Vous vous souvenez très certainement de votre premier affrontement avec ces deux zouaves que sont Balio et Sunder, des mafieux sans scrupule qui ont brûlé votre maison dans le Bois de Cèdres, vous privant accessoirement de vos deux compagnons, Rei et Teepo. Ils vous ont sûrement flanqué une correction royale, même avec un entrainement digne de ce nom avec les Volt sur le toit de Dubois, avec notamment le sort éclair ravageur à ce stade du jeu.
Envie d'une revanche bien méritée et en prime d'une action héroïque devant l'agitée princesse Nina ? Pas de problème, il existe un moyen très simple pour vous de les vaincre lors de ce second affrontement dans la prison, il vous faut toutefois un niveau correct pour Ryu : 15-16 au moins, et 17 pour être tranquille.
Dès le début de l'affrontement, lancez influence sur Balio, ainsi cet arriéré de Sunder frappera son compagnon plutôt que vous, et vous devriez facilement survivre aux éclairs de Balio. Ensuite transformez-vous en dragon et concentrez-vous sur l'un des deux fanfarons. Même si votre forme de dragon succombe, cela n'est pas très grave, vous n'avez qu'à vous transformer de nouveau, et en outre avec les niveaux recommandés plus haut atteints (15-16), vous pourrez systématiquement agir en premier. Le but est de tenir jusqu'à ce que la princesse Nina s'éveille et prenne la fuite, ensuite vos deux adversaires ne mettront pas bien longtemps pour constater qu'ils ont affaire à plus fort qu'eux et prendront également la fuite, vous laissant... mystère, à vous de le découvrir !