CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin du jeu, Aerith

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Patulacci007 Patulacci007
MP
Niveau 52
28 mars 2024 à 06:10:21

je me demande pourquoi ils ont retirer la musique birth of god ? du coup la musique du combat contre bizarro est sans saveur

Khei_khan Khei_khan
MP
Niveau 5
28 mars 2024 à 06:20:18

Y'en a quand même qui oublient que même dans le FFVII Original, Cloud n'est pas plus touché que ça par la mort d'Aerith.

Chaque personnage à une attention pour Aerith avant de quitter la plateforme où elle meurt mais Cloud ne fait que la porter et la dépose au fond du lac mais dès la scène d'après il dit juste " faut poursuivre Sephiroth qui est parti vers le Nord " donc je ne vois pas en quoi les gens sont gênés par son manque d'émotion voir le considère comme étant dans le déni.

Cloud n'est pas lui-même tant qu'il ne tombe pas avec Tifa dans la rivière de la vie, c'est seulement à ce moment là qu'il va réussir à recoller ses souvenirs et à réellement se libérer de l'emprise de Sephiroth.

Concernant la matéria noire, même dans l'original, il l'a possède à ce moment là donc rien ne change aussi.

Aerith est morte dans la timeline de Rebirth, le halo lumineux lors du blocage de la masamune laisse comprendre que Cloud aurait créé une timeline où Aerith semble survivre, les différents flash avec et sans le sang en disent long mais on a aucune réponse là dessus actuellement.

Le fait qu'il y a plusieurs Timelines ne changent pas grand chose car lorsque la Réunion aura lieu et que Cloud donne la Matéria Noire à Sephiroth à ce moment là, tous les mondes qui subsistent encore fusionneront. Sephiroth l'explique clairement à Cloud dans l'intermonde, certains mondes disparaissent pour générer la rivière de la vie et ceux qui subsistent encore fusionneront durant la Réunion autrement dit l'appel du Météore et nous reviendront dans une timeline unique dès ce moment là.

Ce n'est pas pour rien que cet événement s'appelle " Réunion " sauf que dans la réécriture du jeu, ça a bcp plus d'impact que la simple réunion des manteaux noirs permettant à Sephiroth de sortir de sa stase, là elle servira aussi à fusionner tous les flux de la rivière de la vie et donc les timelines.

Pour moi, il n'y a donc qu'un multivers éphémère qui ne restera pas dans la troisième partie.
On se doute que la troisième partie ne s'appellera pas Reunion, c'est trop évident.

Rebirth n'est pas si complexe que ça, il étend juste le Lore en expliquant clairement comment fonctionne le flux de la rivière de la vie avec les multicouches que l'on peut appeler des Timelines mais on comprend une chose certaine, il n'y a qu'une Gaia et qu'une rivière de la vie.

Pour les zones d'ombre, on aura de toute manière les réponses dans la dernière partie, perso je m'en fais clairement pas sur où ils vont car c'est assez limbide à comprendre.

Shadonic Shadonic
MP
Niveau 22
28 mars 2024 à 07:34:32

J espère quand meme qu il ne vont pas ouvrir du scénario sur les timeligne ouverte car ça commence à faire beaucoup et qu ils s en servent juste comme toile de fond .
Car si il faut commencer à repérer les détailles pour savoir si on suis le zack qui a suivi bigg si on suis celui qui est aller voir hojo en même temp cloud qui a l aire de voir à travers le "voile" comme aerith au finale ça promet de belle nomurade

Corinthians Corinthians
MP
Niveau 27
28 mars 2024 à 08:11:12

Perso j'ai été plus touché ici que dans l'original.

Dans l'og j'ai rien ressenti, j'en avais limite rien à cirer. Aerith d'ailleurs je la kiffais pas trop, je l'utilisais jamais. Et quand elle est mort bah... voilà.

Ici c'est quand même plus touchant, les persos qui chialent, leur dernier combat ensemble, la toute dernière scène où elle leur dit adieu.. j'ai trouvé ça bien plus triste.

Même si le côté wtf où on se demande vraiment ce qui se passe prend beaucoup trop de place, oui.

Et la scène du lac manquante est fort dommageable, mais assez logique au final vu que Cloud la pense encore vivante.

Perso, je suis pas si déçu que ça. Soit elle allait vivre et ça aurait plus été triste du coup, soit elle allait mourir comme dans l'original et vous auriez juste eu la même scène en 4K, mais 0 effet de surprise, 0 nouveauté.

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
28 mars 2024 à 09:26:50

Le 28 mars 2024 à 06:20:18 :
Y'en a quand même qui oublient que même dans le FFVII Original, Cloud n'est pas plus touché que ça par la mort d'Aerith.

Chaque personnage à une attention pour Aerith avant de quitter la plateforme où elle meurt mais Cloud ne fait que la porter et la dépose au fond du lac mais dès la scène d'après il dit juste " faut poursuivre Sephiroth qui est parti vers le Nord " donc je ne vois pas en quoi les gens sont gênés par son manque d'émotion voir le considère comme étant dans le déni.

Pour le coup ça c'est faux je t'invite à revoir la scène sur youtube tu verras que quand Cloud tient Aerith dans ses bras il a clairement des mots pour elle qui montre sa tristesse

Et un autre truc que j'ai pas évoqué dans mon post de base pour parler du manque d'émotion, c'est lors du combat qui suit contre Jenova, j'ai trouvé ça bizarre de pas avoir des dialogues entre les membres de l'équipe en rapport avec la mort d'une des leurs.
Et pire que ça, tes personnages font pleins de petites blagues lors du combat, plus que contre n'importe quel autre boss du jeu :rire:
Pour le coup la il y a pas de débat multivers ou pas, pour le reste du groupe elle est 100% morte, je trouve que ça fait partie des réactions très "bizarre" que peuvent avoir les personnages dans le jeu :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 mars 2024 à 09:39:34

Le 27 mars 2024 à 23:02:14 Aerith veut au contraire essayer de sauver son monde et laisser les autres réalités suivre leurs destins (qui est souvent la destruction à cause des actions de Sephiroth qui durant les 5 années où on le croyait mort s'amusait à aller foutre le bordel dans les autres réalités en tuant les Aerith...etc).

Normalement ce délire de multi couches de la rivière de la vie interviens qu'après les événements de Remake. Dans le jeu on nous dit bien que d'autres mondes ont pu se faire car les fillers ont été vaincu. Donc normalement avant il y avait qu'un seul monde.

Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 5
28 mars 2024 à 10:23:25

Le 28 mars 2024 à 06:20:18 :
Y'en a quand même qui oublient que même dans le FFVII Original, Cloud n'est pas plus touché que ça par la mort d'Aerith.

Chaque personnage à une attention pour Aerith avant de quitter la plateforme où elle meurt mais Cloud ne fait que la porter et la dépose au fond du lac mais dès la scène d'après il dit juste " faut poursuivre Sephiroth qui est parti vers le Nord " donc je ne vois pas en quoi les gens sont gênés par son manque d'émotion voir le considère comme étant dans le déni.

Cloud n'est pas lui-même tant qu'il ne tombe pas avec Tifa dans la rivière de la vie, c'est seulement à ce moment là qu'il va réussir à recoller ses souvenirs et à réellement se libérer de l'emprise de Sephiroth.

Pas tant que ça je trouve. Je me suis repassé le film de l'original justement pour bien avoir en tête les différents dialogues, et t'as quand même un moment de deuil partagé par tout le monde, Cloud compris. Après effectivement il en est peu fait mention dans la suite des événements, mais à mon avis c'est plus dû aux limitations techniques et de dialogue, qui laissent peu de place à des moments simplement de discussion/approfondissement, hors des péripéties.

Mais pour le coup, Cloud a réellement conscience de la mort d'Aerith, et c'est jamais vraiment remis en question, contrairement à Rebirth.

D'ailleurs, dans Rebirth, on voit qu'il y a deux histoires parallèles : ce que Cloud croit voir (Aerith est sauvée = déni), et ce qui s'est réellement passé. (les événements du jeu original). C'est illustré par les moments ou les plans sautent d'une version à l'autre, le sang qui apparait au sol et sur la main d'Aerith, etc. Et notamment il y a les plans où les lèvres de Cloud bougent, mais on entend pas ce qu'il dit (puisque c'est dans la version "réalité", qu'il tente d'occulter), et qui correspond à mon avis aux dialogues du jeu original :
https://www.noelshack.com/2024-13-4-1711617486-screen-1.png

Donc imo, c'est la seule vraie différence d'importance entre l'OG et Rebirth, ou le jeu n'a pas seulement approfondi un élément existant, mais en a crée un : Cloud est dans le déni.
Difficile d'imaginer qu'ils n'en fassent rien dans la suite.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
28 mars 2024 à 11:57:20

En dehors des théories du multivers et en ce concentrant sur ce que l'on a vu, j'ai quand même des doutes entre Cloud étant dans le déni ou Aerith le protégeant de la réalité de sa mort. Il y a peut-être un peu des deux, car elle est bien présente dans la dernière cinématique même si les autres ne la voient pas (à part Red qui la ressent).

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
28 mars 2024 à 12:42:52

Le 28 mars 2024 à 06:20:18 :
Y'en a quand même qui oublient que même dans le FFVII Original, Cloud n'est pas plus touché que ça par la mort d'Aerith.

J'ai envie de te dire c'est plutôt toi qui oublie sachant que juste avant le combat contre Jenova ta un Cloud qui exprime tout ces émotions en ayant les larmes aux yeux ( selon ce que Cloud dit ) dont sa colère envers une Jenova/Sephiroth qui vient juste de tuer Aerith..

Sinon pour le sujet des mondes, beaucoup l'interprète à sa façon moi perso je préfère me fier aux jeux et c'est que les personnages disent... pour moi il y'a plusieurs mondes même si pas mal d'entre eux ont l'air " éphémères " ,
d'ailleurs question pour vous, vous battre contre l'un des derniers boss de FF7 OG à ce moment c'est normal ( Bizarro Sephiroth ) ? je les voit pas nous refaire combattre Bizarro Sephiroth dans la partie 3... du moins ça aura moins d'intérêt vu qu'on le bat déjà dans la fin de ce Rebirth... et surtout pour moi le plus important c'est en l'analysant :

https://www.noelshack.com/2024-13-4-1711625401-bizarro-sephiroth.jpg

c'est bien écrit que cet être a "ressuscité " dont qu'il as déjà était vaincu et qu'il peut traverser " les mondes " on le voit bien à ce moment là quand on le combat avec Cloud et parallèlement avec Zack puis avec Barret/Yuffie et Cait Sith,

Après chacun à sa petite idée et c'est intéressant à vous lire,
pour les réponses faudra attendre la partie 3 et peut être entre temps l'ultimania de Rebirth pourra nous éclaircir sur certains points ça serait cool.

Message édité le 28 mars 2024 à 12:44:19 par Darksasuke
Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
28 mars 2024 à 13:58:27

Il n’y a aucun sens à trouver au boss de fin, c’est un FF7 donc il faut un combat contre Sephiroth, ils ont étalé ses formes normale/bizzaro/safer sur les trois volets pour en faire des jeux complets avec une fin marquante et pas juste un « à suivre », tu auras sa forme à une aile pour conclure la trilogie.

Quant au fait qu’il a ressuscité ça parle de Sephiroth lui-même, il est mort il y a cinq ans et le sujet de son retour inexplicable à la vie est déjà dans l’original.

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
28 mars 2024 à 15:00:07

Le 28 mars 2024 à 13:58:27 :
Il n’y a aucun sens à trouver au boss de fin, c’est un FF7 donc il faut un combat contre Sephiroth, ils ont étalé ses formes normale/bizzaro/safer sur les trois volets pour en faire des jeux complets avec une fin marquante et pas juste un « à suivre », tu auras sa forme à une aile pour conclure la trilogie.

Quant au fait qu’il a ressuscité ça parle de Sephiroth lui-même, il est mort il y a cinq ans et le sujet de son retour inexplicable à la vie est déjà dans l’original.

au contraire à mon sens, je m'explique c'est bien précisé qu'il as ressuscité grâce au fillers en les soumettant hors Sephiroth n'utilise pas le pouvoir des fillers dans le Remake il ne peut pas, c'est une nouveauté de Rebirth sûrement à cause de l'affrontement final contre le boss des fillers dans le Remake,

Donc l'analyse ne peut pas concerné le Sephiroth qui est mort il y'a 5 ans.. Après c'est mon interprétation qui peut être fausse.
J'ai vu que en japonais le boss s'appelle également Rebirth Sephiroth donc c'était aussi une occasion pour ce titre pour l'incrusté j'imagine

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
28 mars 2024 à 16:29:49

De toutes façons, ils peuvent prendre n'importe quelle direction avec ce qui a été établi et c'est exactement ce qui ne plaît pas à une immense majorité. La seule chose que l'on sait actuellement, c'est que l'on ne sait rien. La seule chose sûre selon moi est que la fin de l'histoire restera globalement fidèle à celle de l'original malgré la réécriture globale qui entoure celle-ci. Quant à savoir si il y a une seule ou plusieurs timeline, je peux parier que même partie 3 laissera une porte ouverte à l'interprétation avec cela à la fin (ce qui évidemment ne plaira pas).

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
28 mars 2024 à 22:08:25

Et à la fin on sait que ça collera à Advent Children dans tous les cas

Sethosetho Sethosetho
MP
Niveau 3
28 mars 2024 à 22:23:23

J'ai bien aimé la fin, elle me brise le coeur ne serait-ce que pour la réaction de Tifa, la colère de Barret etc.
J'étais convaincu qu'Aerith partirait bien que l'espoir de la voir survivre me séduisait également... Lorsque Cloud va prendre conscience de tout ça mon dieu la violence que ça va être émotionnellement, ce jeu joue encore avec mes émotions des années plus tard, woaw, comment ne pas être toujours aussi fan de cette saga <3

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 9
28 mars 2024 à 22:56:49

Effectivement, cette scène n'a rien à voir avec celle du jeu originel et je pense que l'intention n'était pas du tout la même.

Dans FFVII, c'était tragique, brutal, nécessaire. Là ... C'est difficile à comprendre à quoi sert cette scène, si ce n'est pour parler de fatalisme, vu que le thème des Remake est de s'affranchir du destin.

Elle ne m'a pas rendu triste, car tout a été mis en scène pour que ce soit juste beau. Ce qui était poignant à voir, c'est Cloud qui hurle ses émotions ; enfin il sort de sa carapace. Et Aerith qui ouvre les yeux dans ses bras quand il lui demande de se réveiller, c'est beau, car c'était je pense le rêve de beaucoup de joueurs à l'époque.

Il faut vraiment attendre la partie 3 pour comprendre les tenants et aboutissants de cette scène réécrite. Mais, je ne pense pas que son intérêt soit juste dans le sacrifice d'Aerith, cela n'aurait aucun sens si on a un Séphiroth omniscient (pourquoi s'en amuse-t-il alors qu'il sait qu'elle a eu le temps de finir son rituel ?).

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 mars 2024 à 23:41:21

En ce moment je suis entrain de me dire que Square n'avait juste aucune intention de rendre la mort d'Aerith vraiment triste parce qu'ils se sont dit que c'est une scène que de toute façon tout le monde connait.

Je veux dire, dans l'original, la scène paraissait forte parce qu'elle était inattendue.
Dans Rebirth, on peut pas vraiment dire la même chose...

Le jeu débute avec une Aerith tombant dans le coma avec une mise en scène rappelant sa scène de mort dans l'original (la matéria blanche qui tombe).
Marlène tease sa mort quand elle parle à Zack.
Quand on a le rendez-vous avec Red XIII, il prévient qu'il faut absolument protéger Aerith.
Début du chapitre 14 quand Aerith passe la matéria blanche en disant que ça sauvera le monde, t'as Sephiroth qui apparait comme si elle allait mal finir (et elle a les cheveux détachées, comme quand elle meurt).
Et y a un nouveau mur de fileur comme par hasard avant qu'on retrouve Aerith.

On peut pas vraiment dire qu'ils ont gardé l'effet de surprise.

Ca me donne l'impression que Square avait conscience que tout le sait qu'Aeirth meurt dans FF VII (moi même je le savais avant de faire l'original).

Khei_khan Khei_khan
MP
Niveau 5
29 mars 2024 à 05:01:16

Le 28 mars 2024 à 23:41:21 :
En ce moment je suis entrain de me dire que Square n'avait juste aucune intention de rendre la mort d'Aerith vraiment triste parce qu'ils se sont dit que c'est une scène que de toute façon tout le monde connait.

Je veux dire, dans l'original, la scène paraissait forte parce qu'elle était inattendue.
Dans Rebirth, on peut pas vraiment dire la même chose...

Le jeu débute avec une Aerith tombant dans le coma avec une mise en scène rappelant sa scène de mort dans l'original (la matéria blanche qui tombe).
Marlène tease sa mort quand elle parle à Zack.
Quand on a le rendez-vous avec Red XIII, il prévient qu'il faut absolument protéger Aerith.
Début du chapitre 14 quand Aerith passe la matéria blanche en disant que ça sauvera le monde, t'as Sephiroth qui apparait comme si elle allait mal finir (et elle a les cheveux détachées, comme quand elle meurt).
Et y a un nouveau mur de fileur comme par hasard avant qu'on retrouve Aerith.

On peut pas vraiment dire qu'ils ont gardé l'effet de surprise.

Ca me donne l'impression que Square avait conscience que tout le sait qu'Aeirth meurt dans FF VII (moi même je le savais avant de faire l'original).

C'est totalement ça.
L'effet de surprise si je peux dire de la mort d'Aerith n'existe pas, tout le monde sait qu'elle meurt. Je pense que depuis 1997, il y a plus de spoil à dire qu'Aerith meurt, la plupart des gens qu'ils connaissent FFVII ou pas, on entendu parler de la mort de ce personnage dans la plupart des moments marquants quand ça parle de jeux vidéo.

Y'a aucun intérêt de refaire la scène à l'identique en espérant avoir le même effet chez le joueur, ce sera jamais le cas.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
29 mars 2024 à 06:40:40

En faisant en sorte que l’équipe ne puisse pas voir ce qui se passe, le fait que Cloud veuille l’attaquer avant que Sephiroth n’arrive et la façon dont les personnages sont placés, ils ont quand même build up la possibilité que ce soit Cloud qui ait porté le coup fatal. Non seulement je trouve la toute dernière scène très touchante mais si la révélation du 3 porte là-dessus vous les aurez vos émotions.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
29 mars 2024 à 10:34:36

Non, j'y crois 0 à Cloud ayant tué Aerith, c'est un véritable élément déclencheur de la défaite de Sephiroth qui doit être conservé (donc toujours Sephiroth portant le coup fatal). Je pense que nous verrons cependant la scène telle qu'elle doit être avec son discours (elle ne pourra plus rire, se mettre en colère...) + la fameuse scène du lac qui lui permettra de retrouver ses souvenirs et de véritablement s'effondrer en réalisant qu'elle est partie pour toujours. La pose de Cloud est fidèle à celle qu'il tient dans l'original - c'est vraiment la scène que l'on connaît version ultra HD, rien de plus. Là où ça change vraiment, c'est le déni de Cloud / la protection de son esprit par Aerith (?). Ce que l'on ne sait pas, c'est si il a vraiment défié le destin et crée une timeline où elle survit potentiellement. Comme le dit Sephiroth, un nouveau monde émerge quand le mur du destin est brisé. Si Cloud a vraiment paré le coup de Sephiroth (paroles de Marlène à Zack : il la sauve presque mais échoue quand même), alors un monde à bien été créé.

Je pense que ces mondes sont une manifestation de la rivière de la vie. C'est quelque chose que les devs ont retravaillé en profondeur. Ils permettent notamment à Zack et Aerith de rejoindre physiquement Cloud pour combattre Sephiroth et il en sera très certainement de même dans partie 3 (d'autant plus que ces mondes vont fusionner). Mais à la fin, tout mènera malgré tout à AC, donc avec un Zack et une Aerith qui ne pourront pas rester et devront retourner à la rivière après leur victoire contre Sephiroth/Jenova.

Dans tous les cas, comme je l'ai dit plus au-dessus, beaucoup d'éléments resteront très certainement ouverts à l'interprétation de chacun même après la fin de Partie 3.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
29 mars 2024 à 10:53:29

Dites pourquoi autant de gens semblent vénérer AC ?
J’avais vu le film à l’époque + à sa resortie en HD et franchement, il est mauvais non ? :noel:
C’est juste un prétexte à un combat contre sephiroth

Vous êtes certains qu’il fait parti officiellement du lore repris et que c’est pas un oav non canon comme un film dragon ball ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment