CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les pc font burn les télé oled mais pas les consoles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jaquenhagar jaquenhagar
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 14:37:04

C'est quoi ce délire :(

dune2-ygg dune2-ygg
MP
Niveau 4
04 mai 2024 à 14:44:50

Le burn survient quand ta une image fixe sur l'écran qui reste trop longtemps, quand tes sur le bureau windows c'est une image fixe, pareil quand tes sur le menu de ta console, si tu joue ou regarde une vidéo l'image n'ai plus fixe, donc moin de risque de burn

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 14:46:10

C'est l'image affiché qui fait burn, pas le materiel.

Une télé globalement tu regarde souvent des séries ou film dessus. Ces choses là ne provoque pas de burn car les pixels changent d'état en permanence. Par contre si tu joue beaucoup au même jeux, l'overlay qui reste affiché peut faire burn les pixels a long terme. Mais globalement les TV ont des anti burn bien plus efficace que les écrans (rafraîchissement d'écran, décalage de la zone d'affichage)

Message édité le 04 mai 2024 à 14:48:27 par Megarex
jaquenhagar jaquenhagar
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 14:51:12

Le 04 mai 2024 à 14:44:50 :
Le burn survient quand ta une image fixe sur l'écran qui reste trop longtemps, quand tes sur le bureau windows c'est une image fixe, pareil quand tes sur le menu de ta console, si tu joue ou regarde une vidéo l'image n'ai plus fixe, donc moin de risque de burn

Le 04 mai 2024 à 14:46:10 :
C'est l'image affiché qui fait burn, pas le materiel.

Une télé globalement tu regarde souvent des séries ou film dessus. Ces choses là ne provoque pas de burn car les pixels changent d'état en permanence. Par contre si tu joue beaucoup au même jeux, l'overlay qui reste affiché peut faire burn les pixels a long terme. Mais globalement les TV ont des anti burn bien plus efficace que les écrans (rafraîchissement d'écran, décalage de la zone d'affichage)

Du coup jouer sur une télé oled avec un pc ça passe avec l'anti burn mais un écran = de la merde :(

dune2-ygg dune2-ygg
MP
Niveau 4
04 mai 2024 à 14:52:30

Le 04 mai 2024 à 14:51:12 :

Le 04 mai 2024 à 14:44:50 :
Le burn survient quand ta une image fixe sur l'écran qui reste trop longtemps, quand tes sur le bureau windows c'est une image fixe, pareil quand tes sur le menu de ta console, si tu joue ou regarde une vidéo l'image n'ai plus fixe, donc moin de risque de burn

Le 04 mai 2024 à 14:46:10 :
C'est l'image affiché qui fait burn, pas le materiel.

Une télé globalement tu regarde souvent des séries ou film dessus. Ces choses là ne provoque pas de burn car les pixels changent d'état en permanence. Par contre si tu joue beaucoup au même jeux, l'overlay qui reste affiché peut faire burn les pixels a long terme. Mais globalement les TV ont des anti burn bien plus efficace que les écrans (rafraîchissement d'écran, décalage de la zone d'affichage)

Du coup jouer sur une télé oled avec un pc ça passe avec l'anti burn mais un écran = de la merde :(

Que tu soit sur une TV oled ou sur un écran pc oled, dans les 2 cas tu peut avoir du burn, même si ya des protections anti burn.

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 15:02:19

Globalement acheter un Oled (qui coûte un SMIC) pour principalement jouer c'est pas une bonne idée, TV ou écran.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 23
04 mai 2024 à 15:12:44

Le 04 mai 2024 à 15:02:19 Megarex a écrit :
Globalement acheter un Oled (qui coûte un SMIC) pour principalement jouer c'est pas une bonne idée, TV ou écran.

oui car tous les jeux du monde ont le meme hud fixe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

très pertinente comme remarque.

Message édité le 04 mai 2024 à 15:13:03 par Chionduwkong
Teetsy Teetsy
MP
Niveau 24
04 mai 2024 à 15:36:52

y'a plein de solutions pour éviter le burn in sur un écran de pc, comme virer toutes les icones du bureau + barre de tache déverouillée, changement de fond d'écran toutes les X minutes, et pixel refresh quand l'écran est en stanby

bugs2023 bugs2023
MP
Niveau 26
04 mai 2024 à 15:38:39

Le 04 mai 2024 à 15:36:52 :
y'a plein de solutions pour éviter le burn in sur un écran de pc, comme virer toutes les icones du bureau + barre de tache déverouillée, changement de fond d'écran toutes les X minutes, et pixel refresh quand l'écran est en stanby

oui et on met à 0 le bleu, on joue dans le noir et sur office, on écrit l'écran éteint.

Message édité le 04 mai 2024 à 15:39:10 par bugs2023
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
04 mai 2024 à 16:28:15

Le 04 mai 2024 à 15:38:39 :

Le 04 mai 2024 à 15:36:52 :
y'a plein de solutions pour éviter le burn in sur un écran de pc, comme virer toutes les icones du bureau + barre de tache déverouillée, changement de fond d'écran toutes les X minutes, et pixel refresh quand l'écran est en stanby

oui et on met à 0 le bleu, on joue dans le noir et sur office, on écrit l'écran éteint.

:rire:

Biskotte4 Biskotte4
MP
Niveau 20
04 mai 2024 à 17:40:31

Ou alors avoir un 2e écran sur lequel on met tout les icônes des jeux + barres de tâches, faut réfléchir 2s OU juste déplacer la barre de tâche chaque jour + créé un dossier avec TOUT les icônes dedans comme ça lui aussi tu le déplaces un peu
Ps: j'ai un fond d'écran noir alors que j'ai pas de oled tout simplement car ça fait bien moins mal aux yeux alors sur un oled je le ferai avec plaisir

Enub Enub
MP
Niveau 60
04 mai 2024 à 17:43:55

Apparemment les dernières tv résistent assez longtemps à ca, vous prenez pas la tête

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 18:00:40

[17:40:31] <Biskotte4>
Ou alors avoir un 2e écran sur lequel on met tout les icônes des jeux + barres de tâches, faut réfléchir 2s OU juste déplacer la barre de tâche chaque jour + créé un dossier avec TOUT les icônes dedans comme ça lui aussi tu le déplaces un peu
Ps: j'ai un fond d'écran noir alors que j'ai pas de oled tout simplement car ça fait bien moins mal aux yeux alors sur un oled je le ferai avec plaisir

Moi quand j'achète un écran c'est pour afficher des trucs, pas pour m'en occuper comme un gosse, bordel faut pas avoir de barre de tache, pas de fond d'écran, pas d'icône, vous aimez vous faire chier

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 18:01:33

[18:00:40] <Megarex>

[17:40:31] <Biskotte4>
Ou alors avoir un 2e écran sur lequel on met tout les icônes des jeux + barres de tâches, faut réfléchir 2s OU juste déplacer la barre de tâche chaque jour + créé un dossier avec TOUT les icônes dedans comme ça lui aussi tu le déplaces un peu
Ps: j'ai un fond d'écran noir alors que j'ai pas de oled tout simplement car ça fait bien moins mal aux yeux alors sur un oled je le ferai avec plaisir

Moi quand j'achète un écran c'est pour afficher des trucs, pas pour m'en occuper comme un gosse, bordel faut pas avoir de barre de tache, pas de fond d'écran, pas d'icône, vous aimez vous faire chier

Et surtout tu paye le prix fort pour t'auto persuader que c'est impossible de vivre sans.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
04 mai 2024 à 18:11:16

Ou alors avoir un 2e écran

On a eu la même idée. :play:

Biskotte4 Biskotte4
MP
Niveau 20
04 mai 2024 à 19:09:08

Si vous prenez pas soin de vos affaires c'est comme ça lol, changer la barre de tâche si ça vous fait chier bah il vous en faut peu, le dossier avec tout ça je suis d'accord, un pote le fait alors qu'il a un écran normal et ça me dérange mdr
Et généralement tu restes pas sur ton bureau comme un légume donc au pire c'est seulement la barre de tâche qu'il faut bouger de temps en temps, le peu que ça vous demande ça vaut le coup pour la qualité d'image je trouve après encore une fois... On est tous différents et chacun apprécie les choses différemment

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
04 mai 2024 à 19:23:50

Oled ou pas, ça m'a toujours gavé d'avoir des icônes sur le bureau (ça fait pouilleux je trouve)
La barre des tâches elle est masquée automatiquement depuis que la fonctionnalité existe :hap:
J'ai ajouté un fond d'écran animé donc en soit le passage à l'oled n'a pas chamboulé mes habitudes...

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 32
04 mai 2024 à 21:36:58

Faut éviter les QD-OLED par contre si on a peur du burn-in. À cause de leur luminosité supérieur le burn-in est bien plus fréquent.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 39
04 mai 2024 à 21:54:44

Le 04 mai 2024 à 21:36:58 :
Faut éviter les QD-OLED par contre si on a peur du burn-in. À cause de leur luminosité supérieur le burn-in est bien plus fréquent.

En 2024 en tout cas.

Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 28
05 mai 2024 à 00:11:12

Le 04 mai 2024 à 15:38:39 :

Le 04 mai 2024 à 15:36:52 :
y'a plein de solutions pour éviter le burn in sur un écran de pc, comme virer toutes les icones du bureau + barre de tache déverouillée, changement de fond d'écran toutes les X minutes, et pixel refresh quand l'écran est en stanby

oui et on met à 0 le bleu, on joue dans le noir et sur office, on écrit l'écran éteint.

J'ai explosé :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment