire un combat catastrophique et avoir un B),

La notation privilégie l'étalage de ton skill. Place des ligotages, des changements de légions, des coups fataux, des attaques à la chaîne, des sauts de chaînes, une activation d'IRIS pour révéler les PV de l'adversaire et ta note gonflera rapidement (et artificiellement). Les combats catastrophiques auront une répercussion sur ton salaire si t'utilises trop de batteries.

J'admets que ça fait bizarre, surtout après des sempiternels Bayonetta/TW101 où la notation était dictée par le duo dégâts pris/temps passé.

une structure de chapitre qui ne varie JAMAIS => Comissariat -> Enquete -> Attaque de chimère -> Dimension Astrale Ad Vitam Eternam.

Le commissariat au début se justifie par des questions de game design. C'est le moment où tu peux faire tes améliorations ainsi que le plein d'items (du moins pour ceux qui n'ont pas capté la générosité du jeu).

Après t'arrives sur les lieux et la première chose que tu fais est de prendre des infos, donc une enquête. T'es agent de police avant tout.

Tu veux qu'on parle des phases de plate formes aussi, surtout celles qui demande d'avoir le Legion Bete? Jpourrais faire un pamphlet sur ce qui ne va pas avec ça.

C'est vrai qu'elle ne sait pas se déplacer autrement qu'en dashant. Après si tu parles des plateformes invisibles qui deviennent bleues à ton passage , sache que tu peux les parcourir avec une lame près de toi. Au début il y avait un passage chiant où j'ai bien ragé avec la Bête qui faisait de la merde. Mais j'ai remarqué que tu pouvais y aller avec une autre lame. J'ai passé ledit passage avec une autre lame, depuis je fais comme ça et ça se passe très bien.

Y a aussi l'incroyable manque de sensation de progression, là oû Platinum excelle habituellement. Les améliorations sont trop chers pour ce qu'elles apportent et l'arbre de talents est quasiment le même pour chaque Legion.

La sensation tu l'as un peu en accumulant les nouvelles Légions. Mais j'admets que c'est perfectible.

À l'échelle d'un fichier ça se passe avec la matière rouge. T'en trouves régulièrement tout au long du fichier et un pourcentage élevé t'indique que t'arrives à la fin du fichier.

Et aprés ça vient pleurer sur X :/

Je n'ai pas la prétention de dire que Astral Chain est un jeu parfait, ni que XCX est une daube (je n'y aurai pas passé 2 x 230 heures sinon). C'est juste que ça m'a fait marrer de voir que les plus gros défauts de XCX étaient des grosses qualités de AC, comme si t'avais amputé XCX pour faire un bon jeu à côté avec la partie amputée.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 septembre 2019 à 15:15:01

Le 05 septembre 2019 à 21:59:34 Fatalordi a écrit :
Ça aurait été Xenosaga, on n'était pas prêt.

Ça aurait été juste épique oui.

Et comme phantom je suis pas mal certains que X va finir par arriver. Mais après Blade 2 ça aurait été stupide de ressortir X plutôt que de refaire le 1 afin de l'adapter au fait maintenant évident : les xenoblades sont maintenant une série.
Du coup patience mais j'ai franchement hâte de refaire X sur Switch aussi. Ce qui me fait peur c'est qu'au final , Xenoblade 2 soit le seul nouveau jeu de Monolitj sur la Switch. La console aura quand même déjà 3 ans sous peu.

Je suis surpris que Astral Chain ne fut mentionner plus tôt ici. Sérieux le jeu est juste excellent. C'est un phantasme du début a la fin. La caméra est pas horrible. Suffit daller dans les paramètre d'apprendre a la gérer et de comprendre quelle suit la position du légion. Elle est pas pété mais complexe a gérer. Par contre le combat dans le centre d'achat avec les spot qui ralentissent a chaque pied carré était je trouve aussi de la pure merde.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
13 septembre 2019 à 03:02:45

Le 12 septembre 2019 à 15:15:01 Potatos8 a écrit :
Par contre le combat dans le centre d'achat avec les spot qui ralentissent a chaque pied carré était je trouve aussi de la pure merde.

Après réflexion, n'est-ce pas aussi pour te faire comprendre que la Légion Poing a une certaine capacité qui te facilite la tâche sur ce type de terrain (quoique je crois bien que tu la récupères plus tard) , ou bien pour t'apprendre à bien jouer à distance avec la Légion Arc ? :question: Donc de la bonne conception de niveau malgré tout au lieu d'une erreur.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:17:40

Je maintiens tout ce que j'ai dis, je le signe et j'irais même plus loin : Astral Chain n'est pas un bon jeu. Ce n'est même pas un jeu pour lequel je garderais une affection. C'est juste un ratage absolu, un pur gâchis.

C'est très violent dit comme ça, mais vous en faites pas : Demain, je vous ponds un pavé explicatif des familles, garanti sans spoiler (... Enfin, y a rien à spoiler.) et vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Le 13 septembre 2019 à 03:02:45 air-dex a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:15:01 Potatos8 a écrit :
Par contre le combat dans le centre d'achat avec les spot qui ralentissent a chaque pied carré était je trouve aussi de la pure merde.

Après réflexion, n'est-ce pas aussi pour te faire comprendre que la Légion Poing a une certaine capacité qui te facilite la tâche sur ce type de terrain (quoique je crois bien que tu la récupères plus tard) , ou bien pour t'apprendre à bien jouer à distance avec la Légion Arc ? :question: Donc de la bonne conception de niveau malgré tout au lieu d'une erreur.

La pédagogie, c'est pas dire "Va te prendre des coups de jus pendant 30 minutes" histoire de te faire comprendre que toucher un fil électrique à main nu, c'est une mauvaise idée. Surtout si c'est pour te donner une combinaison de protection avec un tutoriel explicatif juste après. JUSTE. APRES.

Je vois pas à quel moment tu peux te dire que c'est de la bonne conception de jeu.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
24 septembre 2019 à 05:59:59

Quelqu'un joue à AI the Somnium Files ? Car c'est sacrément de la bombe. Le digne héritier de Zero Escape.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 09:00:17

Alors alllons-y, Astral Chain, le jeu qui fait tout pour que tu le détestes. Rien ne va dedans.
J'ai déjà parler de ce qui n'allait pas dans le gameplay (absence de progression, extrême répétitivité, game design et level design mal branlé...)

Mais en fait ça va plus loin que ça : Le scénario du jeu ne fait tout simplement aucun sens. C'est très simple : Du début à la fin du jeu, on apprend rien sur l'univers qui nous entoure, ou plutôt, sur ce qui le rend intéressant. La fin du jeu se permet même de briser toute la logique de "C'est une trilogie", puisqu'en soit, tout est résolu. Même si on a rien appris sur l'univers...

Les motivations de l'antagoniste? Jamais expliqué. Son plan? Le même que celui de la terroriste qu'on est censé affronté pendant tout le jeu. Du coup pourquoi l'antagoniste nous dit de chasser la terroriste qui a EXACTEMENT le même plan que l'antagoniste? Sa manière d'agir? Complètement irrationnel.
Les thématiques intéressantes qui commencent à apparaître ne sont jamais exploités ou immédiatement mis de côté. Le personnage de ta soeur/frère (selon le sexe du personnage principal que t'as choisi) est une immense blague tellement il est incohérent Pourquoi à la fin il se dit, outtanowhere, "je vais me battre contre mon frangin parce que... Il se tient sur mon chemin !" - "Mais je suis derrière toi, je te suis, et je te soutiens dans ce que t'es en train de fai..." "BATTONS NOUS !"

D'ailleurs la conclusion du jeu c'est quoi? 30 seconde de cinématique qui disent : "Tout est bien qui finit bien" Mais je veux bien, mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça finit bien et surtout pourquoi ça allait mal.

La boucle de gameplay est la même pendant TOUT le jeu. Ca ne varie jamais. Base - Enquête - Dimension Astrale. Et la Dimension Astrale c'est quoi? Une zone avec la même DA pendant tout le jeu. Vous voyez comment on a reproché à BOTW le fait que tous les sanctuaires se ressemblent? Astral Chain c'est pire.

J'aurais aimé aimer le jeu, vraiment. Je l'attendais, son univers m'attirait. Mais si toute "la trilogie" est comme ça, franchement, se sera sans moi. C'est vraiment un ratage. Parce que si le jeu n'a ni son gameplay, ni son gamedesign, ni son scénario, ni son univers, ni son leveldesign pour lui, je vois pas ce qu'il y a d'autres qui pourrait le sauver. Des graphismes sympa ça suffit pas.

Message édité le 24 septembre 2019 à 09:02:13 par Saurus_deinos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment