CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin du jeu, Aerith

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
02 avril 2024 à 15:13:18

Un autre élément qui m'interroge:
- Zack qui dit à Cloud qu'il "ne sait pas s'il va lui pardonner" en parlant à Cloud.
Il parle du fait que Cloud a laissé Aerith mourir ?
- Et un peu plus tard où Zack demande à Cloud de sauver Aerith:
Peut être que cette fois ci il parle de la Aerith du lifestream et de la sauver de Sephiroth...
Parce que je vois pas pourquoi il lui demanderait de sauver celle de Rebirth sachant qu'elle est déjà morte.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 15:22:30

Je pense que cest la conversation avec marlene . Comme quoi aerith a des sentiment pour cloud et qu'elle lui répond " tu es jaloux "

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 15:23:57

D'ailleurs il fait une fixette sur ses yeux , yeux de soldat il le sais déjà vu qu'il le porte du manoirs à midgar donc est-ce les yeux à sephiroth dans le regarde de cloud ?

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
02 avril 2024 à 15:42:42

Le 02 avril 2024 à 15:23:57 :
D'ailleurs il fait une fixette sur ses yeux , yeux de soldat il le sais déjà vu qu'il le porte du manoirs à midgar donc est-ce les yeux à sephiroth dans le regarde de cloud ?

Peut être en tout cas il a l'air étonné c'est vrai. Vivement les ultimania pour apprendre de nouvelles choses

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 09:30:14

J'y pense également , on parle des Armes mais personne en avait vu auparavant à part dans les mythes , donc je pense qu'il en font une mauvaise interprétation dans rebirth et que ceux qu'on voit son juste des " gardien de materia " comme le 1er boss et qu'on récupérera les megz materia bleu jaune ect .. De leurs corp

RyanGo RyanGo
MP
Niveau 48
10 avril 2024 à 06:51:28

Je trouve que la fin est bonne, elle joue sur le doute et y a un côté assez Kingdom Hearts pour le coup.

Le fait de jouer avec plusieurs temporalité qui s'entremêlent c'est couillou.

Reste à savoir si avec la P3 Square va faire en sorte de revenir sur la tempo de l'original pour revenir sur le lire qu'on connait (FF7 AC puis Dirge of Cerberus) ou si ils vont nous pondre totalement autre chose et nous ressortir un film FF7 suite à la partie 3 :bave:

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
10 avril 2024 à 19:00:43

Ça sent la même fin que FF7O et qu’ils nous auront juste pris pour des glands avec leurs histoires de destin surtout. 🧐

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 21
10 avril 2024 à 20:43:53

C'est confirmè à 100% que la compil doit coller pour advent children ou ya un espoir que des choses changent ?

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
10 avril 2024 à 20:53:17

Dans tous les cas, la fin ne changera pas les événements de Advent Children (confirmé par les devs) et est supposée la rejoindre. À partir de là, c'est de la logique. Le remake se terminera de la même façon que l'original ou du moins la finalité restera la même - les principaux changements auront certainement lieux pendant le combat final ou ça va sûrement finir en mode Avengers avec le retour de Zack et Aerith dans le groupe. Ils vont peut-être même nous ramener Wedje, Biggs et Jessie... tant qu'à tout faire péter autant le faire avec style.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

La plupart des ajouts non présents dans l'original seront probablement consacrés à Zack et Aerith de leur côté avec un voyage à travers les courants de la vie (qui pourraient peut-être se révéler comme étant les différentes timelines) pour guider le groupe de Cloud.

Ou bien ils vont nous réunir les mondes dès le début, nous faire tomber un Zack et une Aerith et on se retrouvera avec dix persos dans le groupe pendant toute la partie 3 :hap: (mais ça dénaturerait trop les événements des disques 2 et 3 de l'original).

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
10 avril 2024 à 20:56:13

Le 10 avril 2024 à 20:43:53 :
C'est confirmè à 100% que la compil doit coller pour advent children ou ya un espoir que des choses changent ?

Oui, ça doit coller. À moins qu'ils n'aient déclaré ça pour nous induire en erreur (ce dont je doute fort après Rebirth), alors non, la finalité ne changera pas et la fin du jeu mènera à Advent Children.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
10 avril 2024 à 20:58:04

La partie 3 je la vois comme Remake et Rebirth à savoir 95% du jeu suivant la trame originale.
Puis à la fin de l'avant dernier chapitre ça part en live, affrontement contre Safer Sephiroth entre les dimensions, etc...
Puis à la fin ça retombe sur les rails vers Advent Children.

KojiMasteRace KojiMasteRace
MP
Niveau 24
10 avril 2024 à 21:37:35

Le 10 avril 2024 à 20:56:13 :

Le 10 avril 2024 à 20:43:53 :
C'est confirmè à 100% que la compil doit coller pour advent children ou ya un espoir que des choses changent ?

Oui, ça doit coller. À moins qu'ils n'aient déclaré ça pour nous induire en erreur (ce dont je doute fort après Rebirth), alors non, la finalité ne changera pas et la fin du jeu mènera à Advent Children.

Franchement je vois pas du tout comment la trilogie Remake est censé coller a Advent Children....
A moins que cette partie Remake se passe "avant" le jeu original pour que ce dernier soit la vraie continuité, je vois vraiment pas.

Vous avez un lien des interviews ou articles qui confirment que les devs ont vraiment dit ça ?

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 21
11 avril 2024 à 16:00:05

Et Genesis dans tout ça, il sera là ds la partie 3 non ? Ça parle de cellule S , la pièce loveless est mis en avance etc c'est des petits indices non ?

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
11 avril 2024 à 16:45:55

Vous voulez pas arrêter de souhaiter que la fin du jeu soit un des films les plus bancales de cette planète ? :hap:
AC c'est du fan service, je comprends l'envie de certains de rendre tout canon mais quand même, l'histoire de FFVII est juste infiniment meilleur que le choix narratif dans AC. :-(

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 21
11 avril 2024 à 17:05:32

On le souhaite pas c'est les développeurs qui l'ont dis

SaintMilton5 SaintMilton5
MP
Niveau 35
11 avril 2024 à 17:33:51

Pour advent children ils ont pas plutôt dit que ça resterai lié sans donner de temporalité ?
Les flashforwards auraient aucun sens si vraiment ça se passait avant, a part faire parler, mais ça serai minable.
Vivement FFReGenisis quoi qu'il en soit :ok:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
11 avril 2024 à 18:13:01

Ils n'ont pas explicitement mentionné que la fin de la trilogie devait rejoindre le film (je crois) mais plutôt que celle-ci ne fera pas d'écart majeur avec ff7 og qui à la fin ne mènerait pas à AC ou quelque chose dans le genre.

chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 23:53:44

Et voilà je viens tout juste de finir FFVII Rebith. Après 102h de jeu. Ça fait drôle de dire ça après avoir attendu le jeu aussi longtemps !

Maintenant concernant la fin :

À chaud je suis assez déçu du traitement de la mort d'Aerith. D'ailleurs est-elle vraiment morte ? Car au lieu de laisser place à l'émotion on se retrouve perplexe devant ce déluge de scènes spatio-temporelles. Ils en font bien de trop et tout s'éternise.

Je suis nostalgique de la simplicité et efficacité de la scène dans l'original. Bien plus poignante à mon goût. 

J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas mouillés. Ils ne montrent rien. Quoique on le droit à un peu de sang quand même...

Et encore une déception quand tu comprends qu'on ne verra pas la scène où Aerith coule dans l'eau. Incompréhensible ! Je ne comprends pas ce choix d'avoir retirer la scène ?!

Bon la dernière scène en CGI rattrape un peu l'ensemble. Elle est très belle. J'ai eu les larmes aux yeux quand Aerith nous dit au-revoir seule dans la prairie avec le Tiny Bronco partant au loin. Ça reste déchirant tout de même. 

Je vais digérer cette fin mitigée. Mais je reste satisfait de cette proposition. J'espère revoir cette formule pour les prochains FF numéroté !

chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 01:14:53

Désolé, double post.

Bon j'ai rattrapé vos pages de théories et j'ai lu pas mal de choses intéressantes.
Peut-être qu'on ne voit quasiment rien de la scène de la mort d'Aerith car Cloud est dans le déni. On verra peut-être tout avec Tifa dans la rivière de la vie dans la partie 3 (j'espère).

Et aussi qu'à la réunion il ne restera plus qu'une seule timeline.

Je pense aussi qu'on reverra Zack.

Bref avec le recul je pense que détesterai moins cette fin.
En espérant ne pas voir Aerith à toutes les scènes dans la partie 3. Mais connaissant SE ils vont faire comme avec Sephiroth et la faire apparaître à tout bout de champ, brisant le mysticisme.

Message édité le 18 avril 2024 à 01:17:46 par chocomaru
ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 17:01:43

Pour moi Aerith est morte, point final. Et Cloud part en live et en déni total. Je ne suis même pas certain que Zack soit réel vu que son image n’apparait pas quand on entre dans le menu juste avant de combattre avec Sephiroth, il n’y a que son nom.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment