CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 21:13:26

Le 04 mai 2024 à 20:10:38 :

Le 04 mai 2024 à 20:07:28 :

Le 04 mai 2024 à 20:03:15 :
Vous oubliez l'exclu Starfield :-d Dire qu'il y en a qui voulaient revendre leur PS5 pour ce jeu en septembre 2023 juste avant sa sortie :hap:

J’ai fais 80+ dessus. Il a plein de défauts mais c’etait une expérience. Pas besoin de cracher dans la soupe :oui:

Surtout que Starfield etait attendu sur ps5 jusqu’a ce qu’il ne soit plus exclus :hap: il aurait été acheté day one comme les autres si il avait ete dispo…

Et si jamais Microsoft annonce starfield + dlc a la rentrée dispo sur play, je serai curieux de voir l’impact :hap:

Ma plus grosse déception sur xbox, c est bien halo infinite. Le gameplay etait retro comme il faut, mais trame a chier, pas de suivi, 2 environnement seulement… trop dommage :(

Infinite à chier vraiment. C'est aspetisé ça pue la merde et ça a tué la licence.

Halo MCC qui reste la meilleur compile :oui:

Un ptit halo 3 anniversary avec un rendu flambant neuf jdirais pas nan :oui:

Finish the fight :coeur: :bave:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
04 mai 2024 à 21:29:04

Comme Pepsi le dit, quand tu lis ce topic, tu peux que rigoler, certains je me demande même dans quel monde vidéoludique ils vivent, et je pèse mes mots :hap:.

Message édité le 04 mai 2024 à 21:30:29 par Snave_Ze_Ger
miksta60 miksta60
MP
Niveau 46
05 mai 2024 à 12:01:27

moué sa sera mon avis, j'ai la ps5 mais j'y joue rarement c'est surtout mes enfants qui y jouent, moi seulement quand une exclus n'es pas sur pc

sinon la plupart du temps je game sur mon pc gamer (7900xt 5800x3d) en même temps je taf dans l'informatique depuis 2009 et bercé par windows 95-98 ^^

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 14:34:11

Le 05 mai 2024 à 12:01:27 :
moué sa sera mon avis, j'ai la ps5 mais j'y joue rarement c'est surtout mes enfants qui y jouent, moi seulement quand une exclus n'es pas sur pc

sinon la plupart du temps je game sur mon pc gamer (7900xt 5800x3d) en même temps je taf dans l'informatique depuis 2009 et bercé par windows 95-98 ^^

La fin ca veut rien dire. Jsuis dev, j’ai démarré également sous windows 95, avec la famille qui aidait avec ms dos pour duke 3D (meme les mecs de Micromania faisait des tuto live, une autre epoque !)
J’ai monté 5/6 tour de A a Z. Mais depuis 2015 ca me gave…

Les prix flambent, l’optimisation est à la ramasse, tjrs a attendre le patch, le drivers, la compilation de shaders qui merde…

Au final, acheter les 3 consoles pour 1.2/1.5k me revuent moins chère que maintenir une tour sur 7 ans, meme mid-gen inclus (tu revends ton ancienne console, d ou ma plage de budget)

J’ai toutes les exlus ou presque, apres suis pas trop Diablo, Lol, wow etc… seul un rts ou sim city like de temps en temps ou c est la souris indispensable sinon j’ai une meilleure expérience dans le salon

Ps5/xsx aujourd’hui t’as une image assez clean, 65’ Oled et home cinéma avec le surround, c est juste incroyable et a dès années lumières du bureau 32’ 4k + casque

J’ai deja mis la tour dans le salon également :hap: pour le coup steamos et un steamdeck c est mieux pour ca, j’ai mis une manette ps5, bien config, c est nikel pour le retro gaming :oui:

Y compris chez Sony pour ps1/2/psp :noel: et ca me fait office de ps portal en mieux avec le wifi 6 et oled :oui:

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
05 mai 2024 à 18:54:18

Le 04 mai 2024 à 21:29:04 :
Comme Pepsi le dit, quand tu lis ce topic, tu peux que rigoler, certains je me demande même dans quel monde vidéoludique ils vivent, et je pèse mes mots :hap:.

Le monde a l'envers. c'est quand qu'on a vu une révolution digne de la venu de la 2.5D et du online etc ?
On ne vous demande pas d'être d'accord avec nous mais cette condescendance mal placée c'est vraiment du n'importe quoi :honte:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 19:36:49

Le 05 mai 2024 à 18:54:18 :

Le 04 mai 2024 à 21:29:04 :
Comme Pepsi le dit, quand tu lis ce topic, tu peux que rigoler, certains je me demande même dans quel monde vidéoludique ils vivent, et je pèse mes mots :hap:.

Le monde a l'envers. c'est quand qu'on a vu une révolution digne de la venu de la 2.5D et du online etc ?
On ne vous demande pas d'être d'accord avec nous mais cette condescendance mal placée c'est vraiment du n'importe quoi :honte:

On est quand meme a la 9e gen, des breaking change 2d/3d c est pas tous les jours…

C est comme les smartphones, t avais une grosse accelleration 2007-2010, ensuite c est des évolutions de continuité c est normal selon le marché…

Sur les consoles ca se sent moins, mais mines de rien techniquement ces dernières années entre le raytracing et les algo par ml voir l’ia en general, c est une grosse accélération sur le monde du gaming :oui:

La vr aussi a fait de grosse évolutions, meme si on est loin encore du confort absolue…

Le cloud également. Ca remplace clairement pas une console en local, mais c est genial de run certains jeu ps5 en instant, les continuer d’une maison à l’autre sans installer quoi que ce soit…

Il se passe des choses, mais c est beaucoup plus lissé dans le temps et pas forcément aussi evident qu’il y a 30 ans :oui:

Probablement que le marketing en fait trop et les gens ont des attentes inadéquates par rapport aux tech dispo…

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
05 mai 2024 à 20:04:44

La vr ok ca a l'air sympa mais certains ne supporte pas le casque ou n'ont pas le budget

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
05 mai 2024 à 20:05:09

Ce qui manque c'est du talent

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
05 mai 2024 à 20:23:07

Le 05 mai 2024 à 20:05:09 :
Ce qui manque c'est du talent

Franchement, sans paraitre insolent ou grossier, t'es dans les choux dans tout tes messages, que ce soit sur Alan wake 2 ou le fait que tu n'arrives pas à faire la simple différence entre tes gouts et ta blasitude et le fait qu'il y a vraiment des jeux contrairement a ce que tu dis.

La tu nous parles de talent mais qu'est ce tu racontes franchement ? des grands et gros jeux de studios talentueux c'est pas ce qu'il manque, mais faut voir plus loin que son nez.

Tu demandes a ce qu'on ne soit pas condescendant etc c'est normal je l'entends, mais sur sort tout et n'importe quoi, on peut pas vraiment te prendre au premier degrés.

Et n'est-ce pas condescendant de laisser croire qu'il n'y a plus que des studios de merde sans talents ?
Ecoute bonhomme , monte ton studio indé et montre nous ce qu'est pour toi une révolution dans le monde du gaming, on te souhaite bien du courage.

JvcLaMort91 JvcLaMort91
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 20:24:50

Le 05 mai 2024 à 20:04:44 :
La vr ok ca a l'air sympa mais certains ne supporte pas le casque ou n'ont pas le budget

Comme si qu'il fallait forcément aller vers la VR alors que ce qui suffit c'est de faire des bons jeux. Ratchet and Clank Rift Apart est incroyable, pourquoi ne pas faire d'autres jeux et faire revivre des licences oubliées où on se prendrait des vraies claques graphiques. Et puis faut pas trop en demander en terme de progrès technique on vient à peine de passer à du 60 FPS...

Message édité le 05 mai 2024 à 20:25:43 par JvcLaMort91
Louckil Louckil
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 22:52:29

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais pour ma part, ça fait 1 an que j'ai la PS5. Et bien sûr en plus d'être silencieuse, rapide, et avec enfin une bonne manette, je note surtout l'apport du PS+ extra qui m'a permis de jouer à beaucoup de jeux de qualité (Ghost of Tsushima, FF7 Remake, Ratchet & Clank, Horizon, Returnal), ce qui le rend pour moi bien meilleur que le game pass.

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
05 mai 2024 à 23:58:36

des grands et gros jeux de studios talentueux c'est pas ce qu'il manque, mais faut voir plus loin que son nez

Pour 1 bon jeu qui sort combien de bouse ? Voila ma question auquel personne na répondu
Est-ce qu'on a encore le droit d'être exigeant sans se faire traiter de blasé ?

Et n'est-ce pas condescendant de laisser croire qu'il n'y a plus que des studios de merde sans talents ?

Ce n'était pas tout a fait mon propos mais oui à juste titre je suis condescendant envers les studios et pas envers vous, du forum, de base, voilà la différence. À partir du moment où tu n'écoutes pas les doléances des joueurs exigeants tu es un studio de merde pardon de le dire

monte ton studio indé et montre nous ce qu'est pour toi une révolution dans le monde du gaming, on te souhaite bien du courage.

Si j'aurais un studio ce serait en effet beaucoup trop facile de relever le niveau malheureusement j'ai envie de dire. Au final les ennuis de la vie de tous les jours constituerait le seul obstacle

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 00:11:42

Le 04 mai 2024 à 19:44:44 :
Je suis à la base pro PlayStation mais j'ai acheté une series x car il n'y a pas d'exclus sur PS5. J'ai eu la PS2, PS3, PS4 et PS Vita pour leurs exclus. Là c'est une honte je n'ai pas d'intérêt à l'acheter 500€ juste pour les spiderman et Ratchet ans Clank. Sur Xbox Series au moins on peut jouer même à des jeux Xbox 360, one et première génération ce qui rattrape son manque d'exclu du coup à elle aussi.

Tu abuse un peu là, cette année c'est déjà Rebirth, Helldivers 2 , Rise of the ronin et Stellar Blade vs rien en face. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
06 mai 2024 à 00:15:15

Pour 1 bon jeu qui sort combien de bouse ? Voila ma question auquel personne na répondu
Est-ce qu'on a encore le droit d'être exigeant sans se faire traiter de blasé ?

La console reine des bouses restera je pense la PS2, si tu veux le plus gros ratio des daubes pour un bon jeu.

À partir du moment où tu n'écoutes pas les doléances des joueurs exigeants tu es un studio de merde pardon de le dire

Les dev et editeurs s'adaptent a ce qui marche aujourd'hui, ce sont des entreprises à but financier, sinon tu perds ton taf.
Parfois même en restant dans ce qui "semble" marcher les profits ne sont pas la, regarde les résultats et les chiffres de vente de FF7 Rebirth.

Si j'aurais un studio ce serait en effet beaucoup trop facile de relever le niveau malheureusement j'ai envie de dire. Au final les ennuis de la vie de tous les jours constituerait le seul obstacle

Si tu le dis, on va te croire.
Le problème c'est de vouloir des révolutions dans la manière de jouer la ou c'est actuellement impossible, non car oui, il y a plus rien à inventer avec les jeux 3D.
Comme il n y aura plus jamais de Gap graphique, que ce soit PS5 PRO ou PS6, car c'est une question de moteur graphique et de budget, énorme, même + qu'énorme.

Quand j'étais gosse et ado jme battais pendant 2/3 mois avec une cartouche snes ou n64 car le marché de l'occasion était restreint aux magasins physique type scoregames etc.
Aujourd'hui je peux jouer à des dizaines de jeux qualitatif tout ça avec un téléchargement de 10 minutes.
La nostalgie vidéoludique très peu pour moi, c'était la grande misère ouais.

Le seul truc que j'ai perdu et qui était fun c'était le sens des multi a ecrans splittés fun au profit aujourd'hui d'online fade.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
06 mai 2024 à 00:20:44

Le 06 mai 2024 à 00:15:15 :
La console reine des bouses restera je pense la PS2, si tu veux le plus gros ratio des daubes pour un bon jeu.

Des trucs comme la jaguar ou la pinpin doivent largement battre ce ratio. :hap:
La ps2 c'est une ludothèque où tu trouves plusieurs excellents jeux dans presque tous les styles.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
06 mai 2024 à 00:26:44

Le 06 mai 2024 à 00:15:15 :
Le problème c'est de vouloir des révolutions dans la manière de jouer la ou c'est actuellement impossible, non car oui, il y a plus rien à inventer avec les jeux 3D.

Heureusement que ce n'est pas vrai sinon on se taperait que des jeux ubisoft. Genre viewfinder par exemple.

Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 00:51:58

A "demi-vie" : clairement la génération de PlayStation la moins intéressante avec très peu d'originalité dans les jeux, très peu de nouvelles licences, quasiment plus aucune exclusivité, pas de nouveau gameplays et même technologiquement sans grand intérêt car de très nombreux jeux sont à juste titre aussi sur PS4. En plus de l'immense difficulté à se la procurer neuve pendant longtemps, pour moi cette 5eme génération est hélas une phase de transition. Je pense que nous avons atteint un summum du "jeux vidéo actuel" avec la PS3 et la PS4, et qu'il faudra attendre une possible PS6 pour prendre à nouveau une grande claque. Laquelle ce sera, je ne sais pas, graphismes hyper réalistes, vague de nouvelles licences, grande ouverture aux petits indépendants, metaverse, tout à la fois, je ne sais pas. Mais franchement, et c'est bien dommage, en l'état, la PS5 n'a rien à proposer de plus que la PS4, et Sony et les PlayStation sont fortement menacés par Microsoft et Xbox suite à la vague gigantesque de rachats de studios et de licence qu'il y a eu.m, et qu'ils peuvent rendre un jour exclusifs à leur catalogue, à leur matériel.

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
06 mai 2024 à 03:14:58

effectivement la PS3 et la PS4 c'était vraiment du caviar. Soit dit en passant pour ceux qui aurait mal compris je ne demande pas forcément des experiences de jeu révolutionnaires.

C'était simplement un constat sur ma vision du jeu vidéo je peux parfaitement me contenter de jeux moyen+ mais même eux représente une minorité d'après les jeux auquel j'ai joué et d'après ce que j'ai l'impression de voir sur les stores.

Un jeu moyen+ c'est un jeu qui a une raison d'exister parce que la plupart des jeux on se demande... Je ne veux pas que les gens pensent que je suis ultra exigeant c'est totalement faux

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
06 mai 2024 à 07:41:10

Le 06 mai 2024 à 03:14:58 :
effectivement la PS3 et la PS4 c'était vraiment du caviar. Soit dit en passant pour ceux qui aurait mal compris je ne demande pas forcément des experiences de jeu révolutionnaires.

C'était simplement un constat sur ma vision du jeu vidéo je peux parfaitement me contenter de jeux moyen+ mais même eux représente une minorité d'après les jeux auquel j'ai joué et d'après ce que j'ai l'impression de voir sur les stores.

Un jeu moyen+ c'est un jeu qui a une raison d'exister parce que la plupart des jeux on se demande... Je ne veux pas que les gens pensent que je suis ultra exigeant c'est totalement faux

Quand on lit tes messages depuis quelques pages là, ce qui en ressort c'est même plus de l'exigence en vrai, ta l'air complètement blasé en plus d'être de mauvaise foi, pour toi tout est mauvaise limite, tu cherche même pas à faire un effort, tu condamne cette gen d'une manière trop radicale, mais bon au final c'est ta vision de gamer à toi.

Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 09:47:00

Les + de la ps5:
La manette dual sense.
Le casque psvr2
Les temps de chargement

Les -:
Pas beaucoup de jeux sensationnels. Certains très bons jeux sont des remakes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment