CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
[JoyBlack] [JoyBlack]
MP
Niveau 30
29 juillet 2023 à 16:32:27

Bête question mais je découvre a peine la licence :
Vous que le jeu repose sur des jets de dés et donc une petite partie d'aleatoire (contrecarré par pleins de mécaniques).
Qu'est ce qui empêche au joueur de save reload jusqu'à réussir son lancé de dé ?

Je suis sûr qu'ils ont pensé à ça afin qu'on assume les conséquences de nos actes

addawin addawin
MP
Niveau 6
29 juillet 2023 à 16:33:41

quand on discute avec un pnj ,comment le charisme est pris en compte .
c est le charisme de notre perso ou le charisme du groupe le plus élevé ?

merci

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
29 juillet 2023 à 16:36:06

Le 29 juillet 2023 à 16:32:27 :
Bête question mais je découvre a peine la licence :
Vous que le jeu repose sur des jets de dés et donc une petite partie d'aleatoire (contrecarré par pleins de mécaniques).
Qu'est ce qui empêche au joueur de save reload jusqu'à réussir son lancé de dé ?

Je suis sûr qu'ils ont pensé à ça afin qu'on assume les conséquences de nos actes

Rien ne t'empêche de save and reload
Mais un jet de dé foireux n'est pas synonyme de game over et peut entrainer des réactions ma foi sympathique

Le 29 juillet 2023 à 16:33:41 :
quand on discute avec un pnj ,comment le charisme est pris en compte .
c est le charisme de notre perso ou le charisme du groupe le plus élevé ?

merci

Dans les conversations, c'est les caractéristiques du personnage qui parle qui sont pris en compte

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
29 juillet 2023 à 16:58:27

Salut, j'ai quelques questions svp:

1) En difficulté normale, le jeu est-il assez difficile tout le long de l'acte 1 (et pas qu'au début de celui-ci)? Aussi, optimiser son groupe "tue" la difficulté? J'aime bien tout optimiser, mais si le jeu devient trop simple ainsi je vais laisser tomber. Par conséquent, peut-on augmenter la difficulté en cours de partie?

2)Tous les personnages corps à corps peuvent utiliser 2 armes à 1 main? Quel est l'avantage de jouer 2 armes à 1 main par rapport à une arme à 2 mains?

3) Sait-on si les actes 2 et 3 sont plus longs que l'acte 1? Et ce dernier dure combien de temps si on explore en profondeur ?

4) Dans les combats, hors déplacements, on ne peut effectuer qu'une seule action (attaque/sort)? J'ai cru comprendre qu'il y avait des actions bonus, mais je n'ai pas trouvé de détails.

5) J'ai cru comprendre que les ennemis focus les alliés les plus fragiles. Au delà du paladin, certaines classes permettent-elles de faire "barrage", notamment en prenant l'aggro?

6) Peut-on choisir les sous classes des compagnons? J'ai cru comprendre que Ombrecoeur était une clerc du domaine de la duperie, il est impossible de changer sa sous-classe?

7) Pour ceux ayant pas mal joué à l'EA, l'histoire est-elle vraiment très prenante? J'attends énormément de ce jeu.

8) Est-il possible de voir en jeux toutes les capacités d'une classe, même si on les a pas débloquées? c'est pour savoir comment orienter son perso.

Message édité le 29 juillet 2023 à 17:01:35 par 777Novice777
Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
29 juillet 2023 à 17:17:34

Le 29 juillet 2023 à 16:58:27 :
Salut, j'ai quelques questions svp:

1) En difficulté normale, le jeu est-il assez difficile tout le long de l'acte 1 (et pas qu'au début de celui-ci)? Aussi, optimiser son groupe "tue" la difficulté? J'aime bien tout optimiser, mais si le jeu devient trop simple ainsi je vais laisser tomber. Par conséquent, peut-on augmenter la difficulté en cours de partie?

2)Tous les personnages corps à corps peuvent utiliser 2 armes à 1 main? Quel est l'avantage de jouer 2 armes à 1 main par rapport à une arme à 2 mains?

3) Sait-on si les actes 2 et 3 sont plus longs que l'acte 1? Et ce dernier dure combien de temps si on explore en profondeur ?

4) Dans les combats, hors déplacements, on ne peut effectuer qu'une seule action (attaque/sort)? J'ai cru comprendre qu'il y avait des actions bonus, mais je n'ai pas trouvé de détails.

5) J'ai cru comprendre que les ennemis focus les alliés les plus fragiles. Au delà du paladin, certaines classes permettent-elles de faire "barrage", notamment en prenant l'aggro?

6) Peut-on choisir les sous classes des compagnons? J'ai cru comprendre que Ombrecoeur était une clerc du domaine de la duperie, il est impossible de changer sa sous-classe?

7) Pour ceux ayant pas mal joué à l'EA, l'histoire est-elle vraiment très prenante? J'attends énormément de ce jeu.

8) Est-il possible de voir en jeux toutes les capacités d'une classe, même si on les a pas débloquées? c'est pour savoir comment orienter son perso.

1) En difficulté normale, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés pendant l'EA. Personnellement ce sera mode tactic direct.
J'imagine qu'optimiser à fond son équipe trivialise le mode normal mais pas le mode tactic.
Si c'est comme les DoS, tu ne pourras pas changer de mode de difficulté en cours de partie. Mais prend ça avec des pincettes.

2) Oui, tout le monde peut mettre une deuxieme arme en main gauche, l'attaque de la main gauche se fait avec une action bonus et n'a pas de bonus de caractéristique si tu ne prends pas le don de maitrise de deux armes.
En avantage on peut parler du voleur qui a 1 action bonus en plus, donc peut potentiellement attaquer 1 fois de plus avec sa main gauche. Si tu empoisonnes tes armes ça te fait des dégats de poison sur chaque coup.

3) Probablement tout aussi long. J'ose imaginer. Si on explose en profondeur il faut entre 30 et 40h pour tout faire dans l'EA pour l'act1. Sachant qu'ils ont rework certaines parties et en ont rajouté d'autres, j'imagine pour que la sortie officielle cela prendra encore un peu plus de temp.

4) De base, les perso peuvent bouger, faire 1 action et 1 action bonus. En montant de niveau certaines classes (comme le guerrier au niv5) obtiennent une attaque supplémentaire. Le voleur lui obtient 1 action bonus supplémentaire au niveau3 par exemple. Et certains sorts ont certaines conditions qui font que si tu veux les réutiliser, ça te coute une action bonus et pas une action normale. Ou par exemple l'ensorceleur a une capacité pour utiliser une action bonus pour lancer un sort au lieu d'une action normale (donc peut lancer 2 sorts dans le même tour).

5) Oui, l'IA a tendance à focus ton personnage avec la classe d'armure la + faible (en gros celui dont ils ont le plus de chance de toucher). Oui, tu peux faire "barrage" en collant tes corps à corps à 'l'ennemi, s'il veut se déplacer loin de ton CaC, il déclenchera une attaque d'opportunité (ton CaC va lui coller une patate avant que l'ennemi parte).

6) A priori, il sera possible de respec tous tes compagnons comme tu veux. Donc visiblement si tu veux faire du Magicien Gale un paladin, à priori tu pourras.

7) Pendant l'EA, l'histoire n'est pas poussée et ressemble plus à une grosse introduction de l'histoire. On ne sait pas du tout comment cela peut évoluer. Mais tu as plein de choix différents à faire qui ont des conséquences plus ou moins grosses sur l'environnement et les PNJ.

8) A priori, non.

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
29 juillet 2023 à 17:57:48

Merci beaucoup pour la réponse détaillée :-)

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
29 juillet 2023 à 21:21:47

Question : Un mode photo est-il prévu ?
J'ai vu que non mais si une confirmation est possible ?

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
29 juillet 2023 à 21:38:08

Vous savez quelles sont les classes les plus mobiles svp? J'imagine que roublard en fait partie.

pred86 pred86
MP
Niveau 31
29 juillet 2023 à 23:16:03

Le 29 juillet 2023 à 21:38:08 :
Vous savez quelles sont les classes les plus mobiles svp? J'imagine que roublard en fait partie.

En gros : Roublard>moine>barbare>tous les autres. A noter aussi que certaines races ont des bonus de déplacement (elfe des bois) et d'autres des malus (nains, halfelin, gnome) mais je n'ai pas joué à l'EA je ne sais pas si tout est repris comme dans les règles dnd.

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
30 juillet 2023 à 07:44:29

Peut on voir les N des classes qu'on choisi, par exemple comme dans Pathfinder quand on choisi une classe on voie se que cette classe nous propose pour les prochains N.

HibikiOtsuki HibikiOtsuki
MP
Niveau 43
30 juillet 2023 à 17:31:24

Une question, c'est possible pour un rôdeur de crocheter les coffres et les serrures comme un voleur/rogue ou pas ? Si oui comment, c'est par une compétence ?

Car je compte jouer un rôdeur et ma team sera composée de Laezel, Ombrecoeur et Gale en plus de moi, du moins au début (j'ai pas fait l'EA donc si un de ses perso me saoule ça peut vite changer :hap:)

Et aussi c'est possible de monter 3 caractéristiques sur un perso car en plus de Dextérité et Sagesse j'aimerais aussi monter Charisme pour avoir plus de choix de dialogue.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
30 juillet 2023 à 18:05:18

Le 30 juillet 2023 à 17:31:24 :
Une question, c'est possible pour un rôdeur de crocheter les coffres et les serrures comme un voleur/rogue ou pas ? Si oui comment, c'est par une compétence ?

Car je compte jouer un rôdeur et ma team sera composée de Laezel, Ombrecoeur et Gale en plus de moi, du moins au début (j'ai pas fait l'EA donc si un de ses perso me saoule ça peut vite changer :hap:)

Et aussi c'est possible de monter 3 caractéristiques sur un perso car en plus de Dextérité et Sagesse j'aimerais aussi monter Charisme pour avoir plus de choix de dialogue.

Tu peux crocheter les serrures avec tout le monde. Juste tu n'as pas de bonus de crochetage lié à "escamotage" que le voleur peut choisir, mais tu as le bonus de dextérité tout de même.

Oui c'est possibe, au prix des autres caractéristiques.
En baissant à 8 ta force/intelligence/constitution tu peux monter, par exempe, à 17 une carac, 16 et 15 les 2autres.

Mais étant donné que 15 n'apporte rien comparé à 14, il vaut mieux partir sur un 17 16 14 pour tes carac principales et 8 8 10 pour les autres
Sachant que la constitution est quand meme bien importante pour pas avoir des malus de pv à chaque niveau, vaut mieux la laisser à 10

Aussi, la constitution est importante si tu comptes te prendre un peu des coups.

Aussi, le charisme n'est pas une compétence miracle pour les dialogues, même si elle prédominera sûrement, il y a toujours d'autres alternatives.

TeleMArc TeleMArc
MP
Niveau 8
30 juillet 2023 à 18:20:28

La constitution sur un rôdeur c'est très important cela te permet de facilement réussir tes jds constitution, et donc de conserver ta concentration. Si tu veux jouer avec la marque du chasseur c'est obligatoire !

drahcula_v2 drahcula_v2
MP
Niveau 1
30 juillet 2023 à 18:56:27

Trouvé sur le forum Canard PC dédié à BG3 (lu, corrigé et ajouté), merci à son auteur !

AIDE POUR LES DEBUTANTS A D&D
----------------------------------------------------

BALDUR’S GATE 3

Les Stats :

Bien garder à l'esprit que les stats ne servent qu'à donner des modificateurs aux jets de dés selon le tableau suivant :

Valeur de Carac' / Modificateur
0-1 / -5
2-3 / -4
4-5 / -3
6-7 / -2
8-9 / -1
10-11 / 0
12-13 / +1
14-15 / +2
16-17 / +3
18-19 / +4
20-21 / +5

Donc avoir 2 stats "impaires" est du gâchis, autant enlever un point à l'une et mettre un point de plus à l'autre.

Tous les tests du jeu se résolvent au D20 auquel on ajoute le modificateur de la stats qui va bien. Seuls les dégâts et certains bonus/malus utilisent d'autres dés. Chaque stat est divisée en sous-stats :

Les compétences :
• Force : Athlétisme
• Dextérité : Acrobaties, Discrétion, Escamotage
• Intelligence : Arcanes, Investigation, Histoire, Nature, Religion
• Sagesse : Dressage, Intuition, Médecine, Perception, Survie
• Charisme : Intimidation, Persuasion, Représentation, Tromperie

Donc si tu as +2 en dextérité, tu auras au minimum +2 en escamotage par exemple.

La stat principale de ta classe qui va être utilisée pour le combat est marquée d'une Etoile * il ne faut pas hésiter à avoir 16 dedans. Des fois c'est évident Barbare = Force ou Rôdeur = Dextérité, mais Occultiste ou le Barde ce sera le Charisme qui déterminera la capacité des Sorts. Le Druide par exemple, c'est la Sagesse, et il possède un sort qui permet d'aller taper au CàC avec son bâton justement en utilisant la Sagesse au lieu de la Force.

Les Maîtrises sont des bonus dans certaines compétences (nature, religion, perception etc..) et équipements (armes, armures, outils de voleur) qui offrent un bonus de +2 à ton jet de D20. (le bonus augmente lentement avec les levels)

Les combats :
• Bien comprendre quelle caractéristique est utilisée pour attaquer (celle avec l’Étoile *) et quels modificateurs s'appliquent (ils sont souvent inscrits, est-ce qu'il fait noir ? est-ce que tu tires à l'arc à-bout-portant ou hors de portée ? etc..) et s'assurer que tu ne portes que des armes/armures que tu maîtrises afin d'avoir les bonus de maîtrise (+2 au début du jeu).
• Lorsqu'il est précisé qu'un personnage est avantagé/désavantagé (par un sort, ou une situation particulière), cela signifie qu'il lancera 2x le D20 (par exemple pour attaquer) et qu'on gardera le meilleur/pire des 2 dés. Ce sont des bonus/malus extrêmement puissants qu'il faut bien repérer.
• L'ordre des combats est déterminé au début du combat par un jet d'initiative de tout les protagonistes (un D20 + le modificateur de dextérité). Si tu prends par surprise l'ennemi, tu as droit à un tour gratuit.

Donc pour toucher un adversaire on regarde sa Classe d'Armure (CA).
Tu lances un D20, si ton Voleur a 14 en dextérité (et qu'il porte une bien arme de type "finesse") tu ajoutes +2 et si c'est une arme que tu maîtrises, tu ajoutes encore +2. Tu compares ce résultat à la CA de l'adversaire (env. 12 pour un Goblin par ex). Si tu fais autant ou plus, tu le touches. (C'est comme ça que le jeu en déduit un % de chance de toucher quand tu passes la souris sur l'adversaire).
Si tu touches, l'adversaire perd directement des points de vie : le jet de dégâts de l'arme (par ex 1d6) + ton modificateur de dextérité (+2 ici), le jeu t'affiche de base la fourchette de dégâts que tu peux faire.

Evidemment, pas besoin de faire ces calculs de tête, tout ce que tu dois savoir, c'est qu'un adversaire avec une CA de 16 ou plus ça va commencer à être compliqué à toucher sans plus de bonus. Il faut essayer de baisser sa Classe d'Armure (CA), avec de l'acide par exemple, ou avoir la bénédiction d'Ombrecoeur. A l'inverse si tes personnages ont une Classe d'Armure faible (<14) il faut absolument les mettre en retrait ou hors de portée car les PV partent vite.

C'est d'ailleurs une des critiques qu'on peut faire de ce système de jeu : il n'y a pas de mitigation des dégâts. La classe d'armure donnée par les équipements et les sorts ne permet que de réduire la probabilité de se faire toucher. Mais quand un ennemi touche, on prend la totalité des dés de dégâts dans la figure. Un mage en tissu ou un guerrier en armure perdront la même quantité de PV.

drahcula_v2 drahcula_v2
MP
Niveau 1
30 juillet 2023 à 18:56:55

(suite)
Les sorts :

Pour la plupart des sorts offensifs, cela fonctionne de la même manière : on lance un D20, on ajoute le modificateur de caractéristique qui va bien (Intelligence pour le Mage, Sagesse pour le Clerc, Charisme pour le Barde, etc) et on compare à la CA de l'adversaire.
Certains sorts ont un autre mode de fonctionnement : ils "touchent" toujours mais l’ennemi peut résister par un jet de sauvegarde (JdS), comme "sommeil" par exemple. Il y a aussi des jets de sauvegarde pour les effets secondaires de sort ou d'attaque (comme l'attaque effrayante de Lae Zel). Le JdS est toujours indiqué sur le sort ou l'attaque. Un clique droit sur l'ennemi permet de voir s’il aura plus ou moins de difficulté à résister.

La notion de concentration est aussi très importante : un personnage ne peut lancer qu'un seul sort de concentration à la fois. S’il en lance un deuxième le premier s'annule. S’il prend des dégâts, il doit faire un JdS pour ne pas perdre sa concentration. Lorsque vous choisissez des sorts à mémoriser, il vaut mieux ne pas prendre QUE des sorts de concentration, sinon on se trouve avec un Mage qui doit aller taper au bâton...

Et puisqu'on en parle, ce n'est pas clairement expliqué dans le jeu, donc ça vaut le coup de le dire : vos personnages connaissent plus de sorts que ce qu'ils ont dans leur barre de combat !
C'est parfaitement expliqué dans le JdR papier : un Mage connaît plein de sorts, mais pour les lancer il a besoin de les mémoriser par cœur, et il ne peut en mémoriser qu’un petit nombre à la fois. Vous n’êtes pas coincés avec les sorts que vous choisissez à chaque level : hors combat, vous pouvez aller dans la fiche de personnage de vos Mages (Gayle, Ombrecoeur, Wyll), ouvrir le grimoire et changer les sors mémorisés. (dans le JdR papier cela nécessite un repos, donc ça sera peut être changé d'ici la release).

Du coup, si vous galérez pour un combat vous pouvez opter pour des sorts plus adaptés. Dans l’obscurité, prendre des sorts de lumière. Si les ennemis sont humanoïdes, prendre les sorts de contrôle. Si vous trouver un équipement qui favorise les sorts de poison ou de feu, changer les sorts adaptés.

En plus de cela, les Mages comme Gayle peuvent apprendre de nouveaux sorts en dépensant quelques sous.

Quelques conseil en vrac :

Le système d'avantage/désavantage permet presque de retourner un combat mais n'est pas évident à utiliser (toutes les mécaniques du JdR papier ne sont pas encore dans le jeu)
Les casters et les archers sont désavantagés si un ennemi est à porté de corps à corps avec eux.
Attaquer un ennemi en étant furtif, un ennemi endormi ou au sol, donne un avantage.
• N'hésitez pas à engager les combats en furtif (shift permet de voir les zones de détection des ennemis) (cette règle devrait changer pour la release)
• Si tu sais qu'un combat va avoir lieu commence par buffer tout le monde avant (armure du Mage sur Gayle, Bénédiction d'Ombrecoeur, etc...)
• Gardez Lae’zel dans le groupe, elle est énervante, mais clairement surpuissante, avec une arme à 2m elle fait énormément de dégâts.
• N'hésitez pas à pousser les adversaires dans le vide à la main (c'est un jet de D20 de force VS un jet de D20 de force ou agilité de l'adversaire) ou avec le sort de vague
• Si vous jouez un Roublard ou Astarion, vous pourrez utiliser l'attaque sournoise. Celle ci demande d'avoir un avantage sur l'adversaire. C'est assez simple à utiliser, il suffit d’être en hauteur, ou caché, ou tout simplement que l'adversaire soit engagé au càc avec un autre PJ (dans ce cas précis ce n'est pas un avantage, mais l'attaque sournoise fonctionnera).
• Mets un bouclier à tes personnages s’ils peuvent en porter un, c'est +2 pts de CA gratuits.
• REPOSEZ VOUS ! Tout le temps, après chaque combat, faites au moins un repos court. Si vous comptez beaucoup sur la magie, faites des repos longs. Lootez toutes les caisses que vous pouvez, et envoyez tout ce qui est bouffe directement au camps (clic droit, envoyer au camp).

Les points d'inspiration vous permettent de relancer un jet de dé raté. C'est une mécanique utilisée dans le JdR papier pour récompenser des joueurs qui jouent leur personnage de façon RolePlay (en fonction de leur classe et de leur alignement). Dans BG3, ça se traduit par des quêtes secondaires que vous allez accomplir en concordance avec la classe principalement. Malheureusement, c'est très difficile de prévoir quelles quêtes ou choix vont donner un point d'inspiration.

Les énigmes se résolvent facilement si vous réussissez les jets de dés de perception et/ou religion. Certaines énigmes sont inscrites dans le journal de quêtes. Pour le reste, il n'y a rien de très compliqué si on ouvre un peu l’œil, mais résoudre toutes les énigmes du 1er Acte, ça doit demander minimum 30h/40h de jeu ou plus je pense ! Donc ne t'inquiète pas trop si tu passes à coté de certain trucs.

Le Lore :

C'est à la fois le point faible et fort de D&D, c'est de la high fantasy un peu générique mais très vaste, pas besoin d'avoir des tonnes de connaissance pour comprendre les bases mais malheureusement c'est un peu dur de se plonger dedans et avoir toutes les références.

Concernant les races et classes de personnage, le site aidedd.org est très bien car il les place dans le Lore :
https://www.aidedd.org/regles/races/
https://www.aidedd.org/regles/classes/

La chaîne de Maximuuus permet d'en savoir plus sur l'univers lui même.
https://www.youtube.com/w/watch?v=L6j2...YC7gHjWNBIsTSs

Enfin, le film (de 2023 hein) n'est pas une bible, mais permet de bien cerner l'univers en plus d’être bon.

FIN

Shybz Shybz
MP
Niveau 3
30 juillet 2023 à 20:51:41

Dans le cadre d'un perso multiclassé Guerrier x Occultiste, si j'ai bien compris en prenant son premier lvl de guerrier on gagnera potentiellement plus de PV à chaque monté de niveau et un avantage aux jets de sauvegarde de constitution c'est ça ?

Quel avantage y aurait à mettre son premier lvl en Occultiste ou autre classe magique pour un personnage multiclassé dans ce cas ?

HibikiOtsuki HibikiOtsuki
MP
Niveau 43
30 juillet 2023 à 21:05:54

Le 30 juillet 2023 à 18:05:18 :

Le 30 juillet 2023 à 17:31:24 :
Une question, c'est possible pour un rôdeur de crocheter les coffres et les serrures comme un voleur/rogue ou pas ? Si oui comment, c'est par une compétence ?

Car je compte jouer un rôdeur et ma team sera composée de Laezel, Ombrecoeur et Gale en plus de moi, du moins au début (j'ai pas fait l'EA donc si un de ses perso me saoule ça peut vite changer :hap:)

Et aussi c'est possible de monter 3 caractéristiques sur un perso car en plus de Dextérité et Sagesse j'aimerais aussi monter Charisme pour avoir plus de choix de dialogue.

Tu peux crocheter les serrures avec tout le monde. Juste tu n'as pas de bonus de crochetage lié à "escamotage" que le voleur peut choisir, mais tu as le bonus de dextérité tout de même.

Oui c'est possibe, au prix des autres caractéristiques.
En baissant à 8 ta force/intelligence/constitution tu peux monter, par exempe, à 17 une carac, 16 et 15 les 2autres.

Mais étant donné que 15 n'apporte rien comparé à 14, il vaut mieux partir sur un 17 16 14 pour tes carac principales et 8 8 10 pour les autres
Sachant que la constitution est quand meme bien importante pour pas avoir des malus de pv à chaque niveau, vaut mieux la laisser à 10

Aussi, la constitution est importante si tu comptes te prendre un peu des coups.

Aussi, le charisme n'est pas une compétence miracle pour les dialogues, même si elle prédominera sûrement, il y a toujours d'autres alternatives.

ok cool si on peut crocheter avec tout le monde.

Du coup pour toi c'est pas obligatoire de monter charisme pour les dialogues ? Car j'ai peur d'avoir peu de choix dans les dialogues après et de devoir faire des choix qui me plaisent pas.

Je me rends pas compte si constitution c'est vraiment important. Ça change le nombre de pv gagné par niveau c'est ça ?

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
30 juillet 2023 à 21:19:58

Le 30 juillet 2023 à 21:05:54 :

Le 30 juillet 2023 à 18:05:18 :

Le 30 juillet 2023 à 17:31:24 :
Une question, c'est possible pour un rôdeur de crocheter les coffres et les serrures comme un voleur/rogue ou pas ? Si oui comment, c'est par une compétence ?

Car je compte jouer un rôdeur et ma team sera composée de Laezel, Ombrecoeur et Gale en plus de moi, du moins au début (j'ai pas fait l'EA donc si un de ses perso me saoule ça peut vite changer :hap:)

Et aussi c'est possible de monter 3 caractéristiques sur un perso car en plus de Dextérité et Sagesse j'aimerais aussi monter Charisme pour avoir plus de choix de dialogue.

Tu peux crocheter les serrures avec tout le monde. Juste tu n'as pas de bonus de crochetage lié à "escamotage" que le voleur peut choisir, mais tu as le bonus de dextérité tout de même.

Oui c'est possibe, au prix des autres caractéristiques.
En baissant à 8 ta force/intelligence/constitution tu peux monter, par exempe, à 17 une carac, 16 et 15 les 2autres.

Mais étant donné que 15 n'apporte rien comparé à 14, il vaut mieux partir sur un 17 16 14 pour tes carac principales et 8 8 10 pour les autres
Sachant que la constitution est quand meme bien importante pour pas avoir des malus de pv à chaque niveau, vaut mieux la laisser à 10

Aussi, la constitution est importante si tu comptes te prendre un peu des coups.

Aussi, le charisme n'est pas une compétence miracle pour les dialogues, même si elle prédominera sûrement, il y a toujours d'autres alternatives.

ok cool si on peut crocheter avec tout le monde.

Du coup pour toi c'est pas obligatoire de monter charisme pour les dialogues ? Car j'ai peur d'avoir peu de choix dans les dialogues après et de devoir faire des choix qui me plaisent pas.

Je me rends pas compte si constitution c'est vraiment important. Ça change le nombre de pv gagné par niveau c'est ça ?

En toute honnêteté, j'ai l'impression que la sagesse est + importante (pour la perception, à savoir détecter des trucs dans le décor et d'autres trucs) que le charisme.

La constitution ça apporte 2 choses importantes :
- le bonus de constitution est ajouté à ton nombre de pv à chaque niveau (donc quand tu level up, si tu as 14 en constitution, tu as +2pv en + par niveau (en plus du level up de ta classe))
- la concentration : quand tu utilises une capacité qui demande de la concentration, si tu te fais toucher, il faut réussir un jet de concentration pour ne pas perdre l'usage de la dite capacité
Et c'est aussi important pour les Jets de sauvegarde de constitution (mais pour le coup ya des jets de sauvegarde pour tte les caractéristiques, et je crois pas que celui de constitution soit le plus présent)

Message édité le 30 juillet 2023 à 21:20:55 par Th11bs
HibikiOtsuki HibikiOtsuki
MP
Niveau 43
30 juillet 2023 à 21:28:12

Le 30 juillet 2023 à 21:19:58 :

Le 30 juillet 2023 à 21:05:54 :

Le 30 juillet 2023 à 18:05:18 :

Le 30 juillet 2023 à 17:31:24 :
Une question, c'est possible pour un rôdeur de crocheter les coffres et les serrures comme un voleur/rogue ou pas ? Si oui comment, c'est par une compétence ?

Car je compte jouer un rôdeur et ma team sera composée de Laezel, Ombrecoeur et Gale en plus de moi, du moins au début (j'ai pas fait l'EA donc si un de ses perso me saoule ça peut vite changer :hap:)

Et aussi c'est possible de monter 3 caractéristiques sur un perso car en plus de Dextérité et Sagesse j'aimerais aussi monter Charisme pour avoir plus de choix de dialogue.

Tu peux crocheter les serrures avec tout le monde. Juste tu n'as pas de bonus de crochetage lié à "escamotage" que le voleur peut choisir, mais tu as le bonus de dextérité tout de même.

Oui c'est possibe, au prix des autres caractéristiques.
En baissant à 8 ta force/intelligence/constitution tu peux monter, par exempe, à 17 une carac, 16 et 15 les 2autres.

Mais étant donné que 15 n'apporte rien comparé à 14, il vaut mieux partir sur un 17 16 14 pour tes carac principales et 8 8 10 pour les autres
Sachant que la constitution est quand meme bien importante pour pas avoir des malus de pv à chaque niveau, vaut mieux la laisser à 10

Aussi, la constitution est importante si tu comptes te prendre un peu des coups.

Aussi, le charisme n'est pas une compétence miracle pour les dialogues, même si elle prédominera sûrement, il y a toujours d'autres alternatives.

ok cool si on peut crocheter avec tout le monde.

Du coup pour toi c'est pas obligatoire de monter charisme pour les dialogues ? Car j'ai peur d'avoir peu de choix dans les dialogues après et de devoir faire des choix qui me plaisent pas.

Je me rends pas compte si constitution c'est vraiment important. Ça change le nombre de pv gagné par niveau c'est ça ?

En toute honnêteté, j'ai l'impression que la sagesse est + importante (pour la perception, à savoir détecter des trucs dans le décor et d'autres trucs) que le charisme.

La constitution ça apporte 2 choses importantes :
- le bonus de constitution est ajouté à ton nombre de pv à chaque niveau (donc quand tu level up, si tu as 14 en constitution, tu as +2pv en + par niveau (en plus du level up de ta classe))
- la concentration : quand tu utilises une capacité qui demande de la concentration, si tu te fais toucher, il faut réussir un jet de concentration pour ne pas perdre l'usage de la dite capacité
Et c'est aussi important pour les Jets de sauvegarde de constitution (mais pour le coup ya des jets de sauvegarde pour tte les caractéristiques, et je crois pas que celui de constitution soit le plus présent)

D'accord je vais surement focus la constitution en 3ème caractéristique, surtout que mon rodeur risque de se retrouver assez souvent au corps à corps vu que le tank n'existe pas vraiment dans ce jeu. (et dans ce cas, 2pv par niveau c'est pas négligeable).

Merci en tout cas, vivement le 3 août :bave:

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
30 juillet 2023 à 21:48:24

Pour un Monk, je visais en stats F 12, D 17, C13, I 8, W 16, C 8. Si j'ai bien compris, j'aurais 16 en Class Armor. ( Possibilité d'améliorer ce score ?) Par contre, j'ai un doutre entre la force et la constitution . Il me semble que la force sert dans des jets de sauvegarde ( mais je sais pas trop à quoi ca correspond pour le monk) et j'avais lu que c'était important d'avoir minimum 11. Pour la constitution, je sais que ca permet d'avoir plus de pool Hp mais est ce qu'avec les 16 AC, ca suffit ? Pour vous, quel serait les points les mieux repartis?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment