CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RESPAWN] Objectifs et fonctionnement

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 29»
Page suivanteFin
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:05:57

Ouais Yoyounet t'as sans doute raison. :hap: Mais c'est justement du au fait qu'ils n'ont pas demandé du tout l'avis de la communauté. La au moins, chacun ou presque a son mot à dire, donc le résultat final devrait logiquement etre fait de sorte a plaire au plus grand nombre.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:07:24

Oui c'est clair, ça change de pouvoir donner son avis !

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:12:46

@FortyTwo : Sinon ce qui peut être intéressant c'est d'organiser des "ateliers de travail" avec les futurs ambassadeurs des communautés de JVC sous la format de la réunion "cabaret".

En gros, on organise une conversation sur mumble de 7 à 8 personnes (à défaut de pouvoir réunir tout le monde autour d'une table IRL) et chaque "groupe" de 7 à 8 personnes travail sur 1 thème donné (tiré au hasard parmi la liste de thème que les organisateurs auront préparé).

Ensuite, ces 7-8 personnes travaillent chacune de leur côté pendant 15-20 min en notant leurs idées sur un bloc-note puis elles "fusionnent" leurs idées, les synthétisent, dans un bloc-note commun.

Enfin, chaque groupe de travail élit un "représentant" qui sera chargé de lire la synthèse aux autres groupes de travail qui n'ont pas travaillé sur ce thème là et ces autres groupes critiquent/donnent leurs avis à ce sujet.

C

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:13:10

Owned by tab :

Ca serait assez facile à organiser sur Mumble, avec des salons et sous-salons :)

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:25:56

Ca marche sur les forums des jeux sortis en 2010 ou moins ? :(

DrHiroshima DrHiroshima
MP
Niveau 8
24 août 2013 à 17:31:43

Une refonte du design du site se fait beaucoup attendre :sleep:

Il serait temps d'en profiter pour le changer :(

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:33:44

Si j'ai bien compris, il faut être un membre actif d'un forum pour être ambassadeur ? :(

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:36:59

Pour être ambassadeur, il suffit d'avoir accès a Respawn. Ensuite va sur le forum de ton choix (il faut qu'il soit un minimum actif), explique ce qu'est respawn, explique quel est le thème de la semaine (les fiches de jeu, en l'occurrence), et laisse les forumeurs donner leurs idées. Ensuite, fais remonter les idées en question sur le forum respawn.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:38:16

Enfin ne va pas sur un forum modéré, car il est probable que le modérateur en question veuille se charger lui même du rôle d'ambassadeur.

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:38:17

Ok ok mais pour avoir accès à respawn, faut-être modo ou contributeur.

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:39:18

Je suis le plus actif sur un forum sans modérateur. :(

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:39:42

Oui c'est bien cela.

Si tu n'y a pas accès, tu peux toujours récolter des idées ça et là puis les poster sur ce topic, ou sur le topic de Remysangfamy, mais elles risquent de se noyer dans la masse.

MadDogg MadDogg
MP
Niveau 24
24 août 2013 à 17:51:24

Hâte de voir ça

natso natso
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:52:50

rien que dans ce forum avoir la fonction "éditer" ça va être un évènement historique :snif2:

PortugalFever PortugalFever
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:52:51

Mettre la fonction " Topic à Spoil " activable lorsque l'on créer son topic et par les personnes qui lisent le topic et pensent que le spoil est bien présent. Si cette fonction serait activé, le topic se verrait bloqué et il faudrait appuyer sur " Afficher le spoil " pour que le texte soit lisible.
Lien permanen

+ 1

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:55:15

La fonction spoil est déja en test sur respawn, je pense donc que la possibilité de faire la même chose avec les titres va en découler.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:04:42

Salut FortyTwo,

déjà bravo pour cette initiative, ça a l'air d'être un travail dantesque et loin d'être gagné d'avance, donc bonne chance à toute l'équipe (et ne vous ruinez pas la santé avec une deadline trop courte).

J'en profite pour une petite idée au passage, j'irai la mettre sur respawn quand viendra l'heure des suggestions sur la ligne éditoriale du site, puisque c'est justement cela que ça concerne:

Y'a un truc qui me frappe sur JVC, c'est la quasi absence de prise de parole posée de la rédaction sur les sujets brulants. Il y'a bien eu des efforts de faits ces dernières années (les lives notamment) mais rien de vraiment "solennel". Quand ça se fait, c'est via un topic sur ce forum, ce qui pour moi est un peu léger et pas très visible.

C'est dommage parce que quand on regarde ton blog, on voit bien que tu as des positions argumentées et souvent intéressantes sur les évènements du site ou sur des questions que se posent les lecteurs, pourtant elles n'arrivent pas jusqu'au site lui-même.

Que diriez-vous donc d'instaurer sur le site une partie "édito" remplie de façon soutenue (hebdomadaire ?), à la manière des journaux et magazines ? Pas uniquement par le grand patron, mais parfois par les rédacteurs si des sujets leur tiennent à cœur. Ce serait toujours mieux que de répondre partiellement aux piques lancées sur les forums, et je trouve que ça rapprocherait encore plus la rédaction des lecteurs.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:04:59

Au fait, j'ai une question. Avec la nouvelle organisation des BDD, l'ancien contenu ( fiche de jeux, soluces, forums ) sera encore présent ? Y'a pas de raison mais j'imagine pas le boulot que ça va leur faire de tout transvaser.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:08:15

Je crois pas qu'il y ait eu de précision a ce sujet, mais je doute fort que tout le contenu soit supprimé.

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:16:24

Bonne initiative, un peu de changement ne pourra qu'attirer du monde. Bonne chance à vous tous mais laissez les forums tel quel.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment