CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 07:16:53

Le 03 mai 2024 à 20:33:06 :
Deja je m'intéresse a de plus en plus de genre, je commence a minterressé au puzzle game et jeu de sport sans doute à cause ou grâce à la famine

Je critique l'état du jv de manière général et oui je n'ai pas le budget ni même l'envie de tester toutes les daube qui sortent. Et je n'ai pas tout à fait généralisé, oui des bons jeux il y en a mais pour un bon jeu combien de daube ? est-ce que tu crois que j'ai le temps ni même l'envie de fouiller dans une déchetterie. Tu me parles d'Alan Wake 2 mais est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer l'intérêt de faire une suite à ce jeu tu comprends maintenant pourquoi ton pote ne s'intéresse a pas grand-chose ?
Je n'ai pas dit que c'était la fête concernant les anciennes générations dans l'histoire. Je n'ai pas cru au bullshit marketing de Sony je savais que les consoles ne tiendraient pas la route mais je suis persuadé qu'elle pourrait faire du 4K 60 sur tous les jeux le problème est que les développeurs s'en fichent comme je l'ai déjà dit, ou plutôt que ce n'est pas une priorité absolue et je dis pas que c'est une mauvaise chose je dis que ça montre bien que les consoles n'en ont pas tellement dans le ventre et que ça m'énerve quand les gens viennent accuser la série S ou la cross gen de tous les maux alors que la ps5 elle-même n'a pas grand chose dans le ventre et qu'elle ne fera jamais de miracle avec son maigre nombre de Teraflops misérable. Concernant le Br je vois pas en quoi ca a tué quoique ce soit de toute façon la mode est passée on verra si ça améliorera le paysage du FPS spoiler alerte non

Alan wake 2 est un bon jeu qui ose sortir des sentiers dit de base comme peut l'être un résident evil 4 2023.
Bien que ce dernier reste excellent, la proposition de Capcom n'a rien de folle en terme d'originalité.

Ma connaissance, qui boucle sur un Wow ou des owerwatch de merde, qui sans cesse est la à me dire qu'il y à rien sur la console car il boucle sur ses jeux de no life depuis 20 ans.

Je me marre, c'est loin d'être le fond de la déchetterie.

Pour ce qui est de l'aspect technique encore une fois Spiderman 2 est bien plus jolie que le 1 de par sa densité de population où l'aspect immédiat du changement de perso.

Pour 500 euros, c'est quand même imbattable, à te lire on pourrait croire qu'il existe 10x fois plus beau que les jeux Ps5, hors c'est faux.

Ça confirme ce que je pensais, une non ouverture sur un catalogue existant et des attentes irréalisables pour une machine à 550 ou 500 Euros.
Dommage pour vous.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 07:48:00

Vdd c'est comme ça faut pas se prendre la tête car toi tu en profite de ta ps5 .

Par contre il faut pas prendre en compte ce topic sur ce forum sur ce site pour une stat officielle.

C'est juste l'image de ce forum.
On sait surtout que l'avis négatif s'exprime beaucoup plus voir plusieurs fois où à répétition.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
04 mai 2024 à 08:51:27

A la sortie j’ai vraiment été marqué par demon soul et returnal
Mais après plus vraiment
Soit le paquet a été mis pour début soit je me suis habitué mais bon je doute un peu

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 14:55:18

Ça ne répond pas à la question je demande l'utilité de faire une suite a aw 1. Qu'est-ce qui justifie l'existence alan wake 2.
Je vois pas le rapport entre la beauté d'un jeu et le nombre de PNJ pardon de le dire.
Ensuite j'ai moi-même expliqué que je n'avais pas d'attente particuliere pour la ps5, pire encore, maintenant, après on recalcule, elle est effectivement à la ramasse plus que prévu

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
04 mai 2024 à 15:01:31

Le 04 mai 2024 à 14:55:18 :
Ça ne répond pas à la question je demande l'utilité de faire une suite a aw 1. Qu'est-ce qui justifie l'existence alan wake 2.
Je vois pas le rapport entre la beauté d'un jeu et le nombre de PNJ pardon de le dire.
Ensuite j'ai moi-même expliqué que je n'avais pas d'attente particuliere pour la ps5, pire encore, maintenant, après on recalcule, elle est effectivement à la ramasse plus que prévu

Vends là et passe à autre chose en vrai, c'est vraiment pas forcé de la garder tu sais.

Message édité le 04 mai 2024 à 15:03:30 par Snave_Ze_Ger
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 15:02:47

Le 04 mai 2024 à 08:51:27 :
A la sortie j’ai vraiment été marqué par demon soul et returnal
Mais après plus vraiment
Soit le paquet a été mis pour début soit je me suis habitué mais bon je doute un peu

Tu n’as pas ouvert les yeux assez grands je pense …

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 16:05:00

Le 04 mai 2024 à 14:55:18 :
Ça ne répond pas à la question je demande l'utilité de faire une suite a aw 1. Qu'est-ce qui justifie l'existence alan wake 2.

T’as vraiment besoin d’explications ? La fin du 1 est ultra ouverte. Le faut que ca soit un auteur tu pourrais produire 10 épisodes que ca ne choquerait pas…

Le 2 les gars de remedy ont poussé le meta a fond. L’absence de suite de la meme durée que Alan wake lui même n est qu’un simple exemple des plus evident. ‘E
Jeu fourmille de détails et clins d oeil en tout genre
On a meme un remedy universe ou tout devient cohérent.

Ce jeu est une perle dans sa narration, son format. Ils ont reussi a renouveler un gameplay classique sans casser la formule. Le 2nd perso ou j’avais peur des clichés en tout genre s’intègre malgré tout parfaitement dans la trame…

Et accessoirement, sur console il est magnifique et sur pc il est sortie de nulle part pour etre une ref visuelle et une vitrine pour le RT. Certains plans sont ultra photo realiste meme sur console

On pourrait repasser chapitre par chapitre juste pour le fun, mais ou t’as pas jouer ou tu zap les cinématiques. Mais j’ai du mal a comprendre ta question aussi évidente si y a pas de sarcasme :hap:

Message édité le 04 mai 2024 à 16:07:13 par Dric-C_2069
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 16:16:20

Le 04 mai 2024 à 15:02:47 :

Le 04 mai 2024 à 08:51:27 :
A la sortie j’ai vraiment été marqué par demon soul et returnal
Mais après plus vraiment
Soit le paquet a été mis pour début soit je me suis habitué mais bon je doute un peu

Tu n’as pas ouvert les yeux assez grands je pense …

Honnêtement, il n'a pas tort, le dernier god of war a déçu pleins de monde tout comme horizon 2 qui n'a que pour lui ces graphismes et combats. On n'a jamais eu autant de jeux cross gen sur autant d'années, toute gen de toutes consoles réunies, Ratchet est bien moins bon que les épisodes ps2, Final fantasy s'est transformé en beat them all hors rebirth grâce aux bases du 7 etc...
On assiste non seulement à un nombre bien moins élevé d'exclue, mais aussi qui diminue souvent en qualité au fil des ans. On a jamais eu ce cas de figure sur les anciennes gen de toute console

Message édité le 04 mai 2024 à 16:17:19 par slayers84
slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 16:20:06

Le 04 mai 2024 à 16:05:00 :

Le 04 mai 2024 à 14:55:18 :
Ça ne répond pas à la question je demande l'utilité de faire une suite a aw 1. Qu'est-ce qui justifie l'existence alan wake 2.

T’as vraiment besoin d’explications ? La fin du 1 est ultra ouverte. Le faut que ca soit un auteur tu pourrais produire 10 épisodes que ca ne choquerait pas…

Le 2 les gars de remedy ont poussé le meta a fond. L’absence de suite de la meme durée que Alan wake lui même n est qu’un simple exemple des plus evident. ‘E
Jeu fourmille de détails et clins d oeil en tout genre
On a meme un remedy universe ou tout devient cohérent.

Ce jeu est une perle dans sa narration, son format. Ils ont reussi a renouveler un gameplay classique sans casser la formule. Le 2nd perso ou j’avais peur des clichés en tout genre s’intègre malgré tout parfaitement dans la trame…

Et accessoirement, sur console il est magnifique et sur pc il est sortie de nulle part pour etre une ref visuelle et une vitrine pour le RT. Certains plans sont ultra photo realiste meme sur console

On pourrait repasser chapitre par chapitre juste pour le fun, mais ou t’as pas jouer ou tu zap les cinématiques. Mais j’ai du mal a comprendre ta question aussi évidente si y a pas de sarcasme :hap:

C'est vrai que surtout sur pc techniquement, alan wake 2, c'est un truc de malade dans la même veine que cyberpunk ou avatar

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 74
04 mai 2024 à 16:25:50

Je dirai : pas assez de remaster et de remake :oui:

TokyoRevengers TokyoRevengers
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 16:33:35

2 manettes 2 drifts ,

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 16:40:47

Ils ont reussi a renouveler un gameplay classique sans casser la formule.

Ca veut dire quoi pour toi "renouvellement"

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 16:42:05

Le 04 mai 2024 à 16:25:50 :
Je dirai : pas assez de remaster et de remake :oui:

C'est dommage d'en avoir autant, mais ils sont là exclusivement pour aider à financer les futures AAA

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
04 mai 2024 à 16:43:45

Le 04 mai 2024 à 16:16:20 :

Le 04 mai 2024 à 15:02:47 :

Le 04 mai 2024 à 08:51:27 :
A la sortie j’ai vraiment été marqué par demon soul et returnal
Mais après plus vraiment
Soit le paquet a été mis pour début soit je me suis habitué mais bon je doute un peu

Tu n’as pas ouvert les yeux assez grands je pense …

Honnêtement, il n'a pas tort, le dernier god of war a déçu pleins de monde tout comme horizon 2 qui n'a que pour lui ces graphismes et combats. On n'a jamais eu autant de jeux cross gen sur autant d'années, toute gen de toutes consoles réunies, Ratchet est bien moins bon que les épisodes ps2, Final fantasy s'est transformé en beat them all hors rebirth grâce aux bases du 7 etc...
On assiste non seulement à un nombre bien moins élevé d'exclue, mais aussi qui diminue souvent en qualité au fil des ans. On a jamais eu ce cas de figure sur les anciennes gen de toute console

GOW R a surtout déçu sur 2 choses, le rythme un peu longuet à cause des phases d'Atreus et la fin complètement merdique, sur le reste le jeu est toujours une masterclass.

Concernant Horizon 2, c'est un excellent jeu de par sa technique de haute volée et son gameplay (encore plus VS les machines), quand on sait que les 3 points les plus importants d'un jeu vidéo est son scénario, sa technique et son gameplay, il en a 2 sur 3, c'est déjà pas mal non ?

Pour FF16, SE a essayé une nouvelle approche, après on aime où aime pas, moi j'ai aimé, après il a de gros défauts, comme son exploration complètement rater, où encore son manque de personnalisation, ce que par exemple FF7 Rebirth fait à merveille, avec les materias, objet, armes, etc.

Pour te dire en gros que tu as l'air déçu ça ya pas de problème, mais tout dépend du joueur, beaucoup ont malgré tout aimé les jeux cités plus haut.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 17:14:45

On peut apprécier ces jeux, aucun soucis ;) d'ailleurs j'aime les derniers god of war quand même qui ont une super formule honnêtement mais horizon 2, c'est un open world et niveau scénario, c'est raté, exploration, c'est raté, car vieillot et il faut tout le temps utiliser le radar pour voir ce qu'on peut faire donc grosse erreur de level design, les annexes globalement ratés, la quête principale qui n'est pas passionnante, donc non, un jeu open world, c'est beaucoup plus que des graphismes et des combats. Ce jeu récupère nombre de choses vieillottes du premier horizon qui avait pris un gros coup de vieux extrêmement vite car sortie presque en même temps que botw et sony n'a toujours pas compris avec le 2.

FF16 je voulais un bon jrpg en fait, c'est ça final fantasy normalement, je n'ai pas compris pourquoi il fallait retirer toute l'essence de la saga et cracher à la gueule des fans de jrpg

Donc, on peut aimer, pas de soucis, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'ambitions, c'est un cahier des charges super alléger, avant, on ressentait en jouant la passion des développeurs, mais aujourd'hui aie !

Chaud-K-K-O Chaud-K-K-O
MP
Niveau 3
04 mai 2024 à 18:26:47

Je vais etre bref: je trouve que la PS5 est la gen la plus catastrophique jamais vue. La promesse de départ n'a pas du tout été tenue, je sais pas ce que sony fout on dirait que dès le départ la console était a l'abandon, y'a presque aucune exclue qui sort, les quelques jeux sont pas fou du tout, augmentation de prix ahurissante, aucune comm, je trouve que rien ne va, que les joueurs sont pris pour des pigeons

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 18:51:03

Le 04 mai 2024 à 16:40:47 :

Ils ont reussi a renouveler un gameplay classique sans casser la formule.

Ca veut dire quoi pour toi "renouvellement"

C est tout ce que t’as comme contre argument ? Reposer une question ? :hap:

Toute la dimension enquête, la liberté de passer de saga a Alan, comprendre les liens et parallèle. Le game design des niveau d’Alan avec des passages différents et les jeux de lumières dans un NY ultra stylé…
Puis y a un niveau mythique qui marque l’histoire du jeu video a mes yeux :hap:

Après si tu veux jouer le pseudo gamer a me faire dire t’avances tu shoot, dialogue… c est que t’as rien capté au genre.

C’est toi qui sous entend des choses de la licence. T’as du concret ou tu vas encore poser une question vide de sens ? :hap:

Valexius Valexius
MP
Niveau 29
04 mai 2024 à 18:59:30

Toujours pas jouer à un vrai jeu PS5, j'ai tout pris sur PC, et en exclu j'ai fini Horizon 2 sur PS4
Au final je joue qu'à des anciens jeux ou "des mises à jour PS5"

Rise of Ronin sera mon premier jeu PS5 quand il sera en promo même s'il est vraiment pas beau

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 19:15:17

C'était pas un argument mais une question... Si y'a de l'enquête policiere ok mais c'est sans doute pas très poussé dans ces mécaniques. Le jeu est censé être un survival horror pas un L.A noire bis.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 19:36:13

Le 04 mai 2024 à 19:15:17 :
C'était pas un argument mais une question... Si y'a de l'enquête policiere ok mais c'est sans doute pas très poussé dans ces mécaniques. Le jeu est censé être un survival horror pas un L.A noire bis.

Ok, donc tu l’as pas fait, tu pouvais commencer par là :hap:

Et non c’est pas LA noire, c est plus sans trop spoil tu recoltes plus ou moins d’indices qui t’aide a comprendre différent file de l’histoire. Certains font un plan d ensemble, d’autres sont presque anecdotique, mais c est la beauté de la recherche, tout n’a pas la meme importance :oui:

Ca dépend beaucoup de toi aussi et ton envie de creuser l’univers :ok:

Et y a un point sans le 1 qui était discutable aussi, les pages que tu trouvais te spoilait une fois sur 2 la sequence suivante. T’as beaucoup moins (voir plus) cet effet la dans le 2 :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment