CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Fulgurofist Fulgurofist
MP
Niveau 9
31 juillet 2023 à 22:32:11

Mais de rien ça fait partie des règles optionnelles dans le Chaudron de Tasha et finalement c'est sur cela que Larian a décidé de se baser.

Comme on peut se respé entièrement dans le jeu à l'exception de sa race j'y vois une forme de cohérence

Oeil-De-Taupe Oeil-De-Taupe
MP
Niveau 50
31 juillet 2023 à 23:22:09

Bonjour, j'ai une question de débutant:
Mon frère et moi allons prendre ce jeu pour effectuer l'aventure ensemble.
Est-il possible de faire l'aventure de ce jeu en escouade à 2 joueurs: Je sais que c'est un jeu de strategie qui est décuplée à 4 joueurs, mais je voudrais savoir s'il est tout de meme possible de faire le jeu juste avec une equipe de 2 personnes ? :hap:
J'imagine que si c'est le cas, ce sera plus difficile evidemment ^^

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
31 juillet 2023 à 23:40:08

Oui bien sûr.
Alors peut être pas le mode difficile tut de suite sans connaître les méthodes de cheese, les combo puissants, les combats qui arrivent etc..
Mais le mode normal je pense que oui pas de soucis.
Actuellement l'EA est faisable en solo, alors à 2 pas de soucis je pense.

dabager dabager
MP
Niveau 19
01 août 2023 à 14:35:20

Question multijoueur. Comment cela fonctionne-t-il?
Est-il possible en hot seat sur la version gog?
Comment est géré le joueur 2?

eyeaveyou eyeaveyou
MP
Niveau 4
01 août 2023 à 16:04:18

Quelqu'un aurait un recap pour ce qui est de tous les alignements possible ?
Loyal, chaotique, Loyal bon, mauvais, neutre....?
Avec la description qui va avec?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 16:09:02

Le 01 août 2023 à 16:04:18 :
Quelqu'un aurait un recap pour ce qui est de tous les alignements possible ?
Loyal, chaotique, Loyal bon, mauvais, neutre....?
Avec la description qui va avec?

Le système d'alignement n'est pas intégré dans le jeu.

Mais si jamais tu veux quand même les détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_(Donjons_et_Dragons)

eyeaveyou eyeaveyou
MP
Niveau 4
01 août 2023 à 16:21:07

Ha bon? On ne choisit pas un alignement au départ du jeu?
Donc en dehors du paladin qui doit s en tenir à son sermont pour les autres il n y a pas d incidence?

MrKingShultz MrKingShultz
MP
Niveau 2
01 août 2023 à 16:35:47

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas trop les "maitrise de jet de sauvegarde" quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Je voulais me faire un perso classe occultiste et je comprend bien qu'il utilise sa stat de charisme pour évaluer si oui ou non il arrive à éviter un sort/attaque, mais je comprends pas à quoi sert sa maitrise de jet sauvegarde sagesse ? Résister à un effet entravant pt être ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 16:44:02

Le 01 août 2023 à 16:21:07 :
Ha bon? On ne choisit pas un alignement au départ du jeu?
Donc en dehors du paladin qui doit s en tenir à son sermont pour les autres il n y a pas d incidence?

Exactement. Pour le paladin il faut juste rester dans les clous de ce que son ordre indique.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
01 août 2023 à 16:48:57

Le 01 août 2023 à 16:35:47 :
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas trop les "maitrise de jet de sauvegarde" quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Je voulais me faire un perso classe occultiste et je comprend bien qu'il utilise sa stat de charisme pour évaluer si oui ou non il arrive à éviter un sort/attaque, mais je comprends pas à quoi sert sa maitrise de jet sauvegarde sagesse ? Résister à un effet entravant pt être ?

Simple, en fonction du sort que tu te prends dans la gueule, tu peux éviter (en fonction du sort) une partie des dégâts ou carrément résister à un effet.
Le jet de sauvegarde dépend du sort lancé, parfois c'est dextérité, parfois autre chose.

Édit: la maîtrise à un jet de sauvegarde c'est que tu as un bonus à ces jets de sauvegarde en particulier.

Message édité le 01 août 2023 à 16:50:00 par Th11bs
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 16:53:16

Le 01 août 2023 à 16:35:47 :
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas trop les "maitrise de jet de sauvegarde" quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Je voulais me faire un perso classe occultiste et je comprend bien qu'il utilise sa stat de charisme pour évaluer si oui ou non il arrive à éviter un sort/attaque, mais je comprends pas à quoi sert sa maitrise de jet sauvegarde sagesse ? Résister à un effet entravant pt être ?

Les jets de sauvegardes déjà c'est pour résister à certains effets. Des sorts, des pièges etc. Ils sont lié à une caractéristique en fonction de ce dont il choisit et pour y résister, on lance un D20 et on ajoute le modificateur de caractéristique associé. La maîtrise de sauvegarde, c'est un avantage qui diffère selon la classe et qui te permet d'ajouter en plus ton degré de maîtrise aux jets de sauvegarde liés à certaines caractéristiques. Un mage par exemple va rajouter son degré de maîtrise aux jets de sauvegarde liés à l'intelligence.

Donc ton occultiste il aura un avantage sur les jets de sauvegarde de Sagesse

eyeaveyou eyeaveyou
MP
Niveau 4
01 août 2023 à 16:57:11

Donc pour le rp, un personnage neutre bon, ca passe pour un Paladin serment des anciens ?

MrKingShultz MrKingShultz
MP
Niveau 2
01 août 2023 à 17:08:59

@T11bs @Aradhor ahh d'accord merci pour vos réponses ! Donc si je comprend bien, ces maitrises de jets de sauvegarde ça correspond à des chances supplémentaires de résister/esquiver a un sort/attaque qui utilise cette caractéristique ?
Ahhh mais vraiment ça change beaucoup à ma compréhension des choses merci à vous

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 17:11:04

Le 01 août 2023 à 17:08:59 :
@T11bs @Aradhor ahh d'accord merci pour vos réponses ! Donc si je comprend bien, ces maitrises de jets de sauvegarde ça correspond à des chances supplémentaires de résister/esquiver a un sort/attaque qui utilise cette caractéristique ?
Ahhh mais vraiment ça change beaucoup à ma compréhension des choses merci à vous

C'est ça oui, un bonus supplémentaire qui dépendent ta classe et ton niveau

MrKingShultz MrKingShultz
MP
Niveau 2
01 août 2023 à 17:12:00

Et du coup si on a un bonus de maîtrise de jet de sauvegarde sagesse mais que le charisme est notre carac' principal (je reprend l'exemple occultiste), c'est un important de monter la sagesse ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 17:13:19

Le 01 août 2023 à 16:57:11 :
Donc pour le rp, un personnage neutre bon, ca passe pour un Paladin serment des anciens ?

Dans ce jeu oui

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 17:15:08

Le 01 août 2023 à 17:12:00 :
Et du coup si on a un bonus de maîtrise de jet de sauvegarde sagesse mais que le charisme est notre carac' principal (je reprend l'exemple occultiste), c'est un important de monter la sagesse ?

Pas vraiment. Si tu le fais tu auras des chances de résister encore plus grande mais ça n'arrive pas à tous les combats et ça reste des bonus assez légers, pas assez pour justifier de se focaliser sur ça en tout cas

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
01 août 2023 à 17:45:26

Bonjour, n'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce genre de jeu (je suis passé à côté des divinity etc etc, j'avais fait drakensang the river of time et je suis pas totalement sur que ça fasse partie de cette catégori

J'aurais quelques questions sur Le contenu, j'aime quand le jeu permet un peu de slice of life, achat de maison/base et personnalisation, développement des relations avec les personnages (romance ou autres) comme on peut voir dans des rpg différents tel que TES, Dragon Âge etc etc

Y a t-il ce genre de chose?

Merci

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 17:46:54

Il y a des romances mais c'est à peu près la seule chose qui corresponde à ce que tu décris

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
01 août 2023 à 18:11:34

Salut, j'ai encore quelques questions svp.

1) Le crochetage est-il vraiment indispensable?

2) Sur quoi est basé l'initiative, et comment peut-on l'augmenter?

3) Peut-on arriver à 25% de chances de coup critique ou plus? Si non, quel est le pourcentage maximum svp?

4) Le seul moyen d'esquiver est d'avoir une classe d'armure élevée (relativement)? J'ai cru comprendre que le moine pouvait booster son esquive. D'ailleurs est-il possible de faire un moine full esquive?

5) Les équipements ne font qu'augmenter les classes d'armures et les jets de dégats et d'attaque (pour les armes)? Certaines apportent-elles d'autres bonus et/ou des gain de capacités actives/passives?

6) Pour ceux ayant testé le mode tactique, est-ce vraiment dur? Je comptais partir directement sur cette difficulté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment