CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix va mal

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 21:59:28

Le 13 mai 2024 à 19:52:28 Lucifel05 a écrit :
Le fait que dans Rebirth il y a encore les trucs ou faut rester appuyer sur triangle c'est incompréhensible.

J'ai l'impression que c'est une façon de faire qui est apparu au moment de l'explosion des jeux en ligne, mmo et surtout les jeux connectés. Ça a peut-être été pensé pour ne pas encombrer les serveurs de requêtes à l'époque ? Ou plus facile à debug ?

En tout cas ça n'a rien à faire dans un jeu solo ou seulement à de rares occasions, pour créer un semblant d'immersion, par exemple maintenir pour soulever une planche ou autres, et encore...

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
14 mai 2024 à 14:34:01

Je ne comprends pas trop le nouveau business plan de Square Enix mais je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.

Néanmoins... les actionnaires n'ont pas été dupes, et sans surprise, dégringolade en bourse.

La fin des exclusivités est une bonne chose pour le joueur mais c'est pas ça qui aurait sauvé FF16 et Rebirth entre autres car le joueur de FF achète traditionnellement les jeux FF à gros budget chez Sony.
A titre de comparaison, Jedi Survivor s'est vendu 82% sur PS5 et 18% sur xbox d'après un article donc pour un jeu comme FF, ça va être minimum du 90%/10% en étant très optimiste pour xbox vu que cette licence est bien plus attachée historiquement à Sony.
Cette décision sur le caractère exclusif des jeux, on dirait une excuse pour justifier les mauvaises ventes de leurs jeux sans remettre en cause leurs choix stratégiques de faire un remake réparti sur plus de 10 ans de dev avec une technique déjà datée.
Puis sortir un jeu sur d'autres plateformes plus tard ou en même temps revient à vendre plus ou moins la même chose sur le long terme (à la hype près du moment).
Ce qu'il aurait fallu pour FF16 et Rebirth, c'était de les sortir en cross gen (PS4/PS5) pour éventuellement observer des ventes honorables, comme ce sont des jeux "PS4" à la base. Cela aurait permis de compenser leurs décisions de conception de ces 2 titres qui sont un frein pour la vente (jeu d'action pur d'un côté, jeu en kit de l'autre).

Concernant le marché du PC, il n'est sans doute pas une terre promise à cause de la culture du piratage et du principe des vases communicants : certains joueurs vont préférer prendre la version PC à la place de la version console, ne faisant juste que "déplacer la vente" d'une plateforme à une autre. Ou pire, s'ils piratent le jeu alors qu'ils étaient des acheteurs potentiels sur console, là c'est carrément des ventes perdues. Les autres joueurs PC arriveront-ils à compenser ces pertes potentielles avec un jeu à 80€ ? Pas sûr.

Par contre, si SE vise le marché Nintendo, il y a moyen de faire quelque chose. Je pense qu'ils ont dans le viseur la switch 2, cela peut être un moyen de ramener du sang neuf en berçant de nouveaux jeunes joueurs comme Square Soft avait fait de son temps sur PS1. Cela permettrait de refaire gagner une réputation à SE et FF, ils en ont bien besoin mais ça va prendre du temps... et surtout, est-ce que Square Enix va survivre d'ici là ?

Ensuite, leur plan de se concentrer uniquement sur un petit nombre de projets "qualitatifs" (donc des AAA) et laisser de côté les petits projets (si j'ai bien compris), je n'ai pas l'impression que ça soit une bonne stratégie. A preuve du contraire, leurs derniers AAA sont tout sauf un succès, FF n'a aujourd'hui plus trop le poids populaire pour être un AAA (comme le témoignent FF16/Rebirth et la baisse de vente globale depuis 20 ans de FF), j'ai peur qu'ils continuent dans leurs travers à faire des jeux trop coûteux pour un "potentiel de vente faible".
Il vaudrait peut-être mieux faire des projets AA moins ambitieux qui se vendraient à 500k exemplaires et qui seraient très rentables plutôt que des projets AAA qui se vendraient qu'à 3 millions et qui peineraient à atteindre leur seuil de rentabilité (s'ils y arrivent).
Donc, je suis plutôt étonné qu'ils aient mis fin à plein de projets modestes en cours et de licencier de ce côté là plutôt que de faire du ménage dans leur studio principal.

Cela voudrait dire qu'ils mettent toutes leurs forces dans la 3ème partie du remake ? Donc qu'ils font un baroud d'honneur avant que le navire finisse de couler ? Quid de sauver de navire ?
Ou alors ils vont bâcler la partie 3 la sachant "perdue" et transférer toutes les forces sur KH4 ? Sachant que Disney est en train de s'autodétruire depuis 10 ans et que SE n'a plus la cote, KH4 sera-t-il le messie qui sauvera SE ? J'ai très peur que non. L'avantage au moins avec KH par rapport à Rebirth, c'est que chaque opus peut être pris indépendamment vu que le lore globale est incompréhensible, donc pas besoin d'avoir fait les précédents.

Je suis assez étonné de les voir appuyer sur l'accélérateur alors qu'ils foncent tout droit vers un mur.
Pour moi, ils devraient plutôt se tourner vers des projets moins ambitieux mais à rentabilité assurée, et de reconstruire sur le long terme une nouvelle réputation à FF auprès des joueurs néophytes à cet univers. L'objectif étant d'arriver à un stade où SE pourra de nouveau sortir des AAA sans craindre des flops, où seule sa réputation suffit à faire vendre en masse à la manière de mario ou pokémon.

Après, peut-être qu'ils ont trouvé avec l'IA générative un moyen de réduire drastiquement les coûts de développement, et dans ce cas réduire le nombre de jeux à vendre pour atteindre le fameux seuil de rentabilité. Donc, à effectif identique (s'ils ne licencient personne dans leur studio principal), il faudra terminer le dev du jeu plus tôt que le plan initial prévu car ça va être un véritable gouffre financier cette partie 3 (peut-être pas autant que Forspoken mais pas loin).

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 39
14 mai 2024 à 16:45:56

Perso j'ai ma théorie, tout comme microsoft qui est en train de fermer des studios, square enix qui arrête pas de se plaindre, je pense que dans l'industrie du jeu vidéo on va assister a un raz de marée de licenciement.

Ils garderont le minimum et ce sera complété par l'ia.

Et pour square c'est quasi une certitude regarder cet article : https://www.usine-digitale.fr/article/square-enix-mise-fortement-sur-l-ia-generative-pour-ameliorer-sa-productivite-et-ses-efforts-marketing.N2205778

C'est même a se demandé si les scènes monde ouverte de ff7 rebirth non pas été agencé par ia, telement on sent l'artificialité des choses a faire dans les parties open world du jeu.

Message édité le 14 mai 2024 à 16:48:37 par Elektonika
Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
14 mai 2024 à 19:48:51

-16% en bourse dans la journée pour Square.
Il va falloir clairement réagir très vite.

Il y a un youtuber jv qui en parle dans sa vidéo, ça va être fini les exclus ps :

https://youtu.be/4otpZX0JPgw?si=LGmfydrMrraHD2ab

Moi j’ai bien peur que si square souhaite continuer dans leur structure de jeu très old school (couloir/map semi ouverte avec une physique inexistante, Ath chargé, bref du jrpg à l’ancienne..) ils doivent se résoudre à arrêter les jeux a gros budgets car clairement ce qu’ils proposent sont des échecs commerciaux.

Ou bien ils doivent vraiment revoir leur proposition. De mon point de vu en triple A c’est plus possible de proposer des jeux avec des physiques éclatées où l’exploration est pas du tout agréable. Il y a qu’à voir le succès de zelda, monster hunter, Elden ring. Dans un monde ouvert on veut être libre et explorer; ça va déplaire au dernier million de fan qui préfère leur vieille structure ff a l’ancienne sur ps1. Mais c’est la seule façon d’attirer des nouveaux joueurs ; )

VieBuffer VieBuffer
MP
Niveau 6
15 mai 2024 à 03:06:03

Le 14 mai 2024 à 19:48:51 Jbpoulg35 a écrit :
-16% en bourse dans la journée pour Square.
Il va falloir clairement réagir très vite.

Il y a un youtuber jv qui en parle dans sa vidéo, ça va être fini les exclus ps :

https://youtu.be/4otpZX0JPgw?si=LGmfydrMrraHD2ab

Moi j’ai bien peur que si square souhaite continuer dans leur structure de jeu très old school (couloir/map semi ouverte avec une physique inexistante, Ath chargé, bref du jrpg à l’ancienne..) ils doivent se résoudre à arrêter les jeux a gros budgets car clairement ce qu’ils proposent sont des échecs commerciaux.

Ou bien ils doivent vraiment revoir leur proposition. De mon point de vu en triple A c’est plus possible de proposer des jeux avec des physiques éclatées où l’exploration est pas du tout agréable. Il y a qu’à voir le succès de zelda, monster hunter, Elden ring. Dans un monde ouvert on veut être libre et explorer; ça va déplaire au dernier million de fan qui préfère leur vieille structure ff a l’ancienne sur ps1. Mais c’est la seule façon d’attirer des nouveaux joueurs ; )

Ca fait des années qu'ils auraient dû sortir un Soul like pour profiter de l'engouement de la série de Fromsoftware. Un monde open world gigantesque avec le bestiaire Final Fantasy et des citadelles à la Elden Ring accompagné d'une bonne technique et un univers plus sombre que d'habitude (car bien entendu, plus c'est Dark plus c'est mature) ils auraient sans doute attiré une nouvelle génération de joueurs.

Final Fantasy : Warrior of light.

Après la troisième partie, le déluge. :hap:

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 57
15 mai 2024 à 03:10:53

Pour moi le problème vient du manque de sincérité à l'intérieur même de Square Enix : Foamstar était un bide annoncé dès la première minute du premier trailer, Forspoken bide annoncé dès le second trailer, Balan Wonderworld sous assistance respiratoire avec le nom du papa de Sonic partout dans la presse pour contredire les images ridicules... et pourtant, ils sont allés au bout.

Comment peut-on ne pas voir le naufrage venir ? Il faut une drôle de culture d'entreprise pour continuer à ramer vers le précipice. Ils n'ont pas de vigie ? Personne n'a crié "on va crever !!" en voyant le vide venir ? Mon hypothèse : ils doivent avoir une culture du chef, de l'autorité, qui empêche les équipes de s'exprimer.

Je pense que ça se ressent aussi dans l'écriture foireuse de leurs FF récents. Je pense qu'ils souffrent de la maladie "de l'idée du chef". Le chef a eu une idée, elle lui plaît beaucoup, alors on doit faire avec cette idée, on bricole, on comble les trous. Et alors on se retrouve avec des incohérences ou des flous, alors on ajoute une couche de raccommodages maladroits avec un vernis mystique, puis on perd en intensité dramatique...

Je sais qu'ici on aime bien dire "c'est pas Nomura, c'est Nojima ou un autre", mais les grandes lignes du scénario du Remake ont été décidées par Nomura, et si c'est lui qui a décidé ce bordel des mondes alternatifs, à l'image du KH3, c'était manifestement une mauvaise idée. Je ne dis pas que Nomura est le seul responsable, Nojima n'est pas forcément meilleur, mais ce que je veux illustrer c'est mon sentiment qu'ils s'imposent une idée et que même si ça ne rend pas bien, ça ne marche pas, ils s'y accrochent, parce que ça a été décidé par le N+2.

Tant qu'ils ne changeront pas ça, un jeu réussi sera un coup de chance.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
15 mai 2024 à 08:43:37

Lisez les articles.

Le succès modéré (et non bide comme on entend à tout va) de FFXVI et Rebirth n'est pas la cause principal des problèmes de Square.
Le soucis c'est les jeux annulés non annoncés ET les projets bateaux sorties qui ont plombés les revenus de Square ET entaché la notoriété de la firme.

SE vise clairement dans son résumé :
- Forspoken
- Valkyrie
- Star Ocean
- Octo 2
- etc.

Remaiku Remaiku
MP
Niveau 36
15 mai 2024 à 09:13:57

Les articles rapportent justement que le PDG de SE blâme FFXVI, FFVII Rebirth et Foamstars qui n'ont pas du tout atteint leur objectif de ventes
https://www.videogameschronicle.com/news/final-fantasy-7-rebirth-final-fantasy-16-and-foamstars-all-sold-less-than-expected-square-enix-president-says/
https://www.ign.com/articles/final-fantasy-7-rebirth-final-fantasy-16-and-foamstars-all-failed-to-meet-square-enixs-expectations
https://x.com/6d6f636869/869/status/1790227310567960626
Dans leur rapport financier, l'entreprise est certes un peu plus vague mais admettent que c'est bel et bien le secteur des jeux HD (dont FFXVI et FFVII Rebirth font partie) qui montre un voyant rouge.
https://x.com/APZonerunnener/status/1789961622980567091
Forspoken, Valkyrie Elysium, Octopath 2 et tout ça, sont sortis pour l'année fiscal de l'année dernière (qui était déjà pas une cuvée reluisante pour Square mais qui finalement a enregistré de meilleurs résultats en comparaiosn de la période où FFXVI et Rebirth sont sortis).
Bref, les deux derniers gros FF font indéniablement partis du problème.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
15 mai 2024 à 09:52:19

Le 15 mai 2024 à 09:13:57 :
Les articles rapportent justement que le PDG de SE blâme FFXVI, FFVII Rebirth et Foamstars qui n'ont pas du tout atteint leur objectif de ventes
https://www.videogameschronicle.com/news/final-fantasy-7-rebirth-final-fantasy-16-and-foamstars-all-sold-less-than-expected-square-enix-president-says/
https://www.ign.com/articles/final-fantasy-7-rebirth-final-fantasy-16-and-foamstars-all-failed-to-meet-square-enixs-expectations
https://x.com/6d6f636869/869/status/1790227310567960626
Dans leur rapport financier, l'entreprise est certes un peu plus vague mais admettent que c'est bel et bien le secteur des jeux HD (dont FFXVI et FFVII Rebirth font partie) qui montre un voyant rouge.
https://x.com/APZonerunnener/status/1789961622980567091
Forspoken, Valkyrie Elysium, Octopath 2 et tout ça, sont sortis pour l'année fiscal de l'année dernière (qui était déjà pas une cuvée reluisante pour Square mais qui finalement a enregistré de meilleurs résultats en comparaiosn de la période où FFXVI et Rebirth sont sortis).
Bref, les deux derniers gros FF font indéniablement partis du problème.

"less than expected" = succès modéré
"font indéniablement partis du problème." = n'est pas la cause principal

"may c'est la faute d'FF", Non.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
15 mai 2024 à 11:09:14

Depuis quand on lit une courbe boursière sur 3 jours ?

Certes, pour les investisseurs tardifs, perdre 16% ça pose question. Surtout après la sortie d'un jeu attendu.

En observant sa valeur d'aujourd'hui par rapport aux 4 dernières années (c'est-à-dire à la sortie de FFVII Remake), le cours de 9684 (qui est son nom de code sur la place de "TSE" Tokyo Stock Exchange) est arrivé à peu près à son niveau support.

Autrement dit, sa valeur la plus basse depuis 4 ans. Le corrolaire de cette phrase, c'est sa valeur la plus haute entre 2002 et 2020.

Ce qui a créé un panic sell (un désengagement de certains investisseurs), c'est essentiellement la part de dividendes reversée qui est relativement faible en sortie du T1 2024 compte tenu de signaux négatifs sur l'exercice 2023 (-3,43% de résultat net) qui sont à tempérer compte tenu des signaux explosifs de 2022 (+89,34% de résultat net). Le résultat net est une des bases fondamentales pour la rémunération des actionnaires.

Si on en croit les différents indicateurs prévisionnels, les analystes prédisent une montée de 29% sur les 12 prochains mois.

Sans doute grâce aux différents remaniement engagés mais aussi à la très attendue extension Dawntrail de FFXIV (qui est à ce jour le FF le plus vendu).

Remaiku Remaiku
MP
Niveau 36
15 mai 2024 à 11:24:35

"Less than expected" = moins que prévu, en aucun cas "succès modéré" ou un quelconque succès que ce soit. Et il a surtout été aussi dit " failed to reach FY goal" et "didn't reach an internal target" pour FFXVI et Rebirth qui veut bien dire que c'est un échec commercial pour l'un comme pour l'autre. En marge, je me permet de rappeler que FFXVI et Rebirth encaissaient déjà tout deux des ventes historiquement incroyablement faible pour la série. C'est très peu probable que quiconque chez SE s'attendaient/se satisfasse de ça.
Pour revenir sur du factuel, sur les 3 jeux doigt par le PDG de Square, deux d'entre eux sont des FF. C'est très rare que Square nomme ouvertement des coupables comme ça (la dernière fois doit remonter à 11 ans avec le reboot de Tomb Raider, il me semble).
FFXVI et Rebirth avaient été décrit comme des jeux qui allaient les aider a remonter la pente dans les rapports financiers précédents et finalement dans celui qui vient de paraitre, celui-là même incluant les performances de ces deux jeux, on apprend que les résultats opérationnels ont baissés de 38% par rapport à l'année dernière et que les profits continuent d'être en baisse.
Aussi, les actions en bourse ont chutés au maximum justement après avoir commentés que FFXVI et Rebirth n'ont pas atteint leur objectif de ventes. C'est la deuxième fois en moins d'un an que la courbe boursière se casse la figure, la première occurrence étant arrivée après la sortie justement d'un certain FFXVI.
https://www.fanbyte.com/final-fantasy-xvi/news/square-enix-has-lost-almost-2-billion-in-market-value-since-final-fantasy-16-s-launch

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
15 mai 2024 à 11:38:11

Tu tapes à côté.

Les FF ne sont pas la cause du déclin.
Ce qui a causé les faibles ventes de la licence FF est le problème que Square veut résoudre. Pas l'inverse.

Kinyco Kinyco
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 14:07:49

Bien entendu qu'ils vont mal.
Ils commencent à comprendre que sortir des jeux baclés de licence appréciée tel que Star Ocean, ou les Valkyrie Profile, ça ne leurs vas pas. Et qu'ils sont à la ramasse totale quand il s'agit de faire des nouvelles IP..

Mais et surtout, et chose qu'ils n'admettront jamais, que leurs stratégie de NFT est un echec total :)

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 14:07:59

De toute façon les FF sont devenu des jeux de niches, majoritairement les joueurs de FF aujourd’hui sont des personnes ayant entre 30 et 40 ans (responsabilités oblige, la majorité des personnes de cette tranche d’âge là ne jouent casi plus aux jeux vidéos ) qui ont connues la saga avec FF7, 8 et 9 sur ps1. De ce fait, jamais SE exploseront les ventes comme avant, encore moins avec des remakes (même si ils sont de qualités comme Rebirth). Tout est cyclique, le jrpg est un genre pas très apprécié par les jeunes joueurs d’aujourd’hui (trop long, trop bavard, pas de online…) qui eux sont plus orientés vers des jeux free to play en ligne. Sans compter la nouvelle génération « TikTok » qui scrollent plus vite que leurs ombres, ayant une capacité d’attention (ça comme a être prouvé scientifiquement d’ailleurs) qui se calcule en seconde… c’est pas eux qui vont consommer du jrpg 😕

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 14:13:26

Pour moi, c’est un problème génerationnel, donc ça va être très compliqué de relever la barque

JeanLucInfinite JeanLucInfinite
MP
Niveau 5
15 mai 2024 à 14:40:50

Y’a pas de problème générationnel, la moyenne d’âge des joueurs de FF est la même que pour toutes les licences de JV (hors Nintendo) nées dans les années 80/90.

Ça n’empêche pas une série comme Resident Evil par exemple de taper tous ses records de ventes récemment, alors que les différents opus dépassaient péniblement les 4M avant RE5, car l’image de marque de la série est au top et qu’elle sait bien à quel public elle s’adresse, là où les FF du moins pour la team Kitase/Nomura semblent encore viser les enfants/adolescents (cf l’écriture de Cid, la fumée pour cacher le sang), ce que je trouve est une belle connerie.

Mais sinon Rebirth a la structure et l’ambition que doit avoir un FF digne de ce nom, y’a pas grand chose à revoir pour renouer avec le succès : si ce n’est le PEGI qui doit passer en 18, la technique et le level design à améliorer, un rythme est plus fluide et un OW plus libre sans Chadley,

De toute façon cette trilogie ne marchera vraiment que quand ils auront compilé de façon seamless les trois parties en un seul jeu continue, car c’est dans cette forme qu’était l’opus original.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 19
15 mai 2024 à 15:07:21

Mais sinon Rebirth a la structure et l’ambition que doit avoir un FF digne de ce nom, y’a pas grand chose à revoir pour renouer avec le succès : si ce n’est le PEGI qui doit passer en 18, la technique et le level design à améliorer, un rythme est plus fluide et un OW plus libre sans Chadley,

Finalement, ça en fait des choses à revoir. :noel:

Aynak Aynak
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 15:17:08

Moi le truc qui m’as fait lâché c’est le nombre astronomique des monijeux

JeanLucInfinite JeanLucInfinite
MP
Niveau 5
15 mai 2024 à 15:18:58

Le 15 mai 2024 à 15:07:21 :

Mais sinon Rebirth a la structure et l’ambition que doit avoir un FF digne de ce nom, y’a pas grand chose à revoir pour renouer avec le succès : si ce n’est le PEGI qui doit passer en 18, la technique et le level design à améliorer, un rythme est plus fluide et un OW plus libre sans Chadley,

Finalement, ça en fait des choses à revoir. :noel:

Mais au moins la base est solide, là où tous les opus post-FFX étaient cassés jusque dans leurs fondations.

Remaiku Remaiku
MP
Niveau 36
15 mai 2024 à 15:46:33

Le 15 mai 2024 à 11:38:11 :
Tu tapes à côté.

Les FF ne sont pas la cause du déclin.
Ce qui a causé les faibles ventes de la licence FF est le problème que Square veut résoudre. Pas l'inverse.

FF est un des cœurs historique de Square-Enix et pourtant aujourd'hui, les ventes de FFXVI et Rebirth n'ont jamais été aussi mauvaise pour la série alors qu'elle connaissait encore il n'y a pas si longtemps des ventes records avec FFXV et des ventes honorables avec FFVII Remake.
C'est bel et bien les récents gros FF qui sont ouvertement nommés devant les actionnaires, qui se barrent en masse à chaque occasion que SE fait le point avec eux.
Encore une fois, oui les Forspoken/Valkyrie/Star Ocean et tout le toin toin ne poussent pas vers le haut l'économie de la boite mais d'une part, aucun d'entre n'ont jamais cristallisé l'espoir en interne de faire remonter la pente économique de la boite comme ont été présentés FFXVI et Rebirth et d'autre part, quand on compare les résultats financiers, il en résulte que ces jeux là ont eu un impact moins négatif relativement à la période fiscal suivante, où pourtant deux derniers gros FF sont sortis ici.
Alors, ok, le plan de secours vers un passage au multi-plateforme va mathématiquement aider la franchise mais ça ne risque pas de faire de miracles non plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment