CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
28 juillet 2023 à 14:50:15

Le 28 juillet 2023 à 14:39:22 :

Le 28 juillet 2023 à 14:32:43 :

Le 28 juillet 2023 à 14:30:18 :

Le 28 juillet 2023 à 14:23:38 :

Le 28 juillet 2023 à 14:18:30 :

> Le 28 juillet 2023 à 14:14:33 :

>> Le 28 juillet 2023 à 13:20:32 :

> >> Le 28 juillet 2023 à 13:14:12 :

> > >Est-ce que c'est pénalisant d'avoir une statistique en-dessous de 10 ? Par exemple, j'ai commencé avec un rôdeur et son intelligence est à 9 (car humain), j'ai diminué la force à 12 afin de mettre un point dans l'intelligence parce que j'ai vu que certains de ses traits (comme historien) demandent de l'intelligence. Mais est-ce vraiment utile ?

> > > J'ai aussi diminué la constitution de deux points pour les mettre dans la sagesse afin d'avoir 16.

> > >

> > > D'ailleurs, est-ce que par la suite, on gagne de nouveaux points de stats ?

> >

> > Si tu descends en dessous de 10, tu vas avoir un -1 pour tous les tests relatif à cette compétence (puis -2 à partir de 7, -3 à 5, etc). C'est la même chose dans l'autre sens. Donc ça te va servir pour certains tests, mais en tant que rôdeur ça n'a pas d'autres intérêt de mettre des points dans l'intelligence.

> >

> > La sagesse va avoir un effet sur ta capacité à lancer des sorts en tant que rôdeur donc 16 c'est très bien.

> >

> > Pour les caractéristiques tu as le choix. Tous les 4 niveaux (4, 8 et 12 donc) tu vas recevoir soit deux points, soit un don. A ce moment là tu dois faire un choix mais généralement on conseille de mettre les 2 points au niveau 4 pour monter la caractéristique principale à 18 ou 20.

>

> Ok merci.

> Donc les maîtrises ajoutées par les spécialités (chasseur de primes, gardien du voile, etc.) ne sont pas très importantes ? Parce qu'elles demandent toutes de l'intelligence (comme arcanes, religion, histoire, etc.), c'est assez étrange d'ailleurs que c'est la caractéristique la plus basse du rôdeur qui est sollicitée.

>

> Bon après c'est aussi psychologique, voir un -1 m'irrite... :p)

Disons qu'au bout du compte c'est quand même ton jet de dès qui va faire le gros du boulot donc avoir un petit malus ou juste +0 c'est pas si grave, même si effectivement c'est toujours mieux d'aller chercher des compétences qui correspondent avec tes caractéristique. Pour un rôdeur tu vas chercher de la force ou de la dex en fonction de ce que tu veux jouer (cac ou distance) ainsi que de la sagesse pour tes sorts, mais sur le reste t'es plutôt libre

Tiens du coup j'ai une question.
Pourquoi absolument faire un build force pour les CaC alors que tu peux jouer dext avec les armes finesses (qui ne sont pas mauvaises, genre les cimeterres ou les rapières) en + de pouvoir jouer à l'arc quand tu le souhaites ?
Ou juste pouvoir jouer CaC, sans monter ta force et donc économiser des points de carac tout en boostant ta CA.
J'arrive pas à comprendre le point vraiment positif de faire des builds autour de la force, hormis pour les gros bourrins à deux mains. Et encore je présume qu'il y a des armes à deux mains "finesse".

Il y a toujours des monstres insensibles aux dégats tranchants dans dnd5? Et ca justifierai l'utilisation des masses pour les dégats contendants ?

Parce que tu peux vouloir jouer avec des armes qui ne sont pas finesses tout simplement. Si tu veux jouer cac et distance par contre à la fois c'est effectivement mieux de passer par là. Après la force n'influence pas que tes armes ça sert aussi à d'autres choses

Ouais je vois.
Effectivement si tu veux taper avec Carsomyr, vaut mieux avoir un perso build autour de la force :hap:
Merci.

Oui et à l'exception de la rapière les armes finesse utilisent des d6 (voire D4 pour la dague) alors que les armes force utilisent plutôt des d8.
Ne pas oublier aussi qu'il n'y a pas que le combat dans un JDR normalement. Ton perso avec de la force c'est celui qui va défoncer des portes, soulever et maintenir cette herse qui permettra à ses copains de s'échapper, empoigner les ennemis, qui va porter plein de trucs dans son sac à dos sans être gêné dans son mouvement, qui va gagner les concours de bras de fer dans les tavernes :) etc etc...

Oui pas faux :hap:

Autre question (désolé :hap: )
Je compte prendre Minathara : https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Minthara
Je vois qu'elle a des stats un peu pété (j'imagine que si on la recrute elle sera un peu nerf :hap:)
On est d'accord que son 19 en sagesse sert à rien pour le paladin? On est plus sur bg2 et il fonctionne bien sur le charisme maintenant ?
Du coup, si je prends minthara, on est d'accord faut que je boost sa force lvl4 ?

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
28 juillet 2023 à 14:53:06

Merci pour vos réponses

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
28 juillet 2023 à 15:09:45

Le 28 juillet 2023 à 14:50:15 :

Le 28 juillet 2023 à 14:39:22 :

Le 28 juillet 2023 à 14:32:43 :

Le 28 juillet 2023 à 14:30:18 :

Le 28 juillet 2023 à 14:23:38 :

> Le 28 juillet 2023 à 14:18:30 :

>> Le 28 juillet 2023 à 14:14:33 :

> >> Le 28 juillet 2023 à 13:20:32 :

> > >> Le 28 juillet 2023 à 13:14:12 :

> > > >Est-ce que c'est pénalisant d'avoir une statistique en-dessous de 10 ? Par exemple, j'ai commencé avec un rôdeur et son intelligence est à 9 (car humain), j'ai diminué la force à 12 afin de mettre un point dans l'intelligence parce que j'ai vu que certains de ses traits (comme historien) demandent de l'intelligence. Mais est-ce vraiment utile ?

> > > > J'ai aussi diminué la constitution de deux points pour les mettre dans la sagesse afin d'avoir 16.

> > > >

> > > > D'ailleurs, est-ce que par la suite, on gagne de nouveaux points de stats ?

> > >

> > > Si tu descends en dessous de 10, tu vas avoir un -1 pour tous les tests relatif à cette compétence (puis -2 à partir de 7, -3 à 5, etc). C'est la même chose dans l'autre sens. Donc ça te va servir pour certains tests, mais en tant que rôdeur ça n'a pas d'autres intérêt de mettre des points dans l'intelligence.

> > >

> > > La sagesse va avoir un effet sur ta capacité à lancer des sorts en tant que rôdeur donc 16 c'est très bien.

> > >

> > > Pour les caractéristiques tu as le choix. Tous les 4 niveaux (4, 8 et 12 donc) tu vas recevoir soit deux points, soit un don. A ce moment là tu dois faire un choix mais généralement on conseille de mettre les 2 points au niveau 4 pour monter la caractéristique principale à 18 ou 20.

> >

> > Ok merci.

> > Donc les maîtrises ajoutées par les spécialités (chasseur de primes, gardien du voile, etc.) ne sont pas très importantes ? Parce qu'elles demandent toutes de l'intelligence (comme arcanes, religion, histoire, etc.), c'est assez étrange d'ailleurs que c'est la caractéristique la plus basse du rôdeur qui est sollicitée.

> >

> > Bon après c'est aussi psychologique, voir un -1 m'irrite... :p)

>

> Disons qu'au bout du compte c'est quand même ton jet de dès qui va faire le gros du boulot donc avoir un petit malus ou juste +0 c'est pas si grave, même si effectivement c'est toujours mieux d'aller chercher des compétences qui correspondent avec tes caractéristique. Pour un rôdeur tu vas chercher de la force ou de la dex en fonction de ce que tu veux jouer (cac ou distance) ainsi que de la sagesse pour tes sorts, mais sur le reste t'es plutôt libre

Tiens du coup j'ai une question.
Pourquoi absolument faire un build force pour les CaC alors que tu peux jouer dext avec les armes finesses (qui ne sont pas mauvaises, genre les cimeterres ou les rapières) en + de pouvoir jouer à l'arc quand tu le souhaites ?
Ou juste pouvoir jouer CaC, sans monter ta force et donc économiser des points de carac tout en boostant ta CA.
J'arrive pas à comprendre le point vraiment positif de faire des builds autour de la force, hormis pour les gros bourrins à deux mains. Et encore je présume qu'il y a des armes à deux mains "finesse".

Il y a toujours des monstres insensibles aux dégats tranchants dans dnd5? Et ca justifierai l'utilisation des masses pour les dégats contendants ?

Parce que tu peux vouloir jouer avec des armes qui ne sont pas finesses tout simplement. Si tu veux jouer cac et distance par contre à la fois c'est effectivement mieux de passer par là. Après la force n'influence pas que tes armes ça sert aussi à d'autres choses

Ouais je vois.
Effectivement si tu veux taper avec Carsomyr, vaut mieux avoir un perso build autour de la force :hap:
Merci.

Oui et à l'exception de la rapière les armes finesse utilisent des d6 (voire D4 pour la dague) alors que les armes force utilisent plutôt des d8.
Ne pas oublier aussi qu'il n'y a pas que le combat dans un JDR normalement. Ton perso avec de la force c'est celui qui va défoncer des portes, soulever et maintenir cette herse qui permettra à ses copains de s'échapper, empoigner les ennemis, qui va porter plein de trucs dans son sac à dos sans être gêné dans son mouvement, qui va gagner les concours de bras de fer dans les tavernes :) etc etc...

Oui pas faux :hap:

Autre question (désolé :hap: )
Je compte prendre Minathara : https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Minthara
Je vois qu'elle a des stats un peu pété (j'imagine que si on la recrute elle sera un peu nerf :hap:)
On est d'accord que son 19 en sagesse sert à rien pour le paladin? On est plus sur bg2 et il fonctionne bien sur le charisme maintenant ?
Du coup, si je prends minthara, on est d'accord faut que je boost sa force lvl4 ?

Tu lui met un point en force et en constitution pour passer à 16, comme ça c'est parfait. Et sinon c'est le charisme oui mais avec 16 elle est déjà pas mal.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
28 juillet 2023 à 15:40:56

Au top, merci :ok:

slothy slothy
MP
Niveau 23
28 juillet 2023 à 15:43:56

Faudra voir ses states comme compagnon, qui peuvent être différentes. 19 en sagesse, c'est une invitation au multiclassage.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
28 juillet 2023 à 15:47:42

J'y ai pensé oui. Mais en quoi? Je n'ai pas du tout envie d'en faire un clerc, mais alors pas du tout.
J'aimerais la laisser en combattant en fait, en première ligne. Et je n'ai jamais bien aimé les clercs. Je prenais viconia par défaut dans bg2 car j'aime bien la personnalité et qu'on pouvait prendre 6 perso

A la limite y'a druide, mais je trouve que ça colle pas du tout au perso..

Message édité le 28 juillet 2023 à 15:52:09 par Th11bs
seasons33 seasons33
MP
Niveau 8
28 juillet 2023 à 15:59:48

Bonjour, j'avais une question sur un point que je ne comprend pas: j'ai un peu touché à l'EA, et, dans les combats, il arrive que les chances de toucher une attaque soient très faibles (50% ou moins), que ce soit pour les attaques au Cac ou les sorts.
J'imagine que beaucoup de choses influencent les chances de toucher, mais est ce que quelqu'un serait capable de dégrossir un peu le tableau ? :-)

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
28 juillet 2023 à 16:01:48

Le 28 juillet 2023 à 15:47:42 :
J'y ai pensé oui. Mais en quoi? Je n'ai pas du tout envie d'en faire un clerc, mais alors pas du tout.
J'aimerais la laisser en combattant en fait, en première ligne. Et je n'ai jamais bien aimé les clercs. Je prenais viconia par défaut dans bg2 car j'aime bien la personnalité et qu'on pouvait prendre 6 perso

A la limite y'a druide, mais je trouve que ça colle pas du tout au perso..

Rôdeur, avec la spécialité traqueur par exemple.
D'après la description d'Aradhor,

Gagne des sorts spécifiques à certains niveaux, peut se déplacer plus vite au premier tour et avoir un bonus de dégâts à l’attaque, en plus d’en mettre une en plus. Vision dans le noir, invisible aux yeux des créatures qui voient dans le noir si vous êtes dans le noir. Maîtrise aux jets de sagesse, peut attaquer de nouveau en cas d’attaque ratée.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
28 juillet 2023 à 16:09:54

Le 28 juillet 2023 à 16:01:48 :

Le 28 juillet 2023 à 15:47:42 :
J'y ai pensé oui. Mais en quoi? Je n'ai pas du tout envie d'en faire un clerc, mais alors pas du tout.
J'aimerais la laisser en combattant en fait, en première ligne. Et je n'ai jamais bien aimé les clercs. Je prenais viconia par défaut dans bg2 car j'aime bien la personnalité et qu'on pouvait prendre 6 perso

A la limite y'a druide, mais je trouve que ça colle pas du tout au perso..

Rôdeur, avec la spécialité traqueur par exemple.
D'après la description d'Aradhor,

Gagne des sorts spécifiques à certains niveaux, peut se déplacer plus vite au premier tour et avoir un bonus de dégâts à l’attaque, en plus d’en mettre une en plus. Vision dans le noir, invisible aux yeux des créatures qui voient dans le noir si vous êtes dans le noir. Maîtrise aux jets de sagesse, peut attaquer de nouveau en cas d’attaque ratée.

Pas bête je prends note.
Mais y'a t il vraiment un gros intérêt d'avoir 19 en sagesse pour le rôdeur ? :rire:
A moins que les règles ont beaucoup changé depuis bg2
Merci en tout cas

Shybz Shybz
MP
Niveau 3
28 juillet 2023 à 16:52:13

Quelqu'un saurait m'expliquer concrètement comment se matérialise in game la maîtrise d'un outil d'artisan "Étudiant de guerre" débloqué au niveau 3 de Guerrier maître de guerre ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
28 juillet 2023 à 18:11:25

Le 28 juillet 2023 à 16:52:13 :
Quelqu'un saurait m'expliquer concrètement comment se matérialise in game la maîtrise d'un outil d'artisan "Étudiant de guerre" débloqué au niveau 3 de Guerrier maître de guerre ?

Je ne vois pas quoi tu parles. Si c'est quelque chose de disponible dans le jeu sur table je ne crois pas que ça le soit ici

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
28 juillet 2023 à 18:13:02

Le 28 juillet 2023 à 15:59:48 :
Bonjour, j'avais une question sur un point que je ne comprend pas: j'ai un peu touché à l'EA, et, dans les combats, il arrive que les chances de toucher une attaque soient très faibles (50% ou moins), que ce soit pour les attaques au Cac ou les sorts.
J'imagine que beaucoup de choses influencent les chances de toucher, mais est ce que quelqu'un serait capable de dégrossir un peu le tableau ? :-)

Si je ne dis pas de bêtise cette chance de toucher est un calcul fait entre tes chances de toucher et la classe d'armure de l'ennemi. Plus la différence entre les deux est grande, moins tu as de chance de toucher. A ca on peut rajouter des choses, comme par exemple le fait d'être en hauteur (bonus pour celui qui l'est) et le fait d'être plus bas (malus pour celui qui l'est). Ensuite tu as tous les buffs et debuff à prendre en compte.

Fulgurofist Fulgurofist
MP
Niveau 9
28 juillet 2023 à 19:14:34

Pour moi la capacité "étudiant de guerre" fait référence à la maitrise d'un outil nécessaire au craft dont je ne sais l'implémentation IG
https://www.aidedd.org/regles/equipement/outils/

Ensuite pour le calcul des chances de toucher je vais essayer de rentrer dans le détails pour que tous comprennent:

Mettons un joueur en slip avec 10 de dextérité il aura 10 d'armure c'est la "base".
Un joueur en slip avec 10 de force et 10 dextérité et n'importe quelle arme dont il n'aura pas la maitrise lancera un dé à 20 faces.
Si le résultat du dé = 10 ou plus il touche sa cible => (après il lance mettons 1d8 pour déterminer les dégâts fait par sa rapière)

Toucher avec 10 ou + cela représente donc 11 valeurs sur 20 soit 55% de chances de toucher...

Mettons qu'en suite toujours en rapport à cette classe d'armure de 10 l'attaquant de niveau possède 16 de force => bonus de +3 puis maitrise l'arme qu'il manie bonus de +2 => total +5

On ajoutera +5 au lancer de dé donc notre attaquant pour faire 10 devra faire au moins 5 donc les chances de toucher seront sur 16 valeurs donc 80% de chance de toucher.... il lancera ensuite 1d8 et ajoutera +3 du fait de son modificateur de force pour calculer les dégâts

Toujours avec cette même classe d'armure de 10 avec lvl perso +5 mais le personnage à "l'avantage" tu lanceras 2 dé et conservera la meilleure valeur ici si je ne me trompe pas dans les calculs ça fait 96% de chance de toucher (au lieu de 80% avec un seul dé)

Remettons la situation ou l'ennemi est à 10 de classe d'armure tu es de base à +5 de fait du 16 en force (+3) et +2 de maitrise ce coup ci tu es en hauteur donc +2 de bonus (l'ennemi n'aura pas -2 à son armure mais à ses chances de te toucher) et ton prêtre ta lancer bénédiction ou tu vas roll +2 sur 1d4

5+2+2=> tu es donc à +9 un 1 suffit en théorie à toucher MAIS un 1 est systématiquement un échec critique avec un seul dé (sans avantage) tu auras toujours 5% de chance de rater (faire 1) et un 20 naturel étant toujours une réussite 5% de chance de toucher même si le perso en face à une classe d'amure de 30 (avec +5 il te faudrait lancer 25 ce qui est impossible)

Donc bonus de caractéristique (force , dext etc...) et bonus de maitrise c'est la base... Ensuite vont venir les différents buffs bénédiction, inspiration bardique, hauteur etc... puis toutes les compétences qui donneront l'avantage pour lancer deux dés sans cumul ici

Pour terminer:
Si tu es à +8 et que la classe d'armure du mec en face est à 19 tu touche avec un 11.... 50% de chance

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
28 juillet 2023 à 19:21:17

Le 28 juillet 2023 à 14:28:14 :

Le 28 juillet 2023 à 14:25:25 :

Le 28 juillet 2023 à 14:23:38 :

Le 28 juillet 2023 à 14:18:30 :

Le 28 juillet 2023 à 14:14:33 :

> Le 28 juillet 2023 à 13:20:32 :

>> Le 28 juillet 2023 à 13:14:12 :

> >Est-ce que c'est pénalisant d'avoir une statistique en-dessous de 10 ? Par exemple, j'ai commencé avec un rôdeur et son intelligence est à 9 (car humain), j'ai diminué la force à 12 afin de mettre un point dans l'intelligence parce que j'ai vu que certains de ses traits (comme historien) demandent de l'intelligence. Mais est-ce vraiment utile ?

> > J'ai aussi diminué la constitution de deux points pour les mettre dans la sagesse afin d'avoir 16.

> >

> > D'ailleurs, est-ce que par la suite, on gagne de nouveaux points de stats ?

>

> Si tu descends en dessous de 10, tu vas avoir un -1 pour tous les tests relatif à cette compétence (puis -2 à partir de 7, -3 à 5, etc). C'est la même chose dans l'autre sens. Donc ça te va servir pour certains tests, mais en tant que rôdeur ça n'a pas d'autres intérêt de mettre des points dans l'intelligence.

>

> La sagesse va avoir un effet sur ta capacité à lancer des sorts en tant que rôdeur donc 16 c'est très bien.

>

> Pour les caractéristiques tu as le choix. Tous les 4 niveaux (4, 8 et 12 donc) tu vas recevoir soit deux points, soit un don. A ce moment là tu dois faire un choix mais généralement on conseille de mettre les 2 points au niveau 4 pour monter la caractéristique principale à 18 ou 20.

Ok merci.
Donc les maîtrises ajoutées par les spécialités (chasseur de primes, gardien du voile, etc.) ne sont pas très importantes ? Parce qu'elles demandent toutes de l'intelligence (comme arcanes, religion, histoire, etc.), c'est assez étrange d'ailleurs que c'est la caractéristique la plus basse du rôdeur qui est sollicitée.

Bon après c'est aussi psychologique, voir un -1 m'irrite... :p)

Disons qu'au bout du compte c'est quand même ton jet de dès qui va faire le gros du boulot donc avoir un petit malus ou juste +0 c'est pas si grave, même si effectivement c'est toujours mieux d'aller chercher des compétences qui correspondent avec tes caractéristique. Pour un rôdeur tu vas chercher de la force ou de la dex en fonction de ce que tu veux jouer (cac ou distance) ainsi que de la sagesse pour tes sorts, mais sur le reste t'es plutôt libre

Tiens du coup j'ai une question.
Pourquoi absolument faire un build force pour les CaC alors que tu peux jouer dext avec les armes finesses (qui ne sont pas mauvaises, genre les cimeterres ou les rapières) en + de pouvoir jouer à l'arc quand tu le souhaites ?
Ou juste pouvoir jouer CaC, sans monter ta force et donc économiser des points de carac tout en boostant ta CA.
J'arrive pas à comprendre le point vraiment positif de faire des builds autour de la force, hormis pour les gros bourrins à deux mains. Et encore je présume qu'il y a des armes à deux mains "finesse".

Il y a toujours des monstres insensibles aux dégats tranchants dans dnd5? Et ca justifierai l'utilisation des masses pour les dégats contendants ?

Ça dépend de ce qu'on aime jouer.
Mais les builds dext sont viables en 5e.

Oui je me doute, mais du coup, quel est l'avantage de faire des builds axés autour de la force, qui n'apporte rien (à part sauter plus loin, largement compensable, + il y a les potions de force) alors qu'un build autour de la dextérité apporte de a CA et une meilleure puissance à l'arc ?
Je loupe quelque chose ?

Y'a pas d'armes a 2 mains finesse. Et en 1 main tu as juste la rapiére qui fait 1D8 donc t'es vachement plus limité pour upgradee ton equipement si tu pars en dext.

De plus, grace aux armes ayant la propriété "lancer" (javelos, hachette,...), tu peux attaquer a distance avec ta force. Moins loin + consommable mais bon ca reste possible.

EDIT : ok tu as deja eu une bonne partie de la réponse.

Message édité le 28 juillet 2023 à 19:23:14 par Maximuuus
TeleMArc TeleMArc
MP
Niveau 8
28 juillet 2023 à 19:25:04

Ba vu que ramasser ton arme jetée te coûte zéro action, c'est plus tellement un consommable. La barabare berserker va systématiquement lancer, venir au cac ramasser l'arme et taper dans le même tour. (Avec une arme différente par contre parce que reequiper ton arme te coûte cette fois une action)

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
29 juillet 2023 à 05:03:03

Salut !

Petite question sur les armes vu que le sujet a déjà été abordé sur la première page.

Je joue elfe des bois clerc lumière. Je le joue DEX (distance, plutôt spellcaster). Si j'ai bien compris, vu que je joue DEX, pour mon arme de cac (les rares fois où je suis au cac), il me faut une arme finesse. De ce que j'ai lu sur les wiki, seuls les cimeterres, les rapières, les dagues et les épées courtes sont finesse et dépendent donc de la DEX.

Quelle arme cac est la plus adaptée pour mon perso du coup ? Si je me souviens bien, je maîtrise les arc courts/longs et les épées courtes/longues, mais est ce que les rapières par exemple (qui sont d8 et donc plus gros DPS non?) sont considérées comme des armes courtes/longues (ce qui me permettrait de les équiper) où elles appartiennent à une autre catégorie (ce qui m'obligerait à jouer avec une épée courte) ?

J'espère avoir été clair, merci de l'aide :oui:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
29 juillet 2023 à 06:11:22

La rapière est une categorie d'arme a part entière :ok:

Fulgurofist Fulgurofist
MP
Niveau 9
29 juillet 2023 à 11:42:26

Si tu es elfe des bois dans ton cas effectivement épée courte sera le meilleur choix. Tu n'auras pas la maîtrise de la rapière

Si tu veux une rapière tu peux passer chez les Drow (mais auquel cas tu n'auras plus l'arc long dans ce qui peut t'intéresser)

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
29 juillet 2023 à 13:31:10

Ok merci :oui:

jeanlegros13 jeanlegros13
MP
Niveau 37
29 juillet 2023 à 13:40:30

Le 29 juillet 2023 à 05:03:03 :
Salut !

Petite question sur les armes vu que le sujet a déjà été abordé sur la première page.

Je joue elfe des bois clerc lumière. Je le joue DEX (distance, plutôt spellcaster). Si j'ai bien compris, vu que je joue DEX, pour mon arme de cac (les rares fois où je suis au cac), il me faut une arme finesse. De ce que j'ai lu sur les wiki, seuls les cimeterres, les rapières, les dagues et les épées courtes sont finesse et dépendent donc de la DEX.

Quelle arme cac est la plus adaptée pour mon perso du coup ? Si je me souviens bien, je maîtrise les arc courts/longs et les épées courtes/longues, mais est ce que les rapières par exemple (qui sont d8 et donc plus gros DPS non?) sont considérées comme des armes courtes/longues (ce qui me permettrait de les équiper) où elles appartiennent à une autre catégorie (ce qui m'obligerait à jouer avec une épée courte) ?

J'espère avoir été clair, merci de l'aide :oui:

De toute façon tu lanceras des sorts même au CAC, le choix de l'arme est pas vraiment important.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment