CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les pc font burn les télé oled mais pas les consoles

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SaucisseDoree SaucisseDoree
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 00:54:03

Au taf on a un énorme OLED LG, qui diffuse BFM Business pendant toute la journée dans une salle d'attente, tous les jours, sans interruption, depuis des années.
Sur BFM t'as toujours un énorme bandeau en bas qui ne bouge pas, et des éléments fixes en haut.

Pour voir le burn in, un jour j'ai mis un test de YT où t'as des slides de différences couleurs qui s'affichent : absolument rien à signaler sur l'écran.

Comment vous expliquez ça, les "experts" ? :hap:

Teraformeur Teraformeur
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 02:07:16

Le 05 mai 2024 à 00:54:03 :
Au taf on a un énorme OLED LG, qui diffuse BFM Business pendant toute la journée dans une salle d'attente, tous les jours, sans interruption, depuis des années.
Sur BFM t'as toujours un énorme bandeau en bas qui ne bouge pas, et des éléments fixes en haut.

Pour voir le burn in, un jour j'ai mis un test de YT où t'as des slides de différences couleurs qui s'affichent : absolument rien à signaler sur l'écran.

Comment vous expliquez ça, les "experts" ? :hap:

Le Burn, sa arrive bien sur un IPS VA et tout autre type de dalle.

Es ce que L Oled est plus sensible ? jamais vue de comparatif.

Sa serait pas surprenant que la rumeur a ete initier pour continuer de vendre le matos des usines deja bien implanter.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
05 mai 2024 à 03:08:33

Le Burn, sa arrive bien sur un IPS VA et tout autre type de dalle.

Le seul écran que j'ai eu qui a burn était un moniteur cathodique, pour le reste (mise à part l'oled que je commence à testé) j'ai jamais eu de burn même avec la même image en arrière-plan et barre des taches au même endroit tout les jours pendant des années. 1 an de gaming sur ma télé Oled et aucun burn pour le moment.

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 54
05 mai 2024 à 03:41:58

[00:54:03] <SaucisseDoree>
Au taf on a un énorme OLED LG, qui diffuse BFM Business pendant toute la journée dans une salle d'attente, tous les jours, sans interruption, depuis des années.
Sur BFM t'as toujours un énorme bandeau en bas qui ne bouge pas, et des éléments fixes en haut.

Pour voir le burn in, un jour j'ai mis un test de YT où t'as des slides de différences couleurs qui s'affichent : absolument rien à signaler sur l'écran.

Comment vous expliquez ça, les "experts" ? :hap:

Car c'est une chaîne de télé qui ne reste pas statique ? :noel:

KingTyra KingTyra
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 08:15:11

Le 04 mai 2024 à 15:02:19 :
Globalement acheter un Oled (qui coûte un SMIC) pour principalement jouer c'est pas une bonne idée, TV ou écran.

hein ?
les couleurs sont magnifiques et ça réagit bien, y compris sur les grandes TV
Subnautica sur ma C2 65 pouces :bave:

les extensions de garantie ça existe
les protections anti burn aussi

et les paiements en 4x ou + également
Y'a les vrais geeks et les autres après

Message édité le 05 mai 2024 à 08:17:42 par KingTyra
RickLaMasse RickLaMasse
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 11:10:50

Avec les oled récente si tu désactive pas les sécurité à très peux de chance de burn,
Après au pire ta Samsung qui garantie 10 ans leurs écrans oled contre le burn

Biskotte4 Biskotte4
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 12:01:09

Au pire c'est au bonheur la chance, il y a des personnes qui ont des pixels mort, perso j'ai jamais vu ça de ma vie sur n'importe quel écran et à personne de mon entourage

Teraformeur Teraformeur
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 16:25:40

Le 05 mai 2024 à 12:01:09 :
Au pire c'est au bonheur la chance, il y a des personnes qui ont des pixels mort, perso j'ai jamais vu ça de ma vie sur n'importe quel écran et à personne de mon entourage

Tu fait surement pas gaffe ou tu gardes pas t es ecran lomgtemps...
Ma psp , ps vita ont des pixel mort, mais 2 vieux ecran (10 ans) ont des pixel morts.
L ecran du salon de mes parents ont des pixel morts mais tu les vois pas car tu es dans la canaper a plus de 2/3 m donc osef.

Mais par contre oui, livrer et deballer, j ai jamais eu d ecran avec pixel mort non plus, et si sa m arrive, je renvois direct sous le delais de retrastaction. :-)

AndersonDeSouza AndersonDeSouza
MP
Niveau 48
05 mai 2024 à 20:54:57

[15:12:44] <Chionduwkong>

Le 04 mai 2024 à 15:02:19 Megarex a écrit :
Globalement acheter un Oled (qui coûte un SMIC) pour principalement jouer c'est pas une bonne idée, TV ou écran.

oui car tous les jeux du monde ont le meme hud fixe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

très pertinente comme remarque.

Par contre tous les windows du monde ont la même barre des tâches. :hap:

k31k31 k31k31
MP
Niveau 21
21 mai 2024 à 11:02:49

J'ai un LG Oled 42C2 depuis 1 an et demi je joue à Star Citizen tous les jours (2/3h) et RAS, donc faut arrêter de stresser pour rien.

Message édité le 21 mai 2024 à 11:04:33 par k31k31
Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
21 mai 2024 à 13:15:44

Moi aussi je me trouvais des excuses de pas avoir d'Oled, genre ça change pas grand chose et c'est trop contraignant.

Puis un jour j'ai craqué, et j'ai compris deux choses :

L'oled c'est pas si contraignant. J'avais deja zero icône sur mon bureau, tout en theme sombre, et barre des tâches masquée. J'ai juste ajouté un fond d'écran animé et activé la veille d'écran à 5min. Le pixel refresh se fait en veille quand j'éteins l'ordi, jamais intrusif, donc.

Deuxième chose, l'oled c'est dingue. :hap:

T'as des contrastes ahurissants et une motion clarity a des années lumières des autres dalles.

Jamais je reviens en arrière. Et même s'il faut changer tous les 3 ans (ce que je n'espère pas) d'écran je le ferai sans vergogne :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment