CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
milkadow milkadow
MP
Niveau 15
07 août 2023 à 11:42:11

Bonjour à tous

n’ayant jamais joué à des vrai j’devais plateaux, est ce que je serai quand même en mesure d’apprécier le jeu ?
j’ai pu essayer divinity original sin que j’avais bien apprécié en terme de gameplay, ce qui me fait un peu peur par rapport à BG c’est cette histoire de lancer de dé qui régit un peu tous le jeu

ayant adoré par exemple fable dans le truc de nos actes ont des conséquences, j’avoue que cet aspect la du jeu me branche pas mal, même si je sais qu’il est beaucoup beaucoup plus développé

merci !

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
07 août 2023 à 12:30:43

Ça dépend de ta capacité et ton envie à apprendre les règle de D&D, si c'est la première fois que tu joues à ce genre de jeu tu vas être perdu au début vu que les règles est les termes sont très différents des RPG classiques, mais si ça ne te dérange pas de t'investir pour comprendre les mécaniques de D&D et devoir ALT tab de temps en temps pour faire des recherche quand vraiment tu comprends pas ce qu'il ce passe, oui te devrais aimer le jeu.

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 55
07 août 2023 à 13:44:30

J'ai rien pigé aux jets de sauvegarde, si quelqu'un peut m'éclairer :ange:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
07 août 2023 à 14:08:58

Le 07 août 2023 à 13:44:30 :
J'ai rien pigé aux jets de sauvegarde, si quelqu'un peut m'éclairer :ange:

En gros le jet de sauvegarde te permet de diminuer voir de skiper les dégâts ou les effets que tu es censé subir.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
07 août 2023 à 15:00:57

Le 07 août 2023 à 13:44:30 :
J'ai rien pigé aux jets de sauvegarde, si quelqu'un peut m'éclairer :ange:

C'est comme un jet de défense normale contre une attaque, sauf que dans le cas d'une attaque normale c'est l'attaquant qui fait un jet pour contrer ta CA. Dans le cas du jet de sauvegarde c'est toi qui fait un jet de dès pour te protéger du degrés de difficulté de l'effet de l'attaquant.

Par exemple si quelqu'un tente de te lancer le sort charme tu vas faire un jet de dès de 20 auquel vont s'ajouter ta volonté (en gros ton bonus de sagesse) et tes autres bonus de sauvegarde si t'en a pour contrer le niveau de lanceur de sort de l'ennemis.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
07 août 2023 à 18:31:15

Y a des mods qui ont commencés à être mis à jour ? Notamment pour un photomod.

Wyndale Wyndale
MP
Niveau 38
07 août 2023 à 19:20:23

Bonjour j'ai une question pointilleuse !

Je joue actuellement avec un pote.
Il se trouve qu'il n'aime pas du coup je me retrouve seul.
Mais je souhaite continuer l'aventure avec la progression actuelle.
Seulement, je ne sais pas comment "effacer" son personnage de ma partie. C'est dommage car ça me gâche un slot pour un PNJ.

Si quelqu'un a la solution, merci !

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
07 août 2023 à 19:21:30

Parle lui et vire le de ton équipe comme n'importe quel compagnon ?

core83 core83
MP
Niveau 7
07 août 2023 à 19:28:48

Bonsoir,
j'ai sauvé Lae'zel de sa cage après le vaisseau, sauf que j'ai pas trop fait gaffe et je lui ai dis de pas rejoindre mon camp, vous pensez que je pourrai la retrouver ou c'est fichu pour l'avoir dans mon groupe ?

merci

Teckny Teckny
MP
Niveau 41
07 août 2023 à 20:11:09

Le 07 août 2023 à 19:28:48 :
Bonsoir,
j'ai sauvé Lae'zel de sa cage après le vaisseau, sauf que j'ai pas trop fait gaffe et je lui ai dis de pas rejoindre mon camp, vous pensez que je pourrai la retrouver ou c'est fichu pour l'avoir dans mon groupe ?

merci

Ah bah merde, t'es retourné à l'endroit de la cage ? C'est quoi l'objectif actuel de la quête pour la libérer de sa cage ? Car là normalement tout le monde à le reflexe de lui adresser la parole dans la foulée donc c'est peut être foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

core83 core83
MP
Niveau 7
07 août 2023 à 20:20:04

Je lui ai dis que je la voulais pas mais il me semblait que dans la réponse il y avait le fait qu’elle aille au camp, j’y suis retourné mais elle n’était plus là je crois que c’est fichu

Teckny Teckny
MP
Niveau 41
07 août 2023 à 21:06:25

Le 07 août 2023 à 20:20:04 :
Je lui ai dis que je la voulais pas mais il me semblait que dans la réponse il y avait le fait qu’elle aille au camp, j’y suis retourné mais elle n’était plus là je crois que c’est fichu

Bon bah adieu Madame Crapaud au nez de chauve souris qui gueule pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509394120-eussou-crapaud.jpg

T'as Wyll qui peut combler dans un premier temps au bosquet (Mieux encore + tard dans l'Acte 1 mais hey no spoil)

Message édité le 07 août 2023 à 21:06:43 par Teckny
Wyndale Wyndale
MP
Niveau 38
07 août 2023 à 21:20:12

Le 07 août 2023 à 19:21:30 :
Parle lui et vire le de ton équipe comme n'importe quel compagnon ?

Impossible de lui parler. Même au camp.
J'ai été sur les discussions de steam.
La réponse est impossible de se débarrasser d'un perso créé par un autre joueur pour le moment.
Peut être avec un mod/patch

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
07 août 2023 à 22:50:46

Les points de stats ou attributs qu'on récupère tous les 4 niveaux, c'est plutôt 4 niveaux de classe on est d'accord ? J'ai un perso qui vient de passer niveau 8 (rôdeur 5 et roublard 3) qui n'a rien eu...? Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Donc en multi-classant on perd au moins 2 points de caractéristique ou bien un attribut (puisqu'il faut obligatoirement aller au niveau 5 dans une classe pour profiter de la double action).

core83 core83
MP
Niveau 7
08 août 2023 à 00:49:16

Le 07 août 2023 à 21:06:25 :

Le 07 août 2023 à 20:20:04 :
Je lui ai dis que je la voulais pas mais il me semblait que dans la réponse il y avait le fait qu’elle aille au camp, j’y suis retourné mais elle n’était plus là je crois que c’est fichu

Bon bah adieu Madame Crapaud au nez de chauve souris qui gueule pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509394120-eussou-crapaud.jpg

T'as Wyll qui peut combler dans un premier temps au bosquet (Mieux encore + tard dans l'Acte 1 mais hey no spoil)

C’est pas grave, je viens de me rendre compte que je pourrais attraper plus facilement shadowheart si laezel n’est pas dans mon groupe, y’a une justice quand même :noel:

Gamix34 Gamix34
MP
Niveau 38
08 août 2023 à 12:57:56

Bonjour,

Est-ce que si j'entrepose de l'équipement dans les caisses basique du camps, ca restera sur le prochain camps qui n'est pas au meme endroit ? Je ne parle pas du coffre de voyage, mais des caisses normal dans le camps.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
08 août 2023 à 22:15:50

Hitchi :d)

En effet l'amélioration de caractéristiques c'est via l'augmentation du niveau de la classe, pas celui du perso

Ce qui qu'un multi classage 10/2 empêche d'avoir la 3e upgrade de caractéristiques

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
08 août 2023 à 23:08:17

Yo !
J’ai un peu de mal avec les maitrises d’arme
Quand j’équipe un personnage d’une arme j’ai l’impression que la mention « ne maîtrise pas » est propre à mon personnage uniquement mais pas à ceux de mes compagnons meme si je leur équipe l’arme

Je sais pas si c’est vraiment important qu’un personnage maîtrise l’arme que je lui équipe ou bien si c’est les stats qui priment avant tout :(
Merci par avance pour votre aide

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
08 août 2023 à 23:32:12

Le 08 août 2023 à 23:08:17 :
Yo !
J’ai un peu de mal avec les maitrises d’arme
Quand j’équipe un personnage d’une arme j’ai l’impression que la mention « ne maîtrise pas » est propre à mon personnage uniquement mais pas à ceux de mes compagnons meme si je leur équipe l’arme

Je sais pas si c’est vraiment important qu’un personnage maîtrise l’arme que je lui équipe ou bien si c’est les stats qui priment avant tout :(
Merci par avance pour votre aide

C'est important uniquement si tu veux qu'il se serve efficacement de l'arme en question

Message édité le 08 août 2023 à 23:33:02 par dreamonete
Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
09 août 2023 à 03:06:20

Le 07 août 2023 à 02:34:52 :
comment accéder aux loot que l'on envoi dans notre coffre du camp svp ?

merci de votre "non" aide mais j'ai trouvé !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment